[VO- FOX] The following

Répondre
Partager Rechercher
Following_Countdown_7Day-Day5.jpg

Trailer officiel

Resumé
Citation :
Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...

Voila , je viens de finir l'épisode 1 , c'était classique mais prenant , j'ai hâte de la suite

La serie me fait penser aux animes (et manga) psycho-pass/monster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment le méchant haha , dans Psycho-Pass makishima a un moment est un prof d'école qui va rentrer dans la tête de certaines personnes faibles mentalement pour les pousser a se lâcher

Gros +1 de la série , on sait pas qui sera "contaminé" par l'idéologie du tueur et donc ca peut donner de vrais bons truc si c'est geré.

Bacon est très bon, ca fait plaisir de revoir ce messieur.

Fans de thriller psychologiques , Testez l'épisode 1 !
Excellente surprise, et quelle joie de retrouver James Purefoy dans le rôle d'un intellectuel psychopathe.

A voir si le rythme tient, et j'espère qu'on se dirige pas vers du stand alone, à la 1 épisode = 1 disciple.
J'ai vu le pilot et j'attends vraiment la suite. Je ne suis pas aussi enthousiaste que les critiques par contre, c'était sympa mais pas ouf non plus. Mais y'a du potentiel.
Mais c'est clair que les deux acteurs principaux sont très très bons!
j'accroche , ma meilleure nouvelle serie de 2013 pour l'instant.
On dirait quelque part un mentaliste mais qui corrige les défauts de ce dernier.

j'avais deviné pour la nouvelle chef inspectrice (que je kiffe)
J'espère qu'elle va pas crever au troisième episode

J'aime ce genre d'histoire avec notamment le coté secte qui rend le tout très incertain et assez flippant

Le meurtre de la mère par la nounou était énorme ,je m'y attendais pas du tout.

Le nounours de la femme de joe est suspect aussi

je deviens parano
Je trouve le thème pas très crédible. Enfin c'est surtout le cast avec ces jeunes bons teint qui me dérange le plus: peut-être est-ce un préjugé mais je me dis qu'il faut en avoir gros sur la patate pour adhérer à cette folie meurtrière, ou être complètement défoncé.

Là ça me fait penser à un fantasme d'apocalypse de plus.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Je trouve le thème pas très crédible. Enfin c'est surtout le cast avec ces jeunes bons teint qui me dérange le plus: peut-être est-ce un préjugé mais je me dis qu'il faut en avoir gros sur la patate pour adhérer à cette folie meurtrière, ou être complètement défoncé.

Là ça me fait penser à un fantasme d'apocalypse de plus.
De quoi ?

Je comprends pas , il te faut quoi pour que ca soit credible ?
Des blacks et des latinos a foison?
Des types qui ont pas une goutte de lait qui leur pend du nez si tu préfères.

De toute manière je ne crois pas à cette histoire de culte pro-serial killer parce que ce n'est pas possible psychologiquement. Je sais qu'il y a des gens intéressés par le sujet, voire qui les les admirent ou à la limite pourraient chercher à les imiter, mais devenir leur petit chien alors que le serial killer est un prédateur solitaire, je trouve ça fumeux. C'est quoi là, le Club des Cinq?

En plus je n'ai pas du tout apprécié la confrontation entre le flic et le tueur dans le commissariat en fin d'épisode pilote: alors que le mec se la jouait calme et profond pendant tout le show, il se met tout à coup en mode berserk à essayer d'effrayer les grand-mères avec ses yeux de fou...

Je vais regarder le deuxième épisode pour voir mais c'est mal parti.

edit après visionnage du second: et bah voyons, maintenant c'est un gradé qui fait partie du complot. Je vais continuer de regarder parce que la série est bien faite mais à force de nous mettre des complices partout, on ne va plus rien entendre de ce qui se dit parce que la question de savoir qui est dans le coup prendra le pas sur tout le reste. Et puis à la fin, ça ne la dérange pas de refiler un livre au serial killer devant un policier bien que ce dernier connaisse surement l'existence du culte via les médias... Ah mais je sais, lui aussi est un complice.

Si ils nous avaient fait une série sur les p'tits gris, on aurait au moins eu le plaisir d'avoir à faire à une série SF, pas juste policière.

Dernière modification par SpaceBozo ; 30/01/2013 à 19h43.
J'ai bien bien accroche aux 2 premiers episodes. C'est bien de retrouver un Kevin Bacon en forme (enfin façon de parler).

On reconnait aussi clairement la patte de Kevin Williamson a l’écriture.
Genre le passage dans l'ep 02 :
Ou Ryan entre dans la chambre avec plusieurs mannequins avec le masque de Poe et finalement l'un deux s’avère être un tueur, n'est pas sans rappeler une scène similaire dans Scream 3 .
02:00 dans cette video.
Citation :
Publié par Glaystal
La nouvelle qui file le bouquin de Poe a la fin est complice non ?
Oui! Ou alors ils nous le font croire
J'ai bien accroché à ces premiers épisodes. Les deux acteurs principaux sont très bons et l'ambiance angoissante est plutôt bien foutue.

Par contre :
Je ne vois pas ce qui prouve que la gradé fait partie du culte. Rien ne le montre pour le moment, et lui filer un bouquin ça n'est pas une preuve de complicité (la loi quoi ).
Certes, elle a l'air louche, mais j'espère qu'elle ne sera pas une complice du tueur, surtout si sa spécialité ce sont les cultes, elle ne devrait justement pas avoir les mêmes faiblesses psychologiques que les coupables.

Bon, un culte de tueurs en série c'est vrai que c'est difficile à avaler... mais c'est une série. Pour faire des bonnes histoires, ça requiert parfois quelques entorses à la crédibilité.

C'est évident, cela dit, qu'un des flics sera complice. Je vois bien le petit jeune aux yeux bleu, qui dit plus ou moins directement dans le premier épisode que Kevin Bacon est son héros... De là à ce qu'il soit son héros grâce au grand méchant, ça ne m'étonnerait pas, surtout s'il a connu les deux personnages via la lecture.
Bah traz
elle peut mentir et utiliser les connaissances du culte pour faire croire qu'elle est experte et aiguiller le héros sur d'autre directions

Il faudra voir , mais tu as raison , ca peut être un agent double
Je suis un grand admirateur de Poe et j'apprécie comme Airman les similitudes avec Monster et Psycho-Pass, des œuvres auxquelles j'ai immédiatement pensé lorsque j'ai lu l'argument de The Following. Et l'esprit est bien là en plus ! Tous les éléments sont donc réunis pour me séduire. Cela n'y manque pas !

Je pense que beaucoup vendent un peu vite la peau de l'ours, lorsqu'ils décrivent la crédibilité douteuse de cette série. Pour ma part, tout reste à accomplir et je ne doute pas une seconde du potentiel des différents plot twists de cette série. J'aime assez l'argument "ce n'est pas possible psychologiquement". On croirait presque avec vous que les Croisades, WW2 et autres charmants cultes de la personnalité n'ont jamais existé.

Plus sérieusement, je risque de me montrer très fidèle à cette série si le charisme de Joe suit convenablement son cours. J'admire clairement son côté "fan obsédé par l'oeuvre de Poe", pour en être moi-même un - mais je vous arrête de suite, le degré de passion est un peu moins élevé chez moi ! Il y a beaucoup de choses à réaliser avec un scénario tel que celui-ci. J'ai hâte d'en apprendre plus et de dévorer les prochains épisodes !
Ca met vraiment mal à l'aise comme série, ce qui est effectivement un point commun avec Psycho Pass.

Le 3e épisode est toujours bon, et la série devient de plus en plus glauque (si c'est possible).

Par contre, on a bien "un chapitre, un épisode", comme je le craignais, mais le fil rouge reste assez intense pour que cela ne pèse pas vraiment sur l'histoire.
je vois aucun épisode stand alone pour ma part.(ou c'est plutot bien masqué , on a vu pire)

Le fil rouge est bien présent et ce depuis le début
(rapt de l'enfant)

La fin est pas mal et j'en avais déjà parlé avec une amie en rigolant
Apparemment ils vont en faire un tueur avec le classique "tuer des animaux --> tueur en serie toussa"

seul hic , il est super jeune donc y a aucune chance qu'on le voit en action mais l'idée est logique.
Épisode 3 :

Les choses deviennent de plus en plus obscures et de plus en plus intéressantes. C'est assez difficile à croire quand on voit la qualité remarquable du pilote, mais The Following semble ne pas en avoir fini à nous présenter tout son potentiel !

Tant que les épisodes ne sont pas des standalone, tout me conviendra parfaitement. Un chapitre par épisode, c'est un acte pensé par Joe : dès lors, ça s'imbrique, ça s'ajoute au tableau et complète davantage le puzzle. Je n'ai pas l'impression que The Following ait de la place pour des "cas isolés" ou des situations pauvres en contenu : flashbacks (Joe, Ryan, différents tueurs), affaires passées ou avenir, tout a été semble-t-il construit pour durer sur la longueur. Contrairement à beaucoup de séries, ici tout a été programmé pour ne pas tomber dans l'intention de meubler à outrance. Tout sert le but principal de Joe, de près ou de loin.

S'agissant de l'enfant, je trouve la chose très sadique mais aussi très effrayante. L'obliger à tuer des animaux de cette façon, c'est lui faire perdre tout sens du bien et du mal, tout aspect précieux de la vie. On commence par une fourmi, on continue avec un rat... Peut-être aurons-nous ensuite un chat, un chien et enfin un être humain. Cette ascension dangereuse risque de totalement pervertir l'esprit du petit bambin si Ryan ne se dépêche pas. Ils ont donc ajouté un compte-à-rebours à toute cette situation, d'une façon fort surprenante et intelligente en plus.

Non, décidément, cette série a tout pour me plaire. Les choses deviennent nettement plus gores en plus : on n'hésite plus à faire couler le sang et même à le faire jaillir. Je me souviendrai un bon moment du petit regard terrible du tueur de cet épisode quand il se réjouit de son premier meurtre au couteau (le doyen de la faculté). C'est franchement une série à suivre et à ne manquer sous aucun prétexte !
Vu les deux premiers épisodes, plus qu'agréablement surpris.
Au départ c'était pour revoir Kevin Bacon, mais l'histoire est prenante, ça joue juste et l'ambiance est là.
Après sincèrement pour la crédibilité du truc, du moment que c'est crédible à l'intérieur de la série ça me va. Car bon à côté de ça je regarde des séries avec des dragons, un gros flic chauve badass ou encore un vétéran de la WWI en maître de la pègre. Ce n'est pas plus crédible.
Citation :
Publié par Menthane

Je pense que beaucoup vendent un peu vite la peau de l'ours, lorsqu'ils décrivent la crédibilité douteuse de cette série. Pour ma part, tout reste à accomplir et je ne doute pas une seconde du potentiel des différents plot twists de cette série. J'aime assez l'argument "ce n'est pas possible psychologiquement". On croirait presque avec vous que les Croisades, WW2 et autres charmants cultes de la personnalité n'ont jamais existé.
L'effet de masse y jouait pour beaucoup, là ils sont 12 et demi. En plus tu remarqueras que dans le dernier épisode, ils s'amusent de voir que les médias les décrivent comme un culte, ce qui me donne raison au final et m'a remis dans le bain puisqu'il semble y avoir plus que de l'admiration pour ce serial killer.

Très bon épisode au passage, et ravi de voir le cliff du 2 rendu caduque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés