Coup de Projo semaine 2

 
Partager Rechercher
Cette semaine les victimes ont essayées de me résister chacune à leurs manières. L’une se voulait peu loquace, mais bon lui arracher plus de deux mots c’est déjà bien à ce bougre. Objectif accompli. Une autre se voulait brillante, vicieuse et s’est finalement effondrée comme un soufflé râté, sans doute soucieuse de voir tous les regards suspicieux se braquer sur elle. La dernière victime est un génie de la tactique, il a tout compris… il s’est pointé au dernier moment… bien joué Coach votre interview sera dans la prochaine édition de Coup de projo’ !
___


Interview de Coach Al

TeVesh : Bonsoir coach Al. Mais en premier lieu un message pas personnel du tout : à toi lecteur qui crie au scandale parce que je vais déclarer cette interview en horaire nocturne pour toucher une prime, je te merde ! Voilà. Bien coach avez-vous vraiment besoin de vous présenter ? Qui peut ignorer que vous êtes le coach des Os ambulants, avec à leur tête le joueur légendaire Bill ?! Mais en même temps qui connait vos débuts, vos origines ? Les fans sont incollables sur votre joueur star, mais sur vous c’est une toute autre histoire il me semble. Il est grand temps de réparer cette erreur, non ? Car sans vous Bill ne serait rien oserais-je dire.

Coach Al : Bonsoir petit, je vois que tu débutes dans le milieu. Quel fan de Blood Bowl peut ignorer mon parcours !!??? (HaHaHa!!!) Mais bon tu es jeune et je te pardonne pour cette fois, je n'ai rien contre l'impétuosité et l'insolence de la jeunesse au contraire ce sont des traits de caractères que j'apprécie et je vais même te répondre


La première fois que j'ai foulé un terrain de Blood Bowl en tant que coach , ce fût dans une ligue inconnue, loin de la renommée de la ligue JOL. (Avec le regard dans le vide et un air nostalgique) Les Cracaotes, c'était une bonne petite équipe de MV.


Puis après quelques années loin des terrains, je suis revenu dans le milieu. J'ai été embauché par plusieurs équipes avant d'arriver sur la ligue JOL avec une bonne équipe d'humains. Après tu connais la suite, une victoire dans la Coupe d’Espoir puis Les Os Ambulants.



TeVesh : L'univers du Blood Bowl est vaste, trop vaste. Les retours sous de nouveaux jours trop fréquents. Pour que chacun d'entre nous puisse prétendre être un vétéran ou que les autres sont de nouveau venus. Qui est jeune et petit, qui est vieux et sagace? Aucun de nous deux je le pense sincèrement. Vu que vous tombez aussi bien dans mon troll de pachyderme, aussi bien que je plonge avec plaisir dans le vôtre.

Mais poursuivons. Je ne peux m’empêcher de vous demander pourquoi vous vous être arrêté ? Et surtout qu’est-ce qui a motivé votre retour aux abords des terrains ? Est-ce l’envie de prouver, pour être plus précis, de vous prouver à vous-même de quoi vous étiez capable en donnant le meilleur ? Ou mieux, car plus altruiste, de démontrer l’ignorance tactique des autres coachs ?


Coach Al : Pourquoi je me suis arrêté? Et pourquoi je suis revenu? Toute une histoire autour d'une accusation injuste d'enlèvement et j'ai évité pendant quelques années des elfes noirs particulièrement mauvais perdants mais les détails ne sont pas intéressants...hum...bon je vois dans tes yeux que cela t'intéresse... d'accord je te raconte l'anecdote rapidement.


Le capitaine d'une équipe d'elfes noirs était persuadé que j'étais à l'origine de la disparition subite de sa furie star avant le match de mes protégés de l'époque contre son équipe. Toute cette suspicion venait du fait qu'il avait perdu le match et que du coup il n'accédait pas aux Play-Off. Devant tant de mauvaise fois, j'ai préféré m'éloigner avec honneur des terrains.

Puis quelques années plus tard j'ai appris, par hasard, que le capitaine elfe noir avait rejoint ces ancêtres durant un match. C'est à peu près à ce moment que je me suis dit qu'il ne fallait pas que je laisse cette vieille histoire me tenir éloigné des terrains puis au grand bonheur du publique j'ai pris mon courage à deux mains puis j'ai recherché une équipe.



TeVesh : Merci coach pour ces éclaircissements, qui j’en suis sûr permettront aux lecteurs de mieux cerné votre caractère. Enfin s’ils ne sont pas trop abrutis. Pour terminer et toujours dans l’optique de tenter de mieux connaitre votre façon de voir les choses, je vous invite à nous livrer sans ménagements vos souhaits quant à l’avenir. Aussi bien concernant votre carrière, que l’évolution de notre sport. Puis si ce n’est trop demander : un petit conseil à donner aux coachs débutants ?


Coach Al : Avec toutes les coupes que j'ai gagnées je n'ai pas vraiment d'attente particulière pour l'avenir de ma carrière surtout dans la ligue JOL (Rire). Je reste quand même un petit peu nostalgique des membres du staff qui ont dû quitter leur fonction. Quant à l'avenir de Blood Bowl en général, que demander à part plus de sang? (Rire)


Je vais rajouter qu'une seule chose pour finir à l’attention des débutants et en même temps aux coachs confirmés qui ont tendance à oublier le point suivant.


Il ne faut pas perdre de vue que même le meilleur des coachs ne peut pas totalement maitriser ces joueurs.Le meilleur d'entre eux peut faire un match sans et le nouveau venu peut sortir une action divine qui fera basculer un match. Et que râler sur le bord du terrain, ne sert qu'à énerver le coach adverse.


Allez bonne soirée, je dois retourner à la crypte pour préparer le prochain match.

___


Interview du Coach Ishia

TeVesh : Bonjour coach Ihsia. Récent arrivé vous vous êtes engagé avec une équipe des bas-fonds, comportant des joueurs prétendus requins de la finance, pour la saison régulière. Un choix couillu ou candide suicide ? Au-delà puisque personne ne vous connait réellement, mis à part vos camarades de fiasco qui auront droit à leur séance de bronzage plus tard, je vous en prie présentez-vous : D’où venez-vous ? Eclairez nous sur votre parcours de coach ?

Sinon avez-vous des déclarations fracassantes à faire concernant l’avenir de la saison ? Soif de revanche ?


Ishia : Bonjour, Je suis né dans la région de Bogenhafen. J’ai baigné dans le monde de bloodbowl dès ma naissance puisque mes parents étaient membres d’une équipe d’humain. Mon Père, Mortkai, était la star de son équipe, il a profité de sa notoriété pour s’accoupler avec la capitaine des cheerleaders (entre autre) de l’équipe, ma mère. Ils sont morts lors du 59ème match de mon père. C’était une demie finale contre des nains, l’esquive de trop… le barbu ne lui a laissé aucune chance. Ma mère était au bord du terrain et s’est jetée pour essayer de le sauver. Elle n’est jamais arrivé jusqu’à lui, un tueur l’a fauchée en plein vol. J’avais huit ans.

Depuis je voue une haine sans limite à ces demis portions. Orphelin j’ai vécu de vol et de rapine, je dormais dans les égouts de Bogenhafen et je n’en sortais que pour manger, voler et assister aux matchs de bloodbowl des équipes locales. J’y ai rapidement fait « connaissance » d’un clan skaven. Pour une raison que je n’explique toujours pas ils m’ont accueilli sans m’égorger. Nous partagions deux passions la haine des nains et le bloodbowl c’est peut-être l’explication.

Plus tard c’est avec ce clan que j’ai créé ma première franchise « La 7ème plaie ». Nous avons gagné la « Rasta Populos League ». C’est lors de cette ligue que j’ai rencontré mes deux camarades de fiasco comme vous les appelez. Ils ont des qualités de coach indéniables mais manque un peu de finesse tactique, notamment Jothejoker a qui la chance lui sauve les miches régulièrement d’ailleurs il a fini loin dernière en présaison.

Pour en revenir à « La 7ème plaie » nous avons fêtés dignement ce glorieux succès, un peu trop même car certains de mes joueurs et moi-même sommes tombés dans la mal pierre … et putain qu’est-ce que c’est bon.. heu ne publiez pas ça. Pour ne pas être disqualifié j’ai dû faire évoluer la franchise afin de pouvoir conserver mes amis junkies, c’est pour cette raison que nous nous sommes présentés comme équipe des bas-fonds. Je crois beaucoup dans nos possibilités, notre présaison n’était pas à la hauteur de notre véritable niveau mais nous avons eu un peu de mal à redescendre sur terre. Les joueurs n’arrivaient pas à rester concentrés … enfin vous voyez un peu ce que je veux dire. J’ai depuis instauré des règles strictes de « consommation » qui portent leurs fruits puisque nous avons gagné notre premier match de saison régulière.

Pour finir j’espère être champion de ma division, mais surtout je tiens à prévenir mes futurs adversaires court sur patte, contre eux le résultat m'importe peu, je joue la blessure !!



TeVesh : Par Tzeentch !! Cela existe encore les ligues qui interdisent ou limitent le dopage à la malepierre ? Quelle hérésie. Je comprends mieux vote venue dans la fédération JOL. Afin de compléter votre portrait, j’aimerais connaitre vos goûts. Non pas en matières culinaires, quoique la cuisine fait partie intégrante des troisièmes mi-temps, car sans gueuleton on est grognon. Plutôt en matière de style de jeu. Il y aurait-il des équipes autres que celles des bas-fonds qui trouvent grâce à vos yeux ? Pour quelles raisons ? Moins en rapport avec notre merveilleux sport mais qui peut être auraient des influences sur votre vision de celui : avez-vous des passions particulières ? Autre que la malepierre et l’agression de nains cela va de soi.

Ishia : …humm j’aime beaucoup les équipes capables de marquer rapidement, je suis par contre plus porteur de balle que passeur c’est l’héritage de mon expérience de coach skaven. Quoi de plus beau qu’une récupération de balle à trois cases de son en-but suivi d’une transmission, passe et TD à la fin du tour ???

De fait j’apprécie beaucoup les elfes noirs avec leurs coureurs. C’est une équipe qui met un peu de temps à être efficace mais une fois les furies engagées et les coureurs expérimentés je la trouve redoutable et très agréable à coacher. Je n’aime pas coacher les équipes lourdes comme les khemri ou les nurgle. Je m’ennuie rapidement, je manque certainement de patience pour ce style de jeu.

Des passions particulières ?
L’or !!! ! Soyons clair, mes petits gars sont moins costauds que les lourds et moins agiles que les elfes. Pour gagner il va falloir trouver des solutions … graisser la patte des bonnes personnes pour qu’ils ferment les yeux au bon moment… glisser la bonne fille dans la bonne chambre … enfin vous voyez ce que je veux dire. Pour ça il faut des pièces d’or mon petit gars et ça ne se trouve pas sous les pis de la première naine torturée. C’est là qu’entre en jeu les requins de la finance, une fois le match terminé ils jouent à un autre sport qui peut être aussi violent que le Blood Bowl. Il faut savoir limiter les risques ou tout jouer sur un coup du sort … l’adrénaline est presque aussi efficace que la malepierre alors imaginez la combinaison des deux !!!

Ne comptez pas sur moi pour vous filer des tuyaux, par contre si vous aimez l’or plus que gagner un match et que vous jouez contre mon équipe n’hésitez pas à me contacter on trouvera certainement un arrangement.



TeVesh : Hum… ce n’est pas mal vu que cette idée d’employer vos joueurs à récolter des fonds toujours bienvenus. Néanmoins n’avez pas peur que les éventuelles blessures pouvant réduire votre effectif, n’entame aussi quelque peu vos sources de revenus ? Pire qu’une bête erreur d’un de vos gars, disons atteint d’une fracture du crâne, pourrait vous ruiner ?


Je pense que tout le monde l’aura compris, vous êtes prêt à rendre bien des services contre espèces sonnantes et pesantes. Alors comme cela s’avère un sujet passionnant et pouvant avoir une certaine utilité au cours de la saison, je vous en prie vendez-nous du rêve pour terminer notre interview. Qu’avez-vous sous le coude comme offres à faire pâlir la concurrence à l’heure actuelle? Avez-vous des rumeurs, un scoop à partager en exclusivité ?


Ishia : Je vais vous répondre point par point.
Néanmoins n’avez pas peur que les éventuelles blessures pouvant réduire votre effectif, n’entame aussi quelque peu vos sources de revenus ?

Bien sur c'est le risque, c'est pour cette raison que j'ai rapidement engagé un employé de GSK (Globlin Service Ko) afin de limiter les pertes sur le terrain.


Pire qu’une bête erreur d’un de vos gars, disons atteint d’une fracture du crâne, pourrait vous ruiner ?

Houla malheureusement il n'y a pas besoin d'une telle blessure pour qu'ils me foutent sur la paille. Mais rassurez-vous j'ai pris les devants, The snail , un de mes meilleurs éléments, est chargé de surveiller ses petits camarades. C'est ce que j'appelle l'AMF (Anti Mouvements Foireux) pour l'instant c'est efficace.


Qu’avez-vous sous le coude comme offres à faire pâlir la concurrence à l’heure actuelle?

Dernièrement l'un de mes petit gars à récupérer deux tonneaux d'hydromels provenance garantie d'Ulthuan. Inutile de vous dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, c'est un produit rarissime. Ami Elfe vous savez où me trouver ... nos prix sont dérisoires vous verrez.


Avez-vous des rumeurs, un scoop à partager en exclusivité ?

Je garde mes scoops pour moi et je ne m’intéresse pas aux ragots. Si vous voulez des infos sur la couleur de la culotte d'Altdorf Hilton contactez Jothejoker c'est son rayon. Sur ce je vous laisse. Je vous donne rdv pour l'interview du vainqueur de la saison régulière*de la D3A*!
C'est une nouvelle fois un plaisir de lire tout ça. Cependant, quelques images intégrés ne feraient pas de mal (ne serait-ce que l'avatar du coach interrogé).

En tout cas, continuez comme ça, c'est vraiment super sympa à lire !
Merci pour ton avis Belzaran, tu n'es pas le premier à en faire mention. Pour les avatars on rectifiera le tir, enfin je, Podkoll me relisant et corrigeant uniquement pour l'instant.

Pour plus c'est à l'étude et c'est également ce que je souhaite. D'ailleurs c'est qui fera que le numero 3 sera un peu plus court avec un seul interview. J'ai pris un peu de temps pour bosser sur une chtite surprise.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés