[Actu] La boutique de SWTOR sur le serveur public de test

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/10/2012 à 10:15 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Star Wars The Old Republic fait un nouveau pas vers sa version free-to-play et lance sa boutique d'objets (le marché du cartel) sur les serveurs de test - en attendant son déploiement sur les serveurs live.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J ai testé vite fait, c est assez bien intégré au jeu mais la boutique ne propose pas encore enormement de choses.
Gageons que cela va vite s'etoffer.
J'ai vu la boutique c'est du cosmétique et c'est tant mieux.

A part les cristaux ... la c'est plus que limite.

Dernière modification par alexbrute ; 24/10/2012 à 13h33.
Pour ceux qui n'ont pas testé, voici un peu aperçu du prix actuel de quelques objets achetables (j'ai le client du jeu en français et du coup j'ai quelques d'affichages) :

Pass Hebdomadaire (ZL, Opération ou BG) : 240 CC
Equipement Artefact : 1000 CC
Soute 80 emplacements : 475 CC
Cacher équipement crânien : 350 CC
Afficher titre : 100 CC
Set complet (5 pièces) Armure Adaptable : 1200 CC (niveau 31 requis et contient déjà des mods)
Torse Adaptable : 150 CC (lvl 15) et 325 CC (lvl 43)
Hache (catégorie vibrolame) : 350 CC

Je ne sais pas si c'est nouveau ou non mais on peut dégainer les armes dans la prévisualisation.
les cristaux sont cosmétiques vu que des niveaux équivalents sont déjà disponibles en jeu en craft par l'intermédiaire de plans trou noir (c'est à dire accessible à une personne ne faisant pas d'opération/raid) ou directement à l'achat (pvp).

En effet la fenêtre de prévisualisation a été améliorée:
-affichage de l'arme
-zoom avec la molette
-clic gauche pour deplacer le personnage dans la fenetre
-clic droit pour le faire pivoter
-texture détaillée affichée en zoom

Le seul soucis que j'ai, c'est que les objets vraiment "fun" ou différents de ce qu'on peut actuellement obtenir en jeu ne sont disponibles que par les sacs au contenu aléatoire (principe de lotterie).

D'un autre coté, il semble (à confirmer) que ces mêmes objets peuvent être vendus au marché galactique, donc un collectionneur devrait pouvoir se procurer ce qu'il désire sans avoir à payer de l'argent réel...
Citation :
Publié par SansNom
Pour ceux qui n'ont pas testé, voici un peu aperçu du prix actuel de quelques objets achetables (j'ai le client du jeu en français et du coup j'ai quelques d'affichages) :

Pass Hebdomadaire (ZL, Opération ou BG) : 240 CC
Equipement Artefact : 1000 CC
Soute 80 emplacements : 475 CC
Cacher équipement crânien : 350 CC
Afficher titre : 100 CC
Set complet (5 pièces) Armure Adaptable : 1200 CC (niveau 31 requis et contient déjà des mods)
Torse Adaptable : 150 CC (lvl 15) et 325 CC (lvl 43)
Hache (catégorie vibrolame) : 350 CC

Je ne sais pas si c'est nouveau ou non mais on peut dégainer les armes dans la prévisualisation.
on a cb de CC si on est abonner depuis décembre ?
car la , si je veux retrouve la même chose qu'en abonnement il me faut :

240+1000+475+350+100 = 2165 la première semaine
Pour les CC gagnés, plus de détails ici.

Et en ce qui concerne le prix des CC, aucune information officielle pour le moment, mais sur les forums officiels, certains parlent de 200-250 CC par mois pour les joueurs abonnés (15$ par mois).

Par contre wilaw, je n'ai pas tout listé, il y a peut être d'autres trucs que tu voudras récupérer (comme unifier les couleurs ou personnaliser les partenaires, les compétences d'équipage), donc ça risque de te coûter plus cher.
Donc en gros,

si je veux continuer a jouer comme auparavant, faudra que j allonge de l'argent ( sans parler des opération par semaine)?

j'ai paye la licence au prix fort avec 11 mois d'abo, je vais pas rajouter du fric pour conserver mon expérience de jeu tel quel Oo

de plus si tu dis que 15$ = 240 Cc, donc en gros si tu veux faire des opérations toutes les semaine c est 15*4 a paye, donc potentiellement 4 fois plus qu'actuellement ? sans parler des petits plus

j'espère que ce n'est pas cela, car c'est juste aberrant comme système
donc celon le site officiel :
janv==>juil = 150*7
j ai pas la collector donc pas le droit a 1000 de plus
aout ==> nov = 200*4
bonus de 250 gratos

donc 1050 +800+250 = 2100

J ai même pas assez pour me payer ce que j ai dit au dessus et apparament il m en manque et pas des mineurs ( craft par exemple)

totalement n importe quoi
Citation :
Publié par wilaw
Donc en gros,

si je veux continuer a jouer comme auparavant, faudra que j allonge de l'argent ( sans parler des opération par semaine)?

j'ai paye la licence au prix fort avec 11 mois d'abo, je vais pas rajouter du fric pour conserver mon expérience de jeu tel quel Oo

de plus si tu dis que 15$ = 240 Cc, donc en gros si tu veux faire des opérations toutes les semaine c est 15*4 a paye, donc potentiellement 4 fois plus qu'actuellement ? sans parler des petits plus

Non si tu veut jouer comme avant tu continue de payer ton abo comme avant, le jeu ne devient pas gratuit, il propose un mode de jeu "allégé" gratuitement, c'est pas pareil.

Quant aux CC, tu en aura d'offert avec ton abonnement tous les mois, donc si tu continue de payer ton abo, tu aura des CC gratos pour te payer des petits plus.
petit rappel , swtor ne passe pas en F2P mais en "freemiuem " : ce n'est pas la même chose .
de plus ne va pas abandonner ces abonnements en l'état ils ont juste rajouté un "mode gratuit" avec des restrictions que l'on peut débloqué via un item/cash shop ^^

si les prix sont ce qu'ils sont , je ne donne pas long feu à leur système Oo
Citation :
Et en ce qui concerne le prix des CC, aucune information officielle pour le moment, mais sur les forums officiels, certains parlent de 200-250 CC par mois pour les joueurs abonnés (15$ par mois).
En fait pour 15 Euro par mois tu as les avantage abonné + 200CC environ .

Donc faut pas en déduire que 200CC =15 Euros

je pense que les CC coûteront bien moins .

Y a des torses (avec mod lvl41 inclu) simple à 200 et quelques ça ferait cher le torse avec vos tarifs.

En général ce genre de système favorise les micro-transactions genre "3€ c'est quoi ...aller je me paie le skin qui me plait bien "
Oui je suis d'accord avec toi, c'était juste une information (non officielle en plus) pour donner un ordre d'idée. Après libre aux gens d'estimer eux même le prix des CC.

Je vois bien un truc du genre 100 CC = 1€. Ca nous ferait du 1€ pour afficher un titre, 2.5€ pour faire des raids, BG ou ZL pendant une semaine, 12€ pour un skin complet (c'est à peu près le même prix sur d'autres jeux je crois) ça me semble raisonnable et viable.
Citation :
Publié par Valbrandr
Euhhh il sont sérieux là c'est pas intégré d'office pour chaque version du jeu ça ?
Bah je dois dire que si l'option pour cacher le casque m'intéresse c'est uniquement car ils sont tous moche ou presque.
D'ailleurs on remarquera qu'ils le savent aussi vu que c'est le plus cher des deux.

Afficher le titre par contre ça c'est inutile à mes yeux donc m'en fiche un peu du prix à mettre.


Dans tout les cas l'important pour juger les prix ça sera déjà de savoir exactement combien couteront les points.
Citation :
Publié par SansNom
Oui je suis d'accord avec toi, c'était juste une information (non officielle en plus) pour donner un ordre d'idée.
Oui t’inquiète, je faisais cette petite précision pour Wilaw qui commençait à croire qu'un passe allait lui coûter limite plus cher qu'un abo ^^

Bref on peut spéculer longtemps mais on verra bien le moment venu .
Qui ont payé un abo, je pense .

Je suis pas sûr qu'ils vont enlever les droits de soute , casques caché, titres et items violets à ceux qui ont été abonnés ....mais là encore c'est que pure spéculation =)
Citation :
Publié par Valbrandr
Euhhh il sont sérieux là c'est pas intégré d'office pour chaque version du jeu ça ?
Attends faut même payer pour rajouter une barre de raccourcis
540 pour le compte, 250 par perso, par barre.
si tu joues en F2P juste pour l'histoire de classe, tu n'es pas la pour optimiser ton dps avec 3 barres d'action, tu n'es pas la pour le craft et tu n'es pas la pour amasser des crédits ou collectionner l'équipement.

Tu es la pour faire l'expérience de l'histoire et ca c'est gratuit.

Tout le superflu est payant.

Perso, je pense qu'une barre d'action pour la pléthore de compétences qu'il ya dans le jeu, c'est vraiment trop juste...
Ouais, l'article est inexact : Swtor n'abandonne pas du tout son système d'abonnement (bien au contraire) mais ajoute une nouvelle formule de jeu qui permet de suivre l'histoire de son perso de À à Z totalement gratuitement.

Et qui, dans ces nouvelles dispositions, permet aux joueurs gratuits de "mettre à niveau" leur version du jeu en mettant la main à la poche. Au début j'étais contre cette idée, mais à force je me dis que ça pourrait quand même ramener pas mal de monde sur les serveurs et faire du bien au jeu.... Si et seulement si les devs se bougent un peu et proposent du contenu régulier, seule méthode valable pour maintenir des joueurs F2P sur le jeu (et dans une moindre mesure les autres aussi).

Wait and see !
Citation :
Publié par Saereg
Attends faut même payer pour rajouter une barre de raccourcis
540 pour le compte, 250 par perso, par barre.
lol c'est sérieux ?
Je trouvais qu'EA avait poussé le bouchon assez loin sur Warhammer mais là on atteint des sommets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés