WarZ VS Day-Z

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Tout est dans le titre, les différences, les plus et les moins des deux titres ?

Je connais très peu War-Z et très bien Day-Z qui manque à mon avis d'un vrai objectif. Bien qu'il soit très très bon.

Quel type de gameplay pour war-z ? Est-il plus arcade, moins de zone de foret ? Sont-il comparable?

Merci d'avance et éviter les réponses à troll.

Dernière modification par danidan ; 26/10/2012 à 14h26.
Bhaaa non, juste comprendre les différences. Pas pour dire lui est beaucoup mieux que l'autres ect...... Savoir s'il vaut la peine d'investir dans War-z quand on a déjà Day-Z? Le quel choisir?
C'est comme demander Dota2 VS LoL.

Chacun ses goûts. Par contre on peut discuter des différences à titre purement informatif.

Dans DayZ :
+ Possibilité de tuer des animaux pour récolter de la viande et se nourrir.
+ Gestion de la température corporelle avec maladies, hypothermie, ...
+ Système de saignement avec la vue qui perd en couleurs, qui devient flou si on perd trop de sang. Les bandages permettent d'arrêter les hémorragies
+ Gestion de la douleur qui va provoquer des tremblements qui sont très ennuyeux pour viser correctement.
+ Possibilité d'être assommé
+ Possibilité de se casser une jambe qui oblige le joueur à se déplacer en rampant
+ De nombreux véhicules, des bateaux, un hélico, avec des inventaires dédiés

o Cycle jour/nuit calé sur l'heure serveur
- Maniabilité exécrable et raccourcis non intuitifs
- Gestion de l'interface (en particulier l’inventaire) laborieuse
- Impossibilité de sauter
- Nombreux bugs de collision entrainant des blessures ou la mort (ouverture d'une porte qui te casse une jambe par exemple)
- Grande facilité pour trouver des armes à feu (le reste du jeu se veut très plausible mais ce point gâche tout, on trouve très facilement des armes, munitions)
- Limitations dues au fait qu'il s'agit d'un mode d'Arma2, comme l'incorporation atroce d'armes de corps à corps (skin de hache mais avec 9999 munitions et qui tire une balle à courte portée...).
- De nombreux cheaters, déco pour se sauver la vie
- Des lags importants, instabilité du client.
- On a fait le tour du contenu au bout de 20h de jeu
- Des zombies à la fois bugués (tous des flash gordon qui passe à travers les textures) et inutiles


Pour WarZ:
+ Bonne maniabilité des armes et du personnage
+ Gestion de la contamination en zombie, avec vaccin
+ Interface (inventaire) et raccourcis intuitifs et simples d'usage
+ Gestion de l'endurance pour ne pas passer sa vie à courir
+ Possibilité de sauter donnant accès à une dimension supplémentaire aux environnements
+ Difficulté importante pour trouver des armes à feu et des munitions, ce qui paraît plus plausible que de trouver une AK-47 à chaque coin de rue.
+ Fluide
+ 10s pour se déconnecter
+ Des zombies qui ne meurent qu'avec un headshot, ce qui les rend plus dangereux, notamment en groupe.

o Cycle jour/nuit de 4h (il me semble)
o Système d'expérience (pour coller au fait qu'un survivor de longue date est plus expérimenté qu'un jeune louveteau, why not, j'attends de voir)

- Pas la possibilité de tuer des animaux pour se nourrir
- Pas de saignement, qui représente pourtant un danger important et crédible dans ce genre de situation
- Pas de possibilité de se casser un membre (de même que ci-dessus)
- Pas de gestion de maladies
- le Cash Shop qui vend des munitions une ressource rare => une aberration
- A priori très peu de véhicules disponibles


Mais il manque beaucoup trop de features sur WarZ à l'heure actuelle, notamment 60% de la map et il faudrait plus d'heures de jeu pour se faire un avis pertinent.
Redemande dans 1 mois et tu auras une toute autre réponse.

Dernière modification par Twanga ; 26/10/2012 à 10h55.
Je te conseille d'attendre la sortie du Stand Alone DayZ qui devrait bientôt arriver, à ce moment là tu auras un vrai comparatif.

Pour ce qui est de la faciliter de s'armer dans DayZ Mod, c'est un peu normal vu la gueule du combat corps à corps
en effet, ta question arrive un peu tôt :

WarZ est en Alpha test, et donc incomplet.
DayZ va avoir son stand-alone sous peu.

je pense que quand les deux seront en release, on pourra comparer.
Les deux sont en full loot ? Est ce qu'il y a du craft de prevu sur l un des deux et si oui sous quel forme ? On peut looter les zombie ? J'ai plein de question qui me viennent comme ca je les lache un peu à l'arrache desole d'autre me viendront surement par la suite
Sur WarZ on est en full loot, pas de craft pour le moment (Peut-être plus tard ? Peut-être, je ne sais pas), et on peut loot des dollars sur les zombies (rare) qui permettent d'acheter des trucs ? J'ai deja loot mais j'ai jamais tenté de m'en servir a vrai dire.
Les deux sont sympas.
J'ai une préférence pour l'univers de DayZ et le moteur d'Arma: vue, armes, véhicule, map etc. En revanche la gestion des interieurs est naze.
Mais Warz a de bon atouts également: un moteur qui fonctionne bien et des Z moins cons.
Merci : Twanga, je trouves ton descriptif très bon.

Niveaux environnement, c'est pareil ou rien avoir? Car il y a beaucoup de foret dans day-Z.

Il est (Dur) de trouver du monde et de s'orienter en mode hardcor. C'est pareil sur war-z ? Cet aspect est reproduit? Car c'est un gros point du gameplay quand même.
Citation :
Publié par thylkerisis
Les deux sont sympas.
J'ai une préférence pour l'univers de DayZ et le moteur d'Arma: vue, armes, véhicule, map etc. En revanche la gestion des interieurs est naze.
Mais Warz a de bon atouts également: un moteur qui fonctionne bien et des Z moins cons.
En gros, c'est aussi un peu ma vision du truc.

Des pour et contre des 2 cotés, avec une préférence pour DayZ (arma et son coté Hardcore) pour l'instant...

Wait and see...!
Citation :
Publié par Twanga
- Impossibilité de sauter
Je ne vois pas le coté négatif dans le fait de ne pas pouvoir sauté mais seulement enjambé dans une simulation.

Et on évite, le FUCKING bunnyrun.
Un détail important qui a été oublié.

Dans War-z les zombies détectent l'odorat (j'ai d'ailleurs jamais trouvé de spray anti-odeur mais ils devaient l'ajouter).
Citation :
Publié par Masc
Un détail important qui a été oublié.

Dans War-z les zombies détectent l'odorat (j'ai d'ailleurs jamais trouvé de spray anti-odeur mais ils devaient l'ajouter).
Euh t'as un exemple là ? Parceque comme ça a froid j'ai un peu l’impression nque tu dis n'importe quoi
Citation :
Publié par Shinssue
Je ne vois pas le coté négatif dans le fait de ne pas pouvoir sauté mais seulement enjambé dans une simulation.

Et on évite, le FUCKING bunnyrun.
C'est pas faux, ça ferait bizarre aussi sur Arma, de voir des mecs sauter à gauche à droite.... Bon et puis il existe une alternative à cela, on peut enjamber les obstacles, attention!

(touche "V", à titre de rappel, arf)

Citation :
Publié par Typhus
Euh t'as un exemple là ? Parceque comme ça a froid j'ai un peu l’impression nque tu dis n'importe quoi
Sergey avait annoncé ça au début, mais bon à chaque question posée sa réponse était:

"Oui on va mettre ça..."

Dernière modification par Alphazone ; 26/10/2012 à 16h10.
Citation :
Publié par danidan
Merci : Twanga, je trouves ton descriptif très bon.

Niveaux environnement, c'est pareil ou rien avoir? Car il y a beaucoup de foret dans day-Z.

Il est (Dur) de trouver du monde et de s'orienter en mode hardcor. C'est pareil sur war-z ? Cet aspect est reproduit? Car c'est un gros point du gameplay quand même.
Globalement il y a moins d'endroits vides d'intérêt dans WarZ (j'ai l'impression mais il manque 60% de la map...) donc une meilleur répartition des joueurs sur la map, contrairement à DayZ où on a bien souvent des gens dans les grandes villes sur la côte et dans les entourages des aéroports. Dans DayZ il y a beaucoup de plaines, de forêt et de villes vides de contenu.

Citation :
Publié par Shinssue
Je ne vois pas le coté négatif dans le fait de ne pas pouvoir sauté mais seulement enjambé dans une simulation.

Et on évite, le FUCKING bunnyrun.
Le fait de devoir faire une animation qui prend 3 plombes et te colle 1 fois sur 2 dans la texture pour franchir une barrière de 50cm de haut, j'ai trouvé ça très chiant. Donc je l'ai mis en point négatif, mais ce n'est que mon avis.

Citation :
Publié par thylkerisis
Les deux sont sympas.
J'ai une préférence pour l'univers de DayZ et le moteur d'Arma: vue, armes, véhicule, map etc. En revanche la gestion des interieurs est naze.
Mais Warz a de bon atouts également: un moteur qui fonctionne bien et des Z moins cons.
Perso je trouve le moteur de Arma2 totalement pourri, que ce soit pour DayZ ou pour Arma2 lui même, et je n'ai toujours pas compris pourquoi avoir pris ce moteur pour DayZ... Dans l'état de ma comparaison, l'avantage de DayZ c'est juste l'ensemble des features de saignement, maladies, et compagnie qui rendent le jeu plus réaliste.
je n'ai pas encore testé DayZ, je ne ferai aucune comparaisons du coup si ce n'est les graphismes qui on l'air plus beau sur DayZ après avoir vu une vidéo, cependant, j'ai acheter WarZ donc je n jouerai sûrement pas a l'autre
Citation :
Publié par Petivier
je n'ai pas encore testé DayZ, je ne ferai aucune comparaisons du coup si ce n'est les graphismes qui on l'air plus beau sur DayZ après avoir vu une vidéo, cependant, j'ai acheter WarZ donc je n jouerai sûrement pas a l'autre
Day-z sort au mois de décembre tu peux toujours l'acheter :-)
Une sortie de DayZ au mois de Décembre... un peu plus de 6 mois après l'annonce... Je comprends qu'ils veuillent faire vite pour concurrencer WarZ, mais ce genre de coup n'est jamais bon pour la qualité d'un jeu.

Perso je sens le truc bâclé juste pour dire: "Nous aussi on est dans la course !"

Wait & See

Dernière modification par Twanga ; 26/10/2012 à 17h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés