[PC]Torment "2". Une suite spirituelle à Planescape

Répondre
Partager Rechercher
Dans le plus grand secret, le RPG PC fait son retour.

Après les deux kickstarters fantastiques de Wasteland 2 et de Project Eternity, les bonnes nouvelles s'enchainent sans se ressembler. L'écriture principale du scénario de Wasteland 2 étant terminée, le lead scénariste vient d'annoncer qu'InXile se préparait déjà à la suite. Et ce second projet semblerait n'être que la suite du plus grand RPG de tout l'histoire du jeu vidéo, Planescape : Torment.

Vite, la source.

On aura donc l'occasion de visiter à nouveau les ruelles changeantes et inquiétantes de Sigil, de voir les tours torturées de Baator, de se perdre dans les rouages de Mechanus et peut être même de chuter dans l'infinité du plan semi-élémentaire de l'ombre.

Sortez vos lames d'entropie, préparez vos projectile de patience et n'oubliez pas : Endurez, celui qui endure construit sa force.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 09/01/2013 à 22h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
On aura donc l'occasion de visiter à nouveau les ruelles changeantes et inquiétantes de Sigil, de voir les tours torturées de Baator, de se perdre dans les rouages de Mechanus et peut être même de chuter dans l'infinité du plan semi-élémentaire de l'ombre.
Non.
C'est ni une suite à PST, ni un jeu se déroulant dans le décor Planescape.

C'est un nouveau jeux Torment, et sans Saint Chris Avellone dessus, je suis pas sûr que ça soit la marque de quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Dimdam
Non.
C'est ni une suite à PST, ni un jeux se déroulant dans le décor Planescape.
Faut voir exactement ce que comprend la licence Torment. Car je ne pige pas comment on peut séparer les deux.

Je suis d'accord que l'absence d'Avelonne ne me rassure pas. Mais reste que voilà, la nouvelle reste cool car ça veut dire une reprise générale du RPG PC.
Bah, de ce que je comprends, Torment, c'est Planescape sans toute la base AD&D et les trucs sur les alignements :
Citation :
L'idée fondamentale serait apparemment de prolonger l'univers de PST, mais sans utiliser la base D&D (et donc la licence "Planescape"): I’d want to align the player’s story axes along different lines than Good/Evil or Law/Chaos to something more subjective.
Maintenant, s'ils ont pas la licence Planescape, je capte pas trop comment ils peuvent faire du Torment, ils se seraient pas un peu fait niquer sur la vente des droits la ?
Parce que bon, s'ils veulent refaire du Torment mais qu'ils ne peuvent pas reparler de Sigile, des plans ou de la Dame des Douleurs, ça risque d'être compliqué :/
Citation :
Publié par Doudou
Parce que bon, s'ils veulent refaire du Torment mais qu'ils ne peuvent pas reparler de Sigile, des plans ou de la Dame des Douleurs, ça risque d'être compliqué :/
C'est exactement l'idée. Car bon, rien que dans l'histoire du Nameless One, tu as des bouts très important de l'univers de Planescape.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est exactement l'idée. Car bon, rien que dans l'histoire du Nameless One, tu as des bouts très important de l'univers de Planescape.
Putain, chaud je vois vraiment pas trop comment ils comptent s'y prendre oO
L'un des trucs qui a fait le charme de PT à mes yeux, c'est Sigile et tous les trucs complètement originaux qu'on y trouve, les différentes factions, les hommes poussières et leurs zombis, les démons qui marchent dans les rues etc... limite l'histoire du Nameless One, je m'en branle un peu, c'était pas un héros super charismatique et attachant... j'aurais plutôt préféré une aventure dans Sigile sans lui que l'inverse

Mais bon je suis assez curieux de voir à vrai dire.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Après les deux kickstarters fantastiques de Wasteland 2 et de Project Eternity, les bonnes nouvelles s'enchainent sans se ressembler.
J'attendrais d'avoir les jeux pour être aussi enthousiaste.

Pour ce jeu, rien que le procédé marketing me parait douteux. "on va faire la suite du Seigneur des Anneaux, mais ce sera pas dans les terres du Milieu".

Le jeu qu'il prépare n'aura probablement qu'une inspiration de Torment, ça ne peut pas être la suite.

Dernière modification par Borh ; 04/12/2012 à 07h57.
Mc Comb a précisé qu'en février, il était allé voir Wotc pour les droits de planescape et apparemment, ils n'étaient pas du tout intéressés.

Depuis, Fargo a ,apparemment, racheter la "marque" torment mais il n'a évidemment pas les droits sur planescape qui dépendent d'Hasbro via Wotc.

Donc, Mc Comb veut faire un torment qui se passerait du background de planescape et sans les régles D&d, au passage.

Voila, ce que j'ai pu glaner comme info, pour l'instant.
'tain, à la lecture du titre, j'étais surexcitée, mais en lisant les détails, je suis juste blasée...

Planescape : Torment, tout l'intérêt pour moi venais du multivers Planescape, de Sigil, les factions... C'est de loin mon setting préféré de D&D. S'ils virent ça, autant donner au jeu un autre nom, quoi. Fallout 3 avait été pas mal décrié, mais au moins il conservait l'univers Fallout.

Le gameplay D&D, s'ils le vire, osef, mais qu'on garde au moins Sigil et les Plans. Need crapahuter dans les limbes !
Au départ, j'ai pensé à une bonne nouvelle, mais je ne comprends pas vraiment la différence entre planescape et torment. C'est quoi "torment" sans planescape ?
Pour moi c'est un peu un non sens tout ça, et une non annonce.

Alors certes on nous annonce Colin McComb qui était en gros le numéro 2 sur Torment, mais bon perso pour moi Avelonne est indispensable, et j'aurais préféré ça chez Obsidian.

En plus de ça bah... au final bah on nous annonce juste une suite spirituelle de Torment donc.

Donc quelle intérêt de nous annonce le rachat de la licence "Torment" si ce n'est pour faire du buzz ? Car Torment c'est lié à Planescape, sans Planescape ca n'a aucun sens et ils nous disent eux même que de toute façon ils veulent faire un truc dans D&D donc bon...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
ils nous disent eux même que de toute façon ils veulent faire un truc dans D&D donc bon...
En même temps D&D =/= Planescape.

D&D, c'est un set de règles génériques pour faire du Jeu de Rôles.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps D&D =/= Planescape.

D&D, c'est un set de règles génériques pour faire du Jeu de Rôles.
Ouais enfin le setting Planescape est quand même lié à D&D à la base, je doute que WotC accepterait de vendre une licence de l'univers Planescape pour etre utiliser dans un truc sans les règles D&D.

Et bon c'est la même chose vu qu'ils évoquent qu'ils veulent une liberté totale et pas avoir à faire de compris avec WotC. Ce qui serait le cas meme en reprenant juste l'univers Planescape.

-Sergorn
C'est ici pour spéculer sur l'avenir de PT ?
A voir quand les détails seront réglés (s'is le sont ...), mais pour les fans de rpg c'est une bonne nouvelle cet engouement qui fait suite aux projets ks.
Citation :
Publié par Sergorn
Pour moi c'est un peu un non sens tout ça, et une non annonce.

Alors certes on nous annonce Colin McComb qui était en gros le numéro 2 sur Torment, mais bon perso pour moi Avelonne est indispensable, et j'aurais préféré ça chez Obsidian.

En plus de ça bah... au final bah on nous annonce juste une suite spirituelle de Torment donc.

Donc quelle intérêt de nous annonce le rachat de la licence "Torment" si ce n'est pour faire du buzz ? Car Torment c'est lié à Planescape, sans Planescape ca n'a aucun sens et ils nous disent eux même que de toute façon ils veulent faire un truc dans D&D donc bon...

-Sergorn
Tu as malheureusement très bien répondu a la question: pour faire du buzz, pour exister médiatiquement.

C'est vraiment un non sens ce qui se passe, sans Planescape, impossible de refaire une histoire dans la ville de Sigil et son infinité de portails et par rapport a Torment, bah l'histoire de Sans Nom est terminée et terminée d'une très belle façon, je veux pas qu'ils continuent dessus perso.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps D&D =/= Planescape.

D&D, c'est un set de règles génériques pour faire du Jeu de Rôles.
Le tout c'est de savoir si on a Torment avec Planescape sans D&D ou Torment sans Planescape et sans D&D...
A moins qu'ils nous fasse un jeu qui se déroulent à Gicile, la cité des dimensions où vit la dame des souffrances...
"Touche pas à mon cuir !"
"Touche pas à mon cuir !"
"Touche pas à mon cuir !"
"Touche pas à mon cuir !"
"Touche pas à mon cuir !"
"Touche pas à mon cuir !"
"Touche pas à mon cuir !"
"Touche pas à mon cuir !"

Je suis passé du sourire à un air blasé en l'espace de 10 secondes

Encore, Torment sans les règles de D&D, je pourrais faire sans... Mais retirer Planescape (car sans l'accord de WotC, ils ne peuvent donc pas réutiliser le background de cet univers propre à D&D sauf erreur de ma part ?)...

Bon, affaire à suivre j'imagine. Need Wasteland 2, déjà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés