Patch 1.5 sur le PTS

Répondre
Partager Rechercher
C est pas en ajoutant des ope qu ils vont redresser ce jeu.

SWTOR à besoin de VRAIS nouveautes.

Qu ils commencent par introduire un peu de sandbox dans ce jeu, du pvp spatial, des arenes, une refonte totale d ilum, des choses que l ont peut faire à l infini sans se lasser et sans etre obligé de farm pour obtenir qq tokens et du stuff en boucle.
Technique parlant quand t'a construit ton jeu autour de map cloisonnée c'est impossible de changer de principe...faudrait tout refaire.

C'est tout le moteur du jeu qu'il faudrait revoir, mais a ce niveau la faudrait limite refaire un jeu...du coup y'a aucune chance de voir swtor migrer vers quelque chose de plus ouvert et sandbox.

Il gère déja très mal l'instancier au dela de 20 personnes alors si tu ajoute les variable qu'offre le sanbox laisse tomber.
Le hero engine, c'est eux qu'ils l'ont fait, où ils l'ont acheté? Non car si c'est eux, il aurait pu en acheter un qui permettrait le sand box en open world et ils auraient pu donc se concentrer sur le gameplay.
@Momo

Ils ont achetes le moteur et l'ont " adaptés".Il me semble que ce n’est pas le moteur qui determine le type de jeu. Ils auraient pu faire un sandbox avec le heroengine. Mais le probleme, c'est qu'ils voulaient faire un TP comme wow parce que ca attire plus de monde donc plus rentable. Mais bon c'est raté
Le moteur détermine beaucoup de de chose comme la géometrie, c'est lui par exemple qui defini le nombre polygones par maps ou par joueurs...et si on dépasse les contraintes qu'il impose ca donne des résultats type ilum ^^
Citation :
Publié par Olivierbab31
Le moteur détermine beaucoup de de chose comme la géometrie, c'est lui par exemple qui defini le nombre polygones par maps ou par joueurs...et si on dépasse les contraintes qu'il impose ca donne des résultats type ilum ^^
Ce qui n'est pas un véritable problème.
On a bien été près de cinquante à se tapper dessus sur Tatooine lors des Rakghouls. Et même mon pauvre PC de moche ça restait jouable (pas top hein mais jouable quand même).

Pour moi le problème d'Ilum c'était l'idée même qu'il fallait mettre des quêtes pour faire venir les gens au PvP. Fatalement ça merdait quelque part ensuite.

Et si maintenant (comme je le pense) on peut faire des combats de 40, 60 ou plus de joueurs en même temps alors le moteur convient bien. Car franchement c'est déjà un énorme boxon ou tu ne comprends plus rien avec cette quantité alors voir 200 joueurs se tapper dessus ça n'a aucun intérêt au niveau gameplay...
Citation :
Et si maintenant (comme je le pense) on peut faire des combats de 40, 60 ou plus de joueurs en même temps alors le moteur convient bien. Car franchement c'est déjà un énorme boxon ou tu ne comprends plus rien avec cette quantité alors voir 200 joueurs se tapper dessus ça n'a aucun intérêt au niveau gameplay...
Ça reste tout de même l’intérêt du MMO avec son massivement. Si on préfère les petits comités pourquoi pas aller sur un MOBA ?
Citation :
Publié par carracas
Ça reste tout de même l’intérêt du MMO avec son massivement. Si on préfère les petits comités pourquoi pas aller sur un MOBA ?
Non l'intérêt c'est de s'amuser. Et désolé moi je ne m'amuse pas avec 200 gus qui balancent leurs sorts dans tout les sens et ou personne ne peut comprendre ce qu'il se passe...
Le massivement ça veut juste dire que sur un serveur de jeu il peut y avoir 3 000 personnes de connectés en même temps. Mais ça n'a jamais voulu dire que tu devais te coltiner en continu 200 gus autour de toi...

Après si vous souhaitez vous bloquer sur le terme Massively (à tort mais bon passons ce détail), moi j'aimerais que vous preniez aussi en compte les autres termes comme ceux de Role Playing Game.
Bah ouais après tout les Tueurs/Soldats/Mercenaires etc n'ont toujours été qu'une minorité en rapport à la population globale. Donc pourquoi vous ne pourriez pas faire du PvP à 40, voir même le faire à plusieurs endroits en même temps ça serait encore mieux, et laisser les centaines d'autres faire autre chose (même parfois en ermite) sans venir vous plaindre que le jeu ne supporte pas 200 joueurs en même temps à se tapper dessus...
Car encore une fois ce n'est pas le terme Massively qui est inapproprié c'est la notion que vous en avez faites. Vous avez pris Massively comme le fait que sur 50 m² on pouvait se retrouver a 200 alors que ça ne se réduit pas à ça et certainement à uniquement les 50 m² en question en oubliant les milliers d'autres mètres carrés du monde.

Enfin... si les sorts ne faisaient aucune distinctions entre amis et ennemis (ce qui devrait d'ailleurs être le cas) peut être que vous arrêteriez de toujours vouloir des combats de 200 joueurs. Et que d'être 40 vous suffirait très largement.
Pour Illum j'avai lu quel que part qu'ils travaillaient sur une refonte totale de celle-ci, ça remonte a plusieurs mois maintenant (avant cette été je crois bien).

Moi perso j'attend vraiment avec impatience la sorti du F2P pour reprendre, mais également qu'ils nous sortent des améliorations pour le PVP sauvage et forcément du contenu PVE.
Et j'attends toujours un vrai spatial...

Bref, je crois qu'il n'y arrivera pas! Le passage en F2P fera venir des gens mais franchement payer pour ça... Jedi academy faisait mieux xD

Et surtout, leurs serveurs sont trop petits... malgré la fusion, c'est encore désertique!

Dernière modification par Torme Hextar ; 12/10/2012 à 22h58.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Non l'intérêt c'est de s'amuser. Et désolé moi je ne m'amuse pas avec 200 gus qui balancent leurs sorts dans tout les sens et ou personne ne peut comprendre ce qu'il se passe...
Le massivement ça veut juste dire que sur un serveur de jeu il peut y avoir 3 000 personnes de connectés en même temps. Mais ça n'a jamais voulu dire que tu devais te coltiner en continu 200 gus autour de toi...

Après si vous souhaitez vous bloquer sur le terme Massively (à tort mais bon passons ce détail), moi j'aimerais que vous preniez aussi en compte les autres termes comme ceux de Role Playing Game.
Bah ouais après tout les Tueurs/Soldats/Mercenaires etc n'ont toujours été qu'une minorité en rapport à la population globale. Donc pourquoi vous ne pourriez pas faire du PvP à 40, voir même le faire à plusieurs endroits en même temps ça serait encore mieux, et laisser les centaines d'autres faire autre chose (même parfois en ermite) sans venir vous plaindre que le jeu ne supporte pas 200 joueurs en même temps à se tapper dessus...
Car encore une fois ce n'est pas le terme Massively qui est inapproprié c'est la notion que vous en avez faites. Vous avez pris Massively comme le fait que sur 50 m² on pouvait se retrouver a 200 alors que ça ne se réduit pas à ça et certainement à uniquement les 50 m² en question en oubliant les milliers d'autres mètres carrés du monde.

Enfin... si les sorts ne faisaient aucune distinctions entre amis et ennemis (ce qui devrait d'ailleurs être le cas) peut être que vous arrêteriez de toujours vouloir des combats de 200 joueurs. Et que d'être 40 vous suffirait très largement.
Et en quoi les deux possibilités ne pourraient-elles pas être conciliées?
On pourrait très bien imaginer une zone PvP par planète (en plus de l'open PvP sur les serveurs pvp), avec un level cap de participation fixe (pas de lvl 50 tapant à tour de bras sur du lvl 30).
Mécaniquement, les lvl 50 se mettraient peut-être sur la tronche à 100vs100, mais dans les niveaux 1 à 49, les combats engageraient certainement moins de combattants à la fois.

Pour ces derniers, les qualités individuelles, le stuff et le nombre seraient vraisemblablement des facteurs déterminants (mais la motivation joue un rôle au moins aussi grand) alors que pour les lvl50, le stuff et les individualités disparaîtraient presque derrière la qualité du leadership, l'organisation, la stratégie, la détermination et la discipline.

Et pour les allergiques au challenge qui ne veulent pas avoir à combattre en infériorité numérique, il resterait les bg. Tout le monde peut y trouver son compte!
moi je veux un VRAI serveur pvp ou on peu allez partout sans limite de planète celle république empire et attaquer les 2 factions saufs dans les endroits comme les villes et autour des pnjs de quêtes un peu comme camlamn sur daoc on pouvais allez partout avec n'importe quel classe et bien sur faire des groupes empire république un gros boxon
Citation :
Publié par zenpachi
moi je veux un VRAI serveur pvp ou on peu allez partout sans limite de planète celle république empire et attaquer les 2 factions saufs dans les endroits comme les villes et autour des pnjs de quêtes un peu comme camlamn sur daoc on pouvais allez partout avec n'importe quel classe et bien sur faire des groupes empire république un gros boxon
C'est ce que je pensais obtenir en revenant sur Swtor sur serveur pvp .
Forcé de constater que depuis mon lvl 10 même avec le pvp activé , j'ai pas fait un seul combat en 20 lvl.

Je pensais etre sur un serveur ou des le lvl 10 je pouvais taper tout ce qui bouge , me suis trompé ^^
Citation :
Publié par Triste Destin
C'est ce que je pensais obtenir en revenant sur Swtor sur serveur pvp .
Forcé de constater que depuis mon lvl 10 même avec le pvp activé , j'ai pas fait un seul combat en 20 lvl.

Je pensais etre sur un serveur ou des le lvl 10 je pouvais taper tout ce qui bouge , me suis trompé ^^
Dans la mesure où tu ne peux pas tomber sur un perso de la faction adverse avant Nar Shaddaa, c'est pas étonnant. Et même là, je pense qu'on croise assez peu la faction adverse si ce n'est sur la promenade.

Je pense que la seule "zone open pvp" où tu as des chances de te retrouver à combattre la faction adverse, c'est la zone du Trou Noir. C'est comme ça sur Mantle of The Force en tout cas (serveur pve).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Car franchement c'est déjà un énorme boxon ou tu ne comprends plus rien avec cette quantité alors voir 200 joueurs se tapper dessus ça n'a aucun intérêt au niveau gameplay...
Tu n'as jamais du jouer à Planetside pour dire ça ...
Citation :
Publié par Olivierbab31
Technique parlant quand t'a construit ton jeu autour de map cloisonnée c'est impossible de changer de principe...faudrait tout refaire.

C'est tout le moteur du jeu qu'il faudrait revoir, mais a ce niveau la faudrait limite refaire un jeu...du coup y'a aucune chance de voir swtor migrer vers quelque chose de plus ouvert et sandbox.

Il gère déja très mal l'instancier au dela de 20 personnes alors si tu ajoute les variable qu'offre le sanbox laisse tomber.
Perso je pense que c'est surtout une question de volonté des dev ...

Il ne s'agit pas forcement de retoucher les planètes existantes (d’ailleurs pourquoi se priver de ce qui existe déjà?), mais peut être de créer de nouvelles zones plus ouvertes .

imaginons des planètes à coloniser etc...
(ou alors un truc de fou qu'on puisse s'assoir sur des chaises et qu'on ait des bulles de dialogue!Que je puisse reprendre mon RP dinette! JOKE au cas où,^^)

Quand à l'affichage du moteur , je sais pas pour vous mais j'ai rarement vu des jeux MMO où plus de 50 joueurs se trouvaient les un sur les autres sans que ça rame un tant soit peu ....ça n’empêche certain de ces jeux d'avoir du housing etc...
(bon OK en général j'ai pas des machines de la mort et j'ai pas testé des 100enes de MMO)

Dernière modification par Enki ; 24/10/2012 à 20h04.
L2 avec les castle pouvait, et si ncsoft à réussi avec moins de moyens, avec 200M je pense que c'est faisable, on se demande où est passé la thune du développement du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés