Nouveau joueur et questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous.

J'ai installé WoW hier soir, et j'ai commencé à jouer.
J'ai donc créé un petit Gobelin chasseur, et j'ai entamé les quêtes.

C'est monstrueusement amusant!

J'aimerais savoir si dès le départ nous sommes dans le jeu ou dans un didacticiel?
La story line est vraiment géniale, amusante, palpitante, déjanté!

J'en suis après la destruction du dieu des pygmées, la tortue géante. Le volcan a explosé et je me suis enfuis avec la chargée de clientèle en avion! Un scénario vraiment énorme!

Tout le jeu est comme ça?
Et chaque race à une story line aussi sympathique à jouer?

Merci de vos réponses! Un nouveau joueur très convaincu. On dirait un jeu de plate forme PS genre banjo et kazooie ou Crashbandicot, ça me fait renouer avec mes jeux d'ado! Bon esprit.

Dernière modification par samerial ; 02/02/2013 à 05h45.
Le début dans la zone gobeline est assez particulière, après ce ne sera pas autant poussant en général. Tu aura pas mal de quêtes assez bateaux du genre: les vilains défias ne sont pas gentils, va leur défoncer la mouille et ramènes moi 10 masques défias.
Bref, certaines quêtes sont plus immersives que d'autres et il y a pas mal de clins d'oeil.
Y'a un paquet de quêtes ou tu suivras une histoire sur 10 ou 15 quêtes, le must c'est cata/mop (80-90) ou tu suis vraiment une histoire.
Je garde un très bon souvenir d'uldum et pourtant je déteste le leveling.
Citation :
Publié par yanomamii
Y'a un paquet de quêtes ou tu suivras une histoire sur 10 ou 15 quêtes, le must c'est cata/mop (80-90) ou tu suis vraiment une histoire.
Je garde un très bon souvenir d'uldum et pourtant je déteste le leveling.
Absolument d’accord. Surtout si on prend le temps de bien lire les quêtes, les logs des PNJ, etc.
Ma marotte c'est de trouver des easter eggs, des jeux de mots, des allusions, que ce soit dans les titres de quêtes, les noms des PNJ, dans des suites (celles avec "Rambo" et "Indiana Jones" sont un must), et c'est vraiment fun. J'étais déçue quand j'ai terminé les quêtes d'Uldum

Puis lire les logs des PNJ c'est souvent savoureux, ça vaut la peine de s'y pencher plus en détail que survoler simplement pour savoir si on doit aller au nord ou au sud.
Les décors aussi, parfois il y a des petits détails bien fun à repérer, comme les orcs de Blackrock qui fument la chicha par exemple.

Hwel parle des défias, mais découvrir qui sont les défias par exemple, pourquoi ils sont présents, c'est très intéressant, ça apporte un plus à l'histoire et aux quêtes (qui souvent se justifient du coup).
Faire des hauts faits en cours de route (et pas les farmer au lvl 90) c'est aussi une approche différente du jeu.

Bref, quand on veut se presser et qu'on fait du leveling pur et dur, les quêtes c'est assez bof, mais quand on prend un peu son temps ça change radicalement.
Toutes les nouvelles zones de pex sont comme ça, mais ce n'était pas le cas avant. En tout cas beaucoup moins immersif. J'ai toujours beaucoup aimé le départ tauren et humain, et j'étais tombé sous le charme de la zone de départ gnome/nain. Après j'ai sombré dans la horde. Mais rien à voir qd meme avec les nouvelles races vraiment soignées (à partir de DK y'a eu un truc).

Désormais il y a toujours des mini histoires tout au long des quetes sur chaque map et c'est très agréable. Ne penses pas que ce sera à ce point fun tout le temps mais tu commences le jeu à une période vraiment sympathique.
Merci de vos réponses encourageantes.

J'ai conscience que WoW ne peux apporter 500 heures de jeu scénarisés consécutives, bien sur. Mais je suis époustouflé par le début, qui est très original pour un MMO!
J'ai du jouer 5-6 heures d'affilés, monté niveau 10 sans m'en rendre compte.
Par convenance, les premières quêtes sont en générale très bateau, là non.

C'est la première fois dans un MMO ou en étant détaché du personnage que je dirige, je me prends d'affection pour lui. Il gueule tout le temps, te réponds, beaucoup d’interactions avec avec l'environnement ( j'étais plié en 4 avec les pygmées rockeur qui lèvent la main avec l'annulaire et l'index relevés en signe de ralliement ).

Et autant vous dire que je me suis mis à WoW en ayant des préjugés négatifs à son encontre. L'entrée en matière est vraiment bien pour du gratuit et très esprit aventure.

Mes espoirs se fondent sur la possibilité de level up tranquillement en découvrant le monde d'Azeroth de manière guidé. Je n'ai plus envie de faire du pex bête et méchant durant des mois, ça me lasse fortement.

D’ailleurs, ma seule crainte c'est que ça se termine! les péripéties de mon gobelin m'intéressent!

En espérant que ça continue, et de trouver de nombreuses quêtes continue et scénarisés.
La première fois que je l'ai croisé dans une quete c'était bien à LK dans les grisonnes ? dans la grotte là ? Ils ont bien fait de le reprendre à Cata Uldum avec les easter eggs du film.
Citation :
Publié par Barnabé
Rhooo mais lui dit pas ça, tu vas le débecqueter avant de commencer.
Non je dis juste que toutes les quêtes ne sont pas aussi immersives que celles dont nous a parlé Samerial. Et non pour autant qu'elles ne soient pas intéressantes pour autant. Et oui certaines ne sont là que pour l'xp. J'ai personnellement adoré les quêtes qui même à la cinématique en Norfendre pour ensuite reprendre le contrôle de Fossoyeuse! Ainsi que celle au serpent de jade.
Faut quand même préciser que la zone de départ des gobelins ultra scénarisée (ainsi que celle des worgens, que je te conseille aussi, même si c'est largement plus "dark" et tragique) est une exception. Dès que tu vas reprendre le cours "normal" du leveling (vers le niveau 12), c'est plus trop le même trip. Quoique il y a Azshara comme zone suivante, qui est un peu la suite de l'histoire gob.
Salut,

J'ai pas fait celle des goblins mais je me suis régalé quand j'ai fait celle des Worgen !
La poursuite en chariottes et les videos sont juste énorme.

On sent vraiment la différence de ces 2 zones bas level qui ont était rajouté à Cataclysm par rapport aux anciennes. Les races de BC étant légèrement au dessus des "vieilles" puisqu'elle ont une zone bien défini mais çà reste en dessous de celles de Cataclysm.

C'est ce que je repproche au jeu, des endroits beaux, dynamiques, fun sur de vieilles fondations. Je ne joue plus depuis la fin de cataclysme.
Je profite de ce sujet de débutant pour poser ma question : Je viens de commencer le jeu il y a deux jours, une voleuse, je suis actuellement niveau 50 et j'ai une panoplie de sorts que je n'utilise jamais... est-ce normal ?

Et enfin, le bonus de parrainage est valable uniquement 90jours ou tout le temps quand mon ami est présent ? Merci
Je joue pas rogue, donc je peux pas trop répondre

Citation :
Publié par Sericker
Et enfin, le bonus de parrainage est valable uniquement 90jours ou tout le temps quand mon ami est présent ? Merci
Me semblais que c'était 4 mois un truc du genre, mais oui, c'est limité dans le temps.
Citation :
Publié par Sericker
Je viens de commencer le jeu il y a deux jours, une voleuse, je suis actuellement niveau 50
Ah ouais quand même ! C'est sûr que c'est (trop?) rapide.
Citation :
Publié par Sericker
j'ai une panoplie de sorts que je n'utilise jamais... est-ce normal ?
C'est le problème du parrainage pour un débutant. Ça n'a aucun intérêt. Tu montes tellement vite que tu n'as pas le temps de découvrir le jeu ni d'apprendre à jouer ta classe. C'est un truc à réserver pour reroll, pas pour monter un premier perso.
Citation :
Me semblais que c'était 4 mois un truc du genre, mais oui, c'est limité dans le temps.
Je pense que je serais au niveau max d'ici là donc ça devrait passer.

Citation :
Ah ouais quand même ! C'est sûr que c'est (trop?) rapide.
Oui j'en suis d'ailleurs légèrement déçu. Je n'ai à peine le temps de découvrir une zone que je dois déjà partir... d'après mon ami qui est au maximum : " Le jeu est vraiment excellent à la fin, lors des raides, ect.. avant c'est chiant ". Donc bon je le crois...

Citation :
C'est le problème du parrainage pour un débutant. Ça n'a aucun intérêt. Tu montes tellement vite que tu n'as pas le temps de découvrir le jeu ni d'apprendre à jouer ta classe. C'est un truc à réserver pour reroll, pas pour monter un premier perso.
Totalement vrai, je vais aller me chercher quelques tutoriaux pour ma classe, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Merci !
Disons que pour un premier perso, je ne suis pas trop d'accord avec ton ami. Le leveling n'est pas chiant. Au contraire, tu découvres le monde, les instances, les histoires, etc... C'est dommage de passer à côté de ça franchement. J'ai d'excellents souvenirs du leveling de mon premier perso.
Par contre, si c'est ton 10e reroll, là oui, ça devient chiant, c'est sûr.
De toutes façons, si à terme tu veux faire du raid, t'as quand même intérêt à bien connaître ta classe et le jeu en groupe, sinon l'expérience risque d'être cuisante et désagréable, voire te dégoûter du jeu. C'est comme tout, faut bien une phase d'apprentissage.

Si tu cherches des infos sur ta classe/spé (voleur, je connais pas plus que ça, c'est une classe de baltringue ), je te conseille Icy Veins (en anglais par contre). Sinon, je suis sûr qu'il y a aussi tout ce qu'il faut dans le forum des classes sur le forum officiel de WoW.
xp le premier perso comme ca c est vraiment nule

ok les quetes et le leveling devien super chian a force...

Mais pour le premier perso c est conseiller :|


XP le premier perso c est pas aussi chiant car tu connait pas les zones , pas les quetes , pas le perso... ta le temp de decouvrir tout quoi ! tu peut faire les metier , les instance , les combat de pet si ca te branche... bref quoi prend toi le temp pour ton premier perso
Citation :
Publié par Sericker
Je profite de ce sujet de débutant pour poser ma question : Je viens de commencer le jeu il y a deux jours, une voleuse, je suis actuellement niveau 50 et j'ai une panoplie de sorts que je n'utilise jamais... est-ce normal ?
Au départ c'est normal. A haut level tu apprendra à tous les découvrir. Ils servent tous plus ou moins quand tu maitrises ton perso.
Hop j'en profite, dans l'idée de commencer wow, j'ai quelques questions:
-il est encore possible de viser le pvp en commençant maintenant? J'imagine qu'après tant d'années, les écarts sont surement très très grands, est-il possible de partir de 0 et de rejoindre les mecs bien stuffs? Entre les instances vides ou je sais pas quoi, je sais pas vraiment comment ca marche. D'ailleurs, faut-il compter un /play en semaines, mois pour avoir un perso interessant, stuff, qui peut rivaliser?
-un conseil sur un serveur de départ? L'ideal serait de croiser du monde dans les petites zones aussi, amis comme ennemis (donc surement serveur pvp yé).
-on start a 2, on doit lacher 18e jusqu'a cataclysm, puis 20 jours gratuit, peut-on ensuite mettre un des comptes en parrain pour payer un mois (l'autre ayant le mois gratuit du parrain)?
-Le jeu est comment atm? Plutot sur sa fin, ou ca reste correct? On peut viser un minimum long terme sur wow, ou on sent quand même le jeu arrive au bout du chemin?

L'idée c'est quand même une montée tranquille (sans le x3, c'est possible d'ailleurs de virer le x3 exp?), mais de pouvoir quand même s'optimiser et pvp de manière interessante.
- sans problèmes, si t'es du genre à farmer le PvP (que je n'apprécie pas du tout dans ce jeu) le retard de stuff se fera vite. C'est comme le PvE y'a du vraft pour t'amener à un certain niveau, et après tu farms pour rattraper.
Le /play bah plutôt en semaines, voir jours si t'es doué et rush/fait que ça. Mais bon vu que tu découvres, prends ton temps.

- sans opinions pour le serveur dsl.

- je ne connais pas précisément le fonctionnement, mais il me semblait que le parrainage c'était seulement pour un nouveau compte ?

- et ça c'est le running gag qui date de nombreuses années. T'as le temps avant de voir la fin du jeu (je ne dis pas qu'il est dans sa pente ascendante, mais t'as largement le temps de t'en dégoûté avant la fermeture des serveurs )
Citation :
Publié par Haikz
-un conseil sur un serveur de départ? L'ideal serait de croiser du monde dans les petites zones aussi, amis comme ennemis (donc surement serveur pvp yé).

Pour le serveur choisi Illidan/Ysondre ou Archimonde côté horde de préférence. Fuis comme la peste les serveurs tag "nouveaux joueurs" ou tu vas te retrouver sur des serveurs morts type arathi/naxx/suramar, etc... Au niveau max tu te retrouveras comme un con obligé de lâcher 20 euros pour migrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés