Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 203 (sites) | 486 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Guild Wars 2 > GW2 - Forum personnages > Voleur > [Test build PvE] Voleur support RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Naho
Chevalier / Dame
 

[Test build PvE] Voleur support

Bonjour a tous,

Après avoir pas mal joué mon ingé supp, j'ai décidé de reroll pour tester d'autres gameplay support, plus exotique (refusant donc de suite le gardien). Après pas mal de recherches mon choix s'est finalement arrêté sur le voleur.

"Olol pourquoi le voleur ? Il est pas la pour heal, si tu veux heal play gardian n00b"

-D'une part, un support n'est pas la que pour heal sa team. Un dispell, un contrôle, un aveuglement ou un buff est bien souvent plus efficace qu'un heal.

-D'autre part, le voleur possède déjà un des heals de zone les plus puissants du jeu via son refuge ombreux(fufu+grosse regen, sûrement l'utilitaire le plus imba du jeu en PvE). Ce seul skill est la preuve que le voleur peut support.


1) Les maîtrises

Voici ce qui va justifier toute l'orientation support de ce build
30/0/30/0/10

Avec les talents :
-IV, VII, XII pour la branche art létaux
-III ou IV en fonction de la situation, IX, XII pour la branche art des ombres
-V pour la branche duperie

Explications :
Cette arbre vous donne un grand potentiel d'action avec les venins. En effet, a chaque fois que vous activerez un venin, vous le partagerez avec vos alliés ainsi que TOUT les effets associés. Ainsi, a chaque activation de venin :
-Vous leur donnez l'effet sur leur X+1 prochaines attaques
-Vous leur donnez 2 stacks pouvoir pour 20 secs
-Vous ajoutez des dommages lorsqu'il tapent avec les venins actifs
-Et le plus important, vous les soignez d'un montant qui scale sur votre puissance des soins à chaque utilisation du venin, multiplié par le nombre de cibles touchées.






2) Armes et sorts utilitaires

Je considère l'épée ou/et le SB indispensables, puisqu'il s'agit des 2 meilleures armes pour profiter des venins (auto-attaque aoe permettant d'appliquer les venins sur un maximum de cibles)

Personnellement, j'utilise épée/pistolet et pistolet/dague, me permettant d'avoir pas mal de mobilité, des cc spammables pour virer les stacks "rebelle" des champions, un aveuglement de zone et un disengage/fufu au cas où.


En sorts utilitaires :
-Refuge ombreux : Pas besoin de plus de détails, il me semble avoir fait assez d'éloge sur ce skill. Notez tout de même qu'il s'agit d'une zone Ombre, permettant grâce aux projectiles physiques d'obtenir pas mal de soins, au prix de la perte de la furtivité
-Venins d'araignées : Ce sort va vous permettre de maintenir en permanence votre cible sous faiblesse grâce aux maîtrises. Il s'agit de votre plus gros soin, puisque celui-ci se déclenche sur les 6 prochaines attaques de vous et vos alliés
-Un autre venin au choix selon la situation : les trois venins restants sont la pour répondre aux besoins de votre équipe. Si celle-ci désire plus de dégâts, optez pour le venin d'écailleux (debuff armure), si elle désire plus de protection, le venin de drake ou de dévoreur seront des choix plus judicieux.

Sort élite : Venin de basilic
Une élite spammable, un effet dévastateur applicable en zone. Ce sort est juste jouissif, surtout avec le partage qui permet a votre équipe de faire encore plus de ravages. 2 choses a noter cependant :
-le basilic ne se cumule pas en durée, donc éviter de tous bourriner en même temps pour profiter de l'effet au maximum. N'hésitez pas a donner le buff aux PNJ alliés, avec leur vitesses d'huîtres, ils pourront pétrifier la cible un bon paquet de temps.
-le basilic ignore les stacks "rebelle" des boss, mais n'ignore pas la stabilité, donc abusez-en sur les champions qui y sont sensible, permettant un répis pour votre groupe qui peut être salvateur (record perso : 10 sec figé sur un boss).

Sort de soin : Sceau de malice ou Caché dans l'ombre

Le passif du sceau de malice fonctionne comme les venins (heal en fonction du nombre d'ennemis touchés), il permet donc des situations aberrantes où vous ne mourrez pas à 1v5 grâce aux soins recus

Cependant Caché dans l'ombre permet de clean les altérations DoT, ce qui n'est pas un luxe vu que vous n'avez rien pour dispell si vous n'avez pas pris la maîtrise.






3) Avantages/défauts

Avantages :
-Permet des heals scandaleux si vous avez une compo aoe.
-Offre un avantage offensif important (buff sur activation des venin et sur le vol)
-Bons dommages même en solo et très grosse survie lors des events
-Offre une possibilité de contrôle importante (aveuglement, faiblesse et transformation en pierre)
-Fun à jouer (ca change du traditionnel gardien/rempart humain)


Inconvénients :
-Aura de partage assez faible (en PU on passe son temps a courir après les low life comme un monstre assoiffé de sang, mais bon c'est commun à tout les supp de ce jeu ca )
-Beaucoup moins efficace sur un allié spé monocible ou sur un boss qui a la stabilité
-Nécessite de la coordination pour être joué efficacement
-Attire les brimades de tous vos alliés si vous déclarez jouer support ("Un voleur sans crit olol t useless")
-Vous devez toucher vos cibles pour être soigné, sans quoi vous perdrez vos stacks pour rien (enfin bref, faut pas des alliés manchots quoi...)

Dernière modification par Naho ; 27/12/2012 à 06h49.
Naho est déconnecté Vieux 05/12/2012, 02h04
Afficher le profil de Naho
Fougerius
Damoiseau / Damoiselle
 
Sur le papier ça a l'air d'être très proche du shortblow venom support

http://www.gw2db.com/skill-builds/13...w-of-blood-alt

Du coups ce que je me demande c'est si le fait d'aller au cac avec l'épee et le pistolet n'est pas un peu dangereux. Perso je joue en pistolet / dague en se moment avec un arc cour en second arme. En donjon je partage mes poison mais je reste à distance profitant des bons de l'arc cour pour toucher un maximum de mob avant d'aller au cac pour plus de dommage quand la plupart des mobs sont done, du coup l'épée me semble moins utile et plus dangereuse même si tu gagne en crowd control.

Niveau stuff, je suppose que tu joue en puissance des soins et pas dégât d'altération?
Fougerius est déconnecté Vieux 05/12/2012, 10h23
Afficher le profil de Fougerius
Todes
Prophète
 
Avatar de Todes
 
Il existe un stuff Vita/healing/cdt damage... via les token du Manoir de Caudecus, qui pourrait se révéler intéressant, non?
Todes est déconnecté Vieux 05/12/2012, 10h45
Afficher le profil de Todes
Naho
Chevalier / Dame
 
J'ai effectivement le vita/healing/alté


Pour les runes, je cherche encore quoi mettre, j'aimerais beaucoup un effet buff supplémentaire au déclenchement de l'élite vu que celui-ci a un cd ridicule (les moines peut-etre ?)


Pour le cac, sachant que j'ai 15k HP et plus de 2k7 armor tout en ayant une regen monstrueuse et des possibilités de disengage via mon set P/D, je vois même pas pourquoi ce ne serais pas possible. Mieux encore, le 3 en E/P fourni une esquive gratuite et le 5 permet un aveuglement donc bon...

Dernière modification par Naho ; 05/12/2012 à 11h35.
Naho est déconnecté Vieux 05/12/2012, 11h11
Afficher le profil de Naho
Fougerius
Damoiseau / Damoiselle
 
Citation:
Envoyé par Naho Voir le message

-Et le plus important, vous les soignez d'un montant qui scale sur votre puissance des soins à chaque utilisation du venin, multiplié par le nombre de cibles touchées.
Je suppose que tu parle du IX de l'art des ombres, mais la description dit que l'effet ne s'applique qu'une fois. La description se plante?
Fougerius est déconnecté Vieux 05/12/2012, 13h33
Afficher le profil de Fougerius
Todes
Prophète
 
Avatar de Todes
 
Citation:
Envoyé par Naho Voir le message
Mieux encore, le 3 en E/P fourni une esquive gratuite et le 5 permet un aveuglement donc bon...
Et encore mieux encore... le cure une condition!

(Donc vraiment pas un mauvais choix d'arme)
Todes est déconnecté Vieux 05/12/2012, 14h43
Afficher le profil de Todes
Stof
Dieu / Déesse
 
Je préfère de loin le set Cleric craft ou drop avec soin, résistance, puissance. Je n'aime pas les sets avec de la vitalité, surtout vitalité + soin qui est selon moi une mauvaise synergie. De plus, la quantité de vie volée par le trait Leeching Venoms scale avec la puissance.


Pour le vol de vie justement, le trait ne proc qu'une seule fois par attaque. Donc ne jamais utiliser plus d'un poison à la fois. Je doute qu'en AoE ca soigne plusieurs fois en une charge de poison. D'ailleurs, en AoE si tu touches 5 cibles ça consomme 5 charges de poison d'un coup non ?
Stof est déconnecté Vieux 05/12/2012, 15h01
Afficher le profil de Stof
Naho
Chevalier / Dame
 
Non, j'ai bien fait plusieurs tests et le venin se consomme par attaque et non par cible au niveau des stacks, mais soigne en fonction du nombre d'ennemis touchés par attaque. Par contre, effectivement, on ne peut pas cumuler deux effets de venins actifs au niveau du soin

Pour résumer :
- Une attaque= -1 stack de poison, meme si l'attaque miss
-Une stack de poison = vol de vie multiplié par le nombre de touches de l'attaque (si on miss, on ne se soigne pas).
-2 venins actifs donnent le même soin qu'un seul mais consomme une stack de chaque par attaque


Pour le stuff vitalité/heal/alté, c'est essentiellement car j'ai déja un bon pull robustesse via mes maîtrises et mes bijoux/armes clerc. Sachant que je suis fan du cac, il me fallait un peu de vita pour pas me faire imploser par la première altération qui traine.
Naho est déconnecté Vieux 05/12/2012, 16h15
Afficher le profil de Naho
Naho
Chevalier / Dame
 
Je ré-up ce topic pour vous faire part de mes derniers essais :
-Suivant les conseils de Stof, j'ai changé pour un stuff clerc afin de voir la différence et je l'ai vu, une bien meilleure survie tant que je ne suis pas controlé, par contre, dès que je me fait stun ou que mes alliés bump sans aucune raison les mobs, j'ai plus de mal a tenir

-J'ai remarqué les petits nombres qui s'affichait lorsque j'activais un venin (j'avais jamais remarqué, j'suis un noob T-T), c'est aussi ce qui me conforta sur la décision de passer en stuff clerc, vu que les dégats des poisons à l'impact dépendent de la puissance. Meme si le gain de dégats a l'air négligeable, l'aura de partage le rend vraiment très intéressant.

-J'ai pris les runes de moine, et clairement, j'en suis fan. L'apport en heal est appréciable via les bonus guérison et l'égide sur élite permet de compenser le manque d'option défensives. Avec une égide tout les 2 venins de basilic, le cac est de plus d'autant plus simple, me permettant parfois d'etre seul au cac sans trop de soucis (bon pas contre tout les boss bien sur, mais je suis au cac a environ 90% du temps étant donné la regen que j'ai).


En espérant que cela vous donne envie de me rejoindre dans cette spé, j'me sens un peu seul pour le coup, alors qu'elle a un potentiel immense, notamment avec l'imba venin de basilic
Naho est déconnecté Vieux 23/12/2012, 05h34
Afficher le profil de Naho
Taipan
Dieu supérieur
 
Avatar de Taipan
 
Salut, je vais la tester ce soir justement
Bon par contre ça sera pas opti, je manque un peu de stuff heal mais bon...
Taipan est déconnecté Vieux 23/12/2012, 10h36
Afficher le profil de Taipan
Ganymede
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ganymede
 
Je remonte ce topic car je suis en train de up un Voleur et j'aime faire du support donc ça m'intriguait.

Si j'ai bien tout compris, le IX de la spé Shadow Arts permet à tous les membres du groupe étant sous l'effet d'un venin de voler de la vie? Car à la base il me semble que ça ne s'applique seulement au voleur non?

C'est un bug ou ça fonctionne effectivement comme cela?
Ganymede est déconnecté Vieux 10/04/2013, 17h28
Afficher le profil de Ganymede
Naho
Chevalier / Dame
 
C'est cela, tout les membres affectés par le venin vont voler de la vie sur leurs X prochaines attaques, et ce en fonction de ta puissance des soins. Par contre il y eu du changement au niveau des venins (passé en mode ninja dans une mise a jour) : les stacks se consomment désormais a chaque ennemis touchées au lieu de se consommer par attaque sur tout les ennemis touchés (bon c'était ultra OP ca aussi...).



Petit tips au passage : On trouve a l'HV un set d'armure moyenne aillant les memes stat que le clerc du nom de Zho, la différence étant que ce set se vend une bouchée de pain.

Dernière modification par Naho ; 11/04/2013 à 09h50.
Naho est déconnecté Vieux 11/04/2013, 09h40
Afficher le profil de Naho
Ganymede
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ganymede
 
Oki merci de la réponse

Oui j'avais déjà vu ce set auparavant!
Ganymede est déconnecté Vieux 11/04/2013, 10h14
Afficher le profil de Ganymede
Ganymede
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ganymede
 
Tiens d'ailleurs niveau stuff ça se joue en full clerc mais avec quels bijoux et armes?
Ganymede est déconnecté Vieux 12/04/2013, 10h44
Afficher le profil de Ganymede
Naho
Chevalier / Dame
 
J'ai mis un full clerc, mais faut aimer être en carton pâte dans les ennemis ^^

Pour du donjon classique, ca passe large tant qu'on reste dans son nuage de fumée et qu'on tatanne les mobs (la regen est vraiment abusée), pour du fractal, je pense qu'il faut partir sur un peu de vita quand même.

Le plus gros problème, c'est surtout les passages ou on doit taper des objets, depuis la mise a jour de février qui a retiré le life steal dessus (pour éviter que les voleurs venins defoncent les portes en McM). Du coup, quand on tape un objet, ca consomme le venin, mais ca soigne pas.
Naho est déconnecté Vieux 12/04/2013, 11h08
Afficher le profil de Naho
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Guild Wars 2 > GW2 - Forum personnages > Voleur > [Test build PvE] Voleur support
   

Outils de la discussion

Les critiques de Guild Wars 2 RSS
   
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.