Creative Assembly & Games Workshop

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait quelques temps que CA veut innover sur les batailles, pour preuve l'apparition de la guerre moderne dans la dernière extension de Shogun 2 (avec bombardements de navires et "mitrailleuses"), ou les batailles combinées terre/mer dans Rome 2 (cf. le siège de Carthage même si historiquement inexact->le port était trop bien protégé et ne donnait pas directement accès à la ville, en fait le siège de Carthage dura 3 ans de toute manière (en raison notamment d'une autonomie alimentaire à l'intérieur des murs)).

Aussi il ne serait pas étonnant qu'un Warhammer Total War introduise de la magie, voire des unités aériennes. Concernant les héros, cela fait belle lurette qu'il existe des généraux avec des capacités spéciales, donc ce ne serait sûrement pas un problème. Pour ce qui est des alliances/guerres impossibles, ce n'est pas difficile à mettre en place dans le jeu, la preuve le mod LOTR sur Medieval 2 l'a fait.

Dernière modification par Lyhkyh ; 07/12/2012 à 17h47.
Citation :
Publié par Borh
Warhammer est de toute façon certainement mieux adapté que W40k au savoir faire des Total War...
Pourquoi ?

Il y a tout ce qu'il faut dans wh40K !

Des armes de sieges, des unités corps à corps, des unités de tirs à distance, des chars .. (enfin la ca remplacerais du coup les engins de guerre...) Des vaisseaux (a la place des bateaux) le seul truc qui serais chaud, ca serais d'en faire un, sur une galaxie complète comme je dirais, mais pour le coup s'ils le faisait et que ca serais réussis et ben ... .

Et puis ... dans wh40k je ne vois pas comment on pourrait limité certains conflits ... Des gardes impériaux (ou des SM) qui succombent à l'hérésie ca arrive .., par contre je ne verrais pas des sœurs de batailles ou des chevaliers gris attaqué l'empire... Mais bon, ils n'ont pas autant d'effectif que les autres alors les voirs comme une nation à part entiere me semblerais etrange.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Pourquoi ?

Il y a tout ce qu'il faut dans wh40K !

Des armes de sieges, des unités corps à corps, des unités de tirs à distance, des chars .. (enfin la ca remplacerais du coup les engins de guerre...) Des vaisseaux (a la place des bateaux) le seul truc qui serais chaud, ca serais d'en faire un, sur une galaxie complète comme je dirais, mais pour le coup s'ils le faisait et que ca serais réussis et ben ... .
Bah la série des total wars a jamais eu pour but de faire des jeux "futuristes" donc effectivement avec wh40k ça pourrait faire bizarre.
Citation :
Publié par Shyeluk
Bah la série des total wars a jamais eu pour but de faire des jeux "futuristes" donc effectivement avec wh40k ça pourrait faire bizarre.
C'est pas tant le but que la difficulté de réalisation, mais on peut voir qu'ils ont réussi a intégrer les armes a feu (ca paraissait très dur avant empire)
Maiiiis il y a un début à tout !

Déjà moi je pensait que la série total war ne se cantonnerais qu'aux époques l'historique, mais faut croire que non, alors à partir de la, tout est possible.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Crap encore des putain de RTS, tjrs du RTS :/
En même temps, de l'adaptation d'un des plus grand succès des jeux de tactique, tu t'attends à quoi ?

Warhammer 40k n'est pas vendu dans le Pack, THQ possède toujours la licence et vu le succès des DoW et le léger succès de Space Marine, je doute qu'ils la laissent partir en claquant des doigts.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Pourquoi ?

Il y a tout ce qu'il faut dans wh40K !

Des armes de sieges, des unités corps à corps, des unités de tirs à distance, des chars .. (enfin la ca remplacerais du coup les engins de guerre...) Des vaisseaux (a la place des bateaux) le seul truc qui serais chaud, ca serais d'en faire un, sur une galaxie complète comme je dirais, mais pour le coup s'ils le faisait et que ca serais réussis et ben ... .

Et puis ... dans wh40k je ne vois pas comment on pourrait limité certains conflits ... Des gardes impériaux (ou des SM) qui succombent à l'hérésie ca arrive .., par contre je ne verrais pas des sœurs de batailles ou des chevaliers gris attaqué l'empire... Mais bon, ils n'ont pas autant d'effectif que les autres alors les voirs comme une nation à part entiere me semblerais etrange.

Sauf qu'il y a une plus grande facilité à développer un jeu sur l'univers de Warhammer Battle plutôt que 40k ne serait-ce à cause de la mappemonde. A Warhammer Battle, elle est déjà faîte, simple à mettre en place, avec des frontières relativement claires alors pour W40k... Soit ils font le jeu sur une planète particulière, donc nécessite la création de nouvelle carte, soit ils prennent les planètes en référence. De plus, ils ont déjà l'habitude de développer des jeux se déroulant à l'époque médiévale. Et à titre personnel, je voudrais enfin un bon jeu basé sur l'univers de Warhammer Battle. J'en ai un peur marre de l'univers de W40k mais bon... l'univers de W40k est bien plus populaire que battle du coupe je ne me fais pas d'illusions...
Citation :
Publié par Lyhkyh
C'est sûr que ça fait rêver mais dans la pratique, ce serait quand même étonnant que Creative Assembly nous ponde Rome 2 en 2013, puis W40K Total War un peu plus tard, sachant qu'ils ont déjà sûrement le projet d'un autre Total War en cours (Medieval 3 ? ). Ou alors ils doublent leurs effectifs et arrivent à produire deux Total War en très peu de temps (pas impossible vu le fric qu'a dégagé Shogun 2), ou c'est un projet complètement différent, sûrement un jeu de stratégie de toute manière (mais pas un RTS a la Dawn of War, c'est pas leur genre Creative Assembly).
Ils ont sorti Empire et Napoleon relativement proches, je pense pas que ca les dérange. Chaque TW a ses qualités et ses défauts, notamment parce que l'on peut plus aimer certains types de batailles que d'autres.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, de l'adaptation d'un des plus grand succès des jeux de tactique, tu t'attends à quoi ?

Warhammer 40k n'est pas vendu dans le Pack, THQ possède toujours la licence et vu le succès des DoW et le léger succès de Space Marine, je doute qu'ils la laissent partir en claquant des doigts.
Oui, le seule problème actuel c'est surtout l'état de THQ
Citation :
Publié par Sanity-orp
Crap encore des putain de RTS, tjrs du RTS :/
Les gars d' Alerte Rouge avaient tenté de faire un fps sur leur univers. Les fans n'ont pas suivit, le jeu a fait un flop alors qu 'il était franchement sympa (se retrouvé devant un obélisque du nod c 'était assez terrifiant, mais conduire un char mammouth c'était franchement fun ).

Bref, les nouvelles idées c 'est toujours sympa c 'est sur, le soucis ce sont les fanboys à œillères.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, de l'adaptation d'un des plus grand succès des jeux de tactique, tu t'attends à quoi ?
Un tactical?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, de l'adaptation d'un des plus grand succès des jeux de tactique, tu t'attends à quoi ?

Warhammer 40k n'est pas vendu dans le Pack, THQ possède toujours la licence et vu le succès des DoW et le léger succès de Space Marine, je doute qu'ils la laissent partir en claquant des doigts.
A un jeu de peinture sur wiiU où on pourrait colorier les figurines avec la wii mote.
Citation :
Publié par Bidebuster
Personne n'a joué à Dark_Omen ?

Si un total war permet de retrouver les sensations de ce jeu énorme pour l'époque, je prends. Dans mes souvenirs, y avait tout, la magie, les unités spéciales, etc...
Dark omen était juste énorme. Purée, les charges de cavaleries vicelardes dans le dos des gros bataillons, c’était du bonheur.
Dark Omen c'est le truc auquel je n'ai jamais pu accrocher... J'ai joué soit une demo soit la première mission, et j'ai un vague souvenir d'unités explosives (ou de lanceurs de molotovs? ) super reloues, de graphismes moches...

Je suis peut être passé à côté d'un truc génial, mais bon

Par contre là ça me saoule, je pense trop à ma campagne à assujettir le monde, need que le jeu soit fini pour ce noël
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Dark omen était juste énorme. Purée, les charges de cavaleries vicelardes dans le dos des gros bataillons, c’était du bonheur.
Il était bien mais dans le genre unité imba, tu meurs, je me rappelle des momies entre autres....
Putain Dark Omen, c'est mon 1ere RTS... joué sur Playstation. C'est clair qu'un TW qui me ferait revivre ça, je signe direct (De toute façon, je signe pour n'importe quel TW...).
Citation :
Publié par Andromalius
Il était bien mais dans le genre unité imba, tu meurs, je me rappelle des momies entre autres....
Les momies sont sensibles au feu, du coup si tu as ton mage flamboyant, tu les expédies en une ou deux périodes de magie.

C’est ça le souci, avec Warhammer battle, c’est qu’il faut avoir une grande variété de troupes pour être flexible. Alors quand tu joues l’empire, c’est fastoche, quand tu joues les nains ou le chaos c’est plus dur…
Citation :
Publié par harermuir
40K c'est moins de l'heroic fantasy que battle ?
On appelle plutôt ça de la space-fantasy ou science-fantasy, comme Star Wars.
S'il devait il y avoir un Total War basé dans l'univers de W40K, je voterais pour l'adaptation de l'une des licences les moins exploitées, à savoir Epic.

Une échelle qui changerait des tacticals (même si j'adore les Dawn of War de THQ), en particulier avec les unités de taille Titan. Le moteur des Total War peut tenir des milliers d'unités, et vu les possibilités de modding habituels de la franchise il y aurait de quoi se faire plaisir. (en plus je suis nostalgique du vieux "Final Liberation: Warhammer Epic 40,000" qui m'avait bien plu son temps).



Pour Warhammer classique par contre, le portage devrait être aisé. Ils ont déjà toute l'expérience requise chez Creative Assembly, avec les deux Shogun, Rome et les deux Médieval (et Rome 2 annonce du lourd).
La concurrence s'étant essayée à l'exercice avec par exemple "Warhammer: Mark of Chaos" et "Warhammer: Battle March", et la communauté de moddeur ayant prouvé que l'Heroic Fantasy se mariait bien avec le moteur des Total War, ils ne doivent pas être inquiet d'un résultat made in Creative Assembly chez Games Workshop.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, Warhammer comme Warhammer 40k, c'est du grimdark, donc c'est pas réellement de l'heroic Fantasy.
This, c'est assez peu fantasy et certainement pas de l'heroic
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés