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Vicomte / Vicomtesse
 

problème avec textures

je ne comprends pas ce qui se passe avec mes sculpts quand je les texture....je vous poste 2 photos. La première c'est ce que je veux voir ...la deuxième c'est ce que je vois parfois et je ne récupère le bon affichage des textures qu'après avoir fait un clique sur mon objet comme si je voulais l'éditer. Si j'éloigne ma caméra la texture disparaît et laisse place au gris terne comme celui des maillons supérieurs que l'on voit photo deux. A quoi est du ce problème ? Avez vous ce soucis ? je précise que j'utilise Firestorm, mes amis ont également un affichage défaillant quand il regardent ma chaîne. Merci pour votre aide .
Miniatures attachées
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Compte #361860
Invité
 
Preferences → Graphics → Hardware Options (button) → Enable Vertex Buffer Objects
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Vicomte / Vicomtesse
 
Merci beaucoup pour ta réponse ilostmyimagination, j'ai déjà cette option activée dans mes préférences graphiques, donc ce n'est pas de là que vient mon problème. Mais si tu as d'autres conseils je suis preneuse.
Bonne journée
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Compte #361860
Invité
 
Il y aura probablement un spécialiste qui passera ici peut être que cela vient de la texture de ton sculpt prim.

Q. Quel est le niveau de détail maximal d’un sculpted prim ?
L’actuel implémentation des Texture Sculpted fait varier le résultat en fonction du niveau de détail ou LOD (Level Of Details) affiché dans le client. Les prims proches de la camera auront une précision de 32*32 mais passent à 16x16 des que la prim s’éloigne de la caméra.
Q. Quelle doit être la taille de ma texture?
La taille recommandée est de 64x64 pixels. Davantage de données serait inutile et une résolution plus basse peut aboutir à un mauvais échantillonnage en cas de changement de niveau de Détail(LOD).
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Avatar de Kyle Brynner
Kyle Brynner
Dieu suprême
 
Avatar de Kyle Brynner
 
Il est conseillé, en effet de ne pas dépasser la taille de 64 x64 pixels concernant la texture qui donne la forme au sculpty (la fameuse UVmap).

Pour ce qui est de la texture appliquée à un sculpty, on peut aller jusqu'à la résolution maximum autorisée dans SL (1024x1024).

Mais le problème avec les niveaux de détails inférieurs affichés par le viewer lorsqu'on s'éloigne, c'est que les normales semblent recalculées si bien que parfois la texture ne s'affiche pas correctement.

Je me rappelle d'un vieux fil de discussion dans lequel j'étais intervenu et où un problème similaire avait été abordé. Je l'ai retrouvé (Ah ouais… janvier 2009, tout de même ) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=962779

Je ne sais pas si les propositions faites ont été des solutions, mais c'est effectivement une des nombreuses limitations des sculpties par rapport aux meshes.
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:.Gourmandise.:
Vicomte / Vicomtesse
 
Merci pour vos réponses, je ne sais pas trop quoi faire ....je vais regarder du coté des meshs......
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Marianne Qunhua
Marianne Qunhua
Déesse
 
Avatar de Marianne Qunhua
 
bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais il y a un moment, on devait mettre le " RenderVolumeLODFactor " à 4, pour voir correctement les sculpties de loin.

Par contre pour voir en zoomant de près, faut ajuster le " rendermaxNodeSize " à 8192.

Dans Firestorm on peut changer les valeurs directement, par le bouton "réglages rapides".
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
:.Gourmandise.:
Vicomte / Vicomtesse
 
Merci Marianne, j'ai bien mon LOd à 4. par contre pour le deuxième paramètre, je me demande si c'est ce qui correspond aux particules car c'est le seul qui peut se mettre à 8192. Si v'est bien ça, j'ai fait un essai et malheureusement, çà ne change pas mon soucis. .
Je vais briser mes chaînes .....
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Avatar de jefflg
jefflg
Duc / Duchesse
 
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| Modéré par Serenna : Oui (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Dernière modification par Serenna ; 13/11/2012 à 13h27.
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