Une nouvelle aventure différente ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey bien le bonjour !

Je viens de "finir" Skyrim (200h de jeu, 90% des quêtes, lv max ect ...) et ... je reste sur ma faim.

J'ai besoin de plus, j'ai roulé sur ce jeu trop facilement et certains builds m'ont déçus (un archer mécontent !), et puis une fois que t'as la deadra surboosté ... hein.
Je me penche doucement sur les mods pour relancer une aventure inédite petit à petit ...

Je cherche donc vos avis sur d'éventuelles combinaisons de mod intéressantes pour relancer une nouvelle aventure.

Mon idée pour le moment est de jouer sur une base : Skyrim redone, avec des mods d'améliorations du bestiaires et une augmentation du nombre d'events (war in skyrim), quelqu'un a t-il déjà testé Skyrim Redone ? j'ai bien peur que le peu de points de compétences qu'on nous donne en diminue l'intérêt (et surement que perk vs dragon souls ne fonctionne pas avec ce mod)

Je recherche aussi une alternative à Deadly Dragon que je trouve mauvais dans le sens où rajouter des dragons surcheaté (quand t'es pas stuff) ou ultra bouzeux (quand t'es stuff) ne sert pas à grand chose.

Je cherche également des quêtes supplémentaires, des compagnons supplémentaires.

Voici la liste perso que je pense appliquer (en dehors des mods de graph) :

- Skyrim Redone http://skyrim.nexusmods.com/mods/9286
- PISE http://skyrim.nexusmods.com/mods/1269
-Deadly Combat http://skyrim.nexusmods.com/mods/5485
-HBE http://skyrim.nexusmods.com/mods/4429 (Au revoir le fast travel ect)
-Deadly trap and diseases http://skyrim.nexusmods.com/mods/2905

Pour les quêtes, je prendrai toutes celles de la confrérie des trad

http://www.confrerie-des-traducteurs..._et_quetes.php

Qu'ajouteriez-vous ? Que retireriez-vous ?
force toi à jouer sans enchantement et forgeron... sans doute ma plus belle partie, ou un drop rare magique fait extrêmement plaisir, ou bien le marchandage revient sur le devant de scène.

Ensuite pour les mods: PISE - Deadly Combat - combat réaliste et les autre, c'est la même chose que deadly dragon la difficulté augmente temporairement, mais elle dénaturalise le jeu. je pense que des mods de faim/soifs/froid/sommeil peuvent rajouter une difficulté et une immersion plus importante, mais il faut vouloir le jouer comme sa. (Et surtout, il faut trouver le mod qui intégre les effets naturellements, parce qu'un mod dit "immersif" et qui fait pop une fenetre d'option "se réchauffer, s'assoir, exit" c'est moyen.)

Pour Deadly trap and diseases, il était plutôt bien foutu à mon époque, il y avait cependant des bugs avec deadly combat ou combat réaliste, au niveau de l'endurance je crois, c'était pénible.

Et si tu parle anglais, regarde voir s'il y a pas des quêtes diverses avec l'audio des personnages quêtes, hélas en français, j'ai rien trouvé.
Le vrai et plaisant Skyrim, d'après moi, c'est le Skyrim auquel tu imposes tes propres règles. Comme le suggère Legowyn, tiens-toi loin des facilités de l'artisanat et essaie de briser un peu tes habitudes en changeant de mode de jeu. Tu as fait le tour du contenu du jeu mais tout peut sembler tellement différent avec une épée au lieu d'un arc ! Tu verras de nouveaux défis s'ouvrir à toi, de nouveaux succès à décrocher, des petites frayeurs dont il te faudra venir à bout...

Au-delà de ces "nouvelles règles" que tu vas te fixer, il existe effectivement quelques mods très plaisants afin d'augmenter doucement la difficulté du jeu et d'ajouter du contenu. Il existe notamment quelques mods qui modifient l'ambiance des donjons en les rendant plus obscurs : plus jamais tu n'avanceras comme un monstre dans les longues allées éclairées des cryptes. Il te faudra faire preuve de patience, de minutie, veiller à entretenir ta torche ou ta magie de lumière...
Ajoute à cela l'excellent Skyrim Redone que tu t'es toi-même suggéré, un mod de camping afin de t'éviter les facilités d'une vie tranquille en ville, peut-être Warzones et évidemment Alternate Start afin de te dépayser dès le départ !
Bon bah on va bannir l'artisanat

J'vais partir sur un mixte magie/1main (en essayant de lutter pour pas sortir un arc) en espérant que skyrim redone améliore bel et bien la magie (que j'ai pas aimé du tout dans l'original).
Je vais bannir aussi les quick save.
Je joue depuis le début avec les donjons sombres pour me limiter à la torche ou les sorts d'illumination, chose que j'ai apprécié faire pour le "rp" jusqu'a sombreval qui est vraiment trop ... sombre

J'vais me renseigner sur l'alternate start et le mod camping (sans mod caravane bien entendu trololol )

(et l'anglais me fait pas peur, vais en prendre des quêtes anglaises alors)
Better magic est un bon mod pour renforcer juste ce qu'il faut la magie sans la rendre trop puissante. Les perks de "niveau" donnent un bonus de dégâts pour la destruction et de durée pour les autres écoles, qui sans êtres abusés, permettent aux sorts de rester efficaces sur les plus haut lvl. Il tweak également certains sorts pour ré-équilibrer (genre la paralysie à une durée raccourcie de base afin qu'avec les bonus de perk, on revienne à une durée équilibrée).

Après, perso, j'ai testé divers mods sensés "améliorer" le gameplay, je les ai virés assez vite car trop artificiel ou ne correspondant pas à ma vision du jeu. En fait, un mod que j'aimerai bien trouver, si quelqu'un à, c'est celui qui voudrait affiner le leveling au début du jeu, parce que les 5 premiers lvl environ, j'ai la sensation qu'il faut juste 5 skill up pour passer un lvl au lieu de 10, sans parler des skill up trop rapide, genre deux d'un coup sans raison particulière.

Vu que je joue pas mal avec l'illusion, monter trop vite en lvl est vite problématique si je focus pas l'illu rapidement, rapport au lvl cap des sorts d'illu. Pis bon, j'aime bien profiter des premiers lvl et suivant le gameplay, on passe 10 parfois très vite.
Ma crainte vis à vis de Skyrim Redone se confirme, pas de dragon souls as perk de possible. Va falloir beaucoup plus se spécialiser, dommage.

@Chantelune : HBE propose un nerf de l'exp, tu peux commencer avec et le retirer par après non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés