Mais si j'ai bien compris Moonheart, ce qui est demandé c'est un scripteur qui crée un script et que Moonheart revendra ensuite à son propre nom?
Pas pour accompagner un objet?
J'ai plusieurs idées en tête.
Toutes liées à des aspects de l'ergonomie de base de SL que je trouve aberrants comparés aux autres jeux comparables.
Comment dire? Il suffit de voir les autres espaces virtuels pour voir que SL à vraiment une ergonomie à la ramasse, et je vois pas mal de point qui pourraient complètement être améliorés à coup de petits scripts/outils pour les joueurs...
Certains devront être liés à un ou plusieurs objets par nature, mais aucun de ces objets ne nécessitent de modélisation 3D poussée (ils seront juste là pour que les joueurs aient un truc sur lequel cliquer pour activer le script)
Je donne un exemple: Un truc qui me gonfle royalement en ce moment sur SL, c'est la gestion des évènements.
J'ai 20 groupes où je suis affilié qui font de l'évènementiel. Chacun pour annoncer ses évènements me "spamme" d'annonces sur son propre canal groupe, parfois deux trois fois par jour chacun, ce qui fait que si je m'absente deux semaines en vacances, j'ai juste 200 notifications qui m'attendent à mon retour à fermer. Je passe aussi mon temps à fermer des notifications qui popent soudainement et qui ne m'intéressent pas parce que j'ai déjà des plans pour la journée et donc je m'en fout que le groupe de Red Wine Apocalypse (groupe factice pour l'exemple), que j'aime beaucoup au demeurant, fasse un concert ce soir ou pas.
Dans mon idée, l'idée de l'ergonomie serait que je m'abonne à un ou plusieurs groupes, et quand je veux, je peux ouvrir un panneau qui me récapitule tous les évènements à venir de ces groupes, classés par date de représentation, avec durée, description. Le reste du temps, pas de spam.
Pour cela j'ai besoin:
- d'une petite hud "agenda" minimaliste qui soit rétractable (pour ne pas prendre de place à l'écran) et donc le but est juste d'afficher les évènements de mes groupes quand je l'ouvre, ajouter un groupe suivi, ou en retirer un. Copiable, transférable, no mod, pour aider à sa diffusion (les groupes pourront donner un agenda gratuit à leurs fans quand ils leur donnent le groupe)
- d'une borne d'enregistrement à mettre dans les sims privés des groupes: c'est là que le groupe ajoutera des évènements, ou les annulera, la borne se chargera alors de diffuser l'information à travers les agendas.
Avantages pour l'ergonomie:
- moins de spam
- une vision organisée des évènements de leurs groupes favoris
- la possibilité de programmer et d'informer les fans des évènements longtemps à l'avance
Dans l'idée, la première phase pour moi avec un scripteur serait qu'il étudie le concept et me dise si c'est faisable ou pas sous cette forme ou s'il faut adapter ou pas.
La question de la vente... faut-il rendre la borne no-copy et payante?
Cela dépend combien me coûtera la fabrication du truc...
Je veux bien mettre un peu d'argent dans la communauté, mais pas non plus 1000 euros de ma poche, donc si c'est trop cher, j'essaierais de rentrer un peu dans mes frais, je pense que c'est compréhensible
Voilà pour cette idée, j'en ai plein d'autres sous le coude, dans lesquelles je crois fermement. Mais pas le temps ni l'expérience pour les scripter moi-même... juste un peu de sous que je suis prêt à investir pour la communauté et une expérience certaine dans la conduite de projets en mode professionnel.