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[Guide] Les scripts pour le housing, bases et exemples

Bonjour, ^^

Je me présente rapidement, je suis Tsunakiel, Aède et Gladiatrice sur Urtem jouant maintenant depuis 5 ans.

Le présent guide vise non pas à vous former à la programmation, mais de vous présenter le minimum à savoir pour modifier de toutes petites parties de scripts et les réutiliser selon vos envies. Le guide comporte une première partie sur les fonctions et instructions permettant de réaliser des actions, bruitages et autres joyeusetés et d'une seconde partie, où je présenterai mes propres scripts et vous donnerai la base pour les modifier à votre guise.

Si vous copiez ce guide, veuillez bien indiquer mon pseudo quelque part, je vous en serez reconnaissante.

Note : Actuellement et depuis la 3.5 l'édition des scripts ne fonctionne plus qu'avec le client 64 bits, les scripts fonctionnent en 32 bits mais ne sont pas modifiables en jeu.


Présentation des principales fonctions



Le langage utilisé par Aion pour réaliser vos scripts est Lua. Si vous voulez coder quelques scripts, utilisez un éditeur de texte doté d'une coloration syntaxique tel que Notepad++ et donnez l'extension .lua à vos fichiers.

Important à retenir

La casse est importante ! Les majuscules sont donc à prendre en considération lorsque vous écrivez des fonctions sinon votre script ne fonctionnera pas !

Il faut aussi savoir qu'il existe des commentaires, ils ne sont pas exécutés dans le script et ne servent qu'à donner des informations à ceux qui lisent le php.

Code PHP:
-- Toute cette ligne est un commentaire

--[[ Toute cette partie
est aussi
un commentaire 
]] 

La fonction OnInit


Code PHP:
function OnInit()
    
H.SetSensor(330);
    
H.SetOutletCount(2);
end 
La fonction OnInit permet d'initialiser certaines fonctions, ici H.SetSensor et H.SetOutletCount

H.SetSensor a deux paramètres, chaque paramètre étant séparé par des virgules, le premier paramètre ( 3 ) donne la distance jusqu'où le majordome pourra vous détecter et lancer les scripts chez vous. Le second paramètre (30) donne la distance où le majordome, à l'inverse, ne vous détecte plus, à ce moment si vous rentrez de nouveau dans son champ d'action (3 mètres) il relancera les scripts.

H.SetOutletCount définit le nombre de "sorties" donnés en paramètre, ici 2 sorties. Qu'est-ce qu'une sortie ? Elle permettent de "cibler" des objets, des PNJ, voire vous-même et de lui appliquer vos scripts, vous pourrez par exemple sélectionner en sortie votre Propriétaire d'entrepôt et lui appliquer l'émote Danser. :)



La fonction OnUserEntered


Code PHP:
function OnUserEntered(namePlayer)
    
H.Say(1"Go away noob");
    
H.PlaySound(0"[1]r");
end 
Cette fonction se déclenche lorsqu'un joueur dans votre maison et le nom du joueur est enregistré dans la variable namePlayer permettant ainsi de faire un tas de manipulations comme déclencher certains scripts selon les joueurs, afficher le nom de celui-ci par le majordome et bien d'autres. (cependant ce n'est pas utilisé dans l'exemple)

On s'intéresse maintenant à H.Say, la fonction permet de faire parler le majordome : le premier paramètre (ici 1) correspond au label du bruitage qui est joué en même temps que le majordome lance son message, le bruitage est définit dans la fonction suivante (H.PlaySound).

Le second paramètre renvoit du texte (le texte est indiqué entre guillemets "") : Go away noob

La fonction OnUserSay


Code PHP:
function OnUserSay(strnamePlayer)
    
H.Say(1namePlayer .. " vient de dire " .. str);
    
H.PlaySound(0"[1]r");
end 
Cette fonction se déclenche dès lors qu'un joueur dit une phrase et ce n'importe laquelle et permet, grâce à des conditions, de réaliser des actions spécifiques aux textes dits et aux joueurs.

La fonction est ici dotée de 2 paramètres, str (qui contient la phrase dite par le joueur) et namePlayer, qui contient le nom du joueur ayant dit quelque chose.

Comme précédemment, le premier paramètre de la fonction H.Say correspond au label du bruitage définit dans la fonction H.PlaySound juste en dessous.

Le second paramètre (ici : namePlayer .. " vient de dire " .. str) est un peu plus complexe :

Le texte est définit entre guillemets, par exemple : "Bonjour" affiche Bonjour.
Par contre : bienvenue renvoie ce qui est contenu dans la variable bienvenue, donc peut-être du texte, peut-être pas.

Les .. permettent eux de faire la concaténation (passer du mode "texte" au mode "variable" *), désormais on peut donc comprendre le php ci-dessus :

namePlayer .. " vient de dire " .. str
  • Affichage du contenu de la variable namePlayer (le nom du joueur)
  • Concaténation pour passer en mode texte
  • Affichage du texte suivant : vient de dire
  • Concaténation pour repasser en mode variable
  • Affichage du contenu de la variable str (ce qu'a dit le joueur)



* Je sais bien que la concaténation ce n'est pas cela, mais ici ça simplifie bien les choses

La fonction OnPlayerJumpEnd


Code PHP:
function OnPlayerJumpEnd(outletIndex)
    
H.Glow(outletIndex11025500);
    
H.Scale(outletIndex1101.5);
    
H.PlaySound(0"[1]rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr");
end 
Cette fonction se déclenche lorsqu'un joueur, après un saut, touche le sol, et retient en paramètre la sortie (outletIndex) sur lequel celui-ci est retombé, permettant par exemple de la faire grandir, rétrécir, chanter (what ?) ou même briller (discothèque mod)

H.Glow est la fonction permettant de faire briller de mille feux les éléments de votre maison.
  • Le premier paramètre (outletIndex) indique l'élément concerné, vous auriez tout aussi bien pu remplacer outletIndex par l'indice de l'objet, en mettant 3 ce sera systématiquement l'objet 3 qui brillera
  • Le second paramètre ( 1 ) contient le label permettant de lier un son (H.PlaySound) au déclenchement de la surbrillance de l'objet
  • La troisième paramètre ( 10 ) contient la durée de brillance de l'objet, à condition que le bruitage l'accompagnant perdure aussi longtemps, raison pour laquelle j'ai mis les "r" dans H.PlaySound, correspondant à Rest (Silence)
  • Les 3 derniers paramètres (255, 0, 0) indiquent la couleur, grâce à la méthode RGB (Red-Green-Blue) : Le premier paramètre concerne la valeur de rouge, le second de vert et le dernier le bleu (valeurs de 0 à 255)

H.Scale permet d'augmenter ou réduire la taille d'un élément.
  • Le premier paramètre (outletIndex) indique l'élément concerné
  • Le second paramètre ( 1 ) contient le label permettant de lier un son (H.PlaySound) au déclenchement de la surbrillance de l'objet
  • La troisième paramètre ( 10 ) contient la durée de redimensionnement de l'objet
  • Le dernier paramètre (1.5) permet de fixer le facteur d'agrandissement (si supérieur à 1) ou de rétrécissement (si inférieur à 1), les virgules se notent avec des points. L'exemple ici augmente la taille de l'objet ciblé de 50%

La fonction OnMenu


Code PHP:
function OnInit()
    
H.RegisterMenu("Forgotten"1);
    
H.RegisterMenu("Comptine"2);
end

function OnMenu(menuNum)  
    if (
menuNum == 1then 
        forgottenSorrow
();
    
end
    
    
if (menuNum == 2then 
        comptine
();
    
end
end
    
function forgottenSorrow()
    -- 
Code de la mélodie
end

function comptine()
    -- 
Code de la mélodie
end 
Cette fonction se déclenche en interagissant avec le menu se déroulant avec un clic droit sur le majordome.


* Il manque un menu par rapport à l'exemple donné, par soucis de clarté

L'utilisation d'un menu se fait en plusieurs étapes :
  • L'enregistrement d'un menu dans la fonction OnInit, on s'intéresse à la première instruction :
    • Le premier paramètre (nommé Forgotten) est le texte qui s'affichera dans le menu
    • Le second paramètre ( 1 ) est l'identifiant correspondant à cette ligne du menu
  • La fonction OnMenu elle-même prend en paramètre (menuNum) l'identifiant du menu selectionné. La condition qui suit (qui commence par if) vérifie si le menu selectionné a l'identifiant 1, et si oui, déclenche la fonction forgottenSorrow (qui contient le code de notre mélodie), même principe pour l'identifiant 2, etc...

Exemples de scripts à adapter


Script pour le majordome


Les bruitages et émotes sont modifiables à la souris en cliquant sur les textes soulignés après que vous ayez copié ce script, vous afficherez une fenêtre unique permettant de modifier l'élément :



Ou d'avoir une vue globale des éléments à modifier en cliquant sur le bouton situé entre Description et Sortie et en repérant l'élément à modifier dans la liste.



Dans ce script il y a plusieurs éléments à remplacer en jeu en cliquant sur ces éléments et en inscrivant le texte voulu selon ce que vous souhaitez : VOTRE PSEUDO (1 occurrence) VOTRE MESSAGE PERSONNALISE (1 occurrence). Ainsi que le pseudo et les messages associés aux joueurs de votre choix.

Code PHP:
--[[
Script triggered when an user enters in the house
- @author Tsunakiel (Urtem)
- @
version 1.5 (11/03/2013)
]]

-- 
Pseudo du propriétaire
master 
"[kvalue:Master;VOTRE PSEUDO;str]"

function OnInit()
    
H.SetSensor(3030);
    
H.SetOutletCount(2);
end

-- Utilisateurs enregistrés
register 
= {
    [
master] = { "[kvalue:StrMaster;VOTRE MESSAGE PERSONNALISE;str]", [kvalue:FXMaster;H.Percussion.fx2;fx] },
    [
"[kvalue:Char1;PERSONNAGE 1;str]"] = { "[kvalue:StrChar1;MESSAGE DU PERSONNAGE 1;str]", [kvalue:FXChar1;H.Percussion.fx2;fx] },
    [
"[kvalue:Char2;PERSONNAGE 2;str]"] = { "[kvalue:StrChar2;MESSAGE DU PERSONNAGE 2;str]", [kvalue:FXChar2;H.Percussion.fx2;fx] },
    [
"[kvalue:Char3;PERSONNAGE 3;str]"] = { "[kvalue:StrChar3;MESSAGE DU PERSONNAGE 3;str]", [kvalue:FXChar3;H.Percussion.fx2;fx] },
    [
"[kvalue:Char4;PERSONNAGE 4;str]"] = { "[kvalue:StrChar4;MESSAGE DU PERSONNAGE 4;str]", [kvalue:FXChar4;H.Percussion.fx2;fx] },
    [
"[kvalue:Char5;PERSONNAGE 5;str]"] = { "[kvalue:StrChar5;MESSAGE DU PERSONNAGE 5;str]", [kvalue:FXChar5;H.Percussion.fx2;fx] }
}

--[[
    
Chaînes de caractères suivant les joueurs
    
@param namePlayer nom du joueur concerné
    
@return chaînes de caractères utilisé par le majordome
]]
function 
getHelloString(namePlayer)
    if (
register[namePlayer] == nilthen
        
return "Bonjour " .. namePlayer; -- Par défaut
    end
    
return register[namePlayer][1];
end

--[[
    
Sons joués suivant les joueurs
    
@param namePlayer nom du joueur concerné
    
@return bruitages utilisés à l entrée
]]
function 
getHelloSound(namePlayer)
    if (
register[namePlayer] == nilthen
        
return [kvalue:defFX;H.Percussion.fx2;fx]; -- Par défaut
    end
        
return register[namePlayer][2];
end

function OnUserEntered(namePlayer)    
    
H.PlaySound(0"[1]r"); -- Silences
    
    
-- Sons déterminés à l entrée de la maison
    
if (getHelloSound(namePlayer) ~= nilthen
        H
.SetPercussion(1getHelloSound(namePlayer));
        
H.PlaySound(1"x");
    
end
    
    
-- Animations des PNJ spécifiques au propriétaire
    
if (namePlayer == masterthen
        H
.StartAnimation(01, [kvalue:PropEmo1;H.Emotion.thanks;moti]);
        
H.StartAnimation(11, [kvalue:PropEmo2;H.Emotion.kneel;moti]);
        
H.StartAnimation(21, [kvalue:PropEmo3;H.Emotion.kneel;moti]);
    
end
    
    
-- Animations des PNJ par défaut
    
if (namePlayer ~= masterthen
        H
.StartAnimation(01, [kvalue:DefaultEmo;H.Emotion.thanks;moti]);
    
end
    
    H
.Say(1getHelloString(namePlayer));
end 
À importer en base 64 :

Code:
[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]

Script pour le redimensionnement


Dans le script chaque ligne H.Scale correspond à une sortie, celle donnée en premier paramètre.

Dans ce script il y a 16 éléments à remplacer selon ce que vous souhaitez, c'est le dernier nombre de chaque ligne avec H.Scale, par défaut fixé à 2 (double la taille), vous pouvez mettre un nombre entre 0.1 et 2, les virgules sont représentés par des points.

Code PHP:
--[[
Resizes each elements selected by a factor fixed
- @author Tsunakiel (Urtem)
- @
version 1.4 (02/06/2013)
--]]

function 
OnInit()
    
H.SetSensor(3030);
    
H.SetOutletCount(16);
end

function OnUserEntered()
    for 
12000 do
        
H.Scale(11100002);
        
H.Scale(21100002);
        
H.Scale(31100002);
        
H.Scale(41100002);
        
H.Scale(51100002);
        
H.Scale(61100002);
        
H.Scale(71100002);
        
H.Scale(81100002);
        
H.Scale(91100002);
        
H.Scale(101100002);
        
H.Scale(111100002);
        
H.Scale(121100002);
        
H.Scale(131100002);
        
H.Scale(141100002);
        
H.Scale(151100002);
        
H.Scale(161100002);

        
H.PlaySound(0"[1]" .. string.rep("r"255));
    
end
end 
À importer en base 64 :

Code:
[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]

Script pour la surbrillance d'éléments


Dans le script, comme pour H.Scale, chaque ligne correspond à une sortie donnée par le premier paramètre de H.GlowNow.

Dans ce script il y a éventuellement jusqu'à 48 éléments à remplacer selon ce que vous souhaitez : les valeurs entre 0 et 255 de chaque couleur (respectivement rouge, vert et bleu).

Code PHP:
--[[
Glow on each elements selected
- @author Tsunakiel (Urtem)
- @
version 1.2 (02/06/2013)
--]]

function 
OnInit()
    
H.SetSensor(3030);
    
H.SetOutletCount(16);
end

function OnUserEntered()
    for 
12000 do
        
H.GlowNow(110000000);
        
H.GlowNow(210000000);
        
H.GlowNow(310000000);
        
H.GlowNow(410000000);
        
H.GlowNow(510000000); 
        
H.GlowNow(610000000);
        
H.GlowNow(710000000);
        
H.GlowNow(810000000);
        
H.GlowNow(910000000);
        
H.GlowNow(1010000000);
        
H.GlowNow(1110000000);
        
H.GlowNow(1210000000);
        
H.GlowNow(1310000000);
        
H.GlowNow(1410000000);
        
H.GlowNow(1510000000);
        
H.GlowNow(1610000000);
        
        
H.PlaySound(0"[1]" .. string.rep("r"255));
    
end
end 
À importer en base 64 :

Code:
[QAIAAEgIAAAB31cpGFgtd10j+Xcn5Yf1wcTH33fX+1EXVe9RYrppEoVy96AsBXQx/C/a6p/UVTGCSCDgfYXI52OHULWKddj9VkEqk5M2Cc9lBTCaIPJuCGM5YW0FoPLTtWCTr/dTNNd0QJkgUISQPdlWdcR3yu2FtM+9vumjncbwzXeUt3fUZfpgyfy4gSlAH5FxeZMkPLETQYPtlhktAbJ8DmaGCI0dZSpgvqGhp9cGmW4i3oIbZNBAss1+I9Zf+ayXV0ekmFkeiznhkB/VK+fkFVAQRViomt2iYVGqroUV3NEVZ9Pe8y9Cp188vzVY6mOibyeBS9frl4qMNz5VEt5INLM8CUAZNEcaCsB39FlLbzemkGnH6+UuIPCO49m1/CR/d2EKM3JvaNnq712ZjAL2PPYMqgYekNLLyDJDZUMHeYeATBv/ktIFmXVO42hp98b9QkOpbwwc4j+jcYV2maysxq3T4z7+ZrwmIqpy++khPTjKyF8tZvnO1dMUZ1mb15IqKEGYxciA2FQblMTslCF+9PyReoBdlpIzQAEu1LYo8hNzT0dslAw6llqmZAuL6DI5M9sVKNJqiM/Pttp45r4fh9mm9C2mUlLvFW/KWszC7GI3coVEyJfLKz4rgdvfdx2du8/4fZGXZdy847e5ioh1lxNz/IFg3914g8V/l+OocYoYYZK6sUtnTwlo7oovElAb+QDfi+DKpje+6ZLNYnWOr4AjkSwBW9uuwTeJBGH2JXj6XaYiq8Vn2Wa4JrVYrTd7E5BDmDc=]
Note :

Citation:
J'ai eu de très nombreux retours en jeux et par Mp sur le forum me signalant que divers scripts ne fonctionnent pas malgré que ceux-ci soient codés normalement, si tel est le cas :

Vérifiez que les scripts de redimensionnement et de glow soient placés après tout les autres scripts, il arrive souvent que les scripts placés après ceux-ci ne se lancent qu'une fois que la boucle (volontairement très grande) de ces scripts soit terminée, le fonctionnement des scripts est synchrone et attend la fin du script précédent pour enchaîner sur la suite.


Les scripts qui vont suivre sont adaptés pour pouvoir être utilisés tels que je les ai définis en évitant de réutiliser les identifiants des menus, si vous en ajoutez d'autre, vérifiez qu'ils ne remplacent pas les identifiants des menus déjà présents dans les autres scripts s'ils utilisent les menus.

Je donne deux versions en base 64, l'une utilisant les menus, l'autre déclenchant la mélodie à l'entrée de la demeure.

Forgotten Sorrow

La mélodie Forgotten Sorrow provenant de l'OST d'Aion.

Script utilisable tel quel.

Code PHP:
function OnInit()
    
H.RegisterMenu("Forgotten"1);
end

function OnMenu(menuNum)  
    if (
menuNum == 1then 
        forgottenSorrow
();
    
end
end

function forgottenSorrow()
    
H.SetInstrument(1,H.Instrument.piano);
    
H.SetInstrument(2,H.Instrument.piano);
    
H.SetInstrument(3,H.Instrument.accordion);
    
H.SetInstrument(4,H.Instrument.accordion);
    
H.SetInstrument(5,H.Instrument.aguitar);
    
H.SetInstrument(6,H.Instrument.aguitar);
    
    
H.PlaySound(1"t800   rrrro5f#c#o6c#__o5a______o6c#__e__o5b______rf#bo6c#dec#o5bo6c#______c#__f#__f#__r__r____c#f#____o5bo6c#______ro5f#bo6c#ec#o5b__o6f#____o5bo6c#______ro5bo6c#o5bo6ec#o5b__o6f#____g#ag#f#o5bo5g#__e__d#______o5c#o6c#f#g#ag#f#ag#______g#______o4f#__eaf#__ea_o5c#__o4baf#______rf#bo5c#dec#o4bo5c#____o6e#o6c#o5a#e#__o4f#__eaf#__ea_o5c#__o4baf#______ref#o5dc#__o4a__b______o5d#f#bo6d#o6b__d#__o5f#f#__o6c#f#____o5bo6c#______ro5f#bo6c#ec#o5b__o6f#____o5bc#______rbo6c#o5bo6ec#o5b__o6f#____g#ag#f#bc#______o5d#______c#o6c#f#g#ag#f#ag#______g#f#d#o5bo4f#__eaf#__eao5c#__o4baf#______ref#o5dc#__o4a__o4bo6f#d#o5b_o4bo5d#ao6c#_o6f#____c#o5b__o6e__o6c#__f#__e______c#o6g#ag#ag#e__o5br o6c#ag#baf#o5ao6c# f#____c#o5b__e__    o6c#__f#__g#__");H.PlaySound(2"t800   rrrro5r_f#_rd______a_e_re______rrf#__b__a__f#______f#__f#__f#__c#__o6f#__r__rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrro6c#____rdrrrr__r__o4b______o4aro6c#rdrrrc#______o5b______o4r__rrr___f#bo4f#__e__d#______rrf#rbrara#______________o4r__rrr___f#bo4f#__e__d#______rrraf#__e__f#______rrrro6f#___o5b_rrro6c#rf#__o5bro6c#____rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrro6c#____rdrrro5g#__e__o4b______aro6c#rdrrrc#______o5bf#rro4rrrrrr_f#b_re__d#______rrro4af#__e__o4f#o5bf#d# rc#eg#o6do6c#____c#o5g#__o6e__   o5a__o6f#__o5b______o6c#ef#ef#ec#__o5braag#b_g#__o5bo6e_rrc#o5b__e__");
    
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H.PlaySound(4"t800   rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrro6c#rf#__bor6c#____ro5f#bo6c#ec#o5b__ro6f#__o5bo6c#______ro5bo6c#o5bo6ec#o5b__o6c#____g#dg#f#o5brro6c#__o4b______o4ao6c#c#g#dg#f#ao5g#__e__o4b______o4b______b___f#bo4f#__e__d#______rf#do5c#o4f#o5eo4e#bo4e#______________o4f#__eaf#__ea_o5c#__o4baf#______rrraf#__e__rro4b__________o6d__r_o5b_f#____r_o4b_rr_o5f#___ro5f#bo6c#ec#o5b__r_o4bbf#_c#____rbo6c#o5bo6ec#o5b__o5f#____o6g#o5ao6g#f#brc#____ro5d#____c#o6c#f#g#ag#f#arg#____ro5b____o4e______o4e______o4f#__e__d#______ref#o5do4f#__e__rb____o5rc#eg#o6do5f#o6____c#o4bo5__o6e__o5c#__o6f#__o5e______o6c#o5g#o6f#ef#o5g#e__braag#b_g#__o5bo6e_rrc#o5b__e__  ");
    
H.PlaySound(5"t800   rrrro4f#______________a______g#______d__d__d__c#__o5c#______c#__r__o4a#__r__________o4f#o5c#o6f#__o4eo5c#o6c#__o4do5f#b__o4eo5f#g#__o4f#o5c#o6f#__o4eo5c#o6c#__o4eo5ag#__o4dab__o3f#o4c#a__o3f#o4da__o3f#o4eb__o4f#______o3f#o4c#a__o3f#o4da__o3f#o4eb__o4f#______o4bdd__o5c#o4ee___o2bo3f#b__________o3b__a__g#__g__o2f#o3c#a#__________o4bdd__o5c#o4ee___o2bo3f#b__rb__o2go3db__o2ao3eo4c#__o2bo3f#bo4d#f#____o5f#d#rrrrrrro4f#o5c#a__o4eo5c#g#__o4do5f#b__o4eo5f#g#__o4f#o5c#a__eo5c#g#__o4eo5ag#__o4dab__o3f#o4c#a__o3f#o4da__o3f#o4eb__f#______o3f#o4c#a__o3f#o4da__o3f#o4eb__f#______o3bdd__o4c#o3ee__ro2bo3f#b__rrb__o2g#o3db__aeo4c#__o2bo3f#bo4d#f#_dbf#_o3dao4f#do3dbo4g#eo3do4c#af#o3dbo4g#eo3c#bo4g#eo3c#g#o4eo3bo3f#o4c#g#bo3eo4f#g#eo3dao4f#do3dbo4g#e");
    
H.PlaySound(6"t800   rrrro4f#______________a______g#______o3b__a__g#__f__f#o4c#f#bb__rg#o3f#o4c#c#__________o4f#o5c#a__o4eo5c#e__o4do5db__o4eo5dg#__o4f#o5c#a__o4eo5c#e__o4eo5ef#__o4dab__o3f#o4c#f#__o3f#o4df#__o3f#o4eg#__o4d#______o3f#o4c#f#__o3f#o4df#__o3f#o4eg#__o4d#______o3go4dd__o3ao4ee___o2bo3f#b__________o3b__a__g#__g__o2f#o3c#a#__________o4bdd__o5c#o4ee___o2bo3f#b__rb__o2go3db__o2ao3eo4c#__o2bo3f#bo4d#f#_____o5c#_rrrrrrrro4f#o5c#a__o4eo5c#e__o4do5eb__o4eo5eg#__o4f#o5c#a__eo5c#g#__o4eo5eg#__o4dab__o3f#o4c#f#__o3f#o4df#__o3f#o4eg#__d#______o3f#o4c#f#__o3f#o4df#__o4eo5eg#__o4dab__o2go3dd__o2ao3ee__o2bo3f#b__rrb__o2g#o3db__aeo4c#__o2bo3f#bo4d#f#_dbf#_o3dao4f#do3dbo4g#eo3do4c#af#o3dbo4g#eo3c#");
end 
Version avec le menu en base 64 :

Code:
[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]
Version lancée directement à l'entrée de la demeure en base 64 :

Code:
[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]

Comptine d'un autre été

La mélodie Comptine d'un autre été provenant notamment du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.

Script utilisable tel quel.

Code PHP:
function OnInit()
    
H.RegisterMenu("Comptine"2);
end

function OnMenu(menuNum)  
    if (
menuNum == 2then 
        comptine
();
    
end
end

function comptine()
    
H.SetInstrument(0H.Instrument.aguitar);
    
H.SetInstrument(1H.Instrument.aguitar);
    
H.SetInstrument(2H.Instrument.abass);
    
H.SetInstrument(3H.Instrument.abass);
    
    
H.PlaySound(0"t170  o5 r d d f# f#__ r r r c# c# d  d__ r r r c# c# f# f#__ r r r c# c#____ r r r o5 r d d f# f#__ r r r c# c# d  d__ r r r c# c# f# f#__ r r r c# c#____ r r r b____ f# r______ a____ f# r______ o6c#____ o5f# r______ o6c#____ o5e r______ o6d____ o5b r______ o6d____ o5a r______ o6c#____ o5a r______ o6c#____ o5a r______                                     f# o6f# o5b f# o6f# o5b f# g f# o6f# o5a f# o6f# o5a f# e c# o6c# o5f# c# o6c# o5f# c# d e o6e o5a o5e o6e o5a e d f# o6f# o5b f# o6f# o5b f# g f# o6f# o5a f# o6f# o5a f# e c# o6c# o5f# c# o6c# o5f# c# d e o6e o5a o5e o6e o5a e o6e o6 r d d f# f#__ r r        r c# c# d  d__ r r r c# c# f# f#__ r r r c# c#____ r r r o6 r d d f# f#__ r r r c# c# d  d__ r r r c# c# f# f#__ r r r c# c#____ r r r o6b____ f# r______ a____ f# r______ o7c#____ o6f# r______ o7c#____ o6e r______ o7d____ o6b r______ o7d____ o6a r______ o7c#____ o6a r______  o7c#____ o6a r______ f# o7f# o6b f# o7f# o6b f# g f# o7f# o6a f# o7f# o6a f# e c# o7c# o6f# c# o7c# o6f# c# d    e o7e o6a o6e o7e o6a e d f# o7f# o6b f# o7f# o6b f# g f# o7f# o6a f# o7f# o6a f# e c# o7c# o6f# c# o7c# o6f# c# d e o7e o6a o6e o7e o6a e o7e o6f#______");
    
H.PlaySound(1"t170  o5 r_ c# r g r r r r r d r e r r r r r o4b r o5g r r r r r o4b r r r r r r o5 r c# r g r r r r r d r e r r r r r o4b r o5g r r r r r o4b r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r_ o5f#____ d r______      f#____ d r______ f#____ o5c# r______ o5e____ c# r_______ b f# o6f# o5b f# o6f# o5b b a f# o6f# o5a f# o6f# o5a a f# o5c# o6c# o5f# c# o6c# o5f# f# a e o6e o5a e o6e o5a a b f# o6f# o5b f# o6f# o5b b a f# o6f# o5a f# o6f# o5a a  f# o5c# o6c# o5f# c# o6c# o5f# f# a e o6e o5a e o6e o5a r o6 r c# r g r r r r r d r e r r r r r o5b r o6g r r r r r o5b r r r r r r o6 r c# r g r r r r r d r e r r r r r o5b r o6g r r r r r o5b r r r r r r o6 r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r r_ o6f#____ d r______ f#____ d r______ f#____ o6c# r______ o6e____ c# r_______ b f# o7f# o6b f# o7f# o6b b a f# o7f# o6a f# o7f# o6a a f# o6c# o7c# o6f# c# o7c# o6f# f# a e o7e o6a e o7e o6a a b f# o7f# o6b f# o7f# o6b b a f# o7f# o6a f# o7f# o6a a f# o6c# o7c# o6f# c# o7c# o6f# f# a e o7e o6a e o7e o6a o7d o6b______");
    
H.PlaySound(2"t170  o4      b f# b f# b f# b f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a e a e a e a e b f# b f# b f# b f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a e a e a e a e b f# b f# b f# b f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a e a e a e a e b f# b f# b f# b f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a e a e a e a e b f# b f# b f# b f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a e a e a e a e b f# b f# b f# b f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a e a e a e a e b f# b f# b f# b f#      a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a e a e a e a e b f# b f# b f# b f# a f# a f# a f# a f#  a f# a f# a f# a f# a e a e a e a e b f# b f# b f# b f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a f# a e a e a e a e              b f# b f# b f# b f#      a f# a f# a f# a f#      a f# a f# a f# a f#    a e a e a e a e  b f# b f# b f# b f#      a f# a f# a f# a f#      a f# a f# a f# a f#    a e a e a e a e b f# b f# b f# b f#      a f# a f# a f# a f#      a f# a f# a f# a f#    a e a e a e a e o4b______ ");
    
H.PlaySound(3"t170 o3b r o4d r o3b r o4d r o3a r o4d r o3a r o4d r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3b r o4d r o3b r o4d r o3a r o4d r o3a r o4d r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3b r o4d r o3b r o4d r o3a r o4d r o3a r o4d r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3b r o4d r o3b r o4d r o3a r o4d r o3a r o4d r  o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3b r o4d r o3b r o4d r o3a r o4d r o3a r o4d r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3b r o4d r o3b r o4d r o3a r o4d r o3a r o4d r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3b r o4d r o3b r o4d r o3a r o4d r o3a r o4d r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3b r o4d r o3b r o4d r o3a r o4d r o3a r o4d r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3b r o4d r o3b r o4d r o3a r o4d r o3a r o4d r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3a r o4c# r o3b r    o4f#______");
end 

Version avec le menu en base 64 :

Code:
[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]
Version lancée directement à l'entrée de la demeure en base 64 :

Code:
[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]

You're not alone

La mélodie You're not alone provenant du jeu Final Fantasy IX.

Script utilisable tel quel.

Code PHP:
function OnInit()
    
H.RegisterMenu("Not alone"3);
end

function OnMenu(menuNum)  
    if (
menuNum == 3then 
        notAlone
();
    
end
end 

function notAlone() 
    
H.SetInstrument(0H.Instrument.aguitar);
    
H.SetPercussion(1H.Percussion.kick);
    
H.SetInstrument(2H.Instrument.accordion);
    
H.SetInstrument(3H.Instrument.aguitar);
    
H.SetPercussion(4H.Percussion.hihatclose);
    
H.SetPercussion(5H.Percussion.cymbal);
    
H.SetInstrument(6H.Instrument.accordion);
    
H.SetPercussion(7H.Percussion.snare);
    
    
H.PlaySound(0"v10 t150 rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr o6c__o5a__gae__ o6ccc8o5b8a gae__ o6eeedc__ Co5BABo6C8o5B8A4B____ r o6c__o5a__gae__ o6ccc8o5b8a gbo6e__ eeedc__ Co5BAo6Co5B8A8G4A__ rr o6c__o5a__gae__ o6ccc8o5b8a gae__ o6eeedc__ Co5BABo6C8o5B8A4B____ r o6c__o5a__gae__ o6ccc8o5b8a gbo6e__ eeedc__ Co5BAo6Co5B8A8G4A__  o6Co5BA__o6A__G__ECD__DCDEo5A__A__o6CDE__o7C__o6B__ rrrrrr o6AGABo7C__o6GED__DCDEo5A__A____ B8o6C8o5B__G__A__");
    
H.PlaySound(1"v10 t150 rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr  rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr  rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr  xrrr8x8 rrrr8x8 r8x8rr8x8r rrrr r8 xrrr8x8 rrrr8x8 r8x8rr8x8r rrrr  r8 xrrr8x8 rrrr8x8 r8x8rr8x8r rrrr  r8 xrrr8x8 rrrr8x8 r8x8rr8x8r rrr r8 v7 rrrx xrxx rxxr xxrx xrxx rxxr xxrx xrxx rxxr xxrx xrxx rxxr xxrx xrxx rxxr xxrx xrxx rxxr xxrx xrxx rxxr xxrx xxxx  ");
    
H.PlaySound(2"v7 t75 o2 a__ f__ a__ d#__ a____ g f__ g__ a__ f__ a__ d#__ a____ g f__ g__ a__ f__ a__ d#__ a____ g f__ g__ a__ f__ a__ d#__ a____ g f__ g__ a__ f__ a__ d#__ a____ g f__ g__  a__ f__ a__ d#__ a____ g f__ g__  a__ f__ a__ d#__ a____ g f__ g__ ");
    
H.PlaySound(3"v6 t150 o3 a4a8a8a4 a8a8 f4f8f8f4 f8f8 a4a8a8a4 a8a8 e4e8e8e4 e8e8 a4a8a8a4 a8a8 a4a8a8 g4g8g8 f4f8f8f4 f8f8 g4g8g8g4 g8g8 a4a8a8a4 a8a8 f4f8f8f4 f8f8 a4a8a8a4 a8a8 e4e8e8e4 e8e8 a4a8a8a4 a8a8 a4a8a8 g4g8g8 f4f8f8f4 f8f8 g4g8g8g4 g8g8 a4a8a8a4 a8a8 f4f8f8f4 f8f8 a4a8a8a4 a8a8 e4e8e8e4 e8e8 a4a8a8a4 a8a8 a4a8a8 g4g8g8 f4f8f8f4 f8f8 g4g8g8g4 g8g8 a4a8a8a4 a8a8 f4f8f8f4 f8f8 a4a8a8a4 a8a8 e4e8e8e4 e8e8 a4a8a8a4 a8a8 a4a8a8 g4g8g8 f4f8f8f4 f8f8 g4g8g8g4 g8g8 a4a8a8a4 a8a8 f4f8f8f4 f8f8 a4a8a8a4 a8a8 e4e8e8e4 e8e8 a4a8a8a4 a8a8 a4a8a8 g4g8g8 f4f8f8f4 f8f8 g4g8g8 v7 o4Co3B A16A8A16A8A8 o4A16A8A16A8A8 G16G8G16G8G8 E16E8E16C8C8D16D8D16D8D8 D16D8D16C16C8C16D16D8D16E16E8E16o3A16A8A16A8A8A16A8A16A8A8o4C16C8C16D16D8D16E16E8E16E8E8o5C16C8C16C8C8o4B16B8B16B8B8B16B8B16B8B8B16B8B16B8B8B16B8B16B8B8 o4A16A8A16G16G8G16A16A8A16B16B8B16o5C16C8C16C8C8o4G16G8G16E16E8E16D16D8D16D8D8D16D8D16C16C8C16D16D8D16E16E8E16o3A16A8A16A8A8A16A8A16A8A8A16A8A16 B16B16o4C16C16o3B16B8B16B8B8G16G8G16G8G8A16A8A16A8A8A16A8A16A8A8A4");
    
H.PlaySound(4"v2 t150 x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x x8x8x8x8x8x8x8x8x");
    
H.PlaySound(5"v1 t150 x___ rrrrrr x___ rrrrrr x___ rrrr x___ x___ rr x___ rr x___ rrrrrr x___ rrrrrr x___ rrrr x___ x___ rr x___ rr x___ rrrrrr x___ rrrrrr x___ rrrr x___ x___ rr x___ rr x___ rrrrrr x___ rrrrrr x___ rrrr x___ x___ rr x___ rr");
    
H.PlaySound(6"v10 t150 rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr o6c__o5a__gae__ o6ccc8o5b8a gae__ o6eeedc__ Co5BABo6C8o5B8A4B____ r o6c__o5a__gae__ o6ccc8o5b8a gbo6e__ eeedc__ Co5BAo6Co5B8A8G4A__ o6Co5BA__o6A__G__ECD__DCDEo5A__A__o6CDE__o7C__o6B__ rrrrrr o6AGABo7C__o6GED__DCDEo5A__A____ B8o6C8o5B__G__A__");
    
H.PlaySound(7"v10 t150 rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr  rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr  rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr rrrr  rrrr xrrr rrrr r8x8rrr r8  rrrr xrrr rrrr r8x8rrr r8  rrrr xrrr rrrr r8x8rrr r8  rrrr xrrr rrrr v5 r8x8rrr r8rxr r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r r8x8rr8x8r ");
end 
Version avec le menu en base 64 :

Code:
[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]
Version lancée directement à l'entrée de la demeure en base 64 :

Code:
[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]

Dernière modification par Tsunakiel ; 15/10/2014 à 16h45.
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Le Petit Pingouin
Comte / Comtesse
 
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Merci pour ce petit guide, je vais faire quelques tests dans ma maison
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Avatar de Valmina
 
C'est très interessant et mériterait un sticky.

Encore du bon boulot, merci à toi
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Avatar de Oxmz
Oxmz [Défi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Oxmz
 
Discussion passée en sticky, merci pour toute les infos
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Avatar de Tsunakiel
 
  • Ajout de la partie I.5 concernant la fonction OnMenu.
  • Ajout de la partie II.4 avec les 3 scripts contenant des mélodies.
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JOL Tsunakiel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tsunakiel
 
Version 1.5 du script du majordome :
  • Plusieurs éléments ont étés transformés en éléments modifiables directement en cliquant dessus et affichent une fenêtre comme celle-ci :



    Cela évitera une grande partie des erreurs de manipulations pour les non-initiés.
  • Plusieurs entrées dans la variable register, vous pouvez cliquer et modifier les différents champs pour associer à un joueur un message personnalisé.
  • Les textes et images associés à l'explication du script ont étés adaptés :

    Citation:
    Les bruitages et émotes sont modifiables à la souris en cliquant sur les textes soulignés après que vous ayez copié ce script, vous afficherez une fenêtre unique permettant de modifier l'élément :



    Ou d'avoir une vue globale des éléments à modifier en cliquant sur le bouton situé entre Description et Sortie et en repérant l'élément à modifier dans la liste.



    Dans ce script il y a plusieurs éléments à remplacer en jeu en cliquant sur ces éléments et en inscrivant le texte voulu selon ce que vous souhaitez : VOTRE PSEUDO (1 occurrence) VOTRE MESSAGE PERSONNALISE (1 occurrence). Ainsi que le pseudo et les messages associés aux joueurs de votre choix.

La version précédente (1.3) en base 64 :

Code:
[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]

Dernière modification par Tsunakiel ; 02/06/2013 à 07h13.
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Le bug de l'édition des scripts sur la version 32 bits a été corrigé, vous avez en prime un nouvel éditeur de texte doté d'une coloration syntaxique directement intégré au jeu.
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keenan
Alpha & Oméga
 
bon guide , bien tenu a jour merci
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Nouvelle version des scripts de redimensionnement et de glow, la boucle est plus petite, la différence de durée ne devrait pas trop se ressentir mais la latence dût aux scripts devrait quasiment disparaître.
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Alpha & Oméga
 
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Nouvelle version des scripts de redimensionnement et de glow utilisant les fonctions de la bibliothèque standard de Lua en lieu et place des miennes, la boucle est aussi modifiée.

Je vous encourage vivement à utiliser ces deux nouveaux scripts par rapport à la toute première version, les ralentissements en jeu ont totalement disparus.

Dernière modification par Tsunakiel ; 02/06/2013 à 07h09.
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Avatar de Tsunakiel
 
J'ai eu de très nombreux retours en jeux et par Mp sur le forum me signalant que divers scripts ne fonctionnent pas malgré que ceux-ci soient codés normalement, si tel est le cas :

Vérifiez que les scripts de redimensionnement et de glow soient placés après tout les autres scripts, il arrive souvent que les scripts placés après ceux-ci ne se lancent qu'une fois que la boucle (volontairement très grande) de ces scripts soit terminée, le fonctionnement des scripts est synchrone et attend la fin du script précédent pour enchaîner sur la suite.


Dernière modification par Tsunakiel ; 03/06/2013 à 05h59.
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Andia
Champion / Championne
 
Comment on fait tourné en boucle la musique ? :x
Salut ^^ j'aimerai savoir si il y à moyen de faire en sorte que la musique recommence dès qu'elle ce finit en fait pour qu'elle tourne continuellement.. Parce que perso j'ai pas trouvé :/
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Avatar de Tsunakiel
 
Il suffit de rajouter une boucle autour des instructions qui jouent les notes (H.PlaySound) de la manière suivante (le code à rajouter est celui en couleur) :
for i = 1, n do
H.PlaySound(1, "t800 rrrro5f#c#o6c#__o5a______o6c#____");
H.PlaySound(2, "t800 rrrro5r_f#_rd______a_e_re______rrf#);
H.PlaySound(3, "t800 rrrrrrrrrrrrrrrrrrr");
H.PlaySound(4, "t800 rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrro6c#rf#__bor6c# ");
H.PlaySound(5, "t800 rrrro4f#______________a______g#______d__d__d__c#");
end
Où n (en rouge) est le nombre de répétitions que tu souhaites .
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