Deshumidificateur d'air électrique

Répondre
Partager Rechercher
De mon expérience : quedal. Le volume d'eau dégagé par une salle de bain est bien trop important par rapport à la capacité d'absorption de ces trucs.

La seule application concrète à laquelle je pense, c'est dans un placard ou un tiroir, pour protéger les vétements.
Les trucs en sachet c'est bon pour un endroit qui ne génère pas d'humidité. Genre une pièce fermée peu souvent utilisée. Sinon pour le reste rien ne vaut les déshumidificateurs électriques et celui posté Shagi juste au dessus semble vraiment bien.
Koyaaaaan j'ai râlé des jours que tu ne viennes pas poster ton retour d'expérience !


Citation :
Publié par Midgaard
et celui posté Shagi juste au dessus semble vraiment bien.
J'espère vraiment... J'ai plein d'espoir dans cette petite machine, j'espère qu'on va vite la recevoir...

21° et on se gèle (froid ressenti à cause de l'humidité), vous pouvez être surs qu'à peine arrivée je vais sauter sur le colis !
Je viendrais donner des nouvelles


Le seul retour négatif que j'ai lu sur l'appareil, c'est un mec qui se plaignait qu'il marchait bien niveau récupération d'humidité mais qu'il balançait trop d'air chaud en retour (il était dans un pays chaud donc pas glop pour lui).
Vu comment on se caille ici : J'AI HATE !
Bump de topic.
Je reviens de chez darty ( bon, ok, ca fait plusieurs heures que j'en suis revenue) pour faire un petit tour chez les déhumidificateur
Le premier dehumidificateur, le air naturel noir avait l'air un peu naze et surtout, il est vraiment tout petit.
Le deuxième, le proline, était en rupture de stock et disponible ...fin novembre pourtant, quand on lit les critiques sur le net, il m'a l'air de marcher du tonnerre de dieu ( et d'etre un peu bruyant mais ca, je m'en fiche s'il seche bien )et ca expliquerai la rupture de stock non ?
Et le vendeur m'a evidement chanté les louanges du Narciso 12, Je doute pas que cet appareil roxxe bien mais disons que ca reste un investissement assez conséquent par rapport au premiers prix qui restaient dans la tranche d'une centaine d'euros.

Bref, est que je vais etre obligé d'attendre novembre ou d'investir 200 euros dans le bouzin ? J'en sais rien et j'ai froid la surtout.
Citation :
Publié par Cali ^^
Tiens au fait, les deshumidificateur qui fonctionnent avec un espèce de sac rempli de granulés, ça vaut quelque chose, juste pour une petite salle de bain?
Pour une petite salle de bain, ça fonctionnait très bien chez moi (avec l'aide d'une VMC à moitié obstruée :x) . Par contre, il ne faut pas oublier de le vider régulièrement, il m'est arrivée souvent de retrouver les pastilles flottant dans leur jus.
Mon précieuuuuuux http://www.dojangheifara.fr/images/smiley_bave2.gif

supra1.jpg supra2.jpg

Je ne regrette pas d'avoir cherché à acheter au moins bruyant...
Pour donner un ordre d'idée en gros c'est comme se trouver à côté d'une tour de pc ouverte avec gros ventilos qui tournent à fond.

Ca fait un peu de bruit, au bout de quelques heures t'en as un peu ras le bol, mais ça se laisse aussi oublier en bruit de fond...
Et en tout cas de l'étage même portes ouvertes on entends RIEN.


Sinon ahem si vous avez suivi le début du thread je m'étonnais de l'humidité toussa toussa...
J'ai pris ma pelle et ma pioche ce week end parce que je voulais en avoir le coeur net (intuition féminine dirons nous)

et donc heu... Voilà voilà :
canalisation1.jpg
A gauche gouttière avec collecteur d'eau pluviales, à droite gouttière avec collecteur d'eau pluviale, entre les deux une canalisation.


Ho, mais quelle étonnante surprise ! o_O :rolling:

canalisation2.jpg

Kikoo la canalisation pétée à la jonction d'avec le collecteur ! Le plus étrange c'est que c'est juste à l'endroit où l'eau remonte dans le mur... Incroyable cette coïncidence...

Du coup je suis allé voir de l'autre côté aussi.

Ho ! incredible !

canalisation3.jpg

Kikoo la seconde canalisation pétée !


Je vous épargne les collecteurs qui sont remplis de vase épaisse jusqu'au niveau des canalisations.

Ca fait des mois que je dis que ça merde sûrement au niveau des collecteurs d'eau mais dixit l'homme de la maison : "meuh non, j'ai regardé c'est nikel".

Moralité : les hommes sont des feignasses on est jamais aussi bien servi que par soit même

Dernière modification par Shagi ; 10/10/2013 à 21h09. Motif: J'ai remis les photos, qui ne s'affichaient plus.
Deshumidificateur d'air électrique
Salut Shagi,

Est ce que tu peux nous faire un retour d'expérience après 1 an d'utilisation sur le deshumidificateur SUPRA DU 121 ?

Tout comme toi, j'ai de gros problemes d'humidité chez moi > 80%

Je suspecte un probleme au niveau des canalisations autour de la maison aussi mais en attendant de sortir les gants, les bottes et la pioche je cherche un bon appareil pour deshumidifier.

Est ce que tu l'utilises toujours ? Ta conso edf n'a pas trop grimpé ? Est ce qu'il agit bien dans toutes les pièces sur une surface de 120 M2 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabio1977
Je suspecte un probleme au niveau des canalisations autour de la maison aussi mais en attendant de sortir les gants, les bottes et la pioche je cherche un bon appareil pour deshumidifier.
Haha même combat je vois


Pour le SUPRA DU 121 je suis satisfaite oui. L'année dernière quand on l'a reçu on l'a fait marcher intensément peut être un ou 2 mois, où on vidait le bac tous les jours. Ensuite il a récolté de moins en moins d'eau (bac remplit en genre 4/5 jours), et on l'a oublié dans un coin.
Je l'ai remis en service là avec l'arrivée du temps froid et humide, je le laisse marcher toute les journée, en 24h pile le bac est plein. Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir le vider au bout de 12h ! Ceci pour dire qu'il fonctionne bien, il en ramasse de la flotte !
Cette année on a un thermomètre/hygromètre et sans l'appareil on tourne autour de 75% d'humidité. Quand on l'allume il fait baisser le taux d'humidité mesuré assez rapidement (de mémoire d'environ 10% en 2h) et le laisser tourner en permanence nous stabilise autour de +/- 60%.
Par contre avec la cuisine ouverte sur le bas, dès que je cuisine on remonte direct à 80%... (deux fois par jour, donc )

Pour la question de savoir si il agit "partout" hé bien je ne sais pas, chez nous tout le bas est ouvert (environ 40m²) donc j'imagine que oui... Je déplacerai l'hygromètre pour voir.

Et pour la conso EDF... sincèrement, aucune idée ! On a pas une consommation fixe pour diverses raisons, alors impossible de te dire si ça a plombé la facture ou pas...

Edit : j'ajoute qu'on a un pote chauffagiste qui a direct repéré l'appareil quand il est venu chez nous et qui nous a dit que dans son domaine la marque Supra avait très bonne réputation (perso je ne connaissais pas à la base, donc ben même un an après ça rassure d'entendre ça ^^)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabio1977
Est ce qu'il agit bien dans toutes les pièces sur une surface de 120 M2 ?
Test fait avec l'hygromètre : je l'ai déplacé à l'autre bout du rez de chaussée, le taux d'humidité mesuré n'a pas bougé (58%).
Mais il n'y a pas de portes entre les différentes pièces, ce sont de larges ouvertures.


Au passage j'en ai profité pour remettre les photos plus haut, leur lien était brisé.
Pour ceux qui ont des problèmes d'humidités et de moisissures il existe aussi des produits pour imperméabiliser les murs / briques poreuses facilement. De mon point de vus cela marche nickel - surtout après un ravalement de façade foireux. Il faut aussi vérifiez la ventilation de vos fenêtres: aérations bouchées = un max de buée au réveil.


Dernière modification par Compte #3793 ; 10/10/2013 à 22h27.
Pour les aérations je plussoie moultement.

Pour les imperméabilisant pour mur c'est une fausse bonne idée, c'est une vraie cochonnerie qu'on ne devrait jamais appliquer, à terme le risque c'est de complètement pourrir ses murs/sa baraque/les fondations...
N'étant pas propriétaire je ne serait dire sur le très long terme mais en tout cas depuis que j'ai mis un produit rendant les murs hydrofuges je n'ai plus aucune moisissure. De ce que j'ai compris, c'est ce que la société ayant fait le ravalement aurait dû appliquer en toute fin mais quelle n'a pas mise par soucis d'économies.
J'ai entendu parler d'un système par champ magnétique qui empêche les remontées d'eau par capillarité dans les murs type Murtronic.
Apparemment ce système assez simple à mettre en place est décrié par certain sur le net. Mais dans le cas de murtronic, je vois qu'il y a des certifications (QUALICONSULT), et ils donnent pas mal de référence de monuments et bâtiments historiques.

Ce procédé reste toutefois assez onéreux.
Citation :
Publié par Shagi
Pour les aérations je plussoie moultement.

Pour les imperméabilisant pour mur c'est une fausse bonne idée, c'est une vraie cochonnerie qu'on ne devrait jamais appliquer, à terme le risque c'est de complètement pourrir ses murs/sa baraque/les fondations...
Pourquoi ? Autant si l'humidité vient de l’extérieur comme c'était le cas pour toi, je comprends, autant si ça vient par un manque d'aération, ça peut être pas mal.
Bon ben je up le sujet après être tombé dessus par hasard en cherchant des avis sur le proline.

C'est la saison du coup, je viens de le prendre à Darty et je vais le chercher ce soir. On verra ce que ça donne, j'aimerais bien m'acheter un hygromètre également pour voir le avant après. En tout cas je vous tiens au courant pour l'efficacité de ce premier prix !
Hygromètre/thermomètre il y en a un sympa chez Leroy Merlin, Casto etc... prix raisonnable et plein de bons avis dessus sur le net :
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_558005.jpg

Du coup on l'a acheté, il marche bien, ne prends pas de place (tout petit), a des fonctions de mémorisation et est bien lisible, on est satisfaits.
Vendu le miens, au début satisfait mais voilà que l'humidité remonté toujours (voir même plus importante) et lors du passage d'un entreprise pour divers travaux j'ai demandé un avis.
Il fait un tour et me donne les raisons et quoi faire pour stoppé la cause de l'humidité et pour lui ce système et une m**** car on assèche pour ensuite faire remonté de plus belle donc sans trouvé la cause on n'arrange rien.

J'ai suivis son avis et goudronné les murs (extérieurs) et depuis
Ce topic est remonté au bon moment... Hier soir changement de draps, on retourne le matelas et là surprise : des trainées de moisissure au niveau des marques des lattes Oô Je savais que notre nouvel appart était humide, mais je m'attendais pas à ça, surtout qu'on a pas spécialement d'humidité au niveau des fenêtres, ni de moisissure sur les murs ou plafonds... Je suppose qu'il y avait un "résidu" d'humidité d'avant notre déménagement (on avait des problèmes de moisissure dans la chambre et la cuisine suite à une panne de VMC) et que l'humidité de la région a eu raison de lui, mais quand même... :/
Bref, j'ai acheté ce déshumidificateur électrique, on va voir ce que ça donne (au pire ça permettra de faire sécher le linge plus vite en hiver )
Citation :
Publié par kenshiro80
Vendu le miens, au début satisfait mais voilà que l'humidité remonté toujours (voir même plus importante) et lors du passage d'un entreprise pour divers travaux j'ai demandé un avis.
Il fait un tour et me donne les raisons et quoi faire pour stoppé la cause de l'humidité et pour lui ce système et une m**** car on assèche pour ensuite faire remonté de plus belle donc sans trouvé la cause on n'arrange rien.
Ha ben évidemment, en aucun cas ces machines ne sont une solution. C'est à utiliser en appoint pour améliorer le confort le temps de solutionner le problème d'humidité (en trouvant la cause et en la résolvant), ou dans les cas où on ne peut agir sur la cause (mauvaise rénovation de maison ancienne, location, etc...)

Par contre le coup de "faire remonter de plus belle" il exagère un peu quand même hein
au vu des symptômes lus ici, je soupçonne aussi un problème d'humidité dans mon appart. j'habite au rez, chaque fois que je rentre chez moi, j'ai cette sensation de "chaleur humide" le temps de m'y habituer au changement de T° ext/int. ensuite j'ai rapidement l'impression qu'il fait froid alors que les radiateurs sont au max. j'aère pourtant le matin et le soir pendant 5-10min chaque fois.

l'humidité favorise aussi les odeurs ? on dirait que mon appart garde les odeurs de cuisine.

vous mentionnez des aérations, mais dans mon appart il n'y en a pas j'ai juste une petite conduite avec ventilateur en extraction dans ma salle de bain, mais il est aussi bruyant qu'inefficace.

je vais envisager l'achat d'un déshumidificateur et si c'est possible et pas dommageable pour l'appareil, l'installer sur un timer.
Petit retour d'utilisation du déshumidificateur pendant 24H : c'est aussi bruyant qu'un ventilateur, donc même s'il y a 2 vitesses de ventilation il ne faut pas espérer dormir avec l'appareil dans la chambre, ou même à côté si la porte reste ouverte. En revanche pas de problème pour le mettre dans une autre pièce fermée.
En pratique il est très simple d'utilisation, j'attends qu'un collègue me prête un hygromètre pour vérifier la fiabilité de ses mesures, mais j'avais apparemment plus de 80% d'humidité dans mon appart... Je n'ai par contre pas encore testé le minuteur, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau ^^"

En l'espace d'une nuit avec la ventilation faible, placé dans la pièce à vivre d'environ 25 m² (mais avec la porte ouverte, donc efficacité limitée vu le volume total) il a absorbé plus d'1L d'eau, l'humidité est passée (toujours selon la machine) à 60%. Premier constat objectif : le linge tout juste étendu de l'autre côté de la pièce a mis moins d'une journée pour sécher complètement, contre 2 jours facile en temps normal. Second constat, plus subjectif : à température équivalente, on a l'impression qu'il fait moins froid dans la pièce.

Bref, un achat que je ne regrette pas, à voir à long terme l'impact sur la facture d'électricité ! (bon, à côté de ça j'ai un PC qui tourne H24, je suis pas à 250W près... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés