Bien le bonjour à tous, le jeu a changé, ce mmo...: multi massive on-line... est plutôt devenu moi moi on-my line...
Certains ne seront pas d'accord et d'autres oui.
Etant un joueur d'habitudes solitaires, et aimant qu'on ne me bouscule pas, après 2 ans de confs je me suis moi aussi donné au solo principalement!
Une fois sur du chemin emprunté, se dessinent alors devant moi plusieurs problèmes non connus auparavant:
- Les grosses instances en pick-up ou pas du tout (en fait j'aime les faire une fois, voire 3 ou 4 mais après çà me barbe grave, et 2 h d'instance j'en sortais avec la tête comme une pastèque).
- Pas de soutien connu au pvp, m'en suis toujours passé au bout d'un an j'ai jouer monstre, et là vu comment c'est , de moins en moins.
- L'artisanat: une carence de certains métiers terrible.
Ce dernier problème avait pour moi une seule solution: le rerolling
Voilà pourquoi après mon main j'ai enchaîné les rerolls, d'abord pour avoir accès aux divers artisanat, ensuite pour le plaisir de tester toutes les classes à tous les niveaux, et il faut bien le dire, pour un bon artisanat il faut upper pour avoir accès facilement aux différentes méthodes.
C'est long, laborieux, nécessite beaucoup de farm , mais moi çà m'occupe.
Arrivé à ce point les derniers problèmes rencontré sont:
- Et les méthodes lootées en raid, et bien j'ai fait une croix dessus, je m'équipe en craft et loot maxis.
- Les bons crafts sont ceux de la guilde et les symboles un tous les 6 jours, pfff..
Pour trouver une solution à ce dernier problème j'ai créé un 10º reroll et j'ai changé 2 persos de guilde et donc de métiers.
Pour conclure je dirais, à mon avis bien sur, et je fais surtout référence aux guildes:
- 1 seul érudit c'est suffisant.
- 2 ferronniers c'est indispensable.
- 2 tailleurs aussi.
- 2 bijoutiers également.
- 1 menuisier
- 1 fabricant d'armes suffit
- 1 cuisinier suffit aussi.
- Enfin 2 explorateurs, qui sont les tailleurs, pour looter à foison.
Bien sur il faut du temps, je l'économise sur le pvp auquel je ne crois plus trop, les instances multijoueur, et un peu les escarmouches.
Vollà ce que çà donne pour moi actuellement:
Les artisanats secondaires, c'est pour le fun, chacun s'amuse comme il peut, non mais...
Dernier conseil dont je viens de me rappeler:
CERTAINES REPUTATIONS QUI DONNENT ACCÈS A CERTAINES MÉTHODES SONT OBLIGATOIRES:
- Pays de Dun le temps de upper.
- Rohirrims!!!
- Le grand Fleuve perso je m'en fiche pas mal.
Bonsoir à tous.