[Wiki] Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeodo
Surtout pour un jeu avec abonnement, on sait aujourd'hui à quel point ce modèle économique est mal vu par les joueurs, même si MJ veut proposer un abonnement à faible coût en raison du contenu PvE inexistant.
C'est une idée reçue, largement véhiculé par l'analyse des échecs de ces dernières années. Ils préfèrent pointer du doigt le modèle économique plutôt de remettre en cause les qualités de leurs jeux. Si le jeu est bon, les joueurs sont prêts à payer.
On est bien d'accord, le public ciblé est sans doute prêt à payer un abonnement, mais 2 millions ça me paraît quand même beaucoup et ça nécessite un bon nombre d'investisseurs.

Après faut voir quelles seront les "récompenses" proposées dans le projet KS. Si y'a du lifetime dans la liste, ça risque de m'intéresser
Ce qui est étonnant c'est pas tellement l'importance de la somme mais le fait que ça se fasse un mois après l'annonce du jeu... Tu as plein d'investisseurs potentiels qui ne vont même pas être au courant.
Citation :
Publié par Aeodo
On est bien d'accord, le public ciblé est sans doute prêt à payer un abonnement, mais 2 millions ça me paraît quand même beaucoup et ça nécessite un bon nombre d'investisseurs.

Après faut voir quelles seront les "récompenses" proposées dans le projet KS. Si y'a du lifetime dans la liste, ça risque de m'intéresser
2M c'est beaucoup mais regarde Pathfinder online qui est passé à 1M alors que la fanbase est bien plus petite que celle d'un daoc.

Citation :
Publié par Tauntaun
Ce qui est étonnant c'est pas tellement l'importance de la somme mais le fait que ça se fasse un mois après l'annonce du jeu... Tu as plein d'investisseurs potentiels qui ne vont même pas être au courant.
Il prend un mois pour teaser son projet…c'est déjà beaucoup. L'énorme majorité des KS sont teasé un ou deux jours avant hein.
Citation :
Publié par Njuk
Oui enfin la fanbase de DAOC a été refroidie.
Y a pas que JOL en fan base.

Rien qu'à voir l'intérêt qu'avait suscité Dominus y a plein de nostalgiques dormants qui n'attendent qu'un signal pour sortir du bois.
Citation :
Publié par Dif'
Il prend un mois pour teaser son projet…c'est déjà beaucoup. L'énorme majorité des KS sont teasé un ou deux jours avant hein.
Moi je trouve ça peu et puis c'est très relatif, ça dépend vraiment de ce que tu es en mesure de montrer.
Citation :
Publié par Tauntaun
Moi je trouve ça peu et puis c'est très relatif, ça dépend vraiment de ce que tu es en mesure de montrer.
Il garde des elements pour la progression de la campagne de Kickstarter .
On aura bien plus d'info au lancement de la campagne et dans les jours qui suivent
Wow j'ai pris une grosse baffe en lisant le wiki... Au vu des features le jeu peut être vraiment énorme (hardcore pour sûr, mais c'est pas une tare...) et peut se placer a la limite du sandbox (housing+importance des guilds+importance du craft+ pas d'hôtel de vente)
Je vais peut être mettre 50e quand même
Citation :
Publié par Enyna
Je vais peut être mettre 50e quand même
Plus qu'à trouver 199 000 donateurs et le tour est joué. Elle est pas belle la vie ?

Moi je m'en tape, je n'aime pas le PvP alors...
Relativisons sur l'investissement tout de même. Un mmorpg se rentabilise sur la durée normalement. Depuis qu'on bouffe du mmo shotgun, on a cette fausse impression qu'il doit être rentable dés le premier mois mais en réalité, c'est pas le cas. En partant du principe que ce brave homme arrive à fidéliser 30000 a 50000 K de joueurs, ça va certes pas faire 2 M le premier mois mais ce sera une mane financière régulière et probablement plus rentable que bon nombre de bouse passé F2P ces derniers temps. De plus, si je me trompe pas, 2 M, c'est vraiment pas grand chose pour un mmorpg.
Citation :
Publié par Dif'
2M c'est beaucoup mais regarde Pathfinder online qui est passé à 1M alors que la fanbase est bien plus petite que celle d'un daoc.
Disons que soit son objectifs en terme de joueur est volontairement petit soit sont ambition pour kick starter est trop grande.

2 millions pour 30K joueurs, ca fait que tous les joueurs donneraient 70 dollars...
Citation :
Publié par Droone
Disons que soit son objectifs en terme de joueur est volontairement petit soit sont ambition pour kick starter est trop grande.

2 millions pour 30K joueurs, ca fait que tous les joueurs donneraient 70 dollars...
Pathfinder Online : ça donne du 125$ par joueur.
Peut-être je me trompe mais il me semble que 30-50k joueurs est une fourchette très basse vu l'attente sur ce type de jeu. Et à mon avis ils en sont bien conscients.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Dyaus
Moi je m'en tape, je n'aime pas le PvP alors...
Et ca te dérange pas d'intervenir sur un topic dédié a un jeu 100% PVP ( a savoir pas de PvE ) ?


Citation :
2 millions pour 30K joueurs, ca fait que tous les joueurs donneraient 70 dollars
Le calcul est bon , mais les infos sont pas les bonnes .
Vous partez du principe que les backers seront des abonné et inversement . C est pas tout a fait juste .
30 000 c est le nombres d'abonner estimé mais ca ne veut pas dire que c est le nombres de backer potentiel .

De plus Les backer c est un peu différent , je m explique , si je prend le kickstarter de projet eternity :

http://www.kickstarter.com/projects/...oject-eternity

on a :

5 backer a 10 000 $
8 backer à 5 000 $
7 backer 3000 $
163 backer 1000 $

Soit 25 % de l'apport initial demandé pour faire aboutir le projet , on été donner par 0.24% de l'ensemble des participant . Donc faire une moyenne sur le nombre de $/ joueurs c est pas judicieux sur kickstarter
Hum, ce projet pourrais être intéressant.

Bon, le pas de pve peu sembler bizarre, mais bon, les joueurs qui comme moi ont commencé daoc à son lancement voir à l'open beta, nous avons tous été sur l'open rvr dès les lvl 10 à 30 car taper des joueurs, c'est plus intéressant que de taper des mobs, et plus fun.

Le projet semble vraiment bien sur le papier. ça me botte bien.
Comme dit, il n'y a pas que la population JoL et le 30K joueurs semble raisonnable comme cible, il n'y a pas de folies des grandeurs comme tous les jeux voulant rappatrier des millions de joueurs à la WoW.
Citation :
Publié par Bal'E
Allez jouer à Darkfall c'est plus ou moins le même jeux.
héh&h&&éééhéhéé

Citation :
Publié par Padishah / Ombra
nous avons tous été sur l'open rvr dès les lvl 10 à 30 car taper des joueurs, c'est plus intéressant que de taper des mobs, et plus fun.
J'en garde des images impérissables.
Citation :
Publié par Malk.
La base de base ça reste le moteur du jeu. Si il font un truc propre, le reste suivra.
Bon je suppose que ça lui coûte rien de le dire mais bon :

Citation :
I can promise that the graphics will not be what you'll see in the best FPS games nor even some MMORPGs, Andrew is focusing on frame-rate for larger scale battles rather than the pretty. This game will only work if it is an open and persistent world game where we can gets lots and lots of people beating the heck out of each other without it turning into a slideshow (again).

Mark
Source
Merci beaucoup pour ce Wiki Dif'.
Rahlala, c'est encore loin 2014...

Et par rapport à DAoC, maintenant je suis un heureux papa marié. OMG.
J'vais être comme les croulants que je croisais à l'époque

Dernière modification par Ingilir ; 16/02/2013 à 16h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés