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Introduction
Saison 3 terminée pour moi, avec une équipe qui m’a permis d’aller jusqu’au quart de finale, il est temps de vous la dévoiler.
La saison 3 ayant commencé au moment de la sortie de N&B2, j’avais décide de ne pas remonter une team complète (par flemme je l’avoue ) et de me servir de ce que j’avais utilisé en saison 1 et 2.
J’ai toujours aimé les teams U-Turn, à base de Change-Eclair et de Demi-Tour, permettant de scouter l’adversaire ou en infligeant des dégâts au fur et à mesure.
L’idée était donc d’avoir : 2 Scouters, 1 Poseur de roc + 1 Pokémon à boost, qui profiterait de la dynamique de groupe pour se placer.
J’ai donc pensé à l’association Motisma-lavage / Libegon, déjà testé en saison 2, et que je souhaitait jouer différemment.
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En pokémon à boost, j’avais choisi initialement Lucario Sword-Dancer, pour des résultats mitigés contre Bison et en 1ere manche contre Sakrey. Il fait certes très mal, mais avait beaucoup de mal à passer les gros murs physiques, notamment Scorvol (pas de poinglace).
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Je l’ai très vite remplacé par l’infâme Pyrax, qui en a traumatisé quelques uns en phase de poule, avec notamment une série de 6-0 contre Sakrey, Yuko et Mute dont je ne suis pas peu fier 
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En duo de tank, j’ai commencé avec le bon duo Forretress / Moyade.
Le premier servant à enlever et poser les rocs, le deuxième à empêcher l’adversaire de les poser et d’éponger les faiblesses feu / combat de la team.
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A cause de Pyrax rang S et donc de l’obligation d’avoir 2 rangs B, J’ai du remplacer Moyade en cours de saison par Nidoqueen, qui n’a servi strictement à rien, juste à prendre quelques coups par ci par la.
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En quart de finale, contre Malison, j’ai utilisé un autre très bon rang B, Milobellus, qui a été une excellente surprise. Il m’a permis de très bien tenir le 1er round, et a assuré à lui seul la victoire du 2eme.
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Pour finir, j’ai récupéré le Mentali DW joué en saison 1, et qui ne m’a une fois de plus pas déçu. Il est indispensable à l’utilisation de Pyrax, en posant les murs lui permettant de se booster, tout en empêchant l’adversaire de poser des entry hasards (merci Miroir Magik).
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Pour la postérité, on remerciera le passage éclair de Betochef et de Trioxhydre : merci d’être passé, mais vous n’avez pas servi à grand-chose.
Team Final :
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Balance d’équipe

Présentation détaillée
Motisma-Lavage
Rang A

Set :
EV : 252 att spé, 252 vit
Nature : Timide
Capa spé : Lévitation
Objet utilisé : Lunettes Choix
Attaques :
Hydrocanon
Tonnerre
Change éclair
Tourmagik
Résumé
Le 1er Scouter de l’équipe, joué régulièrement en lead, avec un set plutôt classique.
De bonnes défenses de base, une vitesse correcte et une très grosse attaque spéciale boostée grâce aux Lunettes Choix.
Grâce à la combinaison, Hydrocanon / Change-Eclair , il met directement la pression sur l’adversaire.
Tonnerre est la pour gérer les Aquatiques et les Volants, à condition qu’il n’y ait pas d’immunité Sol encore présente en face.
Tourmagik enfin, bien pratique pour bloquer un staller ou un sweeper physique avec un objet qui leur est inutile.
Top : Les critiques d’Hydrocanon qui font très très mal quand il passe, le Tourmagik sur le Libegon de Malison, qui me permet de récupérer un Mouchoir Choix et de le prendre de vitesse pour la suite.
Fail : les TROP TROP nombreux Tritosor présents partout, qui le bloque complètement. Sérieusement vous vous êtes passés le mot ? 
Libegon
Rang B

Set :
EV : 80 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 176 EV vitesse
Nature : Solo
Capa spé : Lévitation
Objet utilisé : Mouchoir Choix
Attaques :
Draco Meteor
Séisme
Déflagration
Demi Tour
Résumé
Le 2eme scouter, et le revenge killer de l’équipe de part sa grande vitesse (merci le Mouchoir Choix).
Le combo d’attaque Dragon / Feu / Séisme n’est résisté par personne, et même si la puissance n’est pas forcement la, la présence de Libegon n’est pas à sous-estimé.
Je l’utilise généralement en scout pur sur le début de match, et je commence à frapper dès que l’équipe est affaibli.
Top : le crit de Draco-Meteor sur le Tenefix de Malison, qui me sauve la 2eme manche
Fail : il y en a eu beaucoup qu’en saison 2,de part une meilleure utilisation, mais en général c’était du à un manque de puissance pour tuer, comme pour le fameux Tritosor spé Def de Mali.
Pyrax
Rang S

Set :
EV : Incertaine, ça doit être ressembler à du 240 HP / 216 Def / 52 Spe
Nature : Modeste
Capa spé : Corps Ardent
Objet utilisé : Restes
Attaques :
Lance-Flamme
Bourdon
Psyko
Papillo Danse
Résumé
La star de l’équipe, de retour des tréfonds de la saison 1 pour briller de mille feu.
Avec se set d’attaques, ses contres se comptent sur les doigts d’une main : Tyrannocif, Heatran, et les utilisateurs d’Aquat-Jet / Vitesse Extrême.
Libegon et Motisma permettent de le placer beaucoup plus facilement sur certains tanks, qui le laisseront généralement le temps de se booster.
Dommage qu’il soit banni pour la future saison 4
Top : Le placement niquel sur le Motisma-Four de Mutegone après une surchauffe, la double Papillodanse contre le Tritosor (ça doit être celui de Yuko) qui spammait Ebullition
Fail : le gros CC de Coup-Bas du Cacturne de Rasetsu, complètement bloqué contre le Heatran de Mali (il fallait bien que ça arrive) et n’a jamais eu l’occasion de sortir contre les teams sables.
Mentali
Rang A

Set :
EV : 252 HP, 252 vit/ 4 Def
Nature : Timide
Capa spé : Miroir Magik
Objet utilisé : Lumargile
Attaques :
Psyko
Protection
Mur Lumière
Relais
Résumé
Le poseur de mur par excellence, et l’empêcheur de tourner en rond si vous vient l’idée de poser les pièges du roc.
Il est généralement utilisé en kamikaze contre certains stallers ennemi, étant quasi immunisé au changement de statut et assez résistant pour poser les 2 murs.
Après son apparition, j’avais exactement 8 tours pour placer Pyrax, ce qui n’a souvent pas manqué.
A noter que Motisma et Libegon apprécie énormément le soutien des murs, notamment Motisma qui tient étonnamment bien les coups physiques.
Relais est la pour échapper aux rares utilisateurs de Poursuite de notre format.
Top / Flop : Aucun, il a fait ce qu’on attendait de lui, sans briller ni faillir.
Forretress
Rang A

Set :
EV : 252 HP, 252 Def Spé / 4 Def
Nature : Malpoli
Capa spé : Fermeté
Objet utilisé : Restes
Attaques :
Piège de roc
Tour Rapide
Change Eclair
Séisme / Pics Toxik
Résumé
L’un des élements clés de la team.
Avec un investissement en Def Spé, il fait un remarquable wall mixte, ne craignant que les attaques feu.
Son rôle premier est de poser les rocs, indispensable à une team Demi-Tour, tout en les retirant. Associer à Change-Eclair, il permet de continuer à scouter, en prenant les coups et en plaçant en toute sécurité un sweeper.
Le dernier slot a été généralement Séisme, afin de sanctionner les éventuels Simiabraz, Lucario qui voudrait se booster dessus sans crainte.
J’ai tenté les Pics Toxiks dans la toute dernière manche contre Malison, et même s’ils n’ont pas eu le temps de servir, il doit y avoir moyen d’en faire usage.
Top / Flop : Idem que pour Mentali, il a fait ce qu’on attendait de lui, sans briller ni faillir.
Milobellus
Rang B

Set :
EV : 252 HP, 252 Def , 4 Atk Spé
Nature : Assurè
Capa spé : Ecaille Spéciale
Objet utilisé : Restes
Attaques :
Ebullition
Laser Glace
Soin
Dracoqueue
Résumé
Une entrée tardive dans l’équipe, mais quelle entrée.
En remplacement de Nidoqueen et de Moyade, il a fait office de mur mixte, et l’a fait excellemment bien.
Sa capacité Spéciale (+50% en def si affligé d’un statut) lui permet de tenir les coups physiques de n’importe qui ne tapant pas dans ses faiblesses.
Ébullition permet d’infliger des dégâts corrects tout en pouvant brûler, une attaque donc idéale contre tout sweeper physique.
Laser Glace pour contrer les Dragons voulant se placer dessus.
Soin, besoin réellement d’expliquer ?
Dracoqueue pour empêcher le placement de boost ennemi, tout en permettant avec piège de rocs d’infliger des dégâts.
Top : A encaissé sans broncher les Colère de Libegon et d’un Leviator après une Danse-Draco, même pas mal !
Flop : A voulu encaisser les coups du Mackogneur ennemi, et s’est fait dégager sans n’avoir rien pu faire 
Contres principaux :
Tritosor bloque totalement Motisma, étant immunisé à l’Eau et l’Electrique. Tourmagik sera régulièrement la seule option valable, et encore : un Tritosor bloqué sur Ebullition reste toujours problématique. Néanmoins, Tritosor reste un nid à placement pour Pyrax, qui sous les murs, peut résister sans peine aux Ebullitions et commencer à se booster.
Heatran, Tyrannocif restent de gros adversaires, d’autant que je n’ai pas d’attaque combat.
Plus généralement, si je n'arrive pas à sortir Pyrax, je n'ai aucun moyen de passer les éponges spéciales.
Axes d'amélioration
Un Libegon spé Physique, avec Colère/Poing de feu/Séisme/Demi-tour, aurait eu beaucoup plus d’impact. Si seulement j’avais eu le courage d’en monter un
Sur Forretress, je conseillerai une association Piège de rocs / Picot, plutôt que Piège de rocs / Pics Toxiks => Le poison empêche la brûlure d’Ebullition de s’activer.
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Voila, présentation finie, je vous laisse commenter ou suggèrer certains points ou faiblesses que je n'ai pas pas abordé.
Dernière modification par Merindian ; 06/12/2012 à 18h43.
Motif: Ajout images / Finalisation
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