[Wiki] Housing - Montrez vos talent d'architecte !!!

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je créer un post adapté à deux mods, découverts récemments qui permettent de créer notre propre village (ou ville, ou chateau, ou ce que vous voulez) et ainsi devenir Yarl de votre zone, vous pouvez la défendre contre des hordes de bandits, des animaux voir même des dragons !!




Le premier étant le "coeur" du housing, on créer pas seulement sa ville, on la fait vivre.
Le second permet d'ajouter des objets, et ce gratuitement.


Voila, hésitez pas à proposer d'autres mods de type housing, si possible compatible avec le premier. Montrez vos villages !! partagez vos idées !!

Je créer ce topic pour désengorger celui adapté aux mods en général.
Dernières modifications :
Bon j’ai testé ce weekend ton Pocket Empire Builder et comme je n’avais pas trop de temps, j’ai commencé soft avec une maison personnalisée au lieu d’un EMPIRE.


Tout le monde connait le petit îlot sur le lac IIlinata avec une pêcheuse qui squatte, et bien j’en ai fait une résidence privée ouverte

Home_pocket_empire_11.jpg Home_pocket_empire_09.jpg


Type de maison "Ferme Jala", production forge/cuir/bois ainsi que le coin cuisine pêche bière (très important).

Home_pocket_empire_07.jpg Home_pocket_empire_10.jpg

Home_pocket_empire_03.jpg Home_pocket_empire_05.jpg

Home_pocket_empire_06.jpg Home_pocket_empire_08.jpg


Et la chasseuse niv.20 ready avec pas de quête principale. Donc fichier save à sauvegarder sur un disque dur en fonte dans un coffre en titane pour une destination dans un bunker en Sibérie.

Home_pocket_empire_13.jpg Home_pocket_empire_14.jpg


C’est du Pocket Empire Builder ainsi que Home Construction & Decoration (+ HC&D Hearthfire), c’est sympa mais faut être patient

Voilà pour ma petite participation. Merci pour ce mod Memorix.


Edit:
Ah oui, j'ai oublié l'avant l'après :

Illinalta_before.jpg Illinalta_after.jpg

Dernière modification par Tequilaforce ; 29/01/2013 à 14h25.
Sympa ton coin tequila, il doit y avoir moyen de faire une ville entière sur pilotis!

De mon côté les travaux dans mon patelin ont un peu ralentis vu que je monte mon craft et que j'avance un peu dans la quête principale (ça fait des soux pour les constructions) . Ça avance peu à peu, encore beaucoup de finitions à faire et de maisons à placer...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot9.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 455,8 Ko
ID : 184337  
Il y a de sacrées belles choses ici ! Vous faites particulièrement honneur aux outils dont vous vous servez.

J'essaierai peut-être à l'occasion, une fois une stabilité retrouvée avec mon nouveau tas de patchs et l'assaut de Dragonborn terminé !
Faut que je teste ces mods. J'ai installé Tundra defender, déjà, pour voir, mais pas encore vraiment testé vu que j'étais en train de régler deux trois trucs.

Question, sinon, quid de la compatibilité Heartfire ? Y a moyen de faire venir la famille ou pas dans les maisons custom ?
Aucune idée pour heart fire (j'ai aucun dlc), le mode "spouses live everywhere" doit permettre ça non?

Je l'ai installé mais jamais marié donc je sais pas trop. Pose la question sur le forum nexus du mode au pire
Citation :
Publié par akitjai
Aucune idée pour heart fire (j'ai aucun dlc), le mode "spouses live everywhere" doit permettre ça non?

Je l'ai installé mais jamais marié donc je sais pas trop. Pose la question sur le forum nexus du mode au pire
J'suis pas fan d'avoir trouzemille mods, je fonctionne avec le minimum pour avoir ce que je veux. A trop en avoir, y a plus de risque que ça coince quelque part et ça devient vite galère dès qu'il faut trouver ce qui fout tout en l'air.

Sinon, le mariage, c'est juste niet sur ma partie actuelle (je joue une gamine, quoi ). L'adoption, à la rigueur si je pars du principe que je file juste un toit à des gamines plutôt que les laisser à la rue. Donc c'est éventuellement plus de ce coté que le compatibilité à des chances de m'intéresser. Au pire, je les logerai dans une maison "officielle", mais bon.
T'as UFO sinon, si la famille est considérer comme "follower".

Perso j'ai une 50 aine de mods et aucun problème de compatibilité entre eux. Suffit de lire les descriptifs des mods, et quand tu en as deux qui touchent plus ou moins à la même chose, il est très souvent indiqué si ils sont compatible ou non dans les explications.
De plus avec NMM, il est très facile de désactiver/désintaller les mods donc si t'as un soucis de compatibilité ou de plantage du jeu, suffit de désactiver (sans les désinstaller) les derniers mods installés pour voir lequel pose soucis.

Sinon je viens de test "pocket empire" car j'avais besoin de décorations. Le système pour mettre en place les objets est bien compliqué je trouve, faut pas être pressé
J'pense pas. Dans le cadre du mariage, ça peut, mais souvent c'est que le npc est un follower potentiel à la base. Pour les gosses, ils le sont pas de base (après y a des mods pour le permettre, mais bof).
@ Nhym
Je suis sur un lac, en principe ça devrait aller ..enfin j'espère stress.gif

@ Akitjai
Faire une ville entière sur pilotis ? Ça va pas la tête ^^ il faudra rester devant son ordi non stop pendant un mois au moins, parce que comme tu dis faut pas être préssé vu que le placement se fait via l'interface du jeu.
Au début j'avais posé une maison juste pour tester vite fait (mais vite fait quoi), au final on se fait happer par cette alchimie de sims/minecraft. Mais il faut quand même faire plusieurs test, recherche des lieux et la console pour au moins bien avancer
Citation :
Publié par akitjai
De plus avec NMM, il est très facile de désactiver/désintaller les mods donc si t'as un soucis de compatibilité ou de plantage du jeu, suffit de désactiver (sans les désinstaller) les derniers mods installés pour voir lequel pose soucis.
Ou pas. Certains mods nécessitent de désactiver les scripts un par un. Se contenter d'un double clic dans NMM sans lire le descriptif c'est un coup à planter son jeu voir sa sauvegarde.
Par exemple Skyui il suffit soit disant de désactiver le mod sauf que j'ai voulu tester ça tout à l'heure (un conflit entre skyui et MHP) : si je sauvegarde sans skyui le jeu plante misérablement.
Citation :
Publié par Elric
Ou pas. Certains mods nécessitent de désactiver les scripts un par un. Se contenter d'un double clic dans NMM sans lire le descriptif c'est un coup à planter son jeu voir sa sauvegarde.
Par exemple Skyui il suffit soit disant de désactiver le mod sauf que j'ai voulu tester ça tout à l'heure (un conflit entre skyui et MHP) : si je sauvegarde sans skyui le jeu plante misérablement.
Tu pourrais lire l'intégralité de mon post au moins...

"Suffit de lire les descriptifs des mods, et quand tu en as deux qui touchent plus ou moins à la même chose, il est très souvent indiqué si ils sont compatible ou non dans les explications."

C'est juste logique. Et pour la sauvegarde, tout est précisé dans le descriptif de de MHP à savoir que SkyUI est recommandé, et une sauvegarde propre également (forcément si tu as déjà "macroté" avec MHP en ayant Sky UI et que tu désinstalle le second, il va pas apprécié).

Même sans ça, quand tu install des mods et que suite à une série d'installation, ton jeu plante, il suffit juste de désactiver les mods récemment installé et de testé un par un pour tomber sur celui qui fait planter ton jeu.
C'était mon cas pour "unequiped ammo" par exemple.

@TeQuiLa: Ca pourrait être quand même sacrément classe! Bon par contre je ne sait pas trop comment réagirais les PNJ à évoluer uniquement sur des plateformes, à mon avis t'en retrouve quelques un noyés au fond du lac

edit: Histoire de pas poster à vide, screen de nuit! 3 plombes pour poser deux maisons et commencer à créer des chemins "aériens" (1400 gold la petite plateforme en bois... )!

Il y a de chouette maisons/fermes sur PEB, dommage qu'il ne gère pas les citoyens/impôts ce mode.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot10.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 243,3 Ko
ID : 184428  

Dernière modification par akitjai ; 30/01/2013 à 14h36.
Citation :
Publié par akitjai
Tu pourrais lire l'intégralité de mon post au moins...

"Suffit de lire les descriptifs des mods, et quand tu en as deux qui touchent plus ou moins à la même chose, il est très souvent indiqué si ils sont compatible ou non dans les explications."

C'est juste logique. Et pour la sauvegarde, tout est précisé dans le descriptif de de MHP à savoir que SkyUI est recommandé, et une sauvegarde propre également (forcément si tu as déjà "macroté" avec MHP en ayant Sky UI et que tu désinstalle le second, il va pas apprécié).
Sauf que t'as pas compris.
C'est pas un conflit entre deux mods mon problème mais simplement le fait de chercher à désactiver skyui qui fait misérablement planter mon jeu (et c'est pas la désinstallation de mhp qui m'a posé problème puisque cette étape fonctionnait très bien mais pas la suivante à savoir la désinstallation de skyui).
Y'a plein de mods qui si tu te contentes d'un double clic dans NMM vont pas apprécier. J'ai pris l'exemple de skyui parce que j'ai eu le problème cette nuit (et qu'accessoirement il est pas documenté) mais Enhanced Blood Textures si tu te contentes d'une désactivation là c'est bien expliqué : ton jeu va planter dès le lancement.

Donc j'en reviens à ce que je disais : autant NMM a ses avantages autant c'est pas la panacée pour gérer ses mods d'autant que désactiver l'esp revient au même.

Dernière modification par Elric ; 30/01/2013 à 17h14.
Il faudrait faire une liste des modes incompatibles avec l'option de désactivation de NMM alors (ça pourrait être utile, perso aucun de ceux que j'ai ne souffre de ce problème) car à part 1 mod (UA) j'ai jamais eu de plantage. J'ai pas testé Enhanced Blood Textures, j'ai peu de mod de "retexturage" HD pour ne pas avoir de perte de fps sur mon épave.
Sinon, j'ai joué une journée sans sky UI (entre la 3.0 et la 3.1) et j'ai pas eu de problème de sauvegarde. T'as bidouillé le .ini du jeu?
Je vois mal comment on peu faire mieux niveau gestion de mods, installer ses mods manuellement et d'écraser les fichiers à l'emporte pièce c'est plutôt ça qui est dangereux à mon avis.
Quand tu désactive un esp, pas sûr qu'il te supprimes les textures pour te remettre celle d'origines, comme le fait NMM par exemple.
Je ferais une liste de mes mods sur la section adéquate.
Pas de modification de l'ini ou autre. Plus probablement un des mods liés au nouveau module de skyui (MCM pour la configuration) qui a un bout de script qui continue à tourner ou simplement la faute à pas de chance (un TES ça reste une usine à gaz).
Par contre quand un esp n'est pas chargé (par exemple tuturose.esp pour transformer l'armure en fer en tutu rose) les textures associées ne sont pas chargées. Ce que fait MCM c'est garder le contenu du dossier data propre (relativement) mais que l'esp ne soit pas chargé ou les fichiers liés au mod supprimés si la sauvegarde persiste à faire appel à un bout de script auquel elle n'a plus accès les problèmes peuvent se poser (voir se poser six mois plus tard).

(Et je cesse la digression sur ce sujet, désolé.)
C'est classe vas falloir que je teste tout ça, ça s'intègre dans le gameplay en plus (faut lacher du gold) ce n'est pas juste du bac à sable c'est cool.

Le screen avant/après de Tequila est bluffant.
les murs de pierre y a pas moyen de les empiler? Parce que là ça fait un peu muret
Saloperie de mod chronophage. J'en suis à la confection d'une simple bâtisse avec quelques trucs à côté (un genre de petit camp comme Tequila) et ça m'a déjà pris plus de 5h rien que pour faire la moitié de ce que je voulais (bon faut dire aussi que le coup du "je mets ça là mais en fait c'est nul donc je l'enlève et finalement c'était bien donc je le remets" me fait perdre pas mal de temps puisque j'arrive jamais à me décider ).

Pour l'instant je n'utilise que Pocket Empire Builder puisque j'ai envie d'avoir une belle maison avant de m'occuper d'un village. Et pour avoir testé les deux façons de placer (Tundra Defense et Pocket Empire) je dois dire que je préfère largement le second. Même s'il est beaucoup plus fastidieux et long, on place les objets beaucoup plus précisément, je trouve ça bien mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés