[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
fox_poster.jpg

"From Fox two phantoms were born."

On l'espérait et l'attendait tous pour cette conférences des 25 ans de Metal Gear. C'est maintenant chose faite.

Le Metal Gear nouveau est annoncé !

On pourrait être surpris de ne pas voir un "Metal Gear Solid 5" dans le titre... mais j'aurais tendance à penser que comme beaucoup de séries, Konami a decidé d'abandonner les chiffres dans le titre.

Mais nous sommes donc bien devant le nouveau Metal Gear produit par Kojima et Kojima Production, et bel et bien un jeu d'infiltration - pas un jeu d'action comme Rising donc.

Le tire utilise la Fox Engine, le nouveau moteur de Kojima Production initialement utilisée pour Rising avant son passage chez Platinum Games et aussi conçu pour les futurs jeux next-gen de Konami. Présenté sur PC, c'est à priori un jeu PS3/360 même si la qualité du rendu de l'image officielle peut faire douter.

Officiellement aucun détail n'a été donné par rapport au contexte de ce titre, mais tout laisse indiqué que nous allons continuer les aventures de Big Boss : on remarque le logo "Militaire Sans Frontières" sur le bras de "Snake", on semble voir son bandeau qui dépasse et les gens qui on assité à la présentation de 20 minutes ont évoqué qu'il y avait mention des personnages de Peace Walker comme Paz et Chico ains que de la Mother Base.

Les réactions sur cette présentation hélas secrète semble en tout cas très positives. On évoque un gameplay plus "open world" avec une zone de jeu très grande et plus orienté infiltration et dissimulation que camouflage. On parle ainsi de Snake conduisant une Jeep ou faisant appel à du soutiens par hélicoptère. Kojima évoque aussi une volonté d'offrir un jeu sans "Game Over".

En tout cas il semble y avoir une volonté de renouveller le Gamepay de la série plutôt que de se reposer sur ses acquis comme MGS4.

Reste à attendre de nouveaux détails maintenant, en espérant un premier trailer pour le TGS.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 13/08/2014 à 21h06.
Citation :
Publié par Suitupdude
d'ailleurs n'avait-il pas été dit à "l'époque" par kojima que c'en était fini des MGS mais pas des MG?
oui fini en tant snake mais la série non
Citation :
Publié par Suitupdude
d'ailleurs n'avait-il pas été dit à "l'époque" par kojima que c'en était fini des MGS mais pas des MG?
Depuis MGS2 il dit que c'en est fini des MGS, à chaque épisode.
(j'ai encore des mags de l'époque )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Depuis MGS2 il dit que c'en est fini des MGS, à chaque épisode.
(j'ai encore des mags de l'époque )
Voilà, puis en plus MGS3 à l'époque il était annoncé comme "le dernier épisode de la trilogie Metal Gear Solid" et on a vu ce que ça donne

Le soucis de Kojima et MGS, c'est qu'à chaque fois il veut que ce soit une autre équipe qui reprenne la série, et qu'à chaque fois il finit par revenir parce que ça marche pas sans lui. Ca peut paraître vaniteux dit comme ça, mais quand on voit la cata qu'à été Rising chez KojiPro lorsqu'il a VRAIMENT laissé une nouvelle équipe s'en charger seul, pas étonnant qu'il finisse par revenir à chaque fois.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Présenté sur PC, c'est à priori un jeu PS3/360 même si la qualité du rendu de l'image officielle peut faire douter.
D'un autre coté, depuis quand on se fie aux illustrations officielles pour juger des graphismes d'un jeu ? Ce n'est qu'un rendu certainement pré-calculé, retouché à mort et dont le but est de faire joli sur papier glacé, pas un screenshoot.
il va ce situé ou ce MGS ( dans le temps ) ? et c'est quel Snake qu'on jouera ? ^^'



edit: ah béwi '-'

Dernière modification par KIWO ; 30/08/2012 à 14h52.
Euh...

Citation :
Officiellement aucun détail n'a été donné par rapport au contexte de ce titre, mais tout laisse indiqué que nous allons continuer les aventures de Big Boss : on remarque le logo "Militaire Sans Frontières" sur le bras de "Snake", on semble voir son bandeau qui dépasse et les gens qui on assisté à la présentation de 20 minutes ont évoqué qu'il y avait mention des personnages de Peace Walker comme Paz et Chico ainsi que de la Mother Base.
-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Vu qu'il est souligné qu'il ne s'agit plus de Solid Snake, autant corriger le titre du fil de discussion, non ?
Bah non, vu que c'est le nom du jeu, il n'y a rien à corriger...
(ou alors tous les sites que je lis se plantent sur le nom du jeu )

N'empêche, moi ça fait un bail que j'ai pas vraiment touché à un MGS.
J'avais fait les 1 et 2, mais j'ai à peine touché au 3...
Un jour je me remotiverai
Citation :
Publié par Sergorn
Accessoirement le «Solid» de Metal Gear Solid ce n'est pas pour Solid Snake mais pour symboliser le passage en 3D de la série.

-Sergorn
Precise? J'ai toujours cru que c'était pour Snake. C'est quoi le rapport entre Solid et
3D?
Citation :
Publié par Sergorn
Parce que les deux premiers Metal Gear était en 2D alors le fait d'ajouter une troisieme dimension rendait l'univers plus «solide» tout simplement.

-Sergorn
Je savais même pas ! Merci de l'info, maintenant je comprends mieux ^^

Citation :
Ouais , marre des MGs quoi
Faites un ZOE ou un nouveau truc
Ah non, qu'il continue les MGS jusqu'à sa mort
Citation :
Publié par Patrick Batman
Ah non, qu'il continue les MGS jusqu'à sa mort
Dans ce cas là, il faudra penser à dépasser le stade de la tirade de 45min sur les armes nucléaires et le terrorisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
En tout cas le design du bonhomme c'est du pur Sam Fisher.
C'est à peu de chose prêt la même tenue qu'il porte dans Peace Walker

Citation :
Publié par Airman
Ouais , marre des MGs quoi
Faites un ZOE ou un nouveau truc
Si t'aime pas Metal Gear personne t'oblie à y jouer.

Et je te rappelle que KojiPro a une équipe qui bosse sur le futur ZOE, après tout dépendra sans doutes des ventes de la Collection HD.

-Sergorn
Bon ben il aura pas fallut longtemps pour voir officiellement un premier aperçu de Ground Zeroes.

http://www.youtube.com/watch?v=L5IVOs5Pxh8

Et nom de dieu de bordel de crotte. Ca tue

Graphiquement c'est assez hallucinant... Kojima a réitéré que c'était bien un titre PS360, a dit que bien que tournant sur PC la démo offrait le même rendu que le jeu aurait sur PS3... mais ça parait dur à croire devant de tels graphismes

Il aussi expliqué un peu plus la position de Ground Zeroes, et dit que ce n'était pas MGS5 mais... "un prologue à Metal Gear Solid 5". Allez savoir ce que ça va dire aussi.

La vidéo avec la traduction confirme les liens avec Peace Walker... par contre là est le choc : ça semble se passer en fait pas mal de temps après cela parce que...

http://www.abload.de/img/untitled-1dpsgs.gif

C'est bien Big Boss... mais VIEUX.

A partir de là on ne peut que se questionner sur la première image révélée avec un Snake jeune... le jeu couvrirait-il plusieurs époques ? Ou soyons-fous... y verrons nous jeune Solid Snake en plus de Big Boss ?

La question se pose...

Pour le reste la vidéo officielle ne montre pas beaucoup de gameplay par contre IGN possède la version présentée au PAX qui montre quelques miutes en plus avec les commenaires pendant le jeu

http://uk.ign.com/videos/2012/09/01/...14-minute-demo

Bref en tout cas ça devrait rassurer ceux qui n'adhère pas à Rising tout ça.

Ca reste encore bien succès mais putain vivement que ça sorte.

-Sergorn
Pour de la PS360 c'est clair que c'est du temps réel de qualité, par contre les textures font très surfaces plastiques, on dirait des actions figures dans une reproduction miniature (genre le pelage des chiens )

Rising ne m'intéresse absolument pas et je sais que j'achèterais cet opus en day one mais j'attend un peu plus que du MGS qui fait du MGS. On s'est tapé 7 fois des terroristes@armes nucléaires+cellules d'experts en guise boss, un peu de nouveauté à ce niveau ferait bien plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés