[Actu] The Secret World passe en "Buy To Play"

Répondre
Partager Rechercher
Bonne nouvelle pour ce jeu car ça va vraiment faire office de tremplin cependant ça commence à être effrayant de voir tant de MMO AAA P2P se reconvertir en F2P...

N'y en a-t-il pas un nouveau capable de survivre dans le milieu des jeux payants ?
Citation :
Publié par Kirith
N'y en a-t-il pas un nouveau capable de survivre dans le milieu des jeux payants ?
Pour l'instant, RIFT ne s'en sort pas trop mal, de ce que je sais.
Maintenant, c'est aussi une tendance de fond du milieu: les grands noms se sont pétés les dents sur l'abonnement (avec l'échec retentissant de SW:TOR dernièrement, et le changement -très- rapide d'orientation de TSW), le modèle F2P commence à apparaitre comme une alternative viable à l'abonnement à la fois pour les joueurs (encore que certains éditeurs sont une vraie contre-pub pour le modèle) et les invesisseurs (merci Turbine pour avoir essuyé les plâtres avec DDO ), et les prochains jeux sont annoncés sur ce modèle (enfin peut-être pas tous, mais Neverwinter semble suivre cette voie).
De là à dire que l'abonnement est mort, il y a loin, à mon avis. Mais il a toutes les chances de voir sa place réduite à celle d'option de jeu (comme dans quasiment toutes les offres des MMO AAA)...

My two cents sur le sujet, bien sûr...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Kirith
Bonne nouvelle pour ce jeu car ça va vraiment faire office de tremplin cependant ça commence à être effrayant de voir tant de MMO AAA P2P se reconvertir en F2P...

N'y en a-t-il pas un nouveau capable de survivre dans le milieu des jeux payants ?
L'abonnement est trop rigide pour la pléthore de type de joueur qui y joue maintenant au mmo, je trouve.
Si on se place dans l'optique de joueurs non-exclusifs (contrairement au joueur à fond sur son unique MMO du moment d'il y a 5-10 ans), laisser tomber l'abonnement est une bonne décision.

Enfin, si le modèle B2P de Funcom devient un standard, je me plaindrais pas. Payer 20-40€ pour avoir accès à un MMORPG de qualité quasiment sans restrictions puis 5-10€ par pack de contenu ça reviendra toujours moins cher que la solution actuelle.

En tout cas c'est une nette évolution en faveur des joueurs par rapport à du Freemium aka "T'as un gros trial où t'es super limité et tu restera bloqué tant que t'auras pas pris d'abonnement".
En bonus ça donne même aux devs une motivation financière directe à sortir du contenu de qualité de façon régulière.
Si la solution est bonne on le saura que dans quelques mois, si le jeux conserve ses qualités intrinsèque de pve consistant et d'ambiance incroyable tout en baissant le prix ça aura été un succès.
Si pour continuer à vendre du CS et du DLC pour survivre ça s'édulcore pour plaire au plus grand nombre ça aura été un échec.
Citation :
Publié par suycyco
Si la solution est bonne on le saura que dans quelques mois, si le jeux conserve ses qualités intrinsèque de pve consistant et d'ambiance incroyable tout en baissant le prix ça aura été un succès.
Si pour continuer à vendre du CS et du DLC pour survivre ça s'édulcore pour plaire au plus grand nombre ça aura été un échec.
Non je pense qu'ils vont pas édulcorer le contenu, mais il y aura peut être plus souvent des dlc payant par la suite si cela ne leurs suffit pas mais toujours dans la limite de 10euros par mois pour l'ensemble des DLC maximum.
C'est sans doute la meilleur solution quand on lit les retours de beaucoup de joueurs ayant adoré le jeu, mais l'ayant quitter par ennui au bout d'un ou deux mois. Ceux là n'étaient plus abo déjà depuis longtemps. Par contre rendre le jeu B2P et sortir du contenu additionnel payant les fera revenir et leur donnera peut-être envie de dépenser quelques euros pour aller plus loin. Commercialement c'est bien vu.

J'hésite encore du coup à l'acheter n'ayant pas été du tout convaincu par les 3 jours d'essai, et déçu de l'univers et du scénario "over rated" par la communauté. Je me dis que 3 jours c'est rien et que peut-être la suite me réserve des surprise et vaut la peine de dépenser 30€, mais vraiment l'entrée en matière est ennuyeuse. Ce qui est sur c'est que je n'aurai même pas hésité si il y avait toujours un abonnement, je ne l'acheterais pas.
Citation :
Publié par Pik
...et vaut la peine de dépenser 30€...
On peut le trouver à nettement moins cher que ça aujourd'hui, autour de 19 euros. Regarde du côté de DLcompare.

EDIT : 19 euros hier, 21 euros aujourd'hui :x
Citation :
Publié par Pik
Mieux que ça j'attend les promo de noel steam
Je pense que vu que le jeu viens de passer en B2P, tu peux toujours rêver pour une promo avant 1 moi ou 2
Le jeux est dans le catalogue depuis un petit moment, et à déjà vu des promos. Je ne pense pas que ce soit impossible, B2P ou pas, leur but c'est d'en vendre un max.
Citation :
Publié par Pik
J'hésite encore du coup à l'acheter n'ayant pas été du tout convaincu par les 3 jours d'essai, et déçu de l'univers et du scénario "over rated" par la communauté.
T'es certain que c'est pas "under rated" par toi ?
Pour les petits nouveaux, n’hésitez pas!!!

30 euros pour le contenu proposé, y'a pas photo!!! Y'a pas d'équivalent,(a part peut être skyrim)

Je ne vois pas comment un gamer pourrait passer à coté de cette occasion. En tous cas, pour ma part , me revoilà sur les serveurs. Même si j'ai déjà bouclé la plupart du contenu, je compte bien farmer un peu et tester le pvp. Si on en juge par la soudaine fréquentation des forum, je ne suis pas le seul!

Edit:
"/joué" de 20 jours/30 euros= une bonne affaire.

Dernière modification par Wiper Traxx ; 13/12/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
T'es certain que c'est pas "under rated" pas toi ?
Franchement je m'attendais à un début épique aux vues des commentaires sans réserve sur les forums (notemment Jol) mais pas mal de rpg solo te font rentrer dans l'action et l'intrigue d'une manière plus intense. Maintenant je le redis, le scénario monte peut-être en puissance par la suite, et il est peut-être très bien mais là ça me fait penser a un film qui traine en longueur, qui n'arrive pas à démarrer.
Je sais pas ce que t'entends par "épique", (pour moi l'épique c'est mass effect 2 ou 3 ), mais Tsw est construit par un assemblage de petit bout qui donne un gros ensemble.

Normal que l'entrée en matière dans l'intrigue se fasse doucement. (le début du jeu est pas très représentatif du reste, je sais pas jusqu’où t'as été réellement, mais j'ai vraiment commencé à apprécier l'univers et sa construction qu'à partir de la deuxième zone).
Les sous-intrigues de régions sont souvent plus passionnantes que l'histoire principale, mais ça reste au-dessus de la concurrence actuelle ( à part Lotro, mais c'est une question de gout )
pour les nouveaux, je préciserai que certaines quêtes sont relativement classique pour un RPG (quoique toujours au dessus des quêtes des autres mmorpg), et d'autres sont de vraies bijoux, dignes des meilleurs RPG non MMO.

Il ne faut oublier qu'il s'agit bien d'un MMO, donc conçu pour durer, à la différence des RPG solo.
Citation :
Publié par Azo[]
Les sous-intrigues de régions sont souvent plus passionnantes que l'histoire principale, mais ça reste au-dessus de la concurrence actuelle ( à part Lotro, mais c'est une question de gout )
Ouais, c't'une question de goût, parce que bien que grand fan de LOTRO, ce n'est pas l'originalité de ses quêtes que je loue le plus (hormis le volume 1 de la quête épique, qui est génial au point que je l'ai adapté - librement - en campagne de JdR).
Après, TSW et LOTRO pour moi, c'est Lovecraft vs Tolkien (ou plutôt l'Appel contre JRTM)...

Mais oui, TSW est clairement loin au dessus de tous les MMORPG (et plusieurs quêtes sont du niveau d'un bon JdR papier...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Ouais, c't'une question de goût, parce que bien que grand fan de LOTRO, ce n'est pas l'originalité de ses quêtes que je loue le plus (hormis le volume 1 de la quête épique, qui est génial au point que je l'ai adapté - librement - en campagne de JdR).
Je parlais la quête principale de Lotro, certains segments sont vraiment pas mal. Les quêtes secondaires de Lotro sont très basiques, en effet
Je me pause une petite question. Est- ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un abonnement?
Il disent te donner l'équivalent de 10 euro sur leur cash shop alors que ton abonnement coûte plus de 10euros(14 euros pour un mois). Certes tu as le gain d'xp et des réductions mais ça me paraît tout de même un peu léger, pour un engagement sur le long termes...
L'abonnement à 15€ est clairement pas intéressant à l'heure actuelle.
Par contre sur les longues durées ils font des promos par exemple celui pour 3 mois est à 27€ ce qui revient à 9€ par mois pour l'équivalent de 10€ de cash shop plus les goodies et la reduc de 10% là c'est déja plus sympa.
Après il faut savoir si tu comptes t'investir trois mois ou pas .
Citation :
Publié par gogots
Je me pause une petite question. Est- ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un abonnement?
Il disent te donner l'équivalent de 10 euro sur leur cash shop alors que ton abonnement coûte plus de 10euros(14 euros pour un mois). Certes tu as le gain d'xp et des réductions mais ça me paraît tout de même un peu léger, pour un engagement sur le long termes...
Tu as aussi un item gratuit, pour le coup il sera collector, donc super kikoo et inutile mais ce qui est inutile est indispensable non ? xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés