[Wiki] Cuisinier

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Un cuisinier est un artisan qui produit de la nourriture. Celle-ci peut ensuite être consommée pour obtenir des bonus temporaires.
Les mets sont préparés à partir d'ingrédients qu'il est possible de récolter dans la nature ou d'acheter auprès de marchands.


Ingrédients des vendeurs de karma
Ces ingrédients sont nécessaires dans les recettes de cuisines. Ils se vendent en général entre 20 et 30 pts de karma les 25 unités (pour les premières zones). Il faut réaliser la quête "Coeur" pour avoir accès à ces éléments.

Citation :
La syntaxe de ce qui va suivre est la suivante :
ingrédient :
région (cardinalité) / Nom de la zone / Nom du PNJ
  • Citron :
    Passage de Voloxan / Province de Metrica / Chercheuse Hrappa (ok au 20.09.12)
    Champs de Gendarran / champs de cornabonde / milton book (ok au 25/90/12)

  • Piment rouge :
    Le mur renversé (NNE) / Les Plaines d'Ashford / Sagun Traquartefact (à priori plus à jour)

  • Cumin :
    Le mur renversé (NNE) / Les Plaines d'Ashford / Sagun Traquartefact (ok au 20.09.12)
    Champs de Gendarran / champs de cornabonde / milton book (ok au 25/09/12)

  • Cèleris :
    Montée du Hangrammr ( WSW) / Contreforts du Voyageur / Bjarni
    Champs de Gendarran / champs de cornabonde / milton book (ok au 25/09/12)

  • Haricots verts:
    Les Steppes glacées ( midW ) / Contreforts du Voyageur / Chroniqueur Albin

  • Pomme :
    Champs de Shaemoor ( NW ) / La Vallée de la Reine / Eda la fermière

  • Noix de Muscade :
    Champs de Shaemoor ( NW ) / La Vallée de la Reine / Eda la fermière
    Champs de Gendarran / champs de cornabonde / milton book (ok au 25/09/12)

  • Bananes :
    Collines de Kesse / Zone d’exécution de l'Empire (Sud Est) / Quête " Aider Sangdo Prestaille" (ok au 29/09/12)

  • Cerise :
    Plage de Gardenuit / Hinterlands Harathis (Sud) / Lieutenant Summers
    Ravin de l'avalanche / Falaise de hantedraguerre / Disa


  • Amandes :
    Ravin de l'avalanche / Falaise de hantedraguerre / Disa

  • Avocats :
    Champ de ruine (SW) / Bastion de Noirfaucon / Makayla l'ange déchu 25 karma

  • Citron vert (25 karma)
    Les steppes de la strie flamboyante / Degun Shun / pnj : Shep

  • Haricots Rouge
    Les Cornes Foudroyantes / Passage de lornar (NM) / Hure

  • Noix de coco (35 karmas)
    Cote de la marée sanglante / Promotoir d'Archen / pnj garde du lion Tunnira

Spots de récolte
Les spots de récoltes sont accessibles directement sur les différentes cartes de GW2, le plus souvent via un petit jumping puzzle. Ils contiennent entre 5 et 10 spots à moissonner pour un seul ingrédient.

Citation :
La syntaxe de ce qui va suivre est la suivante :
ingrédient / Région (cardinalité) / Nom de la zone
  • Pommes de terre / Au sud de Desider Atum / Province de Metrica
  • Pommes de terre / Contrefort du voyageur (SO) / La brèche d'Osenfold / Belvédère d'Haivossen
  • Laitue / Nord Est / Vallée de la Reine
  • Laitue / Nord Est / Forêt de Caledon
  • Fraises / Congères d'Antreneige (SO)/ Chute du Griffon
  • Fraises / Plateau de Diessa (SO) / Ville de Nolan (à l'ouest du panorama)
  • Fraises / Colline de Kesse (SSE) / Fief du Sorcier (en passant par Canyon de Cereboth)
  • Épinards / Crypte de Provernic, Nord / Champs de Gendarran
  • Courgettes / Ouest / Champs de ruines
  • Chou-Fleur / Sud Ouest de la Rivière Tranquille / Chute de la Canopée
  • Pomme de chou / Falaise de Hantredraguerre (O) / La grande étendue (à l'ouest du waypoint dans un camp jotun)
  • Artichaut / Mont de Maestrom / sur une petite ile à l'ouest du lac



Lien divers:

Localisation des ingrédients en Francais.

http://gw2.univers-virtuels.net/arti...e-cuisine.html
Dernières modifications :
(Voir) 17/10/2012 17:43:03 : Sharaliz (MAJ)
(Voir) (Comparer)29/9/2012 20:07:12 : zitzit (Confirmation pour les bananes. Ligne passée en vert.)
(Voir) (Comparer)26/9/2012 14:08:26 : Sharaliz (ortho)
Et bien, c'est désert ici???

Mon humble retour sur la cuisine :
Je suis très contente de cet artisanat, ça monte bien en niveau, les ingrédients sont ni trop rares ni trop accessibles. Par contre c'est vrai qu'il faut faire gaffe au porte monnaie, on a vite tendance à se laisser emporter au début et acheter pleins de choses avec les PO "pour tester" les ingrédients!
J'aime bien passer quelques minutes a combiner les ingrédients pour trouver des recettes, je trouve ça assez instinctif.
A mon actif, j'ai "inventé" la tarte au citron, la tourte à la myrtille, les légumes sautés et le steak grillé (et l'eau chaude!).
Après ça fait un peu cliché... la nana qui prends couture et cuisine.... Mais bon, pour ce coup là, j'assume!!!

La cuisine permet également de crafter des teintures.
Sur les plats il y a souvent un bonus qui permet d'augmenter l'xp faite en tuant les mobs, avis à ceux qui cherchent l'optimisation de leurs chemin de pex!
Marchand de Karma / quête "coeur", certains ont des ingrédients "exotique" en zone.
D'ailleurs si vous avez déjà un lien qui fait le tour de ces trucs là, je cherche du céleri...
Citation :
Publié par Sharaliz
Et bien, c'est désert ici???

Mon humble retour sur la cuisine :
Je suis très contente de cet artisanat, ça monte bien en niveau, les ingrédients sont ni trop rares ni trop accessibles. Par contre c'est vrai qu'il faut faire gaffe au porte monnaie, on a vite tendance à se laisser emporter au début et acheter pleins de choses avec les PO "pour tester" les ingrédients!
J'aime bien passer quelques minutes a combiner les ingrédients pour trouver des recettes, je trouve ça assez instinctif.
A mon actif, j'ai "inventé" la tarte au citron, la tourte à la myrtille, les légumes sautés et le steak grillé (et l'eau chaude!).
Après ça fait un peu cliché... la nana qui prends couture et cuisine.... Mais bon, pour ce coup là, j'assume!!!

La cuisine permet également de crafter des teintures.
Sur les plats il y a souvent un bonus qui permet d'augmenter l'xp faite en tuant les mobs, avis à ceux qui cherchent l'optimisation de leurs chemin de pex!
Citation :
Publié par Sharaliz
Marchand de Karma / quête "coeur", certains ont des ingrédients "exotique" en zone.
D'ailleurs si vous avez déjà un lien qui fait le tour de ces trucs là, je cherche du céleri...

Merci de l'info, faudra que je regarde et liste tout ça.

Y a plein d’ingrédient que je ne trouvait nulle part tout en me disant qu'ils n'étaient probablement pas recoltable, j'ai ma réponse.
Message supprimé par son auteur.
J'trouve la cuisine assez énorme perso'.

Pour des niveaux 30, j'ai des cookies (Miam's !) qui donnent 50 guérison/40 précision, et d'autres trucs qui donnent quasi' autant de stat's.

J'pense que ça sera assez demandé, la bouffe, une fois HL
Il est très facile de produire en masse des barres aux citrons qui file 10% xp et 10% découverte de magie (pour avoir des meilleurs loots). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et en plus ça dure 30 minutes.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Bon, j'ai trouvé la vanille en zone 0-15sylvari et je cherche pomme citron et celeri, une idée?

J'ai envi de faire une tarte au citron meringuée et une tartopom, j'aime les tartes
T'aurais une loc pour la vanille?? j'imagine que c'est un marchand "de coeur"?
Citation :
Publié par Deadstar
Il est très facile de produire en masse des barres aux citrons qui file 10% xp et 10% découverte de magie (pour avoir des meilleurs loots). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et en plus ça dure 30 minutes.
tu aurais la recette stp
Citation :
Publié par Otaki
les miches de pain c'est au top aussi + 10% xp + 20 vitalité pendant 15 min

les citrons c'est qui qui les vend?
Eona dans la foret de caledon en vend elle se situe sur l'ile ou il y a le coeur non loin du marcher de mabon
Message supprimé par son auteur.
Oignon eau carotte et je sais plus quel légume ca fait une soupe de légume il me semble. Je crois que c'est celeris le dernier d'ailleurs.
Le bouillon de volaille c'est une recette de base qu'on connait il me semble non?

La vanille c'est le vendeur de coeur au sud ouest de la map sylva 0 15.

J'adore ce métier, lvl 20 et déja 125

Je cherche toujours pomme citron et celeris par contre!
Citation :
Publié par ericstern
tu aurais la recette stp
farine + sucre + sel + levure = bol d'ingrédients déshydratés de boulangerie

bol d'ingrédients déshydratés de boulangerie + citron + bâtonnet de beurre + oeufs = 3 barres de citrons
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés