Housse pour canapé

Répondre
Partager Rechercher
Hola les joliens, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un canapé avec méridienne et je voudrais lui mettre une vraie housse. J'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé grand chose. Rien chez Ikea (qui ne fait que pour ses modèles), et les 2 trucs "gaufrés" qui apparaissent en recherche c'est juste moche.
Z'avez pas des adresses?

Dernière modification par Maluka ; 24/09/2012 à 21h46.
Pour ce genre de souci il n'y a hélas pas 36 solutions :
1 - tu trouves les housses pile-poil adaptées à ton modèle de canapé : il faut aller voir dans le magasin où tu as acheté le canapé en question.
2 - tu mets une housse "taille unique, qui s'adapte à tous les canapés" (genre) en maille gaufrée moche.
3 - tu fais (faire) une housse sur mesure en faisant vrombir la machine à coudre.

Si la 1ère solution n'est pas envisageable, je te déconseille fortement la seconde : c'est super moche (imho) et le concept "taille unique - taille magique" c'est vraiment de la daube... Je ne sais pas où ils trouvent leurs modèles de canapé pour en faire la démo, mais sur les vrais canapés de la vraie vie IRL? ça tombe toujours mal.
Reste la 3ème solution qui reste la plus économique si tu sais faire fonctionner tes petites mains, ou la plus coûteuse si tu dois passer par un-e couturier-re.

Moyen d'avoir une photo de la méridienne pour se faire une idée ? Je vais pas te faire ta housse, hein, mais au moins te dire si c'est hautement galère ou pas !
Chez Becquet ils font des jetés de canapés, les housses seront trop petites je pense, à voir mais ça fera peut être pas très beau.
il y en a quelques unes, mais ça m'a l'air gaufré, et ça coûte la peau des fesses !
Ouep en effet, vu la forme du canapé, pas d'autre solution que le sur-mesure si les housses spéciales n'existent pas chez le fabricant... :/

Tu peux tenter la méthode de bourrin : des jetés de canapés épais et qui tiennent bien la route (boutis ou coton épais que tu fixe sur la base de ton canapé avec des agrafes de tapissier. Mais vu ton canapé, ça me ferait mal.
Et la version soft : draper en bordant ton canapé avec des plaids / tissus d'ameublement @ikea / tissus basiques / ce que tu veux et tu places sur les côté ou derrière ton canap' des épingles à nourrice pour fixer le tout ?

(Ça demande juste un petit surfilage à la machine pour les tissus au mètre).
actuellement on a 2 gros plaid qu'on a bordé contre le mur, et qui tiennent avec des épingles à nourrice en dessous du canapé. C'est hyper chiant parce qu'il faut les replacer tout le temps, faire gaffe que les épingles à nourrice tirent pas trop, et reborder.

J'ai rien trouvé pour les housses sur mesure, y'a pas une boite connue qui fait ça?
Salut,

C'est vrai que c'est dommage de le cacher et que la solution des plaids ne te convienne pas.

A priori, j'irais chercher du coté d'une bonne couturière, voir si elle peut te fabriquer quelque chose de personnalisé (et traîner du coté des magasins de tissus d'ameublement ou autre pour la matière première).

Sinon un tapissier ?
Un tapissier ça reste la meilleure solution pour un résultat pro, mais ça risque de douiller...
En général ils fonctionnent avec des devis, n'hésite pas à en faire plusieurs et à comparer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés