Aller à la page... |
grenades ou lance flamme?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je joue régulièrement mon Ingé LF en McM et JcE, je dirais que les gros avantages sont une grosse résistance (stuff full chevalier + trait Béhémoth + huilde de maintenance + tourte aux baies d'omnom) grâce à la très grosse robustesse, la vitalité respectable, le drain sur critique et les utilitaires handicapants type chaussures glissantes.
Niveau jeu en plaine tu as l'ulti caisse de ravitaillement qui te fait une zone de soin/entrave/DPS te rendant encore plus résistant. Niveau attaque et défense de structures, tu as le mortier qui tape fort, en bonne zone, assez handicapant et permettant de soigner des alliés. Permet en plus de renforcer un joueur CàC qui veut défendre sur les remparts. En défense de structure le jet de flamme traverse la porte, et touche donc les béliers, leurs opérateurs et les CàC sur la porte. En plaine, le 1c1 avec les voleurs et les envouteurs ne te fera pas peur. Le gros souci c'est la manque de portée, d'une part (qui peut être compensé avec les chaussures glissantes) la difficulté à viser au (1) d'autre part. Je te conseille de bouger avec zsqd et viser au clic droit, comme tu le ferais sur un FPS, ainsi tu dirige le cône de manière très précise sans sacrifier à la mobilité (loin de là). Ce build me permet de soloter des ravitaillements T0 en McM (Build solide en JcE donc). Edit: si ca t’intéresse, je te conseille vivement le build de Arnfiarnunn qui te permettra de bien débuter, et qui reste une bonne base à adapter suivant ta façon de jouer. |
21/12/2012, 12h35 |
|
|
Etant pourtant adepte du lance-flamme je dois dire, qu'en terme d'efficacité, les grenades restent quand même devant.
Que ce soit en résistance (l'équipement chevalier en grenade est très bien, on perd juste mastodonte), en terme de déclenchement dans un build critique(le grenadier a potentiellement plus de hit que le LF avec 6hit/sec) ou encore en terme de dps qui est somme toute moyen sur le LF (le grenadier est clairement devant même après les récents nerfs) En fait rien n'empêche un grenadier de rester au contact autant qu'un LF si ça lui chante, c'est pas l'écart de 200robustesse qui fait grande différence. Par contre l'immersion du LF est quand même super fun et il tire grandement avantage de l'effet graphique qui fait systématiquement détaler au quart de tour les ennemis dans le cône de flamme. Concernant les miss LF et les ciblages au sol grenade difficiles, ces problèmes s'estompent avec l'habitude. Mon conseil serai de commencer par te monter un équipement full chevalier et de tester ça proprement. edit: à titre d'exemple de grenadier tanky/proc critique j'ai tendance à utiliser ce genre de build qui rappelle pas mal les mécanismes LF http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...joGbNuak1MsYaB Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 21/12/2012 à 14h25. |
21/12/2012, 14h16 |
|
|
Les stats des armes ne sont en effet pas prises en compte, mais cela devrait changer à l'avenir.
|
21/12/2012, 19h36 |
|
|
Quand tu vois l'efficacité de la spe grenade en WWW, y réfléchir est déjà une bêtise.
|
21/12/2012, 19h38 |
|
|
Citation :
Note que les sigils ont un cooldown partagé, c'est à dire que si ton sigil de rage proc une célérité, il faut attendre la durée de son cooldown non seulement pour qu'il puisse proc de nouveau (thank you captain obvious, je sais), mais également pour que ton sigil de feu puisse proc une AoE. Pire, le cooldown est également partagé pour les sigils sur changement d'arme ! C'est à dire que si un sigil sur crit fait un proc, un sigil sur switch d'arme ne pourra pas proc tant que le premier est sur cooldown. J'ai pu constater ce comportement moi-même, et c'est aussi dans le wiki En conséquence, mieux vaut prendre 2 fois le même sigil sur crit. Par exemple pour un sigil qui a 60% de chance de proc sur crit : la probabilité de proc sur crit devient 84% en le doublant ( 1 - (1 - 0.6)²) = 0.84 ). Ou alors prendre un sigil sur crit / swap et un sigil passif. |
21/12/2012, 21h15 |
|
|
Au final depuis le dernier patch, les grenades se jouent avec quel genre de cachet d'armes?
|
04/01/2013, 00h29 |
|
|
Je up ce tread car je me pose la même question.
Avec les récents patch, vous préférez grenades ou LF en McM ? Je joue en groupe guilde 15-20 personnes principalement roaming et structure à l'occaz. Je suis en cour de leveling avec mon ingé. J'ai test LF et grenades et j'apprécie les 2. Je cherche un build pour mon futur lvl80 donc. J'en ai repéré plusieurs et j'aimerai votre avis dessus: 1) Grenades/elixir: http://gw2skills.net/editor/?fcMQJAq...ewWPIEC;TEADRA Je le vois stuff condition, et pour monter un maximum les stack de puissance. Il procure pas mal de remove condition aoe. 2) LF/tool kit: http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...ymjTHZODMOVMhA Meilleure survie, mid distance. 3)LF critiques: http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...oyxEkIIrOuck6A Plus d'effets sur crit. Vos avis sur ces build ou autre dailleur? Il vaut mieux partir sur des dégats direct ou condition pour chacun des kit? J'aime vraiment les 2 armes mais je souhaite avoir 1 seul kit et le booster à fond plutôt que d'avoir 2 kit différents. Je trouve que le kit d'outils et le LF se marient bien cependant. |
04/03/2013, 09h49 |
|
|
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Incendiary_Powder
1 burn de 2 sec toute les 3 sec max je trouve ça vraiment nul :x ensuite ne pas prendre le vulné sur crit (V firearms) c'est bien dommage aussi (pas de cd donc pas de limite de target) le LF est encore viable en mcm mais sans la bouffe heal sur crit, faut augmenter un peu sa survie ou être beaucoup plus prudent j'ai un peu du mal avec les spé conditions en mcm mais c'est vrai qu'a 20- contre des groupes équivalent ça peut être cool malgré la masse de purge possible dans ce jeu |
04/03/2013, 10h10 |
|
#362935
Invité
|
Pour ma part après avoir testé tout un tas de build/stuff, je me suis arrêté sur ça : clic
Je trouve qu'il est dommage de restreindre l'Ingé à un seul type de jeu/spé. Sa grande force (et son plus gros inconvénient) est sa polyvalence. Si on regarde bien, l'Ingé est capable de faire tout ce que font les autres classes en moins bien. Ses seules spécificités sont les grenades et le LF. Du coup ne pas jouer avec ses 2 kits est à mon sens se priver de ce qui est unique chez l'Ingé. C'est pourquoi j'ai opté pour le build que j'ai link. Pour le choix des armes j'utilise par défaut Pistolet + Bouclier, surtout bénéficier de 2 cachets : Force + Soif de Sang. Il m'arrive de switch avec le Fusil (avec cachet de Force), surtout quand je joue solo; il est bien plus efficace en 1vs1. Avec ce build quand on va en donjon/PVE on change un des kits pour l'EG et la tourelle soins et on fait largement son taff de soutien. Pour le stuff je parti sur : - Armure Soldat + runes Centaures - Armes Zerk - bijoux full Exo Zerk/fracal Zerk. Il y certainement de meilleures combinaisons de stuff possibles, mais j'ai plus envie de me prendre la tête pour ça, GW2 ne le mérite pas. |
04/03/2013, 12h01 |
|
#362935 |
|
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194222
Déjà pas mal de débats et de conseils concernant l'ingénieur LF. Grosso modo, il en ressort qu'un stuff chevalier est encore ce qui permet d'avoir un bon compromis DPS/résistance. Niveau rune, soit utiliser un triple doublet pour maximiser la durée du might (grâce à Behemoth), soit simplement 6 runes de type Hoelbrack. Niveau des utilitaires, la configuration des avantages étant principalement axé sur l'augmentation du LF, cela laisse une certaine liberté, aussi rien ne sert d'être sectaire. Certaines situations requerrons du knock avec slick shoes, d'autres un grab avec le kit d'outils, d'autre du speed régulier avec élixir B, voir encore de l'anti-buff avec les mines. Idem concernant l'ultime, la caisse de ravito est bien meilleure en combat de plaine ou roaming, le mortier est meilleur en combat de grand nombre. Globalement la comparaison du LF avec les grenade ne me semble pas très pertinente, étant donné les deux usages très différents. L'un est pour le très gros dégât à distance avec une précision très médiocre étant donné le temps de déplacement du projectile. TU auras peu de contrôle, mais de bons dégâts. L'autre permet de résister relativement bien et permet de profiter des utilitaires de càc de façon pleine et entière. Tu pourras de même utiliser quelques knock agréables, voire jouer plus efficacement du bouclier. Dernier point tout à fait personnel, le LF est bien plus agréable à jouer que la grenade étant donné que le ciblage est un cône face caméra plutôt qu'un ciblage pointeur au sol. |
04/03/2013, 12h23 |
|
|
Je réfléchis à me build de façon à avoir un maximum de stack de might pour puissance/alté.
Je pense opter pour les grenades car le gameplay est vraiment plus dynamique. Soit en chevalier/soldat/berserker soit rampager mais faut que je fasse le point sur les différent set condition. Jouer sans armure ca va pas le faire. Ou alors faut peut-etre partir sur un build comme ca: http://gw2skills.net/editor/?fcMQJAq...Bb1WQIA;TEADRA Juste que les defenses actives.. le mec va attendre ton cd et revenir te défoncer après. Je préfère jouer avec un minimum de tougness. Je me dis aussi qu'as distance tu as moins besoin de robu que des armes cac... |
04/03/2013, 12h30 |
|
#316484 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|