Coup de Projo' semaine 3

Partager Rechercher
Cette semaine Tevesh par rencontrer un coach récemment débarqué sous nos vertes (et moins vertes) latitudes. Mais laissons lui la parole:

130311094332390451.png

En premier lieu je tiens à remercier Belzaran encore une fois pour avoir fourni la base du logo de la rubrique, en dessinant cet homme-bête. Pour le reste j’ai affaire à des coachs débordés ces temps-ci. Vous devrez donc patientez pour voir les confessions de Tilvert et Trollynet. Aussi on se retrouve comme je l’avais annoncé avec une courte édition n°3. Allez sans plus attendre ne parlons plus des absents mais de celui ayant répondu présent…

Interview du coach Tomtomb

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar429635_4.gif

TeVesh : Bonjour coach Tomtomb ! Ravi de vous croisez enfin. Membre très actif de la fédération sur les terrains, je me suis dit qu’il serait sympa d’en savoir un peu plus sur vous. Apprendre comment vous avez débuté votre carrière et pour quelles raisons, faire la lumière sur vos origines et si celles-ci ont une influence particulière sur votre vision du Blood Bowl. Allez-y confessez –vous sans tabou, nous sommes juste entre nous et quelques milliers de lecteurs. Puis n’hésitez pas à mettre le paquet sur les anecdotes, dont le tout monde est très friand comme vous le savez.

Tomtomb : Bonjour à vous, public et fans, ou comme me disent mes Boys quand j'arrive dans le vestiaire : WAAAAARRRGGGGG !!!

Je me suis retrouvé catapulté dans le monde du Blood Bowl il y a seulement trois mois. A l'époque j'étais assistant de Grimgor Boit'en Fer, commandant d'une horde de plus de 500 peaux vertes. J'arpentais les champs de bataille depuis plus de dix ans et j'aspirais à prendre ma retraite avant de finir bouffer par un Ogre. C'est lors d'une bataille contre des Longues Barbes que je fis la rencontre de Jimmy Haine Kriks, un orque bien sous tous rapports (musicien dans l’état-major d'une unité de guerriers orques), celui-ci prenait un malin plaisir à utiliser les têtes naines, préalablement séparées du corps de leurs propriétaires, comme projectiles pour assommer ses adversaires. C'est grâce à lui que je me suis retrouvé coach de l'équipe des Orks'n'Roll, en effet, celui-ci m'avoua nourrir depuis sa jeunesse le rêve fou de devenir une star du Blood Bowl, mais que malheureusement aucun coach n'avait la patience d’entraîner sa Waag. Je me suis donc porté volontaire pour mener à bien cette tâche et j'ai tout de suite compris pourquoi aucun coach n'avait tenu plus d'une semaine. Ce n'était pas qu'ils étaient particulièrement mauvais, mais c'était surtout qu'un joueur sur deux était sourd et que l'autre moitié ne connaissais pas les règles du jeu. Pour les premiers, impossible de leurs dire quoi faire sur le terrain, et pour les deuxièmes je me suis résigné à les laisser faire ce qu'ils voulaient... taper...

Voilà comment je me suis retrouvé coach de Blood Bowl. Après quelques semaines à entraîner mon équipe de bras cassés et après quelques matchs amicaux, j'ai fait sponsoriser mon équipe par l'armurerie "Kogn' Fer" et je l‘ai inscrite à la ligue "Jambon ou Lardon", plus connue dans le reste de l'empire comme la ligue JoL. Je vis actuellement ma première saison de Blood Bowl et malgré quelques difficultés dût à ma toute jeune expérience de ce "sport", j'essaie de rester motivé et d'apprendre des autres coachs rencontrés aux abords du terrain.

TeVesh : Comme quoi, en y regardant bien tous les chemins mènent au Blood Bowl tôt ou tard. Donc cela fais quelques mois que vous officiez comme coach. Profitons de cette fraîcheur pour évoquer ce qui a sût provoquer votre engouement pour ce sport et votre adhésion à la fédération JoL. Qu’est-ce qui vous passionne le plus ? La tactique ? La ferveur autour de ce sport ? Les petits à côté qui font le sel de la vie comme les troisièmes mi-temps, les cheerleaders ? La gestion d’une équipe avec les contrats des joueurs, le sponsoring, le marketing, etc ? Je m’arrête là, ne voulant et ne pouvant citer tout ce qu’il me passe en tête.

Ah si ! J’allais oublier une question d’un fan anonyme. Votre équipe va-t-elle se produire sur scène en concert, comme son nom peut le laisser suggérer ?

Tomtomb : C'est avant tout le plaisir du beau jeu. Entendre les os d'une danseuse de guerre craquer sous les crampons de quatre Orques Noirs ça n'a pas de prix. Voir nos fervents supporters tuer un minotaure poussé dans le public par un nabot, ce n'est plus du jeu, c'est de l'art...

J'apprécie ce sport, si on peut réellement le qualifié ainsi, aussi bien pour son côté technique que tactique, savoir organiser son équipe pour en tirer le meilleur et augmenter l’efficacité des joueurs sur le terrain est un challenge que j'affectionne particulièrement, même si ce n’est pas facile tous les jours, voire parfois impossible pour certains joueur. Je prends exemple de mon quatuor surnommé les Black Ork Chili Pepper : Kiedis, Chad, Flea et Jon, quatre magnifique Orques Noir qui n'ont toujours pas compris l'utilité de la balle au bout de six matchs. Mais bon, c'est aussi ça le Blood Bowl...

La réputation de JoL n'étant plus à faire, c'est tout naturellement que j'ai opté pour la Ligue. Je pense que pour mes joueurs il est plus enrichissant de jouer contre des équipes bien coachées plutôt que contre des équipes dirigé par Isidor Artof le Périssable, plus connu sous le nom d'IA Pourrie. C'est aussi pour cette raison que j'ai inscris mes boys dans ce championnat pour leur première saison. Je leur ai mis un peu la pression pour qu'ils se qualifient pour la D1 afin qu'ils puissent apprendre au contact des meilleurs.

Pour répondre à ce fan curieux, effectivement ils vont bientôt faire une série de concert, histoire de canalisé leur énergie débordante aussi en dehors du terrain. Pour le moment, j'ai créé un partenariat avec une équipe de chaos pour que mes Orques puissent taper le boeuf après chacun de leur match.

TeVesh : Je vois, votre principale préoccupation et cela est somme toute normal est le bien de votre équipe. Néanmoins on peut soupçonner aussi l’envie de ne pas faire honte à votre Horde d’origine, mais personne ne vous en tiendra rigueur je pense, on est tous à peu près pareil en ce domaine. Pour clore notre entretien parlons un peu de votre avenir.

Certains disent que le principal talent d’un coach pour durer … est de savoir multipliez les occasions de briller via l’intermédiaire de diverses franchises. Qu’en pensez-vous ? Envisagez-vous de mettre vos compétences, de façon sérieuse, au service d’autres franchises ? Si oui lesquelles ?

TomTomb : Pour le moment je suis satisfait de mes boyz, même s'il est vrai que j'aimerais les voir progressé plus rapidement. Je ne pense pas m'investir sérieusement sur une nouvelle équipe professionnel, il m'arrive occasionnellement d’entraîné des équipes amateur mais pour le moment rien de sérieux.

Je suis très heureux d'avoir rencontrés aux abords des terrains des coachs si sympathiques, je vous remercie de faire vivre ce magnifique sport qu'est le Blood Bowl.
Encore merci à vous pour votre accueil, et surtout quoi qu'il arrive "Ce n'est que du Blooooooddd Boooooowwwlll !!!!! "

Waaaaaaaaaaargggg
!!!

Bonus:
Dessin original de Belzaran

Je le met pour que vous puissiez voir son oeuvre sans les retouches que j'ai apporté.

130311065540902090.jpg
Citation :
Publié par Trollynet
Ha, quel beau parcours, Tomtomb ! A défaut d'avoir pu remplir les stades avec ton groupe, tu les remplis avec ton équipe
Merci, pour le moment tous ce passe bien, pour une première expérience de ligue, je trouve que mes O'n'R s'en sortent plutôt pas mal. J'ai pour ambition de garder cette place de challenger, et surtout apprendre différentes stratégie et autre tactiques grâce aux coachs de JoL.

J'invite tout les joueur à venir sur le TS lors des match, car c'est très instructif et cela fait progressé beaucoup plus rapidement. C'est un peu l'école du Blood Bowl
De rien pour le dessin, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

C'est encore une fois très agréable de lire les interviews. J'avoue attendre avec impatience celle de Tilvert...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés