La revue de presse (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chloe Seljan
ironique?

Si j'ai bien compris, c'est plutôt l'équipe de Cloud Party qui a décidé de fermer. Ils ont été engagé ailleurs. Bien entendu... si j'ai bien compris.

Pour ce qui est SL, je n'y vois aucun lien. Juste une équipe qui a lancé un projet prometteur, et qui ont un "nouveau plan" de carrière.
Oui, mais cela suppose que Yahoo ait un plan derrière la tête, à moins d'être masos, non? Soit ils font un Cloud Party en mieux dans le but de concurrencer SL, soit ils envisagent de racheter SL (d'où le départ du CEO) en tuant la concurrence (comme SL l'avait fait en rachetant et fermant le site de vente d'objets Onrez).
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Oui, mais cela suppose que Yahoo ait un plan derrière la tête, à moins d'être masos, non? Soit ils font un Cloud Party en mieux dans le but de concurrencer SL, soit ils envisagent de racheter SL (d'où le départ du CEO) en tuant la concurrence (comme SL l'avait fait en rachetant et fermant le site de vente d'objets Onrez).
Ah oui, vu comme ça... Mais ce n'est pas Cloud party qui a été racheté, c'est l'équipe qui a lancé Cloud Party (et qui travaille sur d'autres trucs d'ailleurs) qui a été engagé par Yahoo. Probablement pour leurs compétences dans le jeu.

Maintenant, pour les rumeurs et hypothèses de rachat de SL, je les lis depuis que je suis sur SL. C'est possible je dis pas. Mais pour l'instant...

Il y a déjà des concurrents à Second Life, et depuis un moment. Je ne parle pas des opensims. De vrais concurrents utilisant d'autres codes que ceux de Linden Lab. Par exemple Utherverse.
Cloud Party en était un, prometteur, mais voilà, il semble que l'équipe a d'autres envies et ambitions.

Dernière modification par Chloe Seljan ; 25/01/2014 à 14h35.
Coucou,

Une interview de SaveMe Oh par Quan Lavender. L'interview traite, ou du moins caresse les thèmes de l'art dans Second Life, Second Life, l'identité des avatars... et SaveMe Oh.

SaveMe, pour les personnes qui s'intéressent un minimum à l'art dans Second Life, la connaissent... et elle ne laisse pas indifférente. Détestée, aimée parfois crainte... Traitée de grieffer, perso moi elle excite ma curiosité.

http://quanlavender.blogspot.de/2013...interview.html

C'est en anglais, mais facile à comprendre. L'interview pourrait t’intéresser Poisson. Bon l'article n'est plus tout jeune

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : Cool le nouveau thème noir du forum
Citation :
Publié par Chloe Seljan
C'est en anglais, mais facile à comprendre. L'interview pourrait t’intéresser Poisson. Bon l'article n'est plus tout jeune

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : Cool le nouveau thème noir du forum
Bonjour Chloé!

C'est sympa de penser à moi en lisant des interviews .
Cela dit, je n'ai pas compris pourquoi SaveMe pouvait spécifiquement m'intéresser (enfin, plus qu'un autre artiste). C'est à cause de son nom? Ou parce qu'elle est suspectée d'être griefeuse?
Il est vrai qu'avec mon anglais pas très bon, j'ai été contraint de survoler des phrases...
PS: c'est quoi, cette histoire de fond noir du forum?
Non, plutôt sa vision ce qu'elle dit de l'art dans SL, de ce qu'on met dans son avatar (copie de soi RL ou pas?), etc... Comme tu as déjà posté sur "l'art existe-il dans SL" ou pas loin...

Pourquoi elle plus qu'une autre ? Ce n'était pas l'idée. L'avis de Bryn Oh ou de Cherry est intéressant aussi.



Pour le thème noir, tu peux choisir la couler du forum (tout en bas à gauche)

Dernière modification par Chloe Seljan ; 27/01/2014 à 01h31.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Pour le thème noir, tu peux choisir la couler du forum (tout en bas à gauche)
Voilà, bientôt 7 ans que je traîne sur JOL et je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait modifier la couleur du fond, c'est rigolo mais, perso, je n'y trouve pas un grand intérêt, en revanche (comme c'est le cas sur beaucoup de forums) savoir combien de fois un post a été visionné ce serait très cool.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour le fond noir, pas vraiment pratique pour visualiser les scripts.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
passe la souris sur le nombre de réponses, tu auras le nombre de fois affiché
J'en aurait appris des trucs aujourd'hui !

Merci Maxwell
Oui, merci Maxwell, moi aussi je n'avais jamais remarqué cela, après des mois de pratique du forum, à base de réactualisations frénétiques et impatientes .

Sinon, pour info, une "lettre ouverte aux Linden" après le départ de Rod Humble, par Maria Korolov (cf photo), l'infatigable (et seule?) rédactrice du site Hypergrid Business.

1758b06287cd8881d0e7ecf7ea7ab885.jpg

Elle explique quelles ont été, selon elle, les erreurs stratégiques de LL. Pour elle, le modèle économique de SL doit être entièrement revu. Bien entendu, c'est très orienté façon opengrid.
Pas tant que ca. En fait l'article date de 15j, et Kolia D en parlait sur Twitter y'a 3 semaines.
Du retard donc, mais pas tant (le lien est dans le meme fil a la date du 15/1)
__________________
________________________________________________
"Dans des conditions que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux répéter" Michel Audiard, Comment réussir quand on est con et pleurnichard
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Il est suédois, c'est ça?
Il n'a que 125 abonnés sur Twitter (du moins ce soir), cela n'a pas l'air d'être une grosse VIP pour le moment
D'origine. Mais il vit à San Francisco.
Pour twitter, bah... il va probablement se créer un compte ... Ebbe Linden
Citation :
Publié par Maneki-neko
Bizarre. Sur Twitter, les réactions sont plus positives. Je connais quelques CEO qui auraient bien aimé être accueillis comme ça...
Sinon, plusieurs blogs (anglosaxons) saluent son arrivée aussi (avec beaucoup d'attendes).
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Bizarre. Sur Twitter, les réactions sont plus positives. Je connais quelques CEO qui auraient bien aimé être accueillis comme ça...
Sinon, plusieurs blogs (anglosaxons) saluent son arrivée aussi (avec beaucoup d'attendes).
Tout à fait de ton avis Chloe !
Le nouveau CEO (Ebbe Linden) a rencontré quelques résidents (plutôt blogger) SL pour une petite réunion.

http://danielvoyager.wordpress.com/2...eet-and-greet/

Pour compléter, il a également blogué un message :
http://community.secondlife.com/t5/F...O/ba-p/2499503

Dernière modification par Chloe Seljan ; 18/02/2014 à 22h20.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Le nouveau CEO (Ebbe Linden) a rencontré quelques résidents (plutôt blogger) SL pour une petite réunion.

http://danielvoyager.wordpress.com/2...eet-and-greet/
La retranscription complète de ses propos est ici.
D'après ce que je comprends et ce que j'ai retenu, il veut rétablir la communication de LL avec les résidents et établir des priorités claires pour l'entreprise, compréhensibles pour tous. Conscient des insuffisances du produit, il veut prendre des décisions aussi rapides que possible et efficaces, en prenant en compte l'intérêt que chacun prend dans SL.

Pour lui, le boom de SL est survenu trop tôt, alors que SL n'était pas encore au point: SL racontait autrefois l'histoire mais maintenant c'est l'histoire qui est racontée à SL (" we lost our ability to tell the story, and the story was being told to us…"). La presse s'est focalisée sur le contenu "fou" ("silly stuff") de SL, en particulier les activités adultes et il faut rectifier cette image.

Il semble vouloir envisager un client simplifié, débarrassé de l'exhibition des "tools" (" without having to be exposed to all the tools used to construct") pour les simples visiteurs qu'il distingue des créateurs: pour lui, quand on va dans un supermarché, pas besoin d'en avoir fabriqué les produits. L'expérience du passé enseigne que parfois les idées étaient bonnes mais la réalisation mauvaise (il donne notamment en exemple API).

Il veut aussi réduire le "portfolio" des produits LL.

Il connaît SL par son fils, qui s'est fait virer deux fois de SL (son compte a été rétabli grâce aux relations de son père avec Philip Linden...): la teen grid souffrait de ne pas pouvoir échanger avec les créateurs adultes et manquait de bons produits, bons designers. Il veut donc orienter de nouveau SL en direction de la jeunesse, tout en trouvant une solution pour les adultes qui ont des attitudes louches vis à vis des jeunes ("adults with strange motives interacting with children, so it’s going to be an interesting problem to solve, because I hope we can create an environment where young and old can participate together.”).

Bref, tout cela ressemble à un revival de M. Linden

Citation :
Pour compléter, il a également blogué un message :
http://community.secondlife.com/t5/F...O/ba-p/2499503
Sur le forum de SL, il annonce étudier la réouverture du JIRA (je ne savais pas que ça avait été fermé ). Beaucoup de demandes des résidents en faveur du rétablissement du nom de famille. Rien sur le prix des loyers...
Le retour du paronyme ? on se demande bien pourquoi ils l'ont enlevé .... Le "résident" fait un peu étoile jaune de sinistre mémoire..... Quand aux jeunes, j'ai bien peur que la place ait été prise par Minecraft
1ère mesure concernant la réduction du "portefolio" LL: l'arrêt de dio, Versu et Creatorverse (app iOs dont nous avions parlé ici):

Citation :
Linden Lab Refocuses Product Offering

2014-02-19
After careful consideration, Linden Lab has decided to cease development and support for dio, Versu, and Creatorverse. We’re grateful for those who took the time to experiment with these products in their early days, but ultimately we have determined that due to a number of factors, we and our customers will be best served by focusing our efforts on continuing to provide exceptional service and compelling new experiences for the users of our other products.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés