Livre de commandement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, il existe sûrement mais je n'ai pas trouvé le sujet qui traite le livre de commandement.

- Combien il coûte combien, 100 po non ?
- Utilisable uniquement par un joueur ? (je pense)
- Utilisable uniquement pour 1 perso ou son compte ?
- Il a une durée prédéfinie ou utilisable sans fin ?
- Ca permet d'ouvrir un raid ? de combien de place ? ouvert ? peut être fermé ?
- Le commandant a la possibilité de gérer ses groupes ? déplacer / virer des membres du groupes ?
- Le commandant a la possibilité de donner des objectifs sur la carte

J'ai sûrement plein d'autres questions et je n'ai pas trouvé de réponses... ça existe sûrement IG mais je n'arrive plus à me connecter aux maps McM depuis 3 jours car toujours en file d'attente
le raid que tu créer prend simplement l'apparence d'un canal de chat, tu a pas d'interface pour les barres de vie des joueurs de ton raid et tu ne vois pas leurs position sur la carte.
en revanche ton commandant est afficher sur la map pour tout les joueurs de ta faction.

il faudrait pull Yoo sur ce thread c'est lui qui était commandant sur FR pendant les béta
J'avais pu tester durant les CBT donc je vais t'apporter quelques réponses :

Citation :
- Combien il coûte combien, 100 po non ?
Oui, c'était 10 PO durant les CBT mais 100 PO depuis la release.
- Utilisable uniquement par un joueur ? (je pense)
Oui.
- Utilisable uniquement pour 1 perso ou son compte ?
Lié au personnage (enfin durant les CBT c'était le cas) mais avec la hausse du prix... Peut être plus.
- Il a une durée prédéfinie ou utilisable sans fin ?
Sans fin.
- Ca permet d'ouvrir un raid ? de combien de place ? ouvert ? peut être fermé ?
Pas exactement, en fait n'importe quel joueur te verra sur la map et pourra rejoindre ton escouade afin de débloquer un chan dédié.
- Le commandant a la possibilité de gérer ses groupes ? déplacer / virer des membres du groupes ?
Non, c'est vraiment pas le but, il faut le voir comme un chan additionnel. L'interface ne te propose rien de plus et tu ne vois pas qui est avec toi.
- Le commandant a la possibilité de donner des objectifs sur la carte
Il ne me semble pas, seul ton groupe voit les "pings", de mémoire...
Bref pratique pour une alliance ou pour repérer les zones "chaudes", beaucoup moins pour une guilde...
J'étais assez déçu du truc durant les CBT et du coup s'il reste en l'état je ne le reprendrai pas :/
Merci pour les infos, tu veux donc dire que le bouquin, qui vaut l'équivalent de 400 trébuchets (a env 25 pa le trébuchet on est pas loin), ne sert qu'a ouvrir un chan sur la map pour ceux qui rejoignent ? c'est une blague ?

Dernière modification par krono ; 05/09/2012 à 17h35.
non c'est pas une blague. C'est juste un outil plus ou moins utile ca dependra de comment les lead l'exploiteront.

Mais c'est pas un bouquin qui va te débloquer le raid à la wow si jamais tu en avais l'illusion.
Citation :
Publié par Bloodkissou
Ha ben au moins on verra plus des "i lé ou le bus ??" c'est déjà pas mal
Par contre il à pas intérêt à afk 5~10min, sinon il est rôdé !

Le truc qui doit être bien chiant c'est qu'on les voit aussi sur les map PvE (j'en avais vu un sur serveur débordement)... ça donne pas envie d'acheter du coup si on peut pas le désactiver.
Moi qui ai lead pas mal de raid dans le passé, j'aurais aimé avoir un tel outil. Même si c'est un simple "gyrophare", c'est un moyen de synchroniser plusieurs Commandants sur une carte, une alternative visuelle et immédiate aux chans "leader restricted" qu'on devait créer sous Teamspeak

Des grosse alliances comme celle des Millenium ou des WL, etc... vont pouvoir créer des groupes bien distincts pour occuper plusieurs secteurs de la carte en simultané. Chaque joueur aura son commandant d'appartenance et n'aura plus besoin de passer son temps à chercher son groupe ou autre.

Après il y a en effet le verso de la pièce, l'impossibilité ou la difficulté à dicter les mouvements des pick-up. Si il y a un seul commandant, ça va être un bus de 250 ouais... pas cool... et si il y a plusieurs commandants, par défaut ils iront vers le plus proche !

Bref ça reste très utile pour situer les différents groupes de son alliance malgré tout, et ce sera indéniablement un gros plus par rapport aux alliances adverses qui ne l'utiliseraient pas
Bah après ça sert à rien de clamer haut et fort que vous voulez lead la carte en parlant sur le tchat, en bon samaritains altuistes et soucieux de la communauté.... puis de désactiver le commandant pour pas que les pick-up vous fassent chier.
Citation :
Publié par krono
...
- Le commandant a la possibilité de donner des objectifs sur la carte
RpGmAx a bien répondu aux questions,
Néanmoins le commander book permet en effet de placer des icônes de replies / attaques. L'utilité du commander book sert principalement a créer un bus, lorsqu'il y'a un commander, il y'a une armée de pick up aux alentours, c'est très pratique et permet actuellement de prendre un avantage conséquent en World Vs World.

je pense que lorsque la stratégie sera plus de mise en WvsW et que la rotation des serveur ne sera pas tout les jours mais toute les deux semaine, que cette avantage de bus pickup sera beaucoup moins efficace (Guildes, alliances, améliorations... bref, l'organisation > nombre imo)
Bonjour,

J'aurais 2 questions :

- Est-ce validé le fait que l'on peut désactivé le commandant ? Si oui, il y a un cooldown pour la réactivation ?

- Est-ce toujours lié à un personnage comme durant la béta ou maintenant est-ce lié à un compte ?

Merci d'avance,
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Karriguel
Bonjour,

J'aurais 2 questions :

- Est-ce validé le fait que l'on peut désactivé le commandant ? Si oui, il y a un cooldown pour la réactivation ?

- Est-ce toujours lié à un personnage comme durant la béta ou maintenant est-ce lié à un compte ?

Merci d'avance,
Oui & Oui.
C'est confirmé qu'il ne peut y en avoir qu'un d'actif à un moment donné?

Même si ce n'est qu'un gyrophare à pick-up, ca reste trés utile. Il y a une différence d'efficacité notable entre une carte WvsW avec et sans.
Citation :
Publié par Ascend
C'est confirmé qu'il ne peut y en avoir qu'un d'actif à un moment donné?

Même si ce n'est qu'un gyrophare à pick-up, ca reste trés utile. Il y a une différence d'efficacité notable entre une carte WvsW avec et sans.
Euh non, il peut avoir plusieurs commandeurs actifs sur une même map.

En effet, cela peut être comparé à un gyrophare mais plus il y en a et moins cela sert, surtout s'ils ne se concertent pas entre eux.

Des fois, il vaut mieux retirer son livre de commandeur pour laisser un autre lead en tirer pleinement les bénéfices.
Le commandant c'est bidon bidon bidon ....
Pourquoi ?
- c'est les gros geeks ou grosses guildes qui peuvent avoir ce truc , un bon lead n'est pas un no life, un bon lead gagne ces galons sur la place publique pas grace a un bidule. Et les leaders de guilde n'ont pas forcement envie d'avoir tous les pu de la map au cu du coup ils desactivent parfois leur truc de commandant pour jouer en guilde du coup pas de commandant.
- 100 po tu les gagnes en pve pas en pvp donc ridicule ridicule ridicule. Tu devrais pouvoir obtenir cela en fesant 3000 kill en pvp en mettant 20 po et en ayant 500 insignes par exemple sa serait bien moins kikoo et bien plus au mérite
- Rejoindre l'escouade c'est tout bugé c'est naze c'est naze , faut cliquer sur la tete du joueur , le truc sur la carte sa marche pas. Donc pour l'instant c'est zéro , completement inutile
- groupe de 5 ou place inutile ! Systeme horrible ! Ils ont bu ou quoi ? T'es obligé de faire 15 groupes de 5 mdr et sa finit forcement par se perdre se desorganiser. Devoir payer 100 po pour faire un groupe de taille illimité ou tu vois pas tes joueurs mais what's the fuck quoi ?

Nan serieux c'est the grosse bousse ce truc la !
Je trouve ca très bien les commandants, un truc bleu pop sur la carte tous les pu le suivent et si il se démerde pas trop mal ca démultiplie l'efficacité du groupe plutôt que de laisser les PU aller s'empaler tels des lemmings sur une tour.
Citation :
Publié par Memoris
Le truc qui doit être bien chiant c'est qu'on les voit aussi sur les map PvE (j'en avais vu un sur serveur débordement)... ça donne pas envie d'acheter du coup si on peut pas le désactiver.
Tu le désactive qd tu veux. si tu vois des commandants en PvE c'est parce que ce livre a une "autre" fonction ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés