[wiki] Season 3 Championship Series Qualifiers

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Présentation


Bonjour à tous ! Aujourd'hui je viens vous présenter le tournoi LCS EU Season 3 Championship Series Qualifiers.
Dès ce vendredi, et jusqu'à dimanche, 16 équipes d'Europe vont s'affronter pour les 5 places restantes au tournoi Riot's Championship Series.
En effet, pour la saison 3, Riot a décidé de fidéliser ses joueurs et les récompenser en les salariant ; ces joueurs seront donc payés chaque mois pour jouer et participer aux tournois League of Legends.
Aucun prize pool donc pour ce tournoi, mais la promesse d'une jolie récompense en cas de victoire !


Format


group stage

  • 16 équipes, divisées en 4 groupes de 4 teams
  • matchs de groupe en BO1 / double élimination
  • le top 2 de chaque groupe avance au bracket stage

bracket stage

  • simple élimination
  • chaque match en BO1
  • les 4 meilleures équipes sont qualifiées, la 5ème se choisit après une phase de demi-finale / finale entre les 4 autres équipes

Les équipes / groupes


http://www.fureur.org/sites/default/files/LoL/LoL%20news/groupe_riot_s3_qualifiers.png


Il reste à l'heure actuelle une place dans le groupe D suite à la disqualification de la team Team Solo Mebdi. En effet, 3 de leurs joueurs ont été bannis à vie et l'équipe ne pourra participer au tournoi.
On verra assez rapidement si Riot trouve une nouvelle équipe.

Planning


Il y aura 2 streams à disposition, et des matchs auront lieu en parallèle.
J'indique donc entre parenthèses le numéro du stream à regarder pour voir les matchs en question.

Vendredi 25/01/2013

10h00 - 15h00 : matchs groupe B (1)
12h00 - 17h00 : matchs groupe C (2)
16h00 - 21h00 : matchs groupe D (1)
18h00 - 23h00 : matchs groupe A (2)

En détails :

10:00
Round 1 : LoLPro vs DB
11:00
Round 1 : Acer vs M
12:00
Round 1 : Wolves vs aAa
12:00
Round 2 : TBD vs TBD.
13:00
Round 1 : TNB vs TCM
13:00
Round 2 : TBD vs TBD.
14:00
Round 3 : TBD vs TBD.
14:00
Round 2 : TBD vs TBD.
15:00
Group C: TBD vs TBD.
16:00
Group C: TBD vs TBD.
16:00
Round 1 : Fnatic vs Anexis
17:00
Round 1 : Giants vs ATN
18:00
Round 2 : TBD vs TBD.
18:00
Round 1 : Mouz vs EloHell
19:00
Round 2 : TBD vs TBD.
19:00
Round 2 : MYM vs TBD.
20:00
Round 3 : TBD vs TBD.
20:00
Round 2 : TBD vs TBD.

Samedi 26/01/2013

10h00 - 13h00 : Quarterfinal #1 (1)
13h00 - 16h00 : Quarterfinal #2 (1)
16h00 - 19h00 : Quarterfinal #3 (1)
19h00 - 22h00 : Quarterfinal #4 (1)

Dimanche 27/01/2013

13h00 - 16h00 : Semifinal #1 (1)
16h00 - 19h00 : Semifinal #2 (1)
19h00 - 22h00 : 5th/6th Place Match (1)

Stream


Et le plus important dans tout ça, les deux streams à disposition :

stream 1
stream 2

Mais aussi Millenium, qui stream certains des matchs :

Millenium-TV





------------------------------------
Si vous aimez ce topic, les efforts fournis et l’étendue de la scène E-sport, je vous invite à venir nous suivre et soutenir sur Facebook ou twitter
Toujours des clés USB à gagner pour l'un des jeux concours !
> http://www.facebook.com/LookAtStream
> https://twitter.com/LookAtStream
Dernières modifications :
(Voir) 26/1/2013 16:37:03 : Mosko (orthographe)
(Voir) (Comparer)25/1/2013 12:38:27 : LookAtStream (add stream FR)
(Voir) (Comparer)25/1/2013 10:18:08 : LookAtStream (planning)
Merci pour le wiki !

Fnatic et MYM me semblent au dessus des autres team. Ca sera quand même un tournoi super ouvert...

Ca vaut quoi Mozilla et LeDuck (top et support) dans la nouvelle line up des Curse ?
Citation :
Publié par Dkbob
Merci pour le wiki !

Fnatic et MYM me semblent au dessus des autres team. Ca sera quand même un tournoi super ouvert...

Ca vaut quoi Mozilla et LeDuck (top et support) dans la nouvelle line up des Curse ?
LeDuck est bon sans rien de vraiment spécial. Imo c'est un Nrated plus ou moins, c'est à dire qu'il reste assez loin des tops supports ( gosu, mistake, etc ).
Trop chaud de déterminé qui sortiras vraiment de ces qualifs (Fnatic sont a part), je regarderais ça tranquillement du genre "que le meilleur gagne" c'est tout.
Citation :
Publié par Gluck
Comment les aAa ont réussi à aligner une team après le ban d'un des leurs y'a 3j?
Linak serait remplacé par "Virtu4l" apparemment.
Edit : c'est en fait confirmé par aAa.
Je pense que vu la précipitation qui était la leur, ils ont pris un joueur qu'ils connaissaient vaguement plutôt que de prendre un mec réputé bon mais avec lequel ils n'avaient jamais joué.
Citation :
Publié par Banked
Surtout qu'ils n'ont pas le groupe le plus facile, je trouve ; j'ai assez hâte de voir ce que vont donner les heyijustmetyou notamment.
Normalement c'est gratuit pour eux demain. En tout cas je les vois très mal perdre contre les TNB / Midgets et si c'est le cas ils risquent de galérer contre le reste ...

Bon après c'est du BO1 donc sur un cheese tout peut changer mais c'est à double élimination donc je les vois mal ne pas se qualifier.
Citation :
Publié par Lolonois
Zoller des Heyijustmetyou. Le solotop.
Holy fck ils sont mal barrés lol. C'est d'ailleurs ouf que des mecs aussi moyens soient qualifiés pour un tournoi que je trouve quand même important.
Citation :
Publié par Taftaf
Holy fck ils sont mal barrés lol. C'est d'ailleurs ouf que des mecs aussi moyens soient qualifiés pour un tournoi que je trouve quand même important.
Ces "mecs aussi moyens" sont a quelques match de passer pro sur LoL.

Ils doivent bien valloir plus que 95% des players ^^

[edit] : 10h, still nothing on stream
[edit2] : Ca vient de pop

Dernière modification par Micro ; 25/01/2013 à 10h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés