Mad max: Fury road

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Elle m'ont carrément cramé les yeux les couleurs... (on est dans le désert quoi, pas sur vénus)
C'est plutôt en phase avec la franchise ou l'eau est devenu rare et c'est la sécheresse :ce n'est pas la terre que nous connaissons mais une terre qui a subi des transformations environnementales .
Citation :

On verra bien, mais j'ai eu l'impression de sortir d'un trailer de Marvel. Beuark!
Je dirais qu'il a simplement bockbusterisé Mad Max.
Citation :
Publié par Hark²
Donc d'une belle daube qui fait honte au matos d'origine ? :/
Non Tron (1982) est culte et avant-gardiste, on ne peut rien lui enlever alors on ne peut pas demander au film suivant d'être meilleur . Le nouveau reste intéressant sous bien des aspects : musique , images, thématique aborde qui offre beaucoup de potentiel (on verra ce que va donner Tron 3) mais l'histoire reste trop lisse et manque de de prise de risque mais bon c'est du Disney.
Citation :
Publié par Bal'E
Sauf qu'a la différence des autres remake lamda , ici c'est le réalisateur d'origine
C'était le cas aussi pour Indiana Jones 4 et Star Wars épisode 1.

Citation :
Publié par Bal'E
, si j'aurais a le situé , je le mettrais au niveau d'un Tron : Legacy.
Je plussoie Hark².

Sinon, j'ai peur qu'il ne reste plus grand chose comme scène d 'action à voir dans le film.


Citation :
Publié par Bal'E
Le nouveau reste intéressant sous bien des aspects : musique , images
Non, non , non, pitié, non. Les Daft Punk dans ce film, pas juste dans la bande annonce, mais carrément dans le film c'est le pire placement de produit que j'ai jamais vu. Même avec Transformers 4 je me suis pas senti aussi souillé.
Et l'image ? Y a rien d 'audacieux, y a pas de nouvelles technologie, c'est aussi banale que n'importe quel autre film de SF. Personne ne demande à une suite de faire mieux. On lui demande juste de faire aussi bien.

Dernière modification par Metal Hurlant ; 27/07/2014 à 22h41.
Citation :
Publié par debione
Elle m'ont carrément cramé les yeux les couleurs...
Je sais pas ce que cela va donner et j'irai le voir sans doute à sa sortie, mais j'ai un peu peur que l'on s'éloigne énormément de ce qui m'a énormément plus dans les madmax, (que j'ai regardé un nombre incalculable de fois au moment de leurs sorties) à savoir certes un univers post-apo mais un univers cohérent, tant dans les images (les deux premier sont en tout cas assez blafard, terne, on est dans le désert quoi, pas sur vénus) que dans les actions. La j'ai un peu l'impression que les couleurs sont complètement irréelles, et j'ai aussi un peu peur que le film revisite, allègrement comme c'est le hype actuellement, les lois de la physique.

le trailer du deuxième opus:
Je sais pas, certes cela à vieilli, mais ce que tu vois à l'écran semble beaucoup plus humain, beaucoup plus logique et plausible dans un univers post-apo comme les Madmax l'ont posé.

On verra bien, mais j'ai eu l'impression de sortir d'un trailer de Marvel. Beuark!
Je comprends bien ton idée mais est ce que les jeunes vont aimer ?
Un blockbuster assez gros et important mais filmé a la lumière du jour , naturel et sans retouche colorimétrique ?
Ca serait quelque chose mais coté rentabilité c'est risqué

On a donc du lui imposer la norme colo/FX des gros monstres (exemple d'autre film jupiter ascending )
Aussi la HD rend l'image bien plus claire , toute façon impossible de retrouver le feeling des 80' avec le matos d'aujourd'hui mais essayer avec de gros films serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Airman
Je comprends bien ton idée mais est ce que les jeunes vont aimer ?
Un blockbuster assez gros et important mais filmé a la lumière du jour , naturel et sans retouche colorimétrique ?
Ca serait quelque chose mais coté rentabilité c'est risqué

On a donc du lui imposer la norme colo/FX des gros monstres (exemple d'autre film jupiter ascending )
Aussi la HD rend l'image bien plus claire , toute façon impossible de retrouver le feeling des 80' avec le matos d'aujourd'hui mais essayer avec de gros films serait une bonne idée.
Tu as sans doute raison concernant ce qui à été sans doute imposé...

Après, je ne demande pas de faire de l'image façon année 80, mais il y a un monde entre une bonne image bien travaillée d'univers post-apo et une image qui oscille entre "les plus beaux couché de soleil que vous aillez jamais vu" et la forêt de nuit dans Avatar

Après, au moment ou MAdmax est sorti, le public visé n'était pas les jeunes, enfin les jeunes ont aimé mais le public cible c'était plus les 30-40. A sa sortie en europe le film était interdit au moins de 16 ans. C'est sans doute cela qui est gênant dans cette nouvelle mouture, ou d'un truc bien gore/violent pour l'époque, on passe à un truc assez lisse et surtout zoli zoli pour les yeux...
Faudra quand même attendre pour juger du résultat finale , comme d'hab quoi.

Moi je suis plutôt confiant , le trailer m'a surpris , je m'attendais à quelque chose de plus random ,du genre voir un mad max en mode badass qui pète des fions à coup de shotgun.
Le trailer continue à alimenter ma crainte depuis l'annonce du masscr... reboot des films originaux.

Une surdose d'effets visuels calibré pour un public jeune.

Je serai étonné de changer d'avis le jour où je verrai le film (si ça arrive).

Quand à l'argument du réalisateur d'origine, y en a qui y crois encore après le Prometheus de R. Scott ?
Quand bien même que ce reboot n'arrive pas a la cheville de l'original (Le Defi restera culte a jamais et on pourra toujours s'extasier devant quoi qu'il advienne ). Il faut prendre ce film pour ce qu'il est rien de plus : Un film d'action rythmé tout plein de testostérone dont l'histoire tient sur un timbre de poste . Quand je vois le trailer , je me dis qu'ils ont l'air d'avoir fait leur boulot et qu'on risque d'être bien diverti le temps que sa passe . Peut-être beaucoup plus que bien des blockbuster de sc-fi sortie dernièrement .Entre ca ou un énième Transformer ou film de super-héros alors pourquoi pas pour faire différent.

Au lieux de vouloir a tout prix le comparer a l'original (autre mœurs , autre époque comme on dit ), pourquoi nous le comparions nous pas plutôt ce film aux autres films d'actions d’aujourd’hui . A ce niveau il peut très bien faire son taf ,non ?
sci fi, action, apo/post-apo, gros budget ne rime pas forcément avec film de merde pour attardé mental qui aime les grosses explosions et les boum boum t'es mort

exemples récents : children of men, the road, the mist, perfect sense, etc..

malheureusement à la vue de ce trailer on se place clairement dans la catégorie pour spectateur à 20 de QI
cela-dit j'ai jamais trouvé les mad max très intéressants donc au moins c'est dans la continuité
Je me suis matée il y a pas longtemps la trilogie, je ne vois pas trop en quoi ça va différer des précédents. Sinon qu'un plus gros budget permettra de plus grosses explosions. Je veux dire, la première fois que je les ai vu j'ai rangé ça dans la catégorie "des films cultes qui tiennent quand même un poil du nanard". Et les années 80 ont en été pleines.

Un article / interview de George Miller où il s'explique.

Pour ma part j'irais le voir, et je pense que je l'apprécierais comme les autres.
Citation :
Publié par debione
Tu as sans doute raison concernant ce qui à été sans doute imposé...

Après, je ne demande pas de faire de l'image façon année 80, mais il y a un monde entre une bonne image bien travaillée d'univers post-apo et une image qui oscille entre "les plus beaux couché de soleil que vous aillez jamais vu" et la forêt de nuit dans Avatar

Après, au moment ou MAdmax est sorti, le public visé n'était pas les jeunes, enfin les jeunes ont aimé mais le public cible c'était plus les 30-40. A sa sortie en europe le film était interdit au moins de 16 ans. C'est sans doute cela qui est gênant dans cette nouvelle mouture, ou d'un truc bien gore/violent pour l'époque, on passe à un truc assez lisse et surtout zoli zoli pour les yeux...
Mad max ,je me souviens vaguement du 1 qui je crois etait "carré rouge" sur canal a l'epoque

Bon j'ai refait la colo et desaturé un peu tout ca , pour essayer de retrouver un peu le visuel du trailer mad max 2
C'est pas parfait car retaffer sur du matériel comme ca c'est tendu , y a des parties qu'ils ont saturé a mort ,je m'en rend compte maintenant.

Voila voila^^ (l'idée était de recoloriser tout le film mais ca risque d'être une chié pour mon pc et aussi uploder derrière)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mad max refait.png
Taille : 1280x720
Poids : 876,0 Ko
ID : 228077   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : origine1.png
Taille : 1280x720
Poids : 894,0 Ko
ID : 228078   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mad max refait2.png
Taille : 1280x720
Poids : 505,0 Ko
ID : 228079   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : origine 2.png
Taille : 1280x720
Poids : 501,0 Ko
ID : 228080  
Citation :
Publié par Airman
Voila voila^^ (l'idée était de recoloriser tout le film mais ca risque d'être une chié pour mon pc et aussi uploder derrière)
Pourquoi faire? quand la colo des films ne me convient pas c'est juste deux trois réglages à enregistrer sur VLC est basta.
Pas la peine de rerendre le film.

vlccestmagique.PNG
Citation :
Publié par Azraëll
Pourquoi faire? quand la colo des films ne me convient pas c'est juste deux trois réglages à enregistrer sur VLC est basta.
Pas la peine de rerendre le film.

vlccestmagique.PNG
Pasqu'il y a des logiciels un peu plus évolués que VLC pour bien travailler la colo ^^'
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
ce n4est pas un precquel d4alien ok ?§
Je suis pas sur d'avoir très bien compris la phrase mais bon... Peu importe que ce soit un préquel ou un reboot. Il s'agit du même réalisateur et du même univers. Avec le résultat que l'on sait (ce qui me fait penser que Darkstrike a compris l'inverse de ce que j'ai voulu dire ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés