Quel avenir pour Firestorm ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors que LL est en train de déployer sur ses serveurs la version de son logiciel "Server Side Baking (SSB)", l'équipe de FS a annoncé lors de la dernière réunion d'information qui s'est tenue le 13 février dernier, qu'elle était dans l'incapacité de publier une version compatible SSB stable de son viewer.

En effet, l'intégration des fonctionnalités spécifiques à FS dans le dernier code Snowstorm n'est pas possible en l'état.

Notons d'ailleurs que la dernière version de FS date de début décembre 2012 et qu'elle ne prend donc pas en compte les améliorations apportées par les 3 versions publiées depuis par LL.

Le problème est que la version actuelle de FS ne permet pas d'afficher les textures convenablement sous le système de communication SSB. Une refonte totale du code est nécessaire pour publier un viewer fonctionnel. L'équipe y travaille mais les délais de réalisation ne sont pas connus à ce jour. Il s'agit d'un nouveau projet à construire dans son intégralité et non plus d'adapter des fonctionnalités à un code Snowtorm de base selon un processus maîtrisé.

Les nombreux utilisateurs de FS devraient donc se retrouver sous peu avec un viewer inutilisable. Les moins fanatiques se tourneront certainement vers les autres TPVs, à défaut du viewer LL. Mais quid des inconditionnels ?

Sans viewer à proposer à ses utilisateurs en temps et en heure, le projet Phoenix/FS a-t-il encore un sens pour SL ? L'avenir de FS ne serait-il pas dorénavant l'Opensim ?

L'article de référence et les commentaires y afférents : http://www.firestormviewer.org/qa-results/
Inquiétant ça oui. Moi je suis très attachée à Firestorm.

Mais je comprend pas pourquoi ils n'y arriveraient pas et les autres oui. Tout le monde part de la même base Snowstorm, non? Le SSB n'est pas intégré à Snowstorm?
Le code de base est bien le même pour tous les développeurs. Mais c'est la spécificité du code FS et la manière de l'intégrer qui ne collent plus avec la dernière version Snowstorm.
Consulte le commentaire dudit Joseph pour plus d'infos. Il résume bien le problème, même si son intervention a pu susciter l'ire déplacée de certains inconditionnels.
Ca fait un pavé à lire , mais j ai l impression qu il y a pas mal de conneries dites :
par exemple Jessica Lyon dit qu ils ne peuvent pas tester les régions Sunshine ( celles qui sont pour les tests de cetet migration ) parce qu aucune Sim a les scripts d activés.
Je cite cet exemple parce que c est en début de réunion qu il est cité.
Je viens d y faire un tour , il y a une région avec scripts désactivés , et une avec scripts activés (SunShine1) ...
bonjour,

Ce que je pense comprendre, il y a plusieurs problèmes, dont le temps que disposerait les développeurs TPVs pour se mettre à niveau.
Un des gros problème est l'intégration du RLVa au code SSB. C'est là que le problème des sims (dont les scripts désactivés) sur Aditi intervient. Cela ne leur permettait pas de tester. Bon c'était à la date du 13 février, on peut espérer que depuis les scripts sont/seront activés sur toutes les sims de test.
Il me semble que le RLVa n'est pas seulement intégré dans FireStorm, d'autres viewers l'ont aussi.
D'autre part, il semble que LL a aussi des soucis entre le code viewer et les serveurs. Ce qui peut laisser plus de temps aux développeurs pour faire ce qui est nécessaire. (à remarquer que Oz Linden, lors de l'annonce des nouvelles fonctionnalités, en décembre 2012, avait dit laisser un délai de 8 semaines aux TPVs pour se mettre à niveau).

voir dans : http://modemworld.wordpress.com/2013...d-early-looks/

le paragraphe :
Server-side Baking

Expliquant le problème important du RLVa et des problèmes de test sur Aditi.
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 22/02/2013 à 10h40. Motif: correction d'une grosse erreur
Citation :
Publié par Django_Q
Pourrais-tu nous indiquer la source de ce scoop svp. (du moins en ce qui me concerne.)
Bonjour,
Ouuupps une petite erreur de ma part je me suis emmèlée les crayons!
J'ai rectifié.
__________________
fs
et bien je pense que je vais me sentire encore une fois bien frustrée, j'ai zappé la V1 comme tout le monde et j'aime vraiment le maniement de fs, en ayant essayé beaucoup d'autres c'est toujours celui qui se lance quasi sans y penser lorsque mon doigt hesitant ... cherche l'icone salvateur

fs avait l'avantage de proposer un condensé de tout ce qui faisait la SL plus ergonomique, tout est là, sous les yeux, même si on sait que le viewer officiel sera toujours le plus en avance, ça reste un charabia ignoble a manipuler, des icones qui ne parlent pas, des options qu'on se demande bien ce qu'elles ont ete se mettre ici.. ça handicap tout pour ma part, mon activitée SL peut serieusement souffrir d'un manque d'ergonomie ou de spontanéité , apres la fin d'emerald on a eu l'emergence de FS, pitié... faites nous un truc compatible qu'on ai pas a apprendre un machin imbuvable puisqu'on sait que LL campe sur ses positions et veux nous faire aimer son "machin" coute que coute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés