Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Depuis que la F1 est sur Canal je regarde de nouveau les GPs de manière régulière et j’hallucine sur les pneus... Ils sont en papier ou quoi les pneus Pirelli. C'est de la grosse merde -.- 12 tours par relai.
Citation :
Publié par Cyphen
Depuis que la F1 est sur Canal je regarde de nouveau les GPs de manière régulière et j’hallucine sur les pneus... Ils sont en papier ou quoi les pneus Pirelli. C'est de la grosse merde -.- 12 tours par relai.
non ils sont très bien, au moins y a un vrai vainqueur aujourd'hui, pas comme les 3 derniers années
Citation :
Publié par LyM
non ils sont très bien, au moins y a un vrai vainqueur aujourd'hui, pas comme les 3 derniers années
Ah bon ? Pour moi l'important en F1 c'est le pilotage. Pas ça...

Mais bon visiblement ici c'est assez Vettel hating. Quitte à soutenir le pire ****** du circuit F1: Alonso.

Mais bon chacun est libre de ses opinions. De mon côté je préfère Raiko'. Les Lotus sont de belles et bonnes voitures. Grosjean a pas eu de réussite avec sa suspension arrière.
Citation :
Publié par Cyphen
Ah bon ? Pour moi l'important en F1 c'est le pilotage. Pas ça...

Mais bon visiblement ici c'est assez Vettel hating. Quitte à soutenir le pire ****** du circuit F1: Alonso.

Mais bon chacun est libre de ses opinions. De mon côté je préfère Raiko'. Les Lotus sont de belles et bonnes voitures. Grosjean a pas eu de réussite avec sa suspension arrière.
Tu dis ça en ayant rien vu ces dernières années ... Chaud quand même.
Le pire actuellement c'est Vettel.
Citation :
Publié par lapincrétin
Tu dis ça en ayant rien vu ces dernières années ... Chaud quand même.
Le pire actuellement c'est Vettel.
J'ai dis que je regardais moins régulièrement les GPs en direct (ce qui ne veut pas dire que je ne suivais pas la saison entière). TF1 c'était une épreuve de regarder un GP avec leurs commentateurs à deux balles et les interruptions publicitaires incessantes.

Je trouve Alonso pire que Vettel. Ca veut pas dire que j'adore Vettel non ? C'est possible d'avoir cet avis ? Je crois que oui.
Citation :
Publié par Cyphen
Ah bon ? Pour moi l'important en F1 c'est le pilotage. Pas ça...
En théorie c'est l'idéal, mais rien qu'à voir les différences de niveaux entre les voitures, c'est difficilement le pilotage qui va primer, sauf entre co-équipiers, et encore, y'a les consignes d'équipes, les pilotes n°1 officiel ou officieux, etc.

Alors oui, on peut trouver que c'est un peu "trop" l'accumulation entre les pneus, le drs, etc., mais il n'empêche que si le fait de dépasser une voiture a un peu perdu de sa superbe, au moins, on se retrouve pas avec des pilotes bloqués pendant des les 3/4 d'un grand prix alors qu'ils sont plus rapide que le pilote devant.

Le coup de faire perdre un peu d'importance à la qualif, je trouve ça un avantage, pas un inconvénient.

Par contre effectivement, les pneus qui se dégradent rapidement combiné à l'obligation de démarrer sur les pneus utilisés en Q3, c'est bof.

Sinon pour revenir sur les pneus, contrairement à d'autres trucs, ça reste quelque chose qui va dépendre du pilotage, ainsi que de la voiture. Certaines voitures usent moins les pneus, et certains pilotes gèrent l'usure mieux que d'autre. Finalement, c'est assez intéressant je trouve.
Citation :
Publié par Cyphen
Ah bon ? Pour moi l'important en F1 c'est le pilotage. Pas ça...

Mais bon visiblement ici c'est assez Vettel hating. Quitte à soutenir le pire ****** du circuit F1: Alonso.
en même temps si pour toi le vrai pilotage c'est qualif 1 ou 2 et gagner (oui oui il n'a jamais gagné un gp sans partir de la 1er ligne), alors ouais tu dois bien aimé les années vettel.

Citation :
Publié par Cyphen
Mais bon chacun est libre de ses opinions. De mon côté je préfère Raiko'. Les Lotus sont de belles et bonnes voitures. Grosjean a pas eu de réussite avec sa suspension arrière.
belle voiture ???? la lotus ????? c'est la F1 la plus moche de tous les temps
Citation :
Publié par LyM
en même temps si pour toi le vrai pilotage c'est qualif 1 ou 2 et gagner (oui oui il n'a jamais gagné un gp sans partir de la 1er ligne), alors ouais tu dois bien aimé les années vettel.


belle voiture ???? la lotus ????? c'est la F1 la plus moche de tous les temps

Huhu t'es énorme. Tu trolles exprès ou c'est involontaire. ENCORE UNE FOIS (MAJ pour mettre en évidence) je n'ai jamais dit que je me touchais sur les "années Vettel" je dis juste qu'Alonso est un personnage détestable et que je déteste ce pilote. Tu as un problème de lecture non ?

Le vrai pilotage on pourra jamais l'évaluer sans des voitures quasi-similaires. Mettons, je sais pas, Di Resta sur une Red Bull, je suis sûr qu'il gagnera des GPs. Y a trop de différences entre les 3 écuries de tête et le reste pour apprécier vraiment les qualités intrinsèques des pilotes en Formule 1.

Mais bon on va pas reprendre ce débat.

Quant aux pneus, si on doit en venir à des merdes pareilles pour générer du suspense autant arrêter les GP Le pilote qui économise ses pneus en gardant des performances correctes c'est pas nécessairement le meilleur, c'est celui qui est conservatif et qui a une voiture bien équilibrée.
Le GP d'Espagne n'a pas faillit a sa réputation de course soporifique malgré tous les "faux dépassements" et les pneus supplémentaires qui finalement n'auront rien changé au déroulement du week end.
Les ténors se contentent toujours d'arriver en Q3 où ils font 2 tours pour la forme.

Peut être que quand chez Mercedes on en aura marre de voir ses 2 voitures sombrer tour après tour, il y aura un peu de changement, mais j'en doute.

Il faudrait peut être que la FIA repense ce circuit, ou l'enlève du calendrier. Il ne produit que des courses sans intérets depuis des années (/regrette Senna Vs Mansell en 1991)
Citation :
Publié par LyM
Ok, tu n'aimes pas Alonso, ok tu pleures quand il gagne, ok tu troll quand il perds, ok je sais lire now !
Faut que t'arrêtes un peu, il dit qu'il aime pas Alonso, comme 75% des gens ici, c'est tout.

Sinon, je suis un peu blasé pour les pneus, c'était marrant au début, mais là depuis 3 saisons ça enlève une bonne partie de l'intérêt d'un GP, surtout sur un circuit comme Catalunya. Pourtant je soutiens Raikkonen, qui a bien profité de la situation, mais trop c'est trop. Les différences de rythme entre un pneu neuf, un pneu qui a 3-8 tours, et un pneu qui a 9+ sont juste énormes, et tuent l'intérêt de la course.

Comme dit, le GP ne récompense plus le pilote le plus rapide, mais le pilote qui gère le mieux ses pneus (et donc qui n'y va pas à fond) sur la voiture qui les économise le plus. Il y a des circuits où cela peut être intéressant, comme Monaco ou Singapour, mais sinon c'est devenu débile. Et je parle même pas des pilotes qui ne font aucun tour en Q3 pour économiser les pneus.

Bref, le coups des pneus en papier mâché, c'était rigolo les premières fois, ça changeait la tête d'un GP, mais maintenant il faut arrêter. Toutes les équipes sans exception se plaignent de la qualité des pneus, et Pirelli a déjà commencé à admettre ça en changeant son pneu dur (pas beaucoup visiblement). Après je suppose que Bernie sait si ça plait plus ou moins aux spectateurs, il a les chiffres d'audience et il doit avoir des sondages internes à la FOM, mais j'aimerais bien qu'il réalise que ça tue l'intérêt d'une course, et force un changement comme il sait bien le faire.

A ce propos : http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actu...se-quoi/370451

Prévisible, et même sur un site aussi Ferrari fanboy qui l'Equipe, les pneus ont le plus de votes.

Et autre article à ce propos : http://motorsport.nextgen-auto.com/L..._source=feedly
Alonso n'est pas mon pilote favoris, ni même Ferrari, mais ce weekend ils ont fait un super boulot, sans avoir l'auto qui conserve le plus ses pneus, ni la plus rapide en piste.
Citation :
Publié par Von
Comment ça usage illimité ?
Je pense qu'il veut dire qu'il n'y a pas de "zone" pour le kers.

Sinon pour les pneus, Pirelli souligne, à raison sans doute, qu'il est pas évident de trouver un juste milieu à cause de l'interdiction des essais privés, ainsi que le fait que leur test ne sont pas fait avec les voitures "de l'année" (ni même de l'année dernière).

http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/108001.html
Citation :
Publié par Von
Comment ça usage illimité ?
Eh bien c'est tout simple, c'est parce que la charge du kers est disponible à chaque tour.
(Pour le premier je ne suis pas certain que le tour de chauffe soit suffisant pour charger la batterie).
Et comme c'est utilisable aussi bien pour l'attaque que la défense, il n'y a pas besoin de le gérer: zone de dépassement possible ==> activation du kers même si il n'y a pas besoin de tenter un dépassement ou défendre sa position.
Dans ces conditions, l'avantage supposé de ce système est complètement gommé.

La FIA dans sa volonté de s'inspirer un peu mais pas trop des idées de l'indycar aurait mieux fait pour une foi de faire un vrai copié/collé avec un nombre de charges limité pour toute la course. Ca forcerait les pilotes à l'utiliser à bon escient. Mais Bernie préférerait crever que de reconnaître les bons cotés de la monoplace américaine.
C'est officiel, Honda revient en 2015 en qualité de motoriste Mac Laren.
Il est possible d'ailleurs que les Mac Laren retrouvent leur livré Orange des années 70.

Dernière modification par I Juls I ; 16/05/2013 à 10h26.
Citation :
Publié par Lionel90
(Pour le premier je ne suis pas certain que le tour de chauffe soit suffisant pour charger la batterie).
C'est pas un volant d'inertie en F1? Et si c'était une batterie, ils pourraient la charger en qualif
RBR et Ferrari auraient déposé un recours contre Mercedes pour cause d'essais interdits.
Merco aurait fait des essais sur les pneus.
Hors il semblerait que le contrat avec Pirelli autorise a faire 1000 km d'essais privés avec une voiture représentative.
La situation n'est pas très clair, à la FIA de défaire ce nouveaux sac de noeuds.

Il reste que chez Merco il y a eu une nette amélioration alors que Pirelli n'apportera pas de nouveaux pneus avent le prochain GP au Canada.
Ils ont pris un gros risques lors du 1er SC, Hamilton en a fait les frais ... dommage il était mieux que les 2 RBR.

Alonso semble parti pour faire une saison en dent de scie (pas bon dans la perspective du championnat), pas très performant sur cette course, le danger est venu des pilotes qui ne jouent pas le titre et peuvent se permettre de prendre plus de risques. Quelques tours de plus et c'est Vergne qui s'offrait la Ferrari. (quel camouflet c'eut été )

Ouch Maldonado ! Pour une foi que c'était pas de sa faute ....
Grosjean renoue avec ses vieux démons..... pénalité à prévoir pour la prochaine course.

Pour l'accrochage Perez / Raikko .... bah incident de course, attaque trop optimiste par l'un et fermeture de porte par l'autre.

Dernière modification par Lionel90 ; 26/05/2013 à 17h20.
Mercedes et Pirelli risque très gros sur l'affaire des essais.

Sinon grand prix ennuyeux, très train.
Massa fidèle à son début de week end qui va se fracasse tout seul dans les pneus
Grosjean fidèle à sa réputation qui va se fracasse dans une Torro rosso à la sortie du tunnel.
Merci à Perez d'avoir animé cette course avec quelques dépassements qui nous changent des dépassements sans risques grande ligne droite drs.

D'ailleurs c'est sur ce genre de dépassement que je prend conscience que le drs (sur les autres circuit) dénature vraiment le côté risqué des dépassements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés