[Wiki] Recettes diverses

Répondre
Partager Rechercher
pour la recette:
Code:
Obtenir une amulette (+10/+20 all stats) 
Vendre une amulette + une gemme de chaque couleur (R+B+V).
A noter que le level de gemmes influe sur le résultat final.
Selon mon expérience on peut utiliser n'importe quelle amulette de n'importe quelle qualité (blanc/bleu/jaune, pas essayé orange^^), on obtient une amulette Onyx de qualité blanc du même ilvl que l'amulette utilisée.
On peut utiliser n'importe quelle gemme même la plus pourrie tant que c'est R/V/B, il suffit de remplacer les gemmes dans la fenêtre du marchand jusqu'à qu'on obtienne le +20 aux stat convoité, les gemmes n'influencent pas le ilvl.

Ca recycle toutes les amulettes en un parfait Onyx blanc de même niveau
Ca permet de recycler toutes les gemmes sans intérêt
Ca permet de remplacer un scouring/chaos pour reroll un Onyx

Dernière modification par GtB ; 05/04/2013 à 02h16.
Je viens de constater que quand on vend 3 flasques identiques on obtiens une flasque du niveau supérieur.
C'est sans doute déjà mentionné quelque part mais j'ai pas vu
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/508783
J'ai seulement suivi de loin l'évolution du thread mais j'suis agréablement surpris de la tournure que ça a pris, non seulement par la communauté mais également l'investissement du studio dans la recherche d'une recette pour un unique qui s'est révélé être un évènement mineur.

edit pour en dessous: Charan, premier diamond supporter, a d'abord créé un unique low lvl à faible taux de loot en raison de sa puissance dans un contexte de course. Il a par la suite acheté d'autre diamond pack, ce qui lui a permis de créer une upgrade à cette épée (qui a été renommé entre temps) qui est seulement disponible avec une recette contenant le premier unique. Il y a une troisième version de prévu, et Charan est également le premier ruler of wraeclast.

Y'a un autre quintuple diamond supporter, XXXREAPERXXX (j'crois, ça fait longtemps qu'il n'a pas posté mais son pseudo ressemble fortement à ça ) qui avait le projet de sortir plusieurs uniques que tu pouvais combiner en un ultime. Il a fait un concours pour donner la possibilité de créer un item mais j'ai la flemme de chercher le thread.

Dernière modification par Pam ; 26/08/2013 à 14h58.
Si j'ai bien compris, des "diamond supporters" ont créé des uniques et une recette secrète permet de créer ces objets ? L'idée est sympa, et ça augure du bon pour la suite, car je trouve les items uniques de mieux en mieux, avec des spécificités pour des builds uniques.

Bref, hâte de voir plus de création comme celle-là pour la suite. ça permettra de garder une communauté impliquée dans le jeu...
Je viens de voir la MAJ de Tessen sur la nouvelle recette : gavel 20% + une map = 1 cartographer chisel.
Je me demande toujours pourquoi, avec l'outil qui ne montre que les objets intéressants qui droppent, pourquoi certains apparaissent alors que d'autres du même niveau, non. Genre les sorcerer boots, y a-t-il une recette avec cachée ?

En tout cas, ça m'a toujours intrigué et cette nouvelle recette confirme mes soupçons... Bon après bien sûr, ce sont des fans qui ont fait l'outil et pas GGG, mais bon on peut supposer qu'ils connaissent très bien le jeu pour faire un outil pareil, voire qu'ils sont en lien avec ceux qui leur conseillent quels stuff faire apparaître.

Conspiration quand tu nous tiens
C'est un peu ce qu'il manque avec les filtres pourtant énormément utilisés. J'ai pas énormément cherché non plus et ça existe peut-être, mais j'aimerais bien une vidéo qui indique la façon dont les différents loots sont montrés, leur signification.

Sinon @Legoury, tu fais comme moi et tu cherches un bout de l'item de base qui fait le son / a une mise en valeur que tu ne comprends pas. Ça m'a permis de voir que les Sorcerer Boots par exemple sont classées dans une partie des items à très forte valeur potentielle en cas de passage en unique via des orbs of chance.
Bah il me semble que certains loots filter détaillent le pourquoi de certains objets.

Dans celui que j'utilise, ceux avec une bordure verte sont les objets blancs qui sont les bases d'uniques intéressants/puissants.
Genre leather belt, agate amulet, sorcerer boot, et qq autres. Attention, certains sont mis en valeur mais utiliser une orb of chance sur eux n'a une chance de donner un unique (au moins l'unique recherché) que dans certaines leagues spécifiques. Donc il faut généralement passer par zana.
Vu que c'est spécifique à la personne qui fait le filtre d'item, je vous conseil de lire ce que vous télécharger :P
Les gens prennent généralement la peine de commenter le code du filtre... suffit d'ouvrir le fichier sous bloc note.
Citation :
Publié par Legoury
Je viens de voir la MAJ de Tessen sur la nouvelle recette : gavel 20% + une map = 1 cartographer chisel.
Je me demande toujours pourquoi, avec l'outil qui ne montre que les objets intéressants qui droppent, pourquoi certains apparaissent alors que d'autres du même niveau, non. Genre les sorcerer boots, y a-t-il une recette avec cachée ?

En tout cas, ça m'a toujours intrigué et cette nouvelle recette confirme mes soupçons... Bon après bien sûr, ce sont des fans qui ont fait l'outil et pas GGG, mais bon on peut supposer qu'ils connaissent très bien le jeu pour faire un outil pareil, voire qu'ils sont en lien avec ceux qui leur conseillent quels stuff faire apparaître.

Conspiration quand tu nous tiens
Les sorcerer boots sont à orb of chance, cela te permet de récupérer les Skyforth. Donc j'imagine que tous les items avec le même coloris sur ton filtre servent à être orb of chance en espérant récupérer de gros uniques.
Citation :
Publié par alogos
Les gens prennent généralement la peine de commenter le code du filtre... suffit d'ouvrir le fichier sous bloc note.
Pas pour tout de ce que j'en avais vu. Et fouiller dans 4000 lignes pour trouver une info on a vu plus pratique. Suffit d'indiquer ce que représente les différents affichages / sons dans une vidéo courte et c'est gg. Ou une simple liste c'est le cas de NeverSink mais pour les bruits spéciaux par exemple c'est pas détaillé non plus. C'est en fouillant le fichier que j'ai trouvé ça. Et en regardant poe.trade.
Citation :
Publié par Harest
Pas pour tout de ce que j'en avais vu. Et fouiller dans 4000 lignes pour trouver une info on a vu plus pratique. Suffit d'indiquer ce que représente les différents affichages / sons dans une vidéo courte et c'est gg. Ou une simple liste c'est le cas de NeverSink mais pour les bruits spéciaux par exemple c'est pas détaillé non plus. C'est en fouillant le fichier que j'ai trouvé ça. Et en regardant poe.trade.
La fonction rechercher ?
La fonction rechercher ça marche quand tu sais ce que tu recherches. Quand tu veux avoir des infos globales c'est pas forcément possible.

Ensuite, perso, j'utilise NeverSink et c'est relativement clair globalement :

Citation :
Colors and filtering -Super rare items such as mirrors/exalted/eternal/6-links, have a huge text size, special drop sounds and very distinct white/red color/text/border/background.
-High currency has a golden background
-Normal currency is unchanged
-Utility items (such as utility flasks) and recipe items (6socks, RGB, quality flasks) have a grey background. Better utility items such as 20% flasks, small RGB items and 6sockets have a slightly brighter border.
-GOOD high level rare bases have a dark green background
-BAD high level rare bases have a dark red background
-Regal recipe rares have a orange text color instead of a yellow one
-Good items have a bigger text/display size
-Rare rings/amulets/belts have a border in addition to the background

If all these colors are too much for you and you don't want the rare-evaluation, consider using the "Zero" version.
Citation :
Crafting and Chance Orb bases
By default the filter displays the following chance bases
Citation :
"Occultist's Vestment" "Imperial Bow" "Prophecy Wand" "Judgement Staff" "Gavel" "Gold Ring" "Agate Amulet"
It'll also display all top-tier maraketh weapons.

Finally it'll display white and blue Harbinger Bows and Ambushers.
You can easily change those settings in the filter or using the tool "filtration"

If you don't like those settings and don't want to see any of this, feel free to use the "Light" version, that will display no whites/blues (during endgame maps, you'll still see them while leveling), unless they are important for vendor recipes or have high link numbers (5L, 6S, RGB...)
La seule chose que j'ai pas compris de suite, c'est le son au drop des sorcerer boots, mais à force, j'ai fini par comprendre que c'était lié. Sinon c'est assez clair.
Je n'ai pas parlé d'avoir quelque chose à rechercher, mais de savoir quoi rechercher. La fonction rechercher n'est utile que si tu as quelque chose à taper dedans, donc que tu as déjà des éléments pour filtrer ta recherche.
Ce qui est d'ailleurs rigolo dans la définition de NeverSink, c'est que les sorcerer boots n'apparaissent pas.
Et pourquoi, elles ont un son différent des autres ? Qu'est-ce qui les rend si différentes alors que les autres items pour crafter en orb ne l'ont pas, ce son ?

Nan perso, je veux pas jouer le complotiste, mais on sait tous qu'il existe des recettes de craft de currencys, encore inconnues, alors je me dis que ça pourrait être lié. Parce que bien que l'outil soit disponible pour tous, celui qui a créé le filtre NeverSink par exemple, il l'a aussi fait pour lui...

D'ailleurs j'avais même pensé récupéré les items "miroirs" pour avoir le set complet (avec rings et tout), pour les revendre et voir si ça donnait un miroir de kalandra, mais j'ai jamais réussi à trouver des anneaux et amulettes...
Ce n'est pas vraiment les plus OP que les plus rares...
C'est un unique T4, le plus rare, comme mjolner, shavronnes, windripper et co.
Le petit truc en plus, c'est qu'il nécessite le niveau d'objet 84...
Comme les maps les plus hautes, t15, sont des zones 82, ça peut s'obtenir que sur les mobs rares et uniques des maps t15...
Du coup, comme la orb of chance se fiche de l'item level, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple de les chancé...
T'as peu de chance de les chancé quand même hein, faut pas rêver...
L'autre moyen, c'est via les divination cards (je crois pas que y en est encore pour le moment), zana mission "find the unique item" et le loot de infector of dream, le boss de coward's trial.
Ca prend 10 secondes de rajouter une ligne, si l'auteur l'avait fait pour lui et avait mis en valeur l'ingrédient top secret d'une recette top secrète, ça serait un peu con d'en faire profiter tout le monde avec un gros indice.

Dans le document en tt cas, les sorcerer boots sont bien classées en "Orb of chance" pour Skyforth
Malgré ton explication Alogos, je suis pas convaincu.

Il existe de nombreux unique très intéressant voire clé pour de nombreux builds. Je ne compte plus le nombre de build nécessitant Shavronnes, Carcass Jack ou autres. Or parmi tous ces uniques très intéressant, certains ne voient même pas leur item basique apparaître avec le filtre NeverSink, bien que cela puisse permettre, comme pour Skyforth, de tenter d'utiliser une orbe de chance dessus. Du coup, je trouve ton explication pertinente, mais facile et selon moi, ça ne justifie pas que les sorcerer boots possède leur propre son de drop.
Mais bon, peut-être qu'un jour, on trouvera l'explication

Par contre, je connaissais pas l'existence de Skyforth donc maintenant je vais récuperer les sorcerer et les chance ^^
Citation :
Publié par Legoury
Il existe de nombreux unique très intéressant voire clé pour de nombreux builds. Je ne compte plus le nombre de build nécessitant Shavronnes, Carcass Jack ou autres. Or parmi tous ces uniques très intéressant, certains ne voient même pas leur item basique apparaître avec le filtre NeverSink, bien que cela puisse permettre, comme pour Skyforth, de tenter d'utiliser une orbe de chance dessus. Du coup, je trouve ton explication pertinente, mais facile et selon moi, ça ne justifie pas que les sorcerer boots possède leur propre son de drop.
Mais bon, peut-être qu'un jour, on trouvera l'explication
Regarde le prix de Shavronne. (3 - 8 ex)
Regarde le prix de Skyforth. (40 - 55 ex)

Voila pourquoi tu as un son différent. C'est pas plus compliqué que ça.
Pour moi, un filtre bien foutu, est un filtre qui donne des détails.
Toutes les lignes qui commencent par un # donnent des précisions utiles. Elles ne sont pas prises en compte par l'UI.
Code:
# Recherche Cartographer's Chisel _____________ (Gavel q.20 + Map)
Show
	BaseType Gavel
	Rarity Normal
	SetTextColor 127 127 127 
	SetBackgroundColor 64 64 64 
	SetBorderColor 255 255 96 
Show
	BaseType Gavel
	Quality >= 16
	SetTextColor 127 127 127 
	SetBackgroundColor 64 64 64 
	SetBorderColor 255 255 96
#	coul. gris

# Sockets 6 ___________________________________ (marchant > Jeweler's Orbs)
Show
	Sockets >= 6
	SetBackgroundColor 159 159 159 
	SetBorderColor 255 255 96 
	PlayAlertSound 7 100
#	coul. blanc cassé

# Recherche Regal Orb _________________________ (un de chaque et deux 1HS ou une 2HS, si non identifiés 2x Regal Orbs)
Show
	Class Amulet Ring
	ItemLevel >= 75
	Rarity Normal
	SetBackgroundColor 80 80 127
	SetBorderColor 255 255 96
#	coul. Bleu pétrole
Show
	Class Amulet Ring
	ItemLevel >= 75
	Rarity Rare
	SetBackgroundColor 80 80 127
	SetBorderColor 255 255 96
	PlayAlertSound 9 100
#	coul. Bleu pétrole
Show
	Class Belt
	ItemLevel >= 75
	Rarity Rare
	SetBackgroundColor 96 80 48
	SetBorderColor 255 255 96 
	PlayAlertSound 9 100
#	coul. Brun
Show
	Class Bow Quivers Claw Dagger Hand Sceptres Staves Wand Shields Boots "Body Armours" Gloves Helmets
	ItemLevel >= 75
	Rarity Rare
	SetBackgroundColor 96 96 96 
	SetBorderColor 225 255 96 
#      coul. gris

# Recherche top level _________________________ (pour craft)
Show
#	Class Helmets (66+)
	BaseType "Eternal Burgonet" "Royal Burgonet" "Prophet Crown" "Hubris Circlet" "Praetor Crown" "Deicide Mask" "Lion Pelt" "Vaal Mask" "Nightmare Bascinet" 
#	Class Gloves (66+)
	BaseType "Crusader Gloves" "Dragonscale Gauntlets" "Murder Mitts" "Slink Gloves" "Sorcerer Gloves" "Titan Gauntlets" 
#	Class Boots (64+)
	BaseType "Crusader Boots" "Dragonscale Boots" "Murder Boots" "Slink Boots" "Sorcerer Boots" "Titan Greaves" 
	LinkedSockets >= 4
	SetBackgroundColor 64 64 127 
#      coul. bleu
Sinon, la recette Gavel q20 + Map n'est pas spécialement "secrète" (oui, je sais, ce n'est pas le propos mais je rebondi sur le sujet pour illustrer que même des recettes connues ne figuraient pas dans le wiki). Je crois l'avoir vu sur ce forum. Par contre telle que je l'avais trouvée elle était erronée. Ca disait "Stone Hammer + l'autre marteau avec la même skin + Gavel q20 + Map". D'autres versions disent que le "stone hammer" doit être magic. Mais cela fait parti des recettes faciles et pas trop onéreuses à vérifier.
Pour l’anecdote, je m’étais intéressé au truc parce que j'avais trouvé la skin ridicule : un Gavel, c'est un marteau de juge/commissaire priseur. Rien à voir avec un marteau en pierre.

Dernière modification par Tessen ; 29/05/2016 à 13h37.
@Legoury :
Comment tu veux que je t'explique mieux le truc ? le prix, c'est une conséquence de tout ça, donc me dit pas que l'explication de Selty te plait mieux... J'imagine que tu ne te rends pas compte à quel point faire des T15 est rare, cher, difficile...
Bon, on vas essayer les stats de manière totalement random en prenant des chiffres complètement au hasard, mais ça sera toujours supérieur à ce que tu pourras expérimenter : Un joueur doit faire une maps T15 toutes les 100 maps, on va dire que t'as 5% des mobs qui vont droppé de l'ilvl 84 dans cette maps, et qu'il faut bien 500h de jeu pour droppé un unique T4... ça fait 500 * 100 * 20 = ~ 1000000 h de jeu pour obtenir une. Si tu compare aux autres uniques qui sont bien et chanceable, tu enlève juste le multiplicateur de 100, donc ça reste 1000 fois plus utile de chancer des Sorcerer.
C'est mieux avec des chiffres ?
Citation :
Publié par Tessen
Sinon, la recette Gavel q20 + Map n'est pas spécialement "secrète". Je crois même l'avoir vu sur ce forum. Par contre telle que je l'avais trouvée elle était erronée. Ca disait "Stone Hammer + l'autre marteau avec la même skin + Gavel q20 + Map".
En fait, c'est (soit stone hammer q20 soit marteau même skin q20 soit gavel q20)+map.
J'avoue que ça cause + avec les chiffres, Alogos

En fait, c'est surtout que pour le moment, je suis pas allé au delà des maps T12 et que je ne savais pas non plus que les maps t15 étaient si dures à trouver. Et je me rendais pas compte la difficulté pour dropper Skyforth.

Du coup, je comprends mieux à quel point ça vaut + le coup de chance un item lvl 67 que de se faire chier à faire des centaines de maps T15 en espérant dropper l'item voulu. Mais globalement, je trouve que tu as toujours + de chance d'utiliser une orbe de chance sur un item donné pour avoir l'item voulu, que d'attendre que celui-ci drop. J'étais par exemple à la recherche de l'anneau "pyre", et comme je joue qu'en self-loot, j'ai voulu le chance. Je pense avoir dû utiliser 30 orbes de chance avant de l'avoir, ce qui est peu.
Alors j'imagine qu'avec le nombre de sorcerer boots que je vois poppé, et le fait qu'il n'y a que 2 items légendaires avec, y a qu'en même moyen d'avoir des skyforth avec une cinquantaine d'orbes de chances, nan ? Ou bien j'ai été très chanceux pour avoir "pyre' (j'ai eu 3 légendaires sur 30 chances).
Le self-loot c'est cool mais y'a des moments où le trade c'est bien aussi, ne serait-ce que pour se mettre à niveau avec ses résistances. Ou en l'occurence tu parles de l'anneau "Pyre". Il vaut "rien du tout" (1 chaos) cet anneau. Après si tu suis à 100% ton principe et que tu veux t'y tenir aucun soucis hein. Chacun joue à sa façon. D'ailleurs gg pour les maps T12, j'ai jamais fait plus que du T8 atm, j'ai 1 T9 au coffre (et perso maxi lvl 86 dans la league Perandus justement, j'ai progressé mon max avant était 83). Ce qui m'intéresse c'est de m'amuser avec un build anyway, après farmer jusqu'à espérer tomber sur des maps où je n'aurai pas de pénalité d'xp, osef un peu. D'autant que la pénalité d'xp de toute façon elle est obligatoire à un moment.
Enfin bon c'est un peu hs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés