Trouver un mercenaire du script

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Venant de différents horizons très différent mais parfois similaires à SL, je constate parfois tristement des aberrations dans l'ergonomie dans celui-ci.

Et aussi, en même temps, n'étant pas complètement newbie en programmation (je fais cela tous les jours pour le travail), je vois pourtant plein d'issues pour rendre ce monde meilleur, plus facilement maniable, plus dynamique
Sauf que... ben quand comme moi vous bouffez 60h de développement par semaine, vous avec un poil la flemme de réapprendre le LSL, de vous taper les scripts, les tests, etc... une fois rentré à la maison.

Par contre, je me dis: ce que je peux faire, c'est investir. Trouver un scripteur pas con qui en échange d'un paquet de lindens négociables se tape les scripts pour moi, et que je revende la création pour un tout petit prix très modique qui me remboursera en partie derrière (en partie seulement, je le crains, mais bon).

Le souci, c'est où trouver un scripteur prêt à travailler "sur commande", à recevoir un cahier des charges, me donner son prix, subir une recette... bref travailler bien et propre en échange de rémunération pour sortir un truc de qualité?

Des suggestions?
On en est tous là Moonheart.

Quand j'étais au chômage, je me faisait 20000L$ par mois avec mes scripts. Maintenant que je suis devenue professionnelle RL, grâce en partie à SL, j'ai plus le temps.

Enfin je prend encore des contrats car j'adore scripter en LSL mais je peux bosser que les week end, donc à une allure d'escargot. Si je me fait 3000L$ je suis contente.

Bestmomo a le temps lui. Mais il ne veut plus que se faire plaisir. Et il a raison.

Dernière modification par Elenia B. ; 24/01/2013 à 00h16.
je te souhaite bon courage
je te souhaite bon courage pour trouver un bon scripteur pour commencer et un scripteur qui aille au bout de tes idées . moi ca fait 3 ans et 14 scripteurs que je paye pour me scripter un combat systeme et pas un n a ete jusquau bout du projet .moralité j ai depencer des sommes astronomique a payer des modeleurs 3d pour des avatars en mesh et des decores de guerre et des fusils en mesh qui reste dans l inventaire a moisir . un bon conseille ne paye jamais aucune avance moi je me suis fait voler en 3 ans une sommes cummuler que je n ose meme pas reveler je parle la de vrai euros pas 4 malheureux linden dollard .tu as la chance de savoir programer donc si tu es motiver dit toi qu on est jamais mieu servit que par soit meme tu t en rendra vite compte .
Coucou,

Contrairement à eldiablo-wilkinson, je n'ai jamais eu de problème.
Soit le script était gratuit (et je remercie chaleureusement les scripteurs de JOL qui ont toujours été très sympas ), soit le script était payant mais il est toujours arrivé rapidement et de qualité.

Peut-être parce qu'ils étaient plus simple que les scripts demandés par eldiablo-wilkinson, peut-être aussi parce que j'ai toujours payé après avoir reçu et testé le script.
De plus, mon cahier de charge ne change pas en cours de route, ou alors uniquement quelques détails.

Mais si j'ai bien compris Moonheart, ce qui est demandé c'est un scripteur qui crée un script et que Moonheart revendra ensuite à son propre nom?
Pas pour accompagner un objet?

Kiss

Chloé

Dernière modification par Chloe Seljan ; 25/01/2013 à 08h54.
Je pense qu'il faut prendre en considération plusieurs aspects:

• La nature, l'ampleur et la complexité du ou des scripts demandés : il est évident qu'un problème se présentera rarement pour un petit projet sans complexité, et de toutes façons les sommes demandées sont alors à la hauteur du travail et les pertes jamais énormes en cas de défaillance (quelle qu'elle soit) du scripteur.
  • La qualité du scripteur : elle peut se juger sur ses compétences techniques et sur sa qualité humaine, le deux se conjuguant parfois étrangement. Là c'est plus délicat à évaluer, soit on connait le scripteur et il n'y a pas (trop) de souci, bien que souvent les personnes se révèlent dans des situations où il doivent réellement affirmer leur personnalité. En gros on peut faire confiance à quelqu'un tant que les sommes en jeu ne sont pas de nature à polluer la relation.
  • Le cahier des charges : c'est un point extrêmement délicat et dans plus de 90% des cas (Chloe fait apparemment partie des 10% ) il change en cours de route tant il est vrai que les clients savent rarement ce qu'ils désirent vraiment et le découvrent souvent en testant une maquette qu'on leur fait. Le problème c'est qu'on a évalué un coût sur la base de certains paramètres et alors tout est remis en cause et le client rechigne souvent à augmenter sa participation financière (et souvent aussi le scripteur n'ose pas le faire), racontant parfois que le scripteur qu'il avait sollicité n'est pas fiable et ne va pas au bout des projets.
Compte tenu des tous ces éléments je pense qu'une attitude saine de la part du client consiste à :

• se renseigner sur les scripteurs pour connaître leur compétence et avoir une idée de leur fiabilité quitte à leur soumettre une petite partie d'un projet complexe pour les tester.
  • bien élaborer leur cahier des charges, quitte à solliciter un scripteur pour faire ce premier travail, cette étape est en général négligée ou bâclée alors qu'elle est essentielle et sert de base de travail et d'évaluation du coût,
  • en cas de projet long et complexe prévoir un échelonnement des tâches avec des échéances à la fois techniques et temporelles, des critères d'évaluation du résultat (ces indicateurs sont aussi très importants et doivent être bien définis dans le cahier des charges), et les tests à mettre en œuvre. Dans ce cas le mieux est de prévoir un paiement dont la fréquence suit l'évolution et le volume du projet.
  • il vaut toujours mieux payer au résultat plutôt qu'au temps passé, c'est plus sain pour tout le monde. Si le scripteur s'est trompé sur le temps qui lui est nécessaire et bien tant pis pour lui (c'est le principe du devis), bien qu'il puisse alors en discuter avec le client et si leur relation est sereine un arrangement est toujours possible. Il peut aussi se tromper dans l'autre sens (même sans intention malicieuse) .
Bon tout ça n'est qu'une base de réflexion que je retire de quelques années d'activité dans cet étrange monde mais aussi dans l'autre où la gestion des projets n'a plus vraiment de secret pour moi. Personnellement je préfère m'infiltrer dans ce monde étincelant d'étoiles magiques en gardant ma liberté de création et j'ai abandonné toute relation financière et je m'en porte beaucoup mieux. Malheureusement je vois passer parfois des projets ambitieux et passionnants comme celui de Wilkinson sans pouvoir m'en saisir parce que je sais que la contrainte serait plus forte que le plaisir. Tous les scripteurs n'ont pas ce réalisme et se lancent parfois dans des projets qui les dépassent et ne trouvent de solution que dans une fuite un peu lâche.

Il serait peut-être judicieux de créer un répertoire des scripteurs avec leurs références, leur potentiel, leur disponibilité, des choses comme ça, ce qui permettrait aux client d'avoir un support qui ne serait certes pas parfait mais leur servirait de base de réflexion et de prise de contact plutôt que de lancer des bouteilles à la mer. Si cette idée intéresse certains je pourrais mettre en place la logistique technique pour le réaliser.

Sur ce je retourne profiter de ma liberté .
Ba voila une bonne idee
je cite
Il serait peut-être judicieux de créer un répertoire des scripteurs avec leurs références, leur potentiel, leur disponibilité, des choses comme ça, ce qui permettrait aux client d'avoir un support qui ne serait certes pas parfait mais leur servirait de base de réflexion et de prise de contact plutôt que de lancer des bouteilles à la mer. Si cette idée intéresse certains je pourrais mettre en place la logistique technique pour le réaliser.

TOUT DABORD MERCI A TOI BEST MOMO POUR TON AIDE PRECIEUSE SUR CE FORUM ET LES COUPS DE POUCES QUE TU NOUS DONNE DANS SEGOND LIFE ET GRATUITEMENT EN PLUS ET JE SUIS ENTIEREMENT DACORD SUR TON IDEE DE CREE UN REPERTOIR DE METIER QUE CE SOIT DU SCRIPT OU AUTRES AVEC LES COMPETENCES
NEANMOINS IL EST BON DE DIRE AUSSI QUE SEGONDLIFE EST UN JEU UN PASSE TEMPS UNE PASSION POUR BEAUCOUPS D ENTRE NOUS ET QUE TOUS NE SONT PAS MAL INTENTIONER
Citation :
Publié par bestmomo

...

• Le cahier des charges : c'est un point extrêmement délicat et dans plus de 90% des cas (Chloe fait apparemment partie des 10% ) il change en cours de route tant il est vrai que les clients savent rarement ce qu'ils désirent vraiment et le découvrent souvent en testant une maquette qu'on leur fait. Le problème c'est qu'on a évalué un coût sur la base de certains paramètres et alors tout est remis en cause et le client rechigne souvent à augmenter sa participation financière (et souvent aussi le scripteur n'ose pas le faire), racontant parfois que le scripteur qu'il avait sollicité n'est pas fiable et ne va pas au bout des projets.
Oh que oui c'est un point important ! J'ai encore en mémoire un projet sur lequel j'ai participé et où le cahier des charges changeait tous les matins quand le "patron" prenait sa douche et avait une nouvelle idée ! C'est un point qui doit être archi blindé dès le départ, au risque de tout faire capoter. Toute modification doit être reportée sur la version n+1 du projet, sinon bonjour le temps et l'énergie perdus...
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Mais si j'ai bien compris Moonheart, ce qui est demandé c'est un scripteur qui crée un script et que Moonheart revendra ensuite à son propre nom?
Pas pour accompagner un objet?
J'ai plusieurs idées en tête.
Toutes liées à des aspects de l'ergonomie de base de SL que je trouve aberrants comparés aux autres jeux comparables.

Comment dire? Il suffit de voir les autres espaces virtuels pour voir que SL à vraiment une ergonomie à la ramasse, et je vois pas mal de point qui pourraient complètement être améliorés à coup de petits scripts/outils pour les joueurs...
Certains devront être liés à un ou plusieurs objets par nature, mais aucun de ces objets ne nécessitent de modélisation 3D poussée (ils seront juste là pour que les joueurs aient un truc sur lequel cliquer pour activer le script)

Je donne un exemple: Un truc qui me gonfle royalement en ce moment sur SL, c'est la gestion des évènements.

J'ai 20 groupes où je suis affilié qui font de l'évènementiel. Chacun pour annoncer ses évènements me "spamme" d'annonces sur son propre canal groupe, parfois deux trois fois par jour chacun, ce qui fait que si je m'absente deux semaines en vacances, j'ai juste 200 notifications qui m'attendent à mon retour à fermer. Je passe aussi mon temps à fermer des notifications qui popent soudainement et qui ne m'intéressent pas parce que j'ai déjà des plans pour la journée et donc je m'en fout que le groupe de Red Wine Apocalypse (groupe factice pour l'exemple), que j'aime beaucoup au demeurant, fasse un concert ce soir ou pas.

Dans mon idée, l'idée de l'ergonomie serait que je m'abonne à un ou plusieurs groupes, et quand je veux, je peux ouvrir un panneau qui me récapitule tous les évènements à venir de ces groupes, classés par date de représentation, avec durée, description. Le reste du temps, pas de spam.

Pour cela j'ai besoin:
- d'une petite hud "agenda" minimaliste qui soit rétractable (pour ne pas prendre de place à l'écran) et donc le but est juste d'afficher les évènements de mes groupes quand je l'ouvre, ajouter un groupe suivi, ou en retirer un. Copiable, transférable, no mod, pour aider à sa diffusion (les groupes pourront donner un agenda gratuit à leurs fans quand ils leur donnent le groupe)
- d'une borne d'enregistrement à mettre dans les sims privés des groupes: c'est là que le groupe ajoutera des évènements, ou les annulera, la borne se chargera alors de diffuser l'information à travers les agendas.

Avantages pour l'ergonomie:
- moins de spam
- une vision organisée des évènements de leurs groupes favoris
- la possibilité de programmer et d'informer les fans des évènements longtemps à l'avance

Dans l'idée, la première phase pour moi avec un scripteur serait qu'il étudie le concept et me dise si c'est faisable ou pas sous cette forme ou s'il faut adapter ou pas.

La question de la vente... faut-il rendre la borne no-copy et payante?
Cela dépend combien me coûtera la fabrication du truc...
Je veux bien mettre un peu d'argent dans la communauté, mais pas non plus 1000 euros de ma poche, donc si c'est trop cher, j'essaierais de rentrer un peu dans mes frais, je pense que c'est compréhensible

Voilà pour cette idée, j'en ai plein d'autres sous le coude, dans lesquelles je crois fermement. Mais pas le temps ni l'expérience pour les scripter moi-même... juste un peu de sous que je suis prêt à investir pour la communauté et une expérience certaine dans la conduite de projets en mode professionnel.

Dernière modification par Moonheart ; 25/01/2013 à 16h30.
Ben pour ton exemple, pas besoin de scripts. Il suffit d'utiliser les outils mis à ta disposition dans tes préférences et dans le groupe

Pourquoi se surcharger de scripts - donc de demandes sur les serveurs - si des outils sont à ta disposition, sans scripts

Bon bien entendu, si le but est de faire un bussiness, pourquoi pas, cela pourrait toujours intéresser des personnes.

Ton manque d'ergonomie est peut-être dû au faite que tu ne connaisses pas l'ensemble des fonctions sur ton viewer, comme moi d'ailleurs.

Kiss, Chloé
On peut certainement neutraliser les notices ou autre, mais ce n'est pas le seul point de cette idée.

Je ne crois pas, ou alors que je sois vraiment très bigleux, qu'il y ait une fonction de calendrier sur SL qui récupère dans les annonces de groupes les dates des évènements pour en afficher un résultat synthétique classé et organisé comme dans un agenda....
Bon, je ne veux pas casser l'idée hein Cela pourrait intéresser certaines personnes. De plus je réagis juste à ton exemple. Et puis, ce n'est pas vraiment le sujet du post

Non, c'est vrai cela n'existe pas dans le viewer. Mais il y a un outil qui existe sur le site de sl: "events" Une sorte de calendrier que les proprio (et certains membres du groupe) peuvent utiliser. Pas très sexy comme outil mais bon... De plus, les artistes ont souvent leur calendar (google calendar par exemple). Les notices quant à elles sont souvent envoyées quelques minutes avant le concert - si on parle de concert - . Je réagis juste pour ce point hein!!!

Sinon vérifie quand même si cela n'existe pas déjà avant de faire une commande.
Je pense que tu ne comprends pas l'idée. Ce que je reproche, c'est justement d'avoir 200 sources différentes à consulter: le chat de groupe de machin, le calendrier google de bidule, la page web de X ou Y...

Ce que j'aimerais, moi, c'est ouvrir mon calepin et il me dise: "bon, au programme possible de ce soir, il y a ca, ca et ca, parmis les groupe que je suis", tout en une fois, en une seule vision synthétique. Avoir tous les évènements prochains de toutes les groupes que je suis, dans une seule fenêtre.
Mais ce que tu souhaite n'est pas du script Moonheart, mais de la modification de viewer.

C'est tout autre chose que du LSL, c'est le C++ et Visual Studio qu'il faut maitriser.

Et puis se pose la difficile question de la maintenance. Faut suivre les mise à jour serveur de Linden et les nouvelles fonctionnalités.
Comprends bien que je ne remets pas en doute le fait qu'on peut arriver à avoir l'info par plein de méthodes X et Y... ce que je remets en cause, c'est que toutes ces méthodes sont anti-ergonomiques et chiantes à utiliser.

Sur un outil moderne, une personne ne devrait pas avoir à faire plus de 2 clics pour voir tous les évènements des groupes qui l'intéressent et qui arriveront dans les prochaines 48/72h en un seul coup d'oeil

Les joueurs ne devraient pas:
- recevoir l'info quand ils ne la demandent pas
- devoir aller chercher l'information groupe par groupe
- devoir à se livrer à des manipulations compliquées pour avoir une synthèse de l'info, comme ouvrir un navigateur puis prendre un bookmark puis taper un login mot de passe puis rentrer les groupes qui l'intéressent, etc etc...

Ils devraient ouvrir leur agenda (un hud qui se replie dans un coin discret de l'écran quand on l'utilise pas), et avoir la liste des évènements de leur groupes favoris résumée devant eux automatiquement, et basta.
Plus c'est simple pour le client final, mieux c'est.

Dernière modification par Moonheart ; 25/01/2013 à 20h25.
Si j'ai bien compris, un groupe envoie une notice, et l'info de la notice sera enregistrée automatiquement dans le calendrier-hud?
Même si je m'y connais rien là-dedans, je pense pas, comme Elenia, que ce soit du script.
Ou peut-être avec la description (structure à respecter) de la notice et un truc qui réceptionne cette notice pour enregistrer l'info. Quand j'envoie une notice, j'aime avoir une grande liberté.
De plus, on n'envoie pas une notice de nombreux jours / heures à l'avance.

Ou alors, les "gestionnaires" des groupes utiliseraient un outil commun pour enregistrer leur infos dans ce calendrier hud?
Y a déjà eu une (ou des) tentatives. Ca n'a pas marché. Trop de travail (en plus) pour les organisateurs. A mon petit niveau, je n'utilisais pas.

Tu devrais aussi un peu questionner les personnes qui gèrent les groupes et les chanteurs / artistes / organisateurs... sur ce qu'ils souhaiteraient et seraient prêt à faire.

Sincèrement Moonheart, le site Events de SL est utilisé (surtout par les anglo saxons) et les chanteurs / groupes qu'on invite insiste beaucoup sur l'utilisation de ce site. Leurs fans l'utilisent beaucoup. Quand je vais écouter un concert, je lis parfois un message qui dit "but... it was not in the events page!". J'ai même vu un chanteur qui avait annulé le concert parce qu'il n'était pas enregistré dans les pages events (c'est l'hote qui enregistre l'info), c'est radical certes, il a dû péter un plomb , mais c'est pour te montrer que cet outil est plutôt apprécié (encore une fois, plutôt chez les anglo saxons) Il y a un lien direct vers les recherches. Si je veux un concert d'Engrama ou de Samm Qendra, je tape Engrama ou Samm Qendra dans la recherche, et j'ai leurs dates et les lieux (clic et je suis tp)

Bon, de nouveau, on parle ici que d'un projet

SL peut être rendu plus agréable, y a beaucoup de choses à faire encore, mais écoute les gens sur le terrain.

Dernière modification par Chloe Seljan ; 25/01/2013 à 20h58.
D'abord, je voudrais salué l'intervention de Bestmomo , pleine de sagesse et à laquelle je souscrit entièrement.

Ensuite
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai plusieurs idées en tête.
Toutes liées à des aspects de l'ergonomie de base de SL que je trouve aberrants comparés aux autres jeux comparables.

Comment dire? Il suffit de voir les autres espaces virtuels pour voir que SL à vraiment une ergonomie à la ramasse, ...
Je ne suis pas d'accord avec toi; J'ai fréquenté plusieurs MMOPRG et ils avaient tous des outils de communications de m... SL a des outils de communications sophistiqués (chat local, im, de groupe, notices de groupe, liens internet), et c'est cette richesse qui fait que c'est difficile à gérer. Et le fait que ces outils sont éclatés je suis d'accord avec toi.

Alors je ne sais pas quel viewer tu utilises. Moi avec Firestorm, les notices de groupes ne sont plus invasives; j'en lis la première ligne quand je veux en cliquant sur une petite enveloppe, et si une m'intéresse je la lis en entier en cliquant dessus, je prend la pièce jointe, etc... Cela c'est beaucoup amélioré par rapport à ce que j'avais dans Phoenix. Donc ton idée d'avoir un résumé des notices de groupe me parait déjà existé, du moins dans Firestorm.
Bon alors je laisse tomber quoi.
Si je suis le seul à trouver que cet outil est une immonde galère (rien que la gestion de la caméra, mais ça, j'ai pas d'idée pour régler cela avec un script)

Et je le répète Chloe: Le problème c'est pas que le site des events soit utilisé ou pas.
Le problème c'est qu'il ne répond pas à mon besoin, et dans ma tête c'est un besoin tellement basique que je ne comprends pas que je sois le seul à l'avoir.

Dernière modification par Moonheart ; 26/01/2013 à 00h56.
En fait, la demande de Moonheart, c'est un organizer genre iphone7 amelioré avec pilotage par la pensée .... dans ce jeu, je privilégie personnellement les contacts "humains"...et j'ai donc engagé une ex-danseuse escort hunteuse qui remplie exactement les tâches demandée...et c'est tellement plus convivial....blague à part, à moins de se forger son propre viewer...tes demandes sortent largement du cadre des scripteurs purement LSL....
Rololooo

Tu as juste l'avis de 2/3 personnes, pas de tous les résidents de sl Et pour qu'une seule idée. Tu as dis que tu en avais plusieurs.
Pour la caméra, il y a déjà des hud. Firestorm propose également, aujourd'hui, quelques outils pour la caméra.

Mais comme d'autres, j'ai l'impression que tu confonds ce qui rentre dans le cadre des scripts et ce qui rentre dans le cadre du viewer. Je suppose qu'il est possible de contacter l'équipe de Firestorm pour proposer quelques idées.

Comme dit Elenia, aujourd'hui la gestion des notices s'est simplifiée. Il suffit de cliquer sur l'enveloppe, et les premières lignes sont les annonces les plus récentes. Etant donné qu'un event est toujours annoncée quelques minutes avant le début... Sinon pour vider rapidement cette liste : clic droit sur l'enveloppe et tout fermer.
Citation :
Publié par litza
je pense qu'a coup de lsl et de rss son projet et jouable
Mais non: il n'y aucun moyen en lsl de récupérer les notices ou les im. Seul le viewer sait faire ça.

Mais là encore Moonheart je trouve la gestion de la caméra execellente. Alt et clic droit on fait ce qu'on veut; ESC elle se recale. Quoi de plus simple? Je fais ça naturellement.

Mais ce qu'il manque à tous les viewers, c'est sans doute un remapage des commandes, que l'on puissent remplacer alt+clic droit souris par molette souris par exemple. C'est vrai que tous les jeux propose ça et que ça fait un peu défaut aux viewers SL.
C'est justement pour ca que ce que je proposais ne passais pas par les notices ou les IM Elenia.

J'ai l'impression de très mal m'expliquer vu que tout le monde réponds à côté, ne comprenant ni le plus que j'essaie d'apporter par ce système par rapport aux systèmes existants, ni comment je propose de le faire fonctionner.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est justement pour ca que ce que je proposais ne passais pas par les notices ou les IM Elenia.

J'ai l'impression de très mal m'expliquer vu que tout le monde réponds à côté, ne comprenant ni le plus que j'essaie d'apporter par ce système par rapport aux systèmes existants, ni comment je propose de le faire fonctionner.
Coucou,

J'ai relu tes explications :

"- d'une borne d'enregistrement à mettre dans les sims privés des groupes: c'est là que le groupe ajoutera des évènements, ou les annulera, la borne se chargera alors de diffuser l'information à travers les agendas."

En fait, ce que tu proposes, c'est que chaque propriétaire d'un lieu à évent mette une borne (s'enregistre dans une basse de données). Les infos mises dans cette borne sont enregistrées dans un serveur (ou un site) qui seront utilisables à partir du hud.
J'ai bien compris?
Si c'est le cas, cela existe (a existé) déjà. Pas avec un hud, mais pour la personne qui organise, cela demande la même "charge de travail". Peu de succès. D'expérience, même facebook est plus pratique et efficace (pour l'organisateur du moins).

Peut-être qu'une nouvelle tentative pourrait fonctionner.

Kiss

Chloé
euh..
je vais sans doute dire une betise mais j'ai un script a ajouter a un bouton prim qui envoi directement vers l'agenda google.... c'est pas plutot d'un truc qui inscrirait tout seul la date et le resumé dans google agenda dont tu aurais besoin ? du coup le prim bouton en hud, t'ouvrirait l'agenda avec les events dedans a la demande...

apres je sais pas trop, je suis pas vraiment une pro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés