[Wiki]Le topic des mécaniques

Répondre
Partager Rechercher
Dites quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les nodes Weapon Elemental Damage et Elemental Damage tout court? Est ce que l'un est mieux que l'autre sous certaines conditions? Je me pose la question surtout vis à vis d'Elemental Hit en fait.
Message supprimé par son auteur.
Question très bête !!!

Dans le cas de plusieurs sockets liés entre eux, Si je mets une support gem et 3 gemmes, la support gem va s'appliquer aux 3 ou seulement à celle(s) avec qui elle est directement reliée ?

J'avoue que jusqu'à maintenant je n'y avais même pas pensé.

Edit : @ Pouloum : Merci
Citation :
Publié par Keyen
...
Ok merci. Donc si les nodes Elemental Damage sont plus proches, autant les prendre plutôt que de s'étaler pour chopper les WED j'imagine, vu que dans tous les cas ça augmentera les dégats d'Elemental Hit.
Citation :
Publié par Anguille
Question très bête !!!

Dans le cas de plusieurs sockets liés entre eux, Si je mets une support gem et 3 gemmes, la support gem va s'appliquer aux 3 ou seulement à celle(s) avec qui elle est directement reliée ?

J'avoue que jusqu'à maintenant je n'y avais même pas pensé.
ça s'applique aux 3 gemmes
Du moment qu'il y a des liens tout est relié ensemble indépendamment de la position.
@Anguille Un support affectera tout les skills linkés.
Ainsi pour ton exemple en prenant un objet 4L la support affectera les 3 skills.
Pour un objet 4 socket mais 3L, la support affectera les 2 skills linkés et ne changera pas l'autre seul.

Dernière modification par Sennah ; 07/02/2013 à 15h12. Motif: grilled
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hanoï
Ok merci. Donc si les nodes Elemental Damage sont plus proches, autant les prendre plutôt que de s'étaler pour chopper les WED j'imagine, vu que dans tous les cas ça augmentera les dégats d'Elemental Hit.
Pour info :
Citation :
Elemental Damage Passives

Basic Passives that improve Elemental Damage include:

  • 4 x Elemental Damage (5%)
  • 2 x Elemental Damage (8%)
  • 8 x Weapon Elemental Damage (10%)
Notable Passives that improve Elemental Damage include:

  • 1 x Catalyze (30% Increased Elemental Damage with Weapons)
  • 1 x Celestial Walker (10% Increased Elemental Damage, 10% to All Elemental Resistances)
  • 1 x Elementalist (10% Increased Elemental Damage, 10 Intelligence)
For a total of 17 Passives that improve Elemental Damage granting 110% Increased Elemental Damage with Weapons, 56% Increased Elemental Damage, 10% to All Elemental Resistances and 10 Intelligence.

http://en.pathofexilewiki.com/wiki/D...amage_Passives
Il me semble que pour chaque possibilité de présence ou non d'un lien, on a une chance sur deux pour que le lien y soit.
Du coup pour 3 liens sur 4 sockets ça ferait une chance sur 8. Quand on a pas de chance, ça peut facilement représenter 20 fusing dans le vent... (oui, il y a quand même 6,9% de chance qu'après 20 fusing, dans ces hypothèses là, ça n'ait toujours pas marché...)
Je valide le calcul ce qui fait que pour avoir un 5L tu as 27,5% de fail après 20 essais et pour un 6L tu as 53% de chance de fail après 20 essais.
Soit en % de réussite par essai
4L = 12%
5L = 6%
6L = 3 %

Et si on parle des couleurs de gemmes, pour avoir de la couleur unique (ça augmente si tu veux d'autres combinaisons) :
4L = 3.7%
5L = 1.2%
6L = 0.4%
Citation :
Publié par Pouloum
Et si on parle des couleurs de gemmes, pour avoir de la couleur unique (ça augmente si tu veux d'autres combinaisons) :
4L = 3.7%
5L = 1.2%
6L = 0.4%
cette partie là est fausse, car les différentes possibilités ne sont pas équiprobables, la couleur des slots étant influencées par les affixes de l'item.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, disons que les WED sont quand meme très très fort pour leur cout en points, je pense notamment a celui du templar ou t'as un 50% pour 3 points....

Maintenant, la question, c'est aussi de savoir ce que t'es prêt a faire comme concession pour aller chopper des dégats élémentaires. Faire la moitié de l'arbre pour catalyse, c'est peut etre exagéré (et encore...), mais l'equivalent de 10 points, c'est rentable, surtout que t'as encore 2 * 10% d'ED pas loin.
Bah justement pour le moment je choppe mon Elemental Damage du côté du Templar, du coup je pensais aussi chopper les trois nodes de WED dont tu parles, je pense que ça suffira.
Ah bah j'avais lu qu'on avait 100% de chances de link un item à 2 sockets :x.

Bon, je devrais réussir à lier les 4 sockets de ma gg arme donc... J'ai claqué un paquet d'orbes dans le vent, j'étais deg. En plus c'est une drogue, quand tu en as claqué plusieurs tu te dis "putain, je vais pas arrêter sans avoir réussi" :x
La dépense moyenne pour:
4l:20
5l:200
6l:1500
On n'a pas de chiffres officiels là dessus, il y a juste le cas unique où si t'as 0 link sur un item t'es assuré d'avoir au moins un 2l vu que l'état précédent de l'item ne sera pas réitéré.
La préférence des couleurs d'un item ne dépend pas de ses affixes mais de son type (bien que certains affixes sont spécifiques à certains types d'items), un item eva aura une préférence pour les sockets verts et si t'es un plow pauvre tu joues avec des items hybrides.
En closed beta j'étais autour de 350 fusings pour 0 5/6L (sur un item spécifique), en open j'ai eu mon 6l en 13 fusings
Y'a un mec qui n'a toujours pas eu le sien avec un peu plus de 2100 essais
Citation :
Publié par Pam
La dépense moyenne pour:
4l:20
5l:200
6l:1500
On n'a pas de chiffres officiels là dessus, il y a juste le cas unique où si t'as 0 link sur un item t'es assuré d'avoir au moins un 2l vu que l'état précédent de l'item ne sera pas réitéré.
La préférence des couleurs d'un item ne dépend pas de ses affixes mais de son type (bien que certains affixes sont spécifiques à certains types d'items), un item eva aura une préférence pour les sockets verts et si t'es un plow pauvre tu joues avec des items hybrides.
En closed beta j'étais autour de 350 fusings pour 0 5/6L (sur un item spécifique), en open j'ai eu mon 6l en 13 fusings
Y'a un mec qui n'a toujours pas eu le sien avec un peu plus de 2100 essais
Ha ouai, dur quand même
Bien que jouant une classe plutôt orienté CaC, j'aimerais quand même bien comprendre Chaos Inoculation.

Avec CI, tu deviens donc insensible aux dégâts type Chaos. Les dégâts élémentaires par contre eux continuent à t'atteindre.
Dans ce cas vaut il mieux miser sur les res fournis par le stuff ou faut-il compléter en allant choper des nodes res cold/fire/lightning qui traînent un peu partout ?
Message supprimé par son auteur.
Insensible y'a qu'oak qui utilise immortal call
Y'a pas d'immunité à un élément sinon, mais la majorité des boss sont au moins résistant à un élément
Je dis peut-être de la grosse merde, mais il me semble avoir vu des mobs insensibles au chaos (pas mal acte 2, ceux qui utilisent le chaos en fait). Et il me semble que les poisons sont comptés comme des chaos, enfin il me semble que ma poison arrow leur faisait rien du tout à ceux-là.

Si quelqu'un pouvait me dire si j'ai halluciné ou pas ce jour-là !
Message supprimé par son auteur.
Euh, j'ai vu des mobs signalés "immune chaos" (acte 2 effectivement), quand même, alors que d'autres sont juste "resist"...

J'avais supposé que ces mobs étaient complètement insensibles...

Non ?
Oui c'est ça il me semble avoir vu des immune aussi, mais ma mémoire peut être défaillante, j'y ai pas prêté beaucoup d'attention. Je vais vérifier tiens, je crois que les serpents de Dark Forest en font partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés