[wiki][Manga Spoiler] Katekyo Hitman Reborn!

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire :
  1. Tomes
  2. Synopsis
Ca manquait d'un topic pour Reborn, et comme je suis certain que pas mal de gens içi le lisent, je me suis permis de faire le topic .

126343-608caf.jpg

Tomes


En France, le manga est publié par les éditions Glénat depuis le 13 septembre 20062, et 33 tomes ont été édités au 3 octobre 2012. L'anime de Reborn! est disponible en France sur la chaine de Kazé depuis le 1er décembre 2011.

Synopsis


Citation :
Reborn! se passe principalement au Japon dans le courant des années 2000. Hormis les différents arcs de Reborn!, la plupart des histoires "drôles" se déroulent dans un univers restreint se passant dans la ville de Namimori, notamment dans la maison du héros, le magasin de sushi du père de Yamamoto, et le collège de Namimori, même s'il y a cependant quelques exceptions.
La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze", ou Dame Tsuna en japonais ), un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l'incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va détruire son train-train quotidien pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola (une grande famille de la mafia Italienne).

Le style scénaristique de Reborn! est d'abord tourné vers la comédie à outrance, notamment à cause des techniques farfelues des mafiosos. Cependant, ces mêmes techniques vont faire peu à peu basculer l'histoire vers un scénario plus sérieux3 avec de nombreux combats notamment pour la survie de ses amis. Plus on avancera dans le Manga, plus on s'éloignera des épisodes humoristiques pour laisser place à des scénario de plus en plus sérieux, où Tsunayoshi (le 10e parrain Vongola) va faire des choix importants qui seront décisifs pour le futur. L'arc "la cérémonie de la succession" en est l'exemple le plus concret.
source

Bref Spoilers 402:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bermuda est clairement pété, par contre j'ai pas compris comment Reborn à pu lever sa malédiction alors qu'il l'avait déjà fait une fois...
M'enfin, j'espère juste que Tsuna ne va pas finir en caleçon pour battre Bermuda au prochain chapitre....
Dernières modifications :
(Voir) 17/10/2012 18:06:08 : Dez (ajout source wiki)
(Voir) (Comparer)19/9/2012 15:32:52 : ZFL
Citation :
Publié par ZFL
Ca manquait d'un topic pour Reborn, et comme je suis certain que pas mal de gens içi le lisent, je me suis permis de faire le topic .
Dire que j'ai toujours eu la flemme de le faire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait les arcobalenos peuvent lever leur malédiction un certain temps, 60 secondes je crois bien, donc s'ils n'utilisent pas tout d'un coup ils peuvent utiliser le temps restant une autre fois.
Reborn est tellement classe en mode normal, et dire que Tsuna est incapable de le reconnaître... (bon, peut être que maintenant si, vu qu'il a vu la balle de dernière volonté)


Par contre je pense qu'il faudra un peu étoffer l'op pour que ça passe bien, ou la mettre en wiki à la limite =)
404

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Simple et efficace la last will, et le scénario avance. Checker Face se révèle être Kawahira...On risque d'en apprendre plus sur les pacifiers et le Trinisette au prochain chapitre... L'attente est déjà longue
Dommage que personne ne lise ce manga, y a quand même pas mal de potentiel =) (et puis y a moins d'Epic Fail que Naruto/Bleach, c'est quand même important)

404
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on devrait bientôt en avoir fini avec cet arc, j'espère que pour le suivant on verra de nouveau la Vongola Family au complet, ils faisaient office de figurants cette fois =/ (bon, Lambo ne me manque pas personnellement)
Le combat n'aura pas duré longtemps par contre, c'est pas plus mal quand on attend les réponses depuis un moment =)


Si y a des curieux qui nous lisent, viendez, survolez les 8 premiers tomes (quasi inutiles) et venez discuter aussi, c'est du bon shonen Reborn =)
404 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre non trouvé.

Perso je pense qu'on est loin de la fin de cet arc, maintenant il va falloir se fritter avec checker face qui a surement des sbires histoire de faire combattre tout le monde, il doit y en avoir encore pour un bon moment.

Sinon ce checker face, ce serait pas le type qui a aidé Tsuna dans l'arc du futur, et qui tenait un petit magasin? Ou alors je confond.
Citation :
Publié par Easier
404 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon ce checker face, ce serait pas le type qui a aidé Tsuna dans l'arc du futur, et qui tenait un petit magasin? Ou alors je confond.
C'est lui

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs son anneau est pas du même genre que celui des Shimon ? Je l'ai déjà vu quelque part...
EDIT : Bah en fait on le voit déjà porté par Kawahira dans le futur, un des "Hell RIngs", je me souvenais pas de ça ^^'
Mais je pense que l'arc devrait pas tarder à s'arrêter, c'était un peu un All Star avec tous les persos existants, à moins qu'on mette maintenant l'accent sur les Vongola justement =)

Dernière modification par Thrim ; 02/10/2012 à 18h48.
Citation :
Publié par Easier
404 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre non trouvé.

Perso je pense qu'on est loin de la fin de cet arc, maintenant il va falloir se fritter avec checker face qui a surement des sbires histoire de faire combattre tout le monde, il doit y en avoir encore pour un bon moment.

Sinon ce checker face, ce serait pas le type qui a aidé Tsuna dans l'arc du futur, et qui tenait un petit magasin? Ou alors je confond.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sisi c'est Kawahira , Reborn le trouvait déjà suspect à l'époque et on l'avait oublié entre temps
Par contre, si tu peux étoffer un peu le premier post, histoire de faire une présentation sur le manga / l'histoire, ce genre de trucs, ça serait cool pour ceux qui ne connaissent pas !
Citation :
Publié par Dez
Par contre, si tu peux étoffer un peu le premier post, histoire de faire une présentation sur le manga / l'histoire, ce genre de trucs, ça serait cool pour ceux qui ne connaissent pas !
Dès que je trouve un peu de temps je ferais ça .

Mais là j'ai un rapport de stage à finir.

Au sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Whaaaaaaat da fuck?!

Il va forcément arriver un truc là, mais pour le coup je suis incapable d'imaginer le prochain chapitre...
Je me suis permis d'éditer le premier thread pour mettre des informations que j'ai trouvé sur wiki et une image, c'est plus convivial.
Je ne connais pas plus, le premier message est en mode wiki du coup n'hésitez pas à retravailler la présentation / mettre plus d'infos, etc !
Hum, pour ceux qui ont suivi l'animé et le manga : vous savez à partir de quel chapitre il faut lire pour continuer après la fin de l'animé ? (Ouais parce qu'il me semble qu'il est terminé).
Chapitre 409 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ben voila. C'est fini.
C'est rapide pour une fin de manga. je m'y attendais pas du tout, mais c'est pas mal.
Chapitre 409
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Okay, je peux pas dire que je l'avais vu venir celle là =O
Voilà, fin. Ça méritait un double chapitre au moins, et un épilogue avec Tsuna en Neo Primo !
C'était trop rapide ! *choqué*


Bon, bah le thread aura pas duré longtemps =P

@Slythe : Chapitre 278 si je me trompe pas
Citation :
Publié par Slythe
Hum, pour ceux qui ont suivi l'animé et le manga : vous savez à partir de quel chapitre il faut lire pour continuer après la fin de l'animé ? (Ouais parce qu'il me semble qu'il est terminé).
Je t'en conjure, ne continue pas. Vraiment, tu vas le regretter.

Une fin exécrable, pour un manga qui aura été constant dans la médiocrité. Le début était bon et prometteur, puis c'était un massacre continuel. Je préfère ne pas m'étendre là-dessus, c'est assez navrant comme ça.
Citation :
Publié par Durian
J'ai cherché le topic tout à l'heure pour pleurer, mais c'est quoi cette fin ? Sérieux ?
"T'es resté un bisounous mais maintenant, t'as des amis sur qui compter".
Dire que je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire épilogue que celui d'HP.

Depuis l'arc varia, j'ai jamais vraiment fan de ce manga mais comme toutes les semaines, j'ai quelques minutes à tuer, je lisais les chaps... Pourquoi, POURQUOI? :-[
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés