Les GOTY JOL 2k12

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon comme je vois personne qui prend l'initiative je me lance. (Si le staff prépare un truc en secret qu'ils le disent et ferment ce topic).

Je reprend l'ancien système :
Citation :
Les JOLiens ont donc la possibilité d'élire leur jeu de l'année 2011. Pour cela, un nouveau système a été mis en place, il ne s'agit plus d'agir le meilleur jeu de chaque catégorie mais simplement le jeu de l'année.

Pour cela il vous suffit de dresser un top 10 de vos jeux préférés, chacun d'entre eux récoltera des points selon ce barème :

1. Jeu A ; 4 points
2. Jeu B ; 3 points
3. Jeu C ; 3 points
4. Jeu D ; 2 points
5. Jeu E ; 2 points
6. Jeu F ; 2 points
7. Jeu G ; 1 point
8. Jeu H ; 1 point
9. Jeu I ; 1 point
10. Jeu J ; 1 point


Bien sûr rien ne vous empêche de faire un top 5, ou même de simplement nommer votre GOTY. Pareillement, si vous voulez nommer plus de 10 jeux, vous pouvez, mais au-delà du dixième les points ne sont plus comptés.

Le jeu qui récoltera le plus de points sera sacré Jeu de l'Année, mais un top 20 sera toutefois disponible.

Vous pouvez, en raison de la nature de ce fil, vous contenter de poster votre choix sans argumenter. Mais le thread sera bien plus intéressant à lire si vous prenez la peine d'expliquer vos classements. Rien ne vous empêche au demeurant de rajouter des commentaires (les jeux auxquels vous auriez voulu jouer, vos déceptions...) Ce thread est là pour récolter vos suffrages mais aussi pour faire un bilan global de l'année vidéo-ludique. Par conter on évite les débats sur un titre en particulier, il y a les threads dédiés pour ça. Le thread doit rester dédié à vos appréciations personnelles, nul besoin de réagir à ce qu'exprime un votant, le tout dans un soucis de lisibilité bien sûr.
Clôture des vote au 1er janvier et les résultat quand j'aurais du temps (comptez une dizaine de jours.

Ah et aussi j'ajoute le top 3 des flops de l'année. En gros les 3 jeux qui vous ont déçu. Pas de barème compliqué cette-fois-ci, les 3 noms qui reviennent le plus souvent ont gagné.
Edit : Et les 3 jeux que vous attendez le plus (même règle que les flops).

Dernière modification par Osiris ; 08/12/2012 à 23h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Albion
Je comptais le faire un peu plus tard mais je t'en prie, ne te gêne pas. Pourquoi pas simplifier le barème en faisant un jeu = un point aussi.
Bah c'est clair qu'au niveau du classement c'est plus simple à mettre en place mais je trouve ça dommage qu'il y ait pas de différence entre son jeu de l'année et son dixième. Honnêtement je trouve que ton système de l'année dernière est plutôt bon (même si ils doit être bien relou pour compter les votes ).

@SiroTeur : Allez hop pourquoi pas. Même règle que pour les flops ça.

Dernière modification par Osiris ; 09/12/2012 à 00h02.

[Modéré par Albion]

Dernière modification par Compte #66357 ; 09/12/2012 à 02h59.
Citation :
Bien sûr rien ne vous empêche de faire un top 5, ou même de simplement nommer votre GOTY. Pareillement, si vous voulez nommer plus de 10 jeux, vous pouvez, mais au-delà du dixième les points ne sont plus comptés.
Après je pense largement qu'il y a moyen d'avoir 10 bon jeux en un avec la multitude de plateforme.
Allez hop, j'ouvre le bal il semblerait

Pour mes tops :
1) Rayman Origins (toutes les plateformes), un jeu putain d'exigeant, beau, bande son parfaite, frustration, délivrance, quasi irréprochable pour moi
2) Mugen Souls (ps3). Ouais, personne d'autre que moi le citera, mais y a tellement de drogue là dedans et de fan service que c'est forcément dans mon top (il est totalement plein de défauts, mais rien que pour les dialogues l'ambiance et l'histoire je le surkiffe méga grave)
3) FEZ (x360, fuck, enfoiré). J'y ai pas joué, sinon il serait en 1 très probablement Mais je sais que ce jeu me plaira à 100% et que je vais y passer des dizaines d'heures sans aucun souci
4) Gravity Rush (vita), certainement pas le jeu de l'année, mais rien que pour son ambiance et sa patte graphique, ça fait un bien fou.
5) Catherine (ps3), un jeu aussi original et sympa, ça mérite sa place par ici
6) Trine 2 (partout), pas aussi exigeant qu'un Rayman, mais superbement beau, et tellement agréable à parcourir.
7) ZombiU (wiiU), même si je n'y ai pas (encore) joué, parce que le retour du survival est là, et que ça fait du bien de voir des mécaniques de jeu qui manquaient ces dernières années
8) Far Cry 3 (pcs360), parce que je déteste les FPS, mais qu'il a réussi à me donner envie
9) Hell Yeah (pc), bourré de défauts, j'ai pas réussi à le finir, mais il mérite d'être nommé pour son originalité et son humour
10) My Little Pony (android/ios), bon, c'est peut être une histoire de goûts personnels ici

Une année riche pour moi donc, plein de petites (ou grosses) découvertes plaisantes, bien content

Au niveau des flops, ça va être plus dur (je suis un éternel optimiste ) mais je vais dire :
1) Tales from space (vita), j'en ai entendu et lu tellement de bien avant de le faire que j'en reviens toujours pas. Je me suis même forcé à le finir pour être sûr que je manquais rien, mais non, un jeu d'une facilité déconcertante, d'une linéarité exemplaire et sans la moindre imagination dans le level design, je ne comprends toujours pas les critiques qu'il a reçues
2) New Super Mario Bros U. Gros fan de plateforme, gros fan du plombier, j'étais mitigé sur l'opus Wii, parce que le multi était clairement plus frustrant qu'autre chose et que le jeu en lui même était pas méga original, mais là, on a un copypaste facilité, du coup, plus qu'un flop c'est un coup de gueule (parce qu'il est toujours possible que je le fasse malgré tout, parce que ça reste agréable à jouer un mario )
3) Black Ops 2, j'en attendais rien, ça me vise pas, mais ça fait tellement de bien de lire Canard PC en parler que j'y tiens, vraiment, ça me fait plaisir

Pour les attentes, j'en ai quelques unes de déjà précommandées, et d'autres qui vont pas tarder, se limiter à 3 va être dur
1) Ninokuni, parce que je suis fan absolu de Ghibli et de jrpg, donc je sais que je vais prendre mon pied.
2) Rayman Legends. Si il me déçoit, je descends chez Ubi et je leur casse les dents, mais je pense que je vais plutôt prendre un plaisir fou dessus
3) South Park - The Stick of Truth, parce que tout est dans le titre

Jeu de la décennie (bah quoi, ils le font bien aux VGA ) : Xenoblade, épicétout

Mais ouais, bonne année passée (beaucoup plus que 2012 pour moi), et bons titres en prévision, vu qu'en plus des 3 cités ou je suis sûr de m'éclater il y aura au moins persona 4, et d'autres que j'ai oubliés
Top des jeux de l'année:
1. Crusader Kings II: Hail to the king baby!
2. Torchlight II: Digne successeur de diablo 2, un jeux pour vieux con cf salem
3. Tribes: meilleur fps depuis longtemps
4. Borderlands 2: j'y ai pas joué mais ça a l'air fun et déjanté et il sera mien dés que la goty sera a 15€
5. Hotline miami: gta 2 en intérieur avec une bonne dose de psychopathe
6. Endless space: très addictif
7. Xcom: bon jeu même si au final un poil trop simplifié à un point que ça en devient fustrant (j'ai une armée de 50gars je peux envoyer que 5 péons a un seul endroit alors qu'on est attaqué de partout...)
8. ?
9. ?
10. ?

Déception:
1. Diablo III: vraiment besoin de justifier là?
2. NFS Most Wanted: c'est pas un NFS, c'est un burnout, mais un burnout raté.
3. Dishonnored: C'est pas vraiment un mauvais jeu, mais je m'attendais a mieux au vues des retours. On est plus récompensé a ne pas tuer que l'inverse, et les meurtres ne pousse pas vraiment à l'imagination. De plus on a vite accés a tout les pouvoir donc il n'y a plus de carotte pour avancer :/

Jeux que j'attends le plus:
1. X: rebirth: si t'as joué à x3 tu sais pourquoi
2. Wasteland 2: si t'as joué à un vrai rpg tu sais pourquoi
3. Starbound: si t'as joué a terraria tu sais pourquoi

4. GTA V
5. South Park
6. Dark Soul 2
7. Carmageddon
8. Bravely Default sous titré en fr/en
9. Pokémon
10. Valdis Story

Ah et s'il faut rajouter le jeu de la décennie: Arcanum, deal with it bitches !

édit: rajout des attentes 4 à 10, c'est plus facile à trouver que les bon jeux 2012

Dernière modification par Compte #66357 ; 09/12/2012 à 15h42.
Top 2012

1) Rayman Origins
2) Dishonored
3) Orcs must die 2 (en coop uniquement)
4) World of Warcraft : Mists of Pandaria
5) Sleeping Dogs (rien de révolutionnaire mais assez prenant)
6) Dust : An Elysian Tail (malgré son côté cartoon)
7) The Walking Dead
8) Kingdoms of Amalur


Flop 2012

1) Diablo 3
2) Darksiders 2
3) Mass Effect 3 (décevant sur la fin, sur les "choix"
4) les gros FPS pew-pew qu'on revoit chaque année
5) Torchlight 2

Pas fait : Xcom, Far Cry 3, Borderlands 2, on verra aux prochaines soldes

Dernière modification par xkz92 ; 06/01/2013 à 17h06.
1) Dishonored : il a tout ce que je recherche dans un jeu vidéo : direction artistique soignée, grand sentiment de liberté, monde imaginaire profond...
2) Far Cry 3 : graphiquement magnifique, et scénario vraiment original, bizarre et prenant. Très belle BO aussi.
3) Sleeping Dogs : le meilleur GTA like non sorti du studio Rockstar. Gameplay arcade accrocheur, les persos sympathiques, beaux graphismes, bonne immersion.
4) Max Payne 3 : Max Payne, toujours une personnalité attachante du jeu vidéo. Le jeu est également très beau, dépaysant, les gunfights bien dynamiques.
5) Gravity Rush : univers, scénario, et gameplay originaux et profonds.
6) Assassin's Creed III : Bon scénario et univers, et toujours une grande liberté d'action.
7) Diablo III : Ok, il aura pas la durée de vie de DII, je comprends la déception des fans, il y a de gros défauts (loot, HdV). Mais je me suis vraiment bien amusé sur la 20aine d'heures que j'y ai passé, et c'est le principal. La direction artistique est réussie, et le gameplay toujours aussi fun.
8) The Walking Dead : je suis vraiment pas fan du gameplay (peut-on encore parler de gameplay ?). Mais le scénario est vraiment bon et bien raconté, ce qui fait que l'immersion est bien présente.
9) Guild Wars 2 : très beau MMO avec pas mal d'originalités. Et toujours l'avantage de ne pas avoir d'abonnement, avec des achats in game pas indispensable pour les casuals.
10) Spec Ops The Line : l'anti Medal of Honor avec une vision de la guerre réaliste et sombre.


Les flops :
1) Darksiders II : j'avais adoré le premier, celui-là m'a juste fait chier. En cause, l'absence de scénario, le manque de charisme de death.
2) Borderlands II : je n'avais pas aimé le I (trop répétitif), mais les critiques du II étaient tellement élogieuses que je me suis laissé tenter. A tort... C'est toujours les mêmes défauts.
3) Mass Effect III : on ne finit pas une trilogie aussi culte avec un 10 mn aussi baclées. Le DLC gratuit a réglé partiellement le problème, partiellement... Et je ne pardonne pas non plus le système des War Assets, poussant au multi joueurs et donc aux achats in game...

Les plus attendus
1) Ni No Kuni : probablement mon premier jeu PS3 depuis Uncharted 2. Et probablement le dernier...
2) Remember Me : on sait pas grand chose, mais le trailer m'a bien donné envie.
3) GTA V : en espérant une sortie rapide sur PC.

Dernière modification par Borh ; 03/01/2013 à 15h18.
J'éditerais surement mais:

1)Dota2
2)The binding of Isaac: wrath of the lamb ( j'ai repris énormément d'heures dans les dents via le dlc, c’est pas un nouveau jeu à proprement dis mais osef)
3)hotline miami
4)chivalry: medieval warfare
5)Borderlands 2
6)The legend of grimrock
7)FTL
8)Tribes ascend
9)
10)

Déceptions:
1)ME3
2)New super mario bros U
3)

Jeux attendus:
1)Starbound
2)GTA5
3)SC2:HOTS

Dernière modification par Ze_HailD ; 06/01/2013 à 21h15.
Au final je me dit que le top 10 on devrait le faire avec les jeux les plus attendues
Citation :
Publié par Borh
Les flops :
2) Borderlands II
Surprenant... Tu pourrais m'en dire plus ? A part l'interface merdique à souhait sur PC je l'ai trouvé très bon.

Mon top à moi :

1°) Dishonored : une très bonne surprise, assez hardcore quand on se fixe des challenges et univers prenant.
2°) Borderlands 2 : Bon bah du fun, du loot, du fun et encore du loot.
3°) Xcom Ennemy Unknow : Mon premier de la série et un bon petit tactical. J'ai bien accroché
4°) Crusader kings II et sa tripotée de mod. Un jeu très chronophage.
5°) Mark of ninja : Un très bon petit jeu 2D.
6°) Orc must die 2 : Un mode coop priceless
7°) Tribes ascend : un bon FPS bien nerveux qui demande pas mal de skill
8°) Natural Selection 2 : Pas encore passé beaucoup de temps mais un potentiel énorme
9°) Blood bowl : Edition chaos Quasiment rien de neuf mais toujours aussi jouissif

Et 1 jeux auquel j'ai pas encore pu jouer (partiel :/) mais qui me donne envie
10°) Far cry 3

Mes flops :
1°) Mass effect 3
2°) Assassin's creed 3 (vraiment pas accroché à l'univers et au héros contrairement au 2)
3°) Shootmania (Bon ok c'est une beta mais voila j'en attendais plus.)

Mes attentes :
Watch dog
GTA 5
Stronghold Crusader 2 (Pourvu que ce soit un vrai bon jeu comme le premier et non les bouses infâme qu'on se tape depuis 10 ans.)

Globalement une bonne année pour les FPS (Tribes, borderlands, natural selection) qui a cotoyé du moins bon (ME3, shootmania) avec quelques jeux qui valaient le détour à coté.

Dernière modification par Osiris ; 06/01/2013 à 16h29.
Je n'ai pas la motivation de faire une longue liste, mais pour ce qui est du meilleur jeu de l'année, aucun doute : Borderlands 2.

À mon avis, c'est le meilleur exemple d'une suite réussie : les éléments clefs du premiers ont été conservés et tous ce qui posait problème (même de manière mineure) a été amélioré. Je ne vois pas comment une personne ayant apprécié le premier pourrait ne pas s'extasier sur le deux.


Pour les attentes 2013, en revanche, je citerai deux jeux : Simcity 5 et Rome 2 Total War. Je flippe pas mal pour le premier à cause d'EA, mais rien que pour la licence je l'attends impatiemment. Quand au second, je doute d'avoir quoi que ce soit à dire : le nom suffit à assurer la qualité du futur titre.
Top :

1) The Binding of Isaac : Wrath of the Lamb
2) The Walking dead
3) Torchlight II
4) Rayman Origins
5) Counter strike Global Offensive
6) Trine II

Je galère à trouver des jeux en 2012, les miens sont tous sortis en 2011

Deception :

Guild wars II, j'ai pas accroché du tout ...

Attentes :

GTA 5
Rayman Legends

Dernière modification par Cerba ; 09/12/2012 à 05h12.
1) Borderlands 2, j'avais adoré le premier, j'attendais celui-ci avec impatience et il ne m'a pas déçu. Ma seule déception étant que les deux amis avec lesquels je joue ont pas encore acheté les DLC.
2) Rayman Origins car ça fait du bien de rejouer à un Rayman 2D, et parce qu'il est sacrément beau. J'ai pas pu essayer la coop locale à cause d'un clavier pourri
3) The Walking Dead, je n'ai jamais été aussi pris dans l'histoire d'un jeu vidéo (enfin il serait plus correct de le qualifier de film interactif) ou si attaché aux personnages
4) Trine 2 (décembre 2011, ça compte?) génial en solo ou avec des amis.
5) Hotline Miami une excellente surprise à un prix dérisoire, la violence est prenante pour un jeu en 2D.
6) The Binding of Isaac (encore un jeu 2D)
7) DayZ le mod pour ARMA II qui est très prenant

Je vais jeter un oeil à ma librairie steam et je reviendrai éditer mon message. edit: bon en fait les soldes Steam ont fait que je joue surtout aux jeux qui datent au moins de l'année dernière, du coup quand j'achète un jeu de 2012 c'est que quand il me tente vraiment et je suis rarement déçu.

Flop:
COD : Black Ops 2, c'est pas vraiment une déception étant donné que je n'attendais rien du multijoueur et que je l'ai pris principalement pour le mode zombie, mais même pour un COD ils ont réussi à mettre la barre encore plus bas.

Attentes:
1) Metro 2034 personne ne l'a mis, il sort dans trop longtemps c'est ça?
2) Starbound
3) Rayman Legend

Dernière modification par Compte #416201 ; 19/12/2012 à 04h31.
Les meilleurs :

  1. Borderlands 2
  2. Far Cry 3
  3. Rayman Origins
Récemment, j'ai acheté Hitman Absolution, mais j'ai pas joué assez d'heure pour me faire un réel avis. A part ça, j'ai pas acheté ou ni joué à d'autres jeux sortis en 2012.

Les déceptions :
  1. Guild Wars 2, sympa mais sans plus.
  2. Darksiders 2

Mes attentes :
  1. Borderlands 3, Portal 3
  2. Bioshock Infite
  3. Watch Dogs
  4. Tomb Raider
  5. Rayman Legends

Mes prochains achats
  1. The Walking Dead
  2. Torchlight 2
  3. Dishonored

L'outsider : Hard Reset
Je l'ai eu pour 3 francs 6 sous lors des promos Steam et il est bien sympa !


J'éditerais si je pense à d'autres jeux.

Dernière modification par Clap² ; 09/12/2012 à 11h35. Motif: ajout de jeux
1) Borderlands 2: Du fun en barre. J'avais découvert le 1er que trop tard, du coup je l'avais jamais fini, et même si je lui reconnaissais déjà beaucoup de qualité, certaines choses me gênaient, donc j'ai pu apprécier les améliorations dans le deux. Un des meilleurs jeux co-op qu'il m'est été donné de faire.

2) The Walking Dead: Meilleure surprise de l'année. J'étais dubitatif au début, portage de licence, jeu en kit, tout ça, mais malgré un gameplay point&click un peu rigide, l'immersion et l'impression d'influer sur l'histoire (car oui, ça reste une impression, faut pas rêver) est si bonne que j'en ai oublié tout le reste. Par ailleurs c'est le 2ème jeu sur lequel j'arrive à verser une larme sur la fin, ça veut tout dire.

3) Max Payne 3: Un très bonne suite malgré les années qui sont se écoulées, ils ont pas trop cédé aux sempiternels "reboot" de licence à la mode aujourd'hui, qui dénaturent souvent les licences, et c'est tant mieux.

4) Natural Selection 2: Pas encore passé beaucoup de temps dessus, mais ça fait plaisir de voir cette suite, qui a un potentiel énorme et change un peu des archétypes FPS multijoueurs habituels.

5) Counter-Strike: Global Offensive: Bon.. ça reste du CS, et c'est justement ce que j'en attendais, donc j'aime, moi qui n'accroche pas du tout aux CoD-like.

6) Far Cry 3: Le 2nd était bidesque, donc c'est agréable de constater qu'ils apprennent de leurs erreurs. J'espère que ça en sera de même avec Crysis 3, même si ça semble mal barré.


Top flop:

1) Guild Wars 2: J'avais pas aimé le 1er, et même si le 2nd n'a rien à voir avec celui-ci, je n'ai pas du tout aimé non plus. Le PVE et son univers peut se montrer agréable si on part vraiment dans une optique d'exploration, mais le RvR est vraiment insipide, pour pas changer des standards actuels.

2) Diablo 3: Autant j'ai adoré traverser le jeu dans les 3 premiers modes de difficulté, autant je fus très déçu de la tournure qu'avait le end-game, complètement à l'opposé de ce que je pouvais en attendre et ce que j'avais aimé sur Diablo 2 à l'époque. Du coup un très bon standalone si on escompte pas passer sa vie dessus, mais un mauvais H&S à mon sens.
1. The Walking Dead : Un peu court probablement, mais 12 heures de bonheur vidéoludique. Totalement absorbé par le scénario, certains passages prennent tellement aux tripes qu'on arrive à s'en émouvoir devant le PC, ce qui est très rare sur un jeu vidéo.
2. Sleeping Dogs : GTA à Hong Kong. Ambiance exceptionnelle accompagnée d'une bande son géniale. Le gameplay est également vraiment bon, le kiff de balancer les vilains sous un moteur ou un répartiteur EDF. J'ai vraiment adoré.
3. Max Payne 3 : J'adore le côté scénarisé du jeu, la narration et le fait qu'on nous incarne quelque part un anti-héros. Les gunfights sont excellents, de même que la patte graphique. Ca valait le coup d'attendre 8 ans.
4. Farcry 3 : Graphiquement superbe, très bon dans le gameplay, peut-être que les touches GTA-like et RPG et les missions annexes pas toujours très utiles sont de trop, mais globalement un très bon jeu.
5. Assassin's Creed 3 : Toujours dans la même veine, j'ai pas vraiment apprécié la fin, mais l'univers est vraiment très bien retranscrit, une multitude de choses à faire et c'est toujours aussi beau.
6. Guild Wars 2 : Une formule originale, mais un jeu vraiment très beau et plein de possibilités. J'y joue avec plaisir.
7. Dishonored : Une belle surprise, et un gameplay vraiment très bon. On progresse vraiment comme on en a décidé.
8. FIFA 13 : Un peu plus bas que d'habitude, le jeu est très bon, mais la communauté me met en tilt complet, au point de ne pas jouer.
9. Battlefield 3 : Je sais pas si je peux le placer ou non, mais c'est toujours le meilleur FPS multijoueur à mon sens sur le marché, et les DLC parus cette année sont de qualité, notamment le dernier.
10. Hotline Miami : Une très belle surprise, un jeu graphiquement old school mais très plaisant. Et la bande son est totalement ouf.

J'aurais aimé rajouter Natural Selection II, Civilization V Gods & Kings et Tribes : Ascend, mais bon

Les flops
1. Diablo 3
2. Darkiders 2
3. TERA

Les attentes :
1. GTA V
2. Watch Dogs
3. Tomb Raider
4. The Last of Us
5. Remember Me

Dernière modification par Adriana ; 31/12/2012 à 18h36. Motif: Edit du 31/12 :)
1. Trine 2 - Sortie en Décembre 2011, mais vu qu'il a été cité plusieurs fois, je le mets également. Cette première place vous étonnera peut-être mais c'est le jeu qui m'a le plus envoûté, tant par ses décors sublimes que par sa narration et son gameplay. Vraiment parfait pour moi.

2. Mark of the Ninja
- Un jeu d'infiltration en 2D vraiment très réussi, mêlant un univers sombre et angoissant à un gameplay assez innovant et agréable. Une très bonne surprise et une durée de vie plutôt longue pour un jeu de ce genre.

3. Dishonored - Un jeu très prenant, avec vraiment 2 façons de jouer, furtivité totale ou gros bourrin (j'ai plutôt choisi le côté infiltration), tous deux viables. Le background du jeu est relativement sympa et j'ai bien accroché.

4. Rayman Origins - Jeu de plateforme assez hardcore une fois qu'on a bien avancé. Les décors sont plutôt variés et très réussis, conférant au jeu un aspect très agréable. Les musiques sont également en parfait accord avec l'univers du jeu et sont vraiment sympas.

5. Planetside 2 - Pas encore trop joué, mais le jeu a l'air vraiment sympa et l'univers semble également intéressant. A voir, mais le peu de temps que j'y ai passé m'a pas mal plu.

Les déceptions :


1. Need For Speed Most Wanted 2 - Je ne suis pas un grand fan de la licence, mais ayant joué au 1 qui était quand même le meilleur de tous, je m'attendais à quelque chose d'intéressant pour celui-là. Et bah... Outre les graphismes vraiment très beaux, le jeu est une bouse infame. Ils auraient mieux fait de ne pas lui attribuer ce lourd fardeau de "suite" du premier opus, il aurait été moins attendu et donc moins critiqué je pense.

2. Assassin's Creed III - Un univers et une licence que j'apprécie beaucoup, surtout pour le côté scénario historique que l'on retrouvait dans le II. Celui-ci m'a pas mal déçu, truffé de bugs et offrant des graphismes dignes d'il y a 2 ans avec pourtant un moteur graphique tout neuf. Le scénario ne m'a également pas trop convaincu. Moins que dans le 2 en tout cas.

3. Y'en a pas, j'essaye de bien choisir mes jeux quand même.

Mes attentes :


1. Remember Me - Un jeu AAA français et édité par Capcom qui promet vraiment. Le background m'attire particulièrement et le gameplay a l'air aussi très intéressant. Les animations/graphismes ne sont également pas en reste.

2. Watch Dogs - Idem que pour celui du dessus, le scénario a l'air intéressant et semble plutôt peu commun par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui. J'espère qu'Ubisoft saura en faire quelque chose de bien.

3. Stronghold Crusader 2
- J'avais énormément adoré le premier opus, très beau pour l'époque et se démarquant un peu des autres jeux de stratégie par son côté humoristique (dans les persos et les dialogues du moins) et son IA plutôt bien fichue pour l'époque. J'y ai passé des heures et j'espère que le 2e sera une franche réussite. (Même si, ayant joué à Stronghold Kingdoms le MMO dérivé, j'ai l'impression que les graphismes n'ont pas beaucoup évolué depuis)

Dernière modification par TT. ; 09/12/2012 à 04h27.
1- Xcom: ET
2- DayZ
3- TWD, les point&click ça manquait
4- Sleeping dog

Déception
1- Diablo 3
2- GuildWars 2
3- WarZ (olol troll)

Dernière modification par Neirdan ; 09/12/2012 à 07h02.
Mon top 10 :

Numéro 1 : Torchlight II qui ne réinvente pas le Hack'n'slash, mais dont l'exécution est parfaite à mon sens. Un mode de difficulté correct accessible directement, des du vrai bon loot des familles, et surtout du fun.

Numéro 2 : Hotline Miami qui est un puzzle/action vraiment brutal, où la moindre erreur est fatale.

Numéro 3 : The Walking Dead. Je ne suis pas fan du comic, encore moins de la série, mais le jeu m'a vraiment accroché. Un épisode 3 absolument énorme, un épisode 5 poignant, une belle histoire, dont le chemin est en partie dicté par nos choix, jamais évidents à prendre.

Numéro 4 : Sleeping Dogs ou quand SE se met à faire du GTA. Les missions sont cools, le feeling du jeu est bon, et la version PC est belle. Que demander de plus ?

Numéro 5 : Far Cry 3, je n'attendais plus grand chose d'Ubisoft, mais tant mieux hein, s'ils commencent à sortir des jeux qui sortent des sentiers battus, je prends sans soucis. Petit bémol pour la coop qui contraste totalement avec le solo.

Numéro 6 : Legend Of Grimrock que je n'ai pas pris le temps d'explorer en profondeur, je me suis contenté d'un simple playthrough, mais qui est l'exemple même que l'on puisse faire du neuf avec du vieux.

Numéro 7 : Lone Survivor qui m'a foutu les jetons plus d'une fois, et qui a le mérite de se payer une histoire intéressante.

Numéro 8 : Waking Mars un jeu vraiment calme, que j'ai beaucoup aimé personnellement.

Numéro 9 : The Journey pour son expérience à part.

Numéro 10 : Dark Souls qui une fois patché correctement, est enfin jouable sur PC, une excellente expérience, même si une fois habitué, le jeu est de suite beaucoup moins hard. (Ne pas utiliser le multi sur un premier parcours, ça casse toute difficulté)

Pour ce qui est des déceptions :

Diablo III, dont je n'attendais pas grand chose à la base, et qu'on m'a convaincu de prendre à grand renforts de promesses de coop. On a tous vite arrêter. Le jeu n'a rien d'intéressant pendant 30 heures, le loot est maigre pour favoriser leur système d'enchères.

Darksiders 2 alors que le premier fourmillait de bonnes idées, le second m'a paru bien creux... Vraiment dommage.

Game of Thrones RPG, pas tout à fait une déception, je n'en attendais pas grand chose. Des faux choix, avec une fin lamentable déterminée par un choix sur la toute fin, un gameplay poussif et une direction artistique brouillonne.

Mes attentes :

Age of Decadence, la démo est bien sympa, ça promet du lourd.

Watch Dogs, j'ai repris confiance en Ubi avec le traitement de deux jeux récents qu'ils ont pu sortir. Faudrait qu'ils confirment l'essai.

Dernière modification par Tomne ; 25/12/2012 à 19h56.
1) Persona 4 Golden
2) Victoria 2: A House Divided
3) Sleeping Dogs
4) Gravity Rush


Déceptions:
1) Diablo III - tant d'attente pour ça...
2) Guild Wars 2 - Jeu sur-médiatisé avant sa sortie pour un verdict similaire à Diablo 3
Citation :
Publié par Osiris
Surprenant... Tu pourrais m'en dire plus ? A part l'interface merdique à souhait sur PC je l'ai trouvé très bon.
Trop répétitif, comme le premier. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais ça m'a déçu et saoulé.
Top :
- Walking Dead : excellente surprise, persos super bien travaillés, histoire prenante, on est à fond dedans.
- Dark Souls Prepare to die edition : car c'est LE jeu de cette gen et que j'ai pas arrêté d'y jouer depuis sa sortie sur console et que je le mettrais chaque année si il le faut

Flop :
- Diablo 3 : pour le launch complètement foiré, le loot pourri, l'histoire digne d'un ben10, les quêtes chiantissime à souhait et que passé 30h on s'y emmerde comme c'est pas permis

Attente :
- GTA 5 : j'ai adoré le 4 et puis ce trailer :love:
- Dark Soul 2 : j'en peut déjà plus de l'attendre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés