Diretide (event halloween 2012)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

toujours pas de topic sur l'event halloween là ?

Alors : http://dota2.com/diretide/

diretide_small.jpg

Pour ceux qui ont la flemme de lire ou qui sont des quiches en anglais je vais faire un p'tit résumé.

Une partie en dotatide est totalement différente d'une partie normale. Le but déjà : amasser le plus de bonbons possibles. Les bonbons se trouvent sur des "roshlings" des mini roshan qui sont comme des creep normaux sur les lane, hormis qu'en mourant ils font tomber deux bonbons (qui accessoirement filent des bonus de vie). La map reste globalement la même hormis deux seaux à la place des anciens à côté des secret shop de chaque équipe. C'est dans ces seaux qu'il faut mettre les bonbons.

Le truc fun c'est que tu peux piquer les bonbons dans le seau de l'ennemi, et qu'à chaque bonbon mis dans ton seau, toute la team gagne de l'xp et des thunes.

Le 2ème truc fun, c'est qu'au bout de 10' si je me souviens bien, le vrai roshan apparaît (en mode invincible accessoirement) et cible un héros aléatoirement, il faut lui donner un bonbon pour qu'il te lâche la grappe et cible un mec de l'autre team. AU final c'est vachement drôle de faire un teamfight avec roshan avec lui ^^

Au bout de 20', la team qui a le plus de bonbons gagne des items et pour finir tout le monde (les deux teams) vont se farcir roshan (sachant qu'une team ne peut pas taper l'autre à ce moment).


tl;dr c'est un mode fun avec des parties qui durent 25' (réellement 25', pas environ) et qui fait loot pas mal d'items.

EDIT : quand tu butes roshan à la gin tu loot un espece d'oeuf et une escence, il y en a 3 différentes et apparemment tu peux les combiner avec l'oeuf pour faire je sais pas trop quoi encore. A voir. Mais à priori ce serait le même principe que les items d'halloween sur TF2.

Dernière modification par Batoune ; 31/10/2012 à 09h46.
Très sympa. Bon, ça ne vaut pas une partie de "vrai" dota dans l'absolu mais c'est rapide, ça change et c'est fun. 'pis la map est jolie.


Ah pardon, j'oubliais :

"LOL NOOB VALVE NO HERO FUCKIN BAD GREEDY"
J'ai fait une partie aussi, c'est bien pensé. Les règles se pigent rapidement, et Roshan impose le respect. Pour couronner le tout, Death Propheteu est l'annonceuse, ce qui m'a arraché quelques larmes.
Citation :
Publié par Mimu
On voit comment ils utilisent leurs ressources en tout cas. Bientôt ça sera quoi, Roshan déguisé en père-noël? On n'est pas sur Dofus putain.

Ca m'étonnerait que ce ne soit pas le cas, c'est une tradition sur DotA :

Dota+6.65+Merry+Christmas+edit.jpg


Bonus :
tumblr_m7dvcl0g8V1rx5pbko1_400.png

Dernière modification par Alge'n ; 31/10/2012 à 13h47.
Citation :
Publié par Prudence
En tout cas on dirait que ça drope pas mal, et pour tout le monde.
Si j'ai bien compris, chaque gars de la team qui a le plus de bonbon loot un item. En plus un autre si tu butes roshan à la fin (mais ca c'est un item spécial).
Vraiment tres fun par contre jai du mal a cerner les bonbons, je voyer la team ennemie nulle part mais leurs stock est passer de 20 a 70 en tres peu de temps

Dernière modification par Exxaxion ; 31/10/2012 à 15h20.
Message supprimé par son auteur.
Je viens d'en faire une, le début est bien fun.
La collecte des bonbons une fois que t'as compris le principe c'est easy, j'ai été celui qui a collecté le plus.
Ensuite, le tennis-roshan était bien fun, d'autant que je devais être sur serveur US, des mecs parlaient dans le micro "CANDDYYY, GIVE HIM CANDYY", c'était énorme. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Grosse déception par contre sur le Rosh final.
C'est long et surtout sans intérêt en fait. Pas du tout fun. :/
Citation :
Publié par Mimu
Grosse déception par contre sur le Rosh final.
C'est long et surtout sans intérêt en fait. Pas du tout fun. :/

Je viens de faire 3 parties à la suite qui se sont toutes terminés en leave générale sur le dernier Rosh .

Sur mes premières parties je trouvais l'event sympas, mais là, ça commence à me gonfler.
Non, il lui faut au moins un Tinker pour chain chick le Roshan le temps que PL pompe toute la mana du gros. La team pour le faire le plus vite, ça doit être Wind+Ursa+PL+Tinker+CK+Slard+Dazzle+SF+Venge+PA, a voir si on peut en remplacer un par un Magnus ou OgreMagi pour buff l'ursa et le PL qui doivent se bourrer de Butterfly.
Citation :
Publié par Geglash
Non, il lui faut au moins un Tinker pour chain chick le Roshan le temps que PL pompe toute la mana du gros. La team pour le faire le plus vite, ça doit être Wind+Ursa+PL+Tinker+CK+Slard+Dazzle+SF+Venge+PA, a voir si on peut en remplacer un par un Magnus ou OgreMagi pour buff l'ursa et le PL qui doivent se bourrer de Rapier.
^
Non, que ce soit sur Ursa ou sur PL, tu maximises ton dps en maxant ton attack speed. Butterfly est le choix de la raison.

Le plus compliqué à gérer c'est de réussir à hex Roshan avec toutes les illusions du PL qui trainent. C'est pas facile à cliquer quand il est déjà sous hex.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Citation :
Publié par Geglash
Non, il lui faut au moins un Tinker pour chain chick le Roshan le temps que PL pompe toute la mana du gros. La team pour le faire le plus vite, ça doit être Wind+Ursa+PL+Tinker+CK+Slard+Dazzle+SF+Venge+PA, a voir si on peut en remplacer un par un Magnus ou OgreMagi pour buff l'ursa et le PL qui doivent se bourrer de Butterfly.
^
C'est vrai, c'est super utile des rapières sur un héros dont les dégâts augmentent proportionnellement à sa vitesse d'attaque et sur un héros basé sur des illusions qui ne bénéficient en rien des bonus +Dégâts https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Citation :
Publié par Mimu
Je viens d'en faire une, le début est bien fun.
La collecte des bonbons une fois que t'as compris le principe c'est easy, j'ai été celui qui a collecté le plus.
Ensuite, le tennis-roshan était bien fun, d'autant que je devais être sur serveur US, des mecs parlaient dans le micro "CANDDYYY, GIVE HIM CANDYY", c'était énorme. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Grosse déception par contre sur le Rosh final.
C'est long et surtout sans intérêt en fait. Pas du tout fun. :/
Ceci.

Tout est marrant sauf la partie où il faut tuer Roshan. A ce stade (HP, régèn, DPS sur Roshan, vitesse d'attaque...) c'est plus du last hit mais de la moule, et franchement ça a rien d'amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés