Coup de Projo Semaine 4

Partager Rechercher
493041Coupdeprojologo250px.png

Hello, vous me direz que cette fois-ci c’est encore une courte édition. Je sais j’en suis navré, mais on fait ce que l’on peut hein ! Trêves de bavardages, je ne suis pas d’humeur. Mais non je déconne, j’ai juste envie d’éviter de vous abrutir avec mes inepties.

Interview De –Shindark-

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar106788_12.gif

TeVesh : Bonjour coach –Shindark-, on connait votre voix, aujourd’hui nous allons mettre des mots sur votre personnalité pour mieux vous percevoir. Mr Burnes, on aurait pu vous appelez ainsi si vous aviez persisté dans votre expérience de coacher une équipe d’adorateurs de Khorne le bâtard égocentrique. Oui j’ai un contentieux avec lui … Désormais on vous sait à la tête d’une équipe de bimbos amazones pas plus en réussite.

Passons, et évoquons plutôt votre carrière que le cours de la saison actuelle. Je pense que cela sera plus agréable pour vous. D’où venez-vous ? Quand avez-vous mis les pieds pour la première fois dans un stade ? Quel est en quelques mots votre parcours ? Quelles équipes dirigez-vous habituellement ?

-ShinDark- : He ouais mon ptit gars ! Avoir des Burnes ça plait à une équipe de femelles ! Hum bref ! D'où j'viens ? De quelque part !

Mon premier match de coatch, ho la ça doit remonter bien avant ta naissance mon ptit gars! J'arpentais les terrains en tant que spectateur - et hooligan mais ça faut pas l'dire- et puis comme beaucoup de coach, j'ai eu un flash. Enfin un flash qui ressemble a une vessie de porc. Qui m'a traversé l'esprit - ou la face - j'me suis dit « hey mec, t’a des balls, des grosses même … pourquoi tu d'viendrais pas coatch ? »

Bon après c'est pas tout d'vouloir, faut pouvoir ! J'ai pas raison ? Donc me vla à la recherche d'une équipe a la hauteur de mes balls ! Et là j'vois une équipe de skavens, un peu (beaucoup) pouilleuse (bon des skavens quoi...) qui cherche un coatch. Là j'me dis "hey c'est ma chance!" et voilà...

Bon j't'avoue les premiers matchs c’était pas ça....Et au vu de nos résultats, j'me suis dit "aller trouvons une ligue et allons montrer qui a des balls !" Et c'est là que j'ai intégré la ligue JoL, qui débutait à peine, avec ma super team de skav les "Rat'N'Roll...Bon le résultat on s'en fout c'est pas l'important... C'est pour ça qu'après me suis barrer « need more glory » j'me suis dit !

J'ai entraîné un peu de tout, voir même toute les équipes...Et mon gars au final je me dis, quitte à avoir une sale odeur de sueur et de sang dans les vestiaires, avoir des résultats de merde j'préfère que ça soit avec des gonzesses ! Ca à un coté assez excitant...et puis les douches collectives...enfin voilà...

TeVesh : Vous venez de le dire, l’important n’est pas le résultat. Une philosophie qui est partagée par un grand nombre d’aficionados. Pour autant l’important à partir de là peut différer d’une personne à une autre. Aussi pourriez-vous précisez ce qui importe le plus selon vous ?

Autre sujet, vous êtes le commentateur de l’équipe 3DS pour la chaîne JoL TV, en compagnie de Dézale et Dmineto, que l’on salue tous deux au passage. Ceci doit vous amenez à regarder pas mal de match. Alors pourriez-vous nous situer le niveau de jeu de la ligue JoL à l’heure actuelle ? Voyez-vous du beau jeu, de la maitrise tactique ? Ou est-ce si déprimant que vous devez consommer des champignons gobs pour ne pas vous jeter au travers de la vitre de votre cabine de présentateur ?

-ShinDark- : C'est simple ptit gars, la philo dépend du coach ! Un bon coach il va te dire "l'important c'est de gagner", un coach moyen il va te dire "l'important c'est de participer", un mauvais coach il va te dire "l'important c'est d'essayer".

C'est pas le tout d'avoir une bonne équipe, et à Blood Bowl on le sait. Ce qui compte le plus c'est la moule mon gars ! Certain sont nés avec, ils se reconnaîtront, et d'autres pas! Moi j'en ai pas, et j'ai jamais eu de mal à le prouver...enfin bref! Ce que j'te dirais c'est que "L'important c'est d'essayer de participer pour pas perdre".

Ah ! Faut m'dire ou y'a des champi gob, c'est nécessaire ! Nan plus sérieusement, comme on l'sait, cette années on a une grosse ligue, avec beaucoup de nouveaux joueurs et toujours les vieux briscards. Cela change un peu de voir des nouvelles têtes et je pense que certaines sont prometteuses, mais on s'avance pas. D'avoir dit ce genre de chose dans le passé, y'en a qui ont chopé un melon gros comme une paire de couille de mino ! La moule changera peut-être de mains ! Enfin si le staff évite comme d'hab de silencieusement s'avantager, mais ça c'est une autre histoire...

TeVesh : J’en conclu que l’on peut donc dire que la ligue Jol du moins la Régulière, l’Open étant réservée aux équipes amateurs ou semi-pro, a un niveau honorable. Bien que la corruption et les petits rituels de la chance puissent toujours venir perturber le déroulement des matchs. Sinon pour les champi' gobs, si vous aviez lu l’édition n°2 de ma rubrique vous sauriez à qui vous adressez.

Bref pour finir cette interview j’aimerais recueillir votre opinion sur un débat en cours à propos du ‘challenge’ de la dernière division. Il se dit que finalement une bonne partie des équipes la composant ne joueraient pas à fond, leurs coachs ayant déjà l’esprit uniquement tourné vers la prochaine saison ou une reconversion de carrière. Est-ce votre cas ? Pourquoi ? Qu’avez-vous à dire à ce qui penserait le contraire de vous ?

-ShinDark- : Bah, ptit gars, le problème des dernières ligues, c'est qu'elle sont limités au niveau des remontées, et du coup si certains coach gagnent leur premiers matchs, ça plie un peu le reste de la saison, et vu qu'on peut pas redescendre plus bas forcement la motivation est moindre. C'est une boucle vicieuse et j'vois pas trop comment changer ça. Peut-être donner plus de chance à plus de monde de monter sur la division du dessus ? J'sais pas, et puis j'suis pas orga donc bon...

Pour ma part non je joue mes matchs avec autant de plaisir que je gagne ou je perde il n'y as pas de perte de motivation. Et ceux qui pensent le contraire je leur ferais tâter les crampons de mes ptites ama !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés