Retour sur Lotro, encore un autre...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà quelques années que j'ai arrêté Lotro. J'y jouais de façon plutôt occasionel et je ne sais même plus pourquoi j'ai arrêté

C'est en farfouillant sur mon disque que j'ai retrouvé le programme... Après installation et quelques heures de téléchargement, me voilà de nouveau en possession de mon compte J'ai déjà regardé un peu le sujet nouveau/revenant du site.

Je retrouve mes personnages et je m'aperçois même que j'avais pris l'abonnement à vie

Ma première question : est-ce que la dernière extension apporte quelque chose au début du jeu ? Je me tâte à la prendre avec les points (4 295 pts et j'en ai 13 493).

Ma deuxième question, étant donné mon stock de point et que j'ai le compte à vie, est-ce qu'il y a des trucs intéressant à prendre avec les points ? Je ne parle pas de bonus d'XP ou avantages en jeu, je ne suis pas fan de ces achats. Mais plutôt des compléments utiles (quêtes, emplacements, etc...).

Niveau personnages, je vais tous les effacer étant donner que je ne sais plus comment les jouer. Pour la classe, je vais regarder un peu les autres posts, sachant que je suis plutôt casual sans grande session de jeu. Le champion a l'air d'être un bon choix, sans être pressé de progresser, ou peut être le cambrioleur (sujet aborder par Ouppps le 15/10).

Pour le serveur, ça sera un français, lequel des deux est le plus peuplé, enfin le moins déserté Le RP j'ai pratiqué pas mal il y a très très longtemps, ça pourrait être sympa de m'y remettre si la communauté n'est pas extrémiste ;o)

Mon retour est motivé par la rechercher d'un jeu sans Kikoololpdtrkipik à tous les coins de rue, avec du contenu PvE solo et surtout une histoire. Aussi accessible à des joueurs n'ayant pas un grand temps de jeu.

N'hésitez pas à me conseiller, je suis preneur de toutes les remarques.

Ah, essayez de ne pas polluer le sujet avec les remarques mmo <> solo, etc...

A bientôt !
Les grandes classes qui peuvent soloter sont : Sentinelle, Ménéstrel et Champion (dans l'ordre du plus cheat au moins cheat on va dire :P)

Le serveur français avec le plus de population est Sirannon.
Merci Gardhik

De mémoire la Sentinelle nécessite de mémoriser pas mal les enchaînements non ? Je pense que je vais la laisser de côté pour l'instant, n'ayant pas une grande mémoire entre 2 session de jeu

Le ménestrel ? J'avais souvenir qu'il n'était pas super en solo, en raison de faibles dégâts. Enfin, ma mémoire me joue peut être des tours ou alors il a été ajusté au fil des ans.

Je pense m'y mettre ce week-end, tranquillou pour reprendre déjà un peu mes marques.
Au début du jeu, le méné n'avait pas le discours de guerre... Maintenant il dépote en dps (enfin, peut-être pas à bas lvl). La senti, si tu a arrêté avant la Moria, tu ne l'auras pas (à moins de l'acheter avec tes PT justement).
Avec un abo à vie, tu es VIP, donc tu as toutes les zones d'Eriador, mais tu n'as pas les extensions. Donc, si tu veux dépenser des points, tu peux les mettre dans une ou plusieurs (Moria, Forêt Noire, Enedwaith, Isengard, Rohan)
Pour plus d'info : https://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6929 (le guide du revenant )

Bon jeu à toi
méné est un tres bon soloteur car peut kitter et se healer avec un dps correct

pour les achats avec tes 13k points

j'ai envie de dire que si tu refait un perso de 0, ca sert a rien de les utiliser pour acheter l'extension de suite. fait les premieres zones gratuite, debloque les zones d'apres grace a tes points (n'hesite pas avec les promo, souvent 50% sur les zones) et quand tu arrivera à la nouvelle zone bas tu achete (elle n'apporte rien a un joueurs qui débute et elle sera moins cher quand tu en aura besoin ^^)

Apparement sirannon serait plus peuplé car en serveur par défaut sur les nouveau compte steam mais estel a le coté RP en plus
Citation :
1) Est-ce que la dernière extension apporte quelque chose au début du jeu ? Je me tâte à la prendre avec les points (4 295 pts et j'en ai 13 493).
Les cavaliers du Rohan n'apportent pas de modifications pour le début du jeu, comme les autres ont déjà suggéré, garde tes points pour des packs d'extensions déjà sortie (Forêt noire, Isengard).

Citation :
2) étant donné mon stock de point et que j'ai le compte à vie, est-ce qu'il y a des trucs intéressant à prendre avec les points ? Je ne parle pas de bonus d'XP ou avantages en jeu, je ne suis pas fan de ces achats. Mais plutôt des compléments utiles (quêtes, emplacements, etc...).
CF réponse au dessus L'accès complet aux extensions peut s'acheter en PT. (Si tu aimes les montures gardes en aussi...)

Niveau personnages, je vais tous les effacer étant donner que je ne sais plus comment les jouer. Pour la classe, je vais regarder un peu les autres posts, sachant que je suis plutôt casual sans grande session de jeu. Le champion a l'air d'être un bon choix, sans être pressé de progresser, ou peut être le cambrioleur (sujet aborder par Ouppps le 15/10).

Citation :
3) Pour le serveur, ça sera un français, lequel des deux est le plus peuplé, enfin le moins déserté Le RP j'ai pratiqué pas mal il y a très très longtemps, ça pourrait être sympa de m'y remettre si la communauté n'est pas extrémiste ;o) Mon retour est motivé par la rechercher d'un jeu sans Kikoololpdtrkipik à tous les coins de rue
RP très sympa sur Estel et pas extrémiste Tu en trouveras sûrement un peu moins sur le serveur RP d'ailleurs Donc pour toi ce sera probablement Estel.

Citation :
avec du contenu PvE solo et surtout une histoire. Aussi accessible à des joueurs n'ayant pas un grand temps de jeu.
Clairement lotro s'est dirigé vers un jeu solo/duo donc tu vas pouvoir en profiter grandement Très immersif tu retomberas dedans facilement

Citation :
méné est un tres bon soloteur car peut kitter et se healer avec un dps correct
Je plussoie, c'est un de mes reroll actuellement. Par contre DPS correct je dirais DPS très bon avant la MAJ c'était une terreur dans les landes en discours de guerre

Bon retour à toi
Pour les points en VIP, il y a quand même de quoi faire pour les dépenser, tu n'en auras jamais trop. Dans l'ordre, je pense au stockage partagé, à la bourse avancée, au sixième sac, aux emplacement d'objets légendaires supplémentaires, et à tout ce qui est cosmétique et emplacement de tenues cosmétiques si tu es dans le RP.

A priori les dépenses n'ont pas lieu tout le temps, mais en gros paquets de temps en temps (moria, forêt noire, isengard et rohan pour les extensions, déblocage de certaines fonctionalités comme listées au-dessus). Surtout il faut bien penser à se connecter une fois par mois au moins pour toucher les 500 points mensuels.
Citation :
Publié par Maelendil
. Surtout il faut bien penser à se connecter une fois par mois au moins pour toucher les 500 points mensuels.
Tu en es certains, j'ai repris le jeu après un an d'absence (j'ai l'abo à vie j'ai pas payer un an d'abo ds le vide ) sans une seule co et à mon retour j'ai bien été crédité de tout mes points du.
Merci à vous.

J'ai regardé un peu ce matin avant de partir au boulot ce que la boutique me proposait.

Au niveau des extensions, il ne me manque que la dernière. J'avais pré-commandé la précédente mais sans jamais l'utiliser du coup car je n'y jouais plus

Pareil pour les packs de quêtes, je ne vois que celle de la dernière extension. On dirait que j'ai bien fait de prendre à l'époque l'abonnement à vie du coup, pour les points, ça va être la dernière extension dans quelque temps et pour le reste je pense que mes choix seront limités donc faciles à prendre (montures, emplacement de banque...)

Je vais voir ça pour le ménestrel, cela me rappelera la bonne époque d'Everquest 1, avec le barde ou le druide avec leur kitting absolu

Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
Tu en es certains, j'ai repris le jeu après un an d'absence (j'ai l'abo à vie j'ai pas payer un an d'abo ds le vide ) sans une seule co et à mon retour j'ai bien été crédité de tout mes points du.
Je confirme. Avec la précédente extension je n'avais pas assez de point pour la prendre et sans avoir joué ni m'être connecté depuis je suis passé à 15 000 points. L'extension devait être à un peu moins de 5 000 points, plus 2 000 offert pour l'achat de l'extension et à raison de 500 points par mois, ça correspond environ à ma dernière connexion (moins de 2 ans).

A bientôt en jeu
Je viens de chercher un peu, c'est effectivement une rumeur qui est partie des "points de loyauté" donnés au lancement du F2P aux abonnés qui s'étaient connecté au jeu au moins une fois chaque mois avant le lancement du F2P.

Ce n'est donc visiblement plus nécessaire de se connecter pour toucher les points, c'est bon à savoir.
Citation :
Publié par Gardhik
Les grandes classes qui peuvent soloter sont : Sentinelle, Ménéstrel et Champion (dans l'ordre du plus cheat au moins cheat on va dire :P)

Le serveur français avec le plus de population est Sirannon.
Ah oui ? Je solote sans aucun soucis en Capitaine...
En terme de difficulté, toutes les classes sont dans le même panier mais en terme de temps passé pour pex, ça va du simple ou double voire plus
__________________
http://lotro.fr/signature/image/12455-lubark.png
La Surpuissance est là pour ça, surtout avec la récente màj qui permet de taper fort en conservant le style au bouclier. (mais moi je continue de pex en traits jaunes... on est maso ou on ne l'est pas )
Citation :
La Surpuissance est là pour ça, surtout avec la récente màj qui permet de taper fort en conservant le style au bouclier. (mais moi je continue de pex en traits jaunes... on est maso ou on ne l'est pas )
t'me ferais culpabiliser , moi qu'ai vendu mes fesses face à la surpuissance nouvelle

Ceci dit le gardien est une bonne classe de solo selon le sens ou tu l'entends , il pull 6/7 mobs et les dépop facilement , j'vois pas ce qu'il faut de plus , un gdr aura sans doute un peu plus de mal ^^
Citation :
Publié par HoneyBadger
Je ne connais pas énormément les autres classes, mais j'aurai eu tendance à penser que le Gardien est la classe la moins orientée solo ?
C'est pas clair du tout, le gardien en solo peut encaisser énormément, et en surpuissance avoir un DPS pas dégueu. Hier pour tester la nouvelle surpuissance j'ai pullé huit mobs de base avant de descendre de mon cheval (classique). J'ai été un peu surpris de voir que je suis descendu très bas en moral, mais je n'ai pas claqué potions ni de skills de survie pour les tataner.

Ce qui manque au gardien c'est des skills cheatés comme le moyen de se soigner tout en soignant sa puissance (même si reprise de souffle aide un peu maintenant). Mais en solo c'est quand même souvent l'éclate de faire un pull sur un camp complet et de faire des AOEs pour tout descendre. Le champion le fait aussi mais un peu plus stressé, parce que le combat va plus vite (soit tu meurs vite, soit tu tues les autres vite). La sentinelle en solo est plus résistante (contrairement aux raids), mais va sortir moins de DPS en AOE quand elle doit survivre seule.

La classe la moins drôle à soloter c'est peut-être le capi : c'est aussi la classe qui apporte le plus à un groupe.
yop abo a vie je me connecte pour le fete principalement .
Apres tout les achats d'extension me reste 2200 points .

Si tu te trompe pas dans les packs par exemple tu pourrais acheter tout se qu'il te faut
Coté achats, j'ai finalement pris la dernière extension, la bourse évoluée et pas mal d'emplacements de banque en plus, car en effaçant mes persos, je n'avais plus de place pour mettre toutes les ressources d'artisanat Il me reste encore 4 000 points de réserve.

Au passage, je n'ai pas vu d'emplacement pour l'argent en banque, normal ? J'ai tout envoyé par la poste à un seul personnage, mais ce n'est pas très pratique.

Merci à tous pour vos conseils et avis.
En effet, il n'existe pas de moyen de mettre ses Po en banque, on fait ça par la poste, enfin pour les rares fois où on a besoin d'argent j'ai jamais ressenti le besoin.

Pour le problème de résistance de la senti en raid, le problème ne vient pas de la classe, vu ce que certains arrivent à faire avec comparé à ce qu'on peut faire en gardien (cf : first down Saruman CM où la vie de la senti bouge beaucoup moins que celle de la boîte de conserve naine, solotage d'une aile Orthanc T1, toussah quoi....).

La senti en raid a tout à fait sa place en raid a mes yeux.

Même chose en solo, même en matos dps force/crit, tu balances deux jubilations guerrières et tu peux tout à fait rester en dps sans t’inquiéter pour ta barre de moral. Tu ne fais pas d'Aoe mais vu ton Dps tu descends les mobs plus vite qu'un gardien en surpuissance en n'étant pas obligé de regarder de temps en temps ta barre verte. La nouvelle surpuissance est quand même très violente sur le débuff de 30% de mitig physique/tactique, au final tu as moins de mitigations et de B/P/E qu'une senti en dps et tu tapes moins fort...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés