[Wiki] Infestation : Survivor Stories (WarZ) - Sandbox / MMO / Survie / Zombies

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
thewarz.jpg





Présentation


The War Z est un nouveau MMOFPS qui plongera les joueurs dans un monde chaotique ou toute forme de vie a été anéantie 5 ans auparavant.

Ce désastre a été causé par l'apparition d'une nouvelle forme de vie "zombifiée" qui est certainement due à un virus qui a changé la population. Le joueur sera donc plongé dans cet univers de créatures étranges ou il devra tenter de survivre par tous les moyens. En évoquant The War Z, on ne peut évidemment s'empêcher de penser au mod DayZ du jeu Arma qui rencontre un réel succès auprès des joueurs depuis sa sortie en avril. Les développeurs du MMO The War Z précisent néanmoins que le développement du jeu a débuté bien avant que le mod DayZ ne soit dévoilé au public.

Eric Nordin, Game Designer chez Arktos nous donne d'ailleurs quelques différences notables entre les deux jeux. Dans The WarZ, les joueurs évoluent dans un monde ouvert ou il sera possible de croiser des autres joueurs et des PNJ entre deux camps de réfugiés. Le jeu possède un scénario avec des quêtes évolutives poussant le joueur de lui même à aller rechercher de la nourriture, des armes et des munitions ou encore aider au développement du vaccin qui pourrait sauver l'humanité. Cette fois-ci, ce ne sont pas les PNJ qui vous donneront les quêtes, vous pourrez récolter différentes notes en parcourant le monde, vous permettant d'en apprendre plus sur l'intrigue du jeu et vous permettant d'être guidé dans vos quêtes.
Source


Une présentation plus complète se trouve sur ce site :

http://www.zombiesworld.com/08/2012/...ge-les-genres/


FAQ



=> Qu'est ce que The War Z?

The War Zest un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games), signifiant "Jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs", supportant entièrement le mode de jeu FPS (tir à la première personne) et TPS (tir à la 3ème personne) dans un monde epic sous forme de Sandbox (bac à sable, c'est à dire une liberté totale sans but précis ou définis par le développeur) supportant une zone de jeu représentant le Colorado supérieure à 400km² (Plus de lieux viendront s'ajouter comme New York, Los Angeles et Paris) dans laquelle 5ans auparavant, une épidémie virale a décimée plus de 95% de la population humaine. La plupart de la civilisation a été détruite ou envahis par la végétation tout en nourrissant des quantités innombrables de morts-vivants. Afin de rester en vie, vous aurez besoin de fouillez le terrain pour de la nourriture, des armes, et tout autres objets vitaux afin d'éviter ou de neutraliser la menace persistante de zombies.


Est-ce qu’il y aura une intrigue ou des quêtes dans le jeu ?

Il y a bien évidemment une histoire, mais l’existence d’un scénario que les joueurs doivent suivre dans le jeu est exclu. Le gameplay est conçu pour être un « bac à sable » ouvert afin que les joueurs aient vraiment la possibilité de créer leur propre expérience et histoire. Nous ne définissons pas toutes les quêtes que vous avez à remplir afin d’obtenir des objets dans le jeu.

Cependant, les joueurs seront en mesure de créer leurs propres quêtes et missions pour les autres joueurs. Une fois de plus, nous ne sommes là que pour fournir les outils, c’est aux joueurs d’en faire ce qu’ils veulent.


=> Vous avez dit MMORPG - Devrais-je être inquiet?

Pas du tout! The War Z ne dispose pas d'abonnement et tout le contenu qui sera ajouté au cours du temps sera gratuitement disponible, le jeu possède une qualité graphique flexible permettant même aux ordinateurs anciens de quelques années de faire fonctionner le jeu sans aucun problème, permettant ainsi un jeu accessible facilement à tout le monde pour un unique paiement de 30$ USD avec la possibilité d'avoir des périodes d'essais gratuites et des démos. (Plus d'informations à ce sujet lorsque nous serons proche de la sortie officiel)


=> Comment le jeu gére la progression du personnage?

Notre jeu ne comportera pas de classes, pas de niveau et aucunes statistiques irréalites afin de créer une expérience de survie la plus unique possible dans un cauchemar post-apocalyptique dans lequel vous aurez toujours la possibilité d'améliorer votre personnage, que ce soit l'exercice pour atteindre le prochain pic physique ou vous entrainez pour être un meilleur tireur. On peut comparer ce système étant similaire à d'autres MMO, mais nous l'avons changé à notre façon pour s'assurer que rien de tout cela aura une quelconque incidence sur le réalisme du jeu, ni donner d'énormes avantages qui pourront impacter les joueurs moins expérimentés.


=> J'ai entendu dire que vous créez ce jeu en seulement un an, n'est ce pas un très courte période par rapport à l'ampleur du jeu que vous construisez?

Normalement les MMORPG peuvent prendre plus de 5 ans à créer, mais ne vous inquiétez pas! Nous avons préparés la création de The War Z depuis des années et nous utilisons un moteur pré-existant appelé Eclipse qui est en cours de modification pour correspondre au jeu le mieux possible et il a été préalablement testés par des millions de joueurs à travers le monde avec des résultats satisfaisants. La majorité des travaux que nous avions à mettre en oeuvre comporte les personnages, l'art, les animations, le territoire et d'autres choses de moins importantes qui ne sont pas du tout une perte de temps par rapport au fait de commencer avec un moteur de jeu à partir de zéro.


=> Lequel est arrivée en premier, Day Z ou The War Z?

The War Z a été en préparation depuis un très long moment nous permettant à Hammerpoint de prendre notre temps autour des idées concernant le concept d'un MMORPG Zombie. Mais sans aucun doute, le succès de Day Z a été un signe immense pour nous qu'un MMORPG Zombie Post-apocalyptique était la bonne voie.


Quelles seront les exigences du jeu au niveau matériel ?

Si votre ordinateur dispose d’au moins 2 Go de RAM et que votre carte graphique prend en charge le Shader Model 3.0 – alors vous devriez être en mesure de jouer à The War Z.


Quand est-ce que le jeu sortira ?

Nous prévoyons de lancer officiellement le jeu dès cet automne.


Quand est-ce que la bêta débutera ?

Elle commencera d’ici la fin de cet été (dans quelques jours normalement).


Comment puis-je accéder à la bêta ?

Vous pouvez dans un premier temps vous inscrire à la bêta fermée sur le site officiel (http://www.thewarz.com). Nous sélectionnerons également les gens qui seront actifs sur les forums officiels, le Facebook officiel et qui aident la communauté à grandir. Nous allons également offrir un accès aux personnes qui feront des pré-commandes du jeu.


Quand est-ce que je pourrais pré-commander le jeu ?

Nous lancerons les pré-commandes lorsque nous aurons sorti au moins uné vidéo de gameplay pour que vous puissiez vous rendre compte de ce à quoi ressemblera le jeu, et que vous ne soyez pas déçu une fois commandé.


Le jeu sera t-il disponible sur Steam ?

Le jeu sera normalement disponible sur Steam ainsi que sur notre site. Nous n’avons pas encore défini les termes avec Steam mais comme notre dernier jeu a été vendu sur Steam nous ne voyions pas pourquoi ça ne sera pas possible avec The War Z. Les prix sur Steam seront bien évidemment différents en fonction de la zone dans laquelle vous habitez. (dollars, euros)


Quel sera le prix du jeu ?

Nous voulions proposer un paiement unique inférieur à 60$ et nous avons donc établi le prix à 29,99$ (24,50€). Les prix des pré-commandes connaîtront également une petite baisse.


=> Ou sont toutes les vidéos de game-play / trailer?!

Patience. Le jeu est actuellement en alpha ce qui signifie que tout aspects peut changer à n'importe quel moment ce qui rends la prise en vidéo du jeu obsolète.


Comment les zombies pourront être tués ?

Ils pourront être tués de la façon que vous voulez, par contre si vous ne leur tirez pas dans la tête, vous ne ferez que les ralentir.


Les zombies seront-ils lents ou rapides ?

Les zombies seront légèrement plus lents que vous – avec assez de patience et de stamina vous pourrez donc les semer, mais ce n’est pas une tâche facile. Vous aurez de la possibilité de fuir les zombies en utilisant le monde qui vous entoure. En effet, les zombies ne peuvent pas monter aux échelles, ni escalader les murs, ouvrir les portes par contre ils peuvent éventuellement monter les escaliers – si vous êtes à l’intérieur d’une maison barricadée vous serez donc en total sécurité, des zombies du moins.


Les zombies pourront-ils courir ou marcher ?

Les deux. Ils titubent, ils essaient de courir, ils rampent vers vous. Les zombies auront différentes animations, corps, styles…


=> Comment les zombies nous détecte?

Selon une interview, ils peuvent à la fois entendre, sentir et vous voir.


=> Comment puis-je être infecté et qu'arrive-t-il si je ne prends pas de soins? Dois-je jouer le zombie?

Vous avez une petite chance d'être mordue par les zombies lorsqu'ils vous attaquent et si vous ne prenez pas de soin à temps, vous allez simplement mourir.


=> Qu'arrive-t-il si je meurs ?

The War Z propose deux difficultés différentes si vous voulez. Une est nommée Hardcore, où si votre personnage meurt, il/elle meurt pour toujours.

L'autre est appelé Normal, cela bloque uniquement votre personnage et son équipement s'il/elle lui arrive de mourir pour environ 24-48 heures (non finalisé). Vous pouvez continuer sur le même personnage instantanément si vous achetez un objet de résurrection depuis le magasin de pièces d'or (Gold Shop) ou créer une nouvelle aventure avec d'autres personnages durant le temps que l'autre personnage soit verrouillé ou que vous mourrez avec celui-ci. Ceci peut-être réalisé sur le même compte ou un autre avec une limite de 5 personnages par compte.


=> Comment le jour & la nuit sont gérés en jeu?

Le cycle jour et nuit est énormément augmenté en terme de vitesse, donc les joueurs pourront vivres l'expérience de jour comme de nuit sans avoir à changer leur routine.


=>
Je souhaite être un méchant! Quelles sont les conséquences que ceci entraine?

Pour commencer, la plupart des joueurs vont vous tirer à vue dès que vous atteignez le statut de Bandit et dans certains établissement ils ne vous laisseront pas entrer, certains pourraient même être hostile envers vous ce qui signifie une expérience beaucoup plus difficile.


=> Puis-je courir à travers la carte non-stop comme dans Day Z?

Non. Il y aura un systeme de recharge mis en place afin d'empêcher cela. Vous pouvez mieux vous entraîner physiquement et ainsi courir plus longtemps, mais pas à ce point.


Pourrons-nous faire nos propres fortifications ?

Oui et c’est une des choses sur laquelle nous travaillons actuellement.


Est-ce qu’il sera possible de rentrer dans tous les bâtiments ?

Non, vous aurez la capacité de rentrer dans seulement quelques bâtiments. Au fur et à mesure, nous implémenterons de plus en plus de styles d’intérieurs différents. Il n’y aura pas de d’écran de chargement ou quoi que ce soit de ce genre.


=> Vais-je devoir tuer un certain nombre de zombies avant de pouvoir obtenir de meilleurs armes?

Certainement pas! Vous pouvez aller dans les régions les plus dangereuses du jeu directement après la création de votre personnage mais attention, des hordes de zombies, des bandits avides et d'autres dangers vous attendes.


Quel type d’armes seront disponibles ?

Armes très communes : les armes de mêlées.
Armes communes : les arbalètes, les armes de poings, les fusils à pompe.
Relativement rare : les fusils d’assaut (AR-15, M4…) et certains snipers.
Rare : les fusils d’assaut et mitraillettes militaires.
Vraiment rare : les fusils mitrailleurs.
Extrêmement rare : les snipers, fusils d’assaut et pistolet-mitrailleurs.
Epique : les lance-grenades, les lance-roquettes, les grenades et les mines.


Est-ce que les munitions seront rares ?

Elles devraient être plus rares que les armes en elles-mêmes.
Donc je peux vous affirmer que ça sera une chose assez rare et précieuse.


=> Quel type de contrôle des armes puis-je attendre du jeu?

La comparaison la plus proche que nous avons actuellement est un mixte de War Inc et Battlefield 3.


=> Combien d'armes puis-je avoir sur moi, prêt pour l'action?

Vous avez actuellement deux "Emplacements Principaux". Le premier peut contenir un fusil d'assaut, lance-grenades, fusil sniper, arbalète et toutes autres armes considérées comme "principale" tandis que l'emplacement secondaire permet les armes de poing, (Uzi's?), revolvers et armes de mêlée. Vous pouvez également avoir votre inventaire rempli avec d'autres armes, prêt à remplacer les emplacements principaux avec un autre arsenal.


Comment fonctionnera le système de vie ?

Vous aurez une barre de vie et il n’y aura pas d’auto-régénération pour cette dernière.


=> Est-ce qu’il y aura des véhicules ?

Oui il y en aura, mais ils seront rares. Le plus important sera de récupérer du carburant et de réparer le véhicule pour pouvoir s’en servir mais vous ne pouvez pas les transférer entre serveur.


Quels seront les différents types de chats dans The War Z ?

Chat de serveur, chat de proximité (joueur à moins de 100 mètres), chat d’amis et le chat de clan.


Le jeu sera t-il gratuit où il y aura un abonnement ?

Ni l’un ni l’autre. Le jeu sera disponible à l’achat en le téléchargeant. Vous devrez payer le jeu une seule fois et il n’y aura pas d’autres paiements à effectuer plus tard. Pas d’abonnement, ni de frais cachés. Vous aurez tout de même la possibilité de dépenser de l’argent dans des objets que nous proposerons ou bien de louer des serveurs de jeux.


=> Comment l'économie est-elle gérée?

L'économie (le Dollars) dans The War Z est totalement contrôlée par les joueurs avec la possibilité d'investir dans des "Gold Coins" (Pièces d'Or) lesquelles permettent l'achat d'objets pour plus de facilité tels que le remède contre l'infection de zombies et des objets superficiels que vous pourrez trouvé dans les déchets. Cependant, vous ne pouvez pas acheter quelque chose avec les pièces d'or qui donneraient un avantage important sur ​​les autres dans le jeu.


JE VEUX PAYER POUR GAGNER ! J’ai plein d’argent à dépenser !

Désolé, mais vous vous trompez de jeu. Comme dans tout bon scénario post-apocalyptique qui se respecte, votre argent a beaucoup moins de valeur que votre propre survie.


Qui va héberger les serveurs de jeux ?

Nous allons prendre en main l’hébergement et la gestion de l’ensemble des serveurs de jeux. Nous ne voulons pas forcer les joueurs à acheter, à installer et héberger des serveurs. De cette façon, ils seront en mesure de se connecter et de profiter pleinement du jeu.


Est-ce qu’il nous sera possible de créer ou de louer notre propre serveur privé ?

Oui, mais pas seulement – vous serez en mesure de louer un serveur de jeu via l’interface utilisateur sans quitter le jeu. Vous pourrez choisir les paramètres du serveur, configurer des choses comme son statut qu’il soit privé ou public, la protection par mot de passe, allouer un certain nombre de slots pour vos amis et les membres du clan, etc…
=> Nous pensons actuellement à des plus petites offres avec 30 joueurs pour un prix de 8.00$ - 10.00$ par mois.


Quelle est la limite de joueurs autorisés par serveur ?

Lorsque vous louerez un serveur, vous serez en mesure de choisir le nombre de slots nécessaires. Le plus petit serveur pourra contenir au maximum 30 joueurs et le plus gros 250 joueurs.


Liens


Site Officiel : www.thewarz.com
Communauté Francophone : www.thewarz.fr
Dernières modifications :
(Voir) 19/8/2012 12:22:00 : Xelus (.)
(Voir) (Comparer)19/8/2012 12:19:43 : Xelus (Grosse mise a jour)
(Voir) (Comparer)16/8/2012 00:22:08 : Xelus (Correction)
Merci pour les infos, un fil à suivre. Des screenshots du jeu ont été dévoilé hier qu'on peut trouver ici par exemple. Ca donne envie, même si les images ont été retouchées

DayZ, c'est bien, mais les zombies qui réagissent bizarrement avant de se faire tuer ou en traversant les murs, ou encore les problèmes de serveurs avec les hacks ou les connexions à rallonge, ça devient lassant. Vivement l'automne !
Citation :
Publié par Arkken
Merci pour les infos, un fil à suivre. Des screenshots du jeu ont été dévoilé hier qu'on peut trouver ici par exemple. Ca donne envie, même si les images ont été retouchées

DayZ, c'est bien, mais les zombies qui réagissent bizarrement avant de se faire tuer ou en traversant les murs, ou encore les problèmes de serveurs avec les hacks ou les connexions à rallonge, ça devient lassant. Vivement l'automne !
Dayz est au stade alpha forcément les zz sont buggés et pas qu'eux.

Sinon pour les screenshot t'es sur qu'ils sont retouchés parcque regarde la texture de l'herbe ça fait peur.
Citation :
Publié par Siscka
Dayz est au stade alpha forcément les zz sont buggés et pas qu'eux.
L'excuse du stade alpha pour un mod, la belle affaire, c'est surtout pratique pour contrer toute critique. Le jeu passera plus vite en Stand Alone qu'au stade de Beta, si tant est que Rocket ait réellement prévu plusieurs degrés de développement à son mod avant de voir son idée repris/validée par les gars d'Arma.

Quant aux images, elles sont bien retouchées rien que pour la luminosité. WarZ sera sans doute moins beau graphiquement que DayZ (et encore, faudra attendre les vidéos), mais si on y gagne en fluidité et en gameplay, ça me convient perso.
Pour l'histoire des graphismes, pour l'instant ils vont garder le jeu comme il est actuellement pour voir comment ça va se passer.
Plus tard, ils vont sortir une version sous directx 11.
L'info est dans les liens que j'ai filé plus haut.

Dernière modification par Compte #157377 ; 16/08/2012 à 00h15.
Bon, personnellement je le sens très mal ce jeu, si on se fie au passé du développeur : http://thewarinc.com/
Vu que ce sera le même moteur utilisé dans WarZ (http://imgur.com/a/SvNg5) on peut très bien penser qu'une partie des problèmes inhérents au moteur (gameplay et technique) seront reportés dans ce jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=Nf-5_...eature=related

Imo toute la partie feeling FPS va être une horreur pour les adeptes du genre : pas de recule des armes, des sons et des modèles approximatifs, du hitscan (http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Hitscan), etc...

Pour la partie technique je vous laisse vous faire un avis en regardant les vidéos (perso je trouve ça clairement dégueulasse, en terme de DA comme de technique pure).

Notons aussi que les maps affichées jusque là sur ce moteur étaient de la taille d'une map de CS.

(sources : nofrag.com)

Dernière modification par Red Rhum ; 16/08/2012 à 06h04.
Citation :
Publié par Red Rhum
Bon, personnellement je le sens très mal ce jeu, si on se fie au passé du développeur : http://thewarinc.com/
Vu que ce sera le même moteur utilisé dans WarZ (http://imgur.com/a/SvNg5) on peut très bien penser qu'une partie des problèmes inhérents au moteur (gameplay et technique) seront reportés dans ce jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=Nf-5_...eature=related

Imo toute la partie feeling FPS va être une horreur pour les adeptes du genre : pas de recule des armes, des sons et des modèles approximatifs, du hitscan (http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Hitscan), etc...

Pour la partie technique je vous laisse vous faire un avis en regardant les vidéos (perso je trouve ça clairement dégueulasse, en terme de DA comme de technique pure).

Notons aussi que les maps affichées jusque là sur ce moteur étaient de la taille d'une map de CS.

(sources : nofrag.com)
D’après les liens off que j'ai filé plus haut, le moteur est entrain d’être modifié par rapport a WarZ.
Citation :
I heard you're making this game in only a year, Isn't that a very short period of time for the scale you're building?

Normally MMORPG's can take over 5 years to create but not to worry! We have been preparing the creation of The War Z for years and we are using an pre-existing game-engine called Eclipse which is being modified to suit this game better and it has been previously tested by millions of players worldwide with satisfying results. The majority of work we had to execute includes characters, art, animations, territory and other "second-category" subjects which is not all that time-consuming compared to starting with an game engine from scratch.
Sinon les armes sont inspiré de Battlefield 3 d’après leurs dire.
"on peut très bien penser..." en quoi t'infirmes ce que je dis?

Citation :
"characters, art, animations, territory and other "second-category" subjects"
Ça reprend d'ailleurs pas les points que j'ai énoncé.

Après je suis sur que le jeu sera tout à fait correct dans son genre, mais niveau shooter j'ai des gros gros doutes. Comme je disais sur un autre thread, ça satisfera surement les joueurs nourris au CoD et GoW en terme de sensation de tir.

Edit : Pour ce qui est des armes et BF3 c'est un bon point vu que d'après des connaisseurs c'est un des meilleurs jeu au niveau de la fidélité des sons et des modèles.
Citation :
Publié par Red Rhum

Après je suis sur que le jeu sera tout à fait correct dans son genre, mais niveau shooter j'ai des gros gros doutes. Comme je disais sur un autre thread, ça satisfera surement les joueurs nourris au CoD et GoW en terme de sensation de tir.
Malheureusement c'est ce qui attire le grand public. Et je pense qu'ils visent un public ouvert sans pour autant tomber dans le casualisme. Et je pense que pour eux un système à la Red orchestra par exemple en aurait rebuté plus d'un.
D'un autre coté, les joueurs qui iront sur ce jeux seront surtout attirés par le coté survival/zombie.

Ceux qui veulent un fps ultra réaliste, bah ils iront ailleurs.

Perso j'espère que ça sera autre chose qu'un simulateur de tir ultraarchimega réaliste. Ils peuvent foutre des sabres lasers ou le tournevis de DrWho tant que le coté survival est bien foutu, le reste osef.
Je ne suis pas du genre à enterrer aussi facilement DayZ mais je dois bien avouer qu'à la lecture de ce Wiki je retrouve certains aspects qui me manquaient dans DayZ.

Je pense déjà à l'animation des zombies qui est absolument exaspérante. Quand on voit leurs petits bras ventouse bouger dans tous les sens, quand on ne sait pas à quel moment qu'ils frappent (avant, parfois après avoir élevé les bras), quand il subsiste cette sorte de pseudo-latence insupportable... Je m'imagine que WarZ dont le développement a sans doute été plus intensif et assidu (c'est dû au nombre de personnes derrière, tout un studio) saura ne pas reproduire cette erreur autant graphique que technique.

De ce que j'en lis, WarZ proposera un contenu très intéressant et un mode de jeu particulièrement intuitif et réaliste. Cela sonne très bien à mes oreilles et j'attends dorénavant quelques vidéos de présentation pour me conforter davantage dans ma décision d'acquérir ce petit jeu très intéressant.
Citation :
Publié par FiRz`
quid du pvp ? mort permanente ?
Il y'aura deux mode :
Normal ou tu meurt, tu dois attendre 24 a 48h pour repop sans stuff mais avec tes stats (tu peux jouer un autre perso en attendant sur ton compte, t'en a 5 en tout)
Hardcore : comme DayZ actuellement, tu meurt a jamais! sauf si tu retrouve ton cadavre quand tu repop

Sinon tu peux repop a des endroits précis (dans les villages) que t'a préalablement sauvegardé.

Dernière modification par Compte #157377 ; 19/08/2012 à 14h22.
Citation :
Publié par FiRz`
quid du pvp ? mort permanente ?
Il y aura 2 mods, normal et hardcore.

En normale si ton perso meurt tu devra attendre 24h de cd pour qu'il respawn et tu garde ton équipement tes stats etc.

En hardcore si ton perso meurt c'est définitif, il y aura aussi du stuff rare unique sur les serveurs hardcore.

Sur un jeu comme ça tout l'intérêt un de jouer en hardcore évidement.

Il y aura aussi un système de réputation bad/good guys, si t'es vraiment badass au bout d'un moment tu apparaitra dans la liste des most wanted.

Une personne pourra aussi mettre un contrat sur ta tête avec a la clée une récompense genre de l'argent ou du stuff.

Edit : ahh j'avais pas refresh fufufufu Xelus


T'a quand même rajouté deux info importante!
Le stuff rare sur le serveur hardcore dont j'etais pas au courant!
Et le fait de pouvoir mettre une prime sur une personne recherché!
Style, tu te fait buter, deux ou 3 fois par le même mec, hop tu mets une prime sur sa tête dés qu'il passe en wanted et comme ça, des personnes mieux stuffé organisé que toi pourront te venger
C'est assez intéressant comme principe, j’espère que le jeu sera a la hauteur car les idées sont pas mal!

Ah oui, un dernier détail qui a son importance!
On peut désactiver le cash shop sur les serveurs!
Donc il y'aura des serveurs ou on pourra pas acheter des truc "banal" avec de l'argent réel!

Voila!

Dernière modification par Compte #157377 ; 19/08/2012 à 12h49.
Des nouvelles du jeu! (alpha/beta)


Citation :
Sergey Titov, le producteur exécutif du jeu The War Z, nous explique les prochaines étapes du développement du jeu et la façon d’obtenir le jeu d’ici quelques jours.Commençons avec le jeu en lui-même – contrairement à la plupart des autres jeux, le développement de War Z continuera bel et bien après sa sortie – ça sera effectivement que le début, nous l’espérons, d’une longue route avec nos joueurs et fans.
Nous allons embaucher plus de personnes pour travailler sur de nouveaux contenus et de nouveaux mondes, nous allons également ajouter de nouvelles fonctionnalités et peaufiner celles déjà existantes. Pensez le jeu comme un service – nous fournirons tout le nécessaire à un bon divertissement et vous nous aiderez à le façonner pour qu’on sache les choses dont vous avez besoin.

http://www.thewarz.fr/wp-content/uploads/2012/08/sergueelol.jpg

Alpha fermée

L’alpha fermée a commencé le mois dernier, lorsque nous avons annoncé le lancement de notre jeu et la première étape du test du jeu. Nous avons dans un premier temps déployé nos différents serveurs de jeu sur lesquels quelques centaines de personnes que nous connaissons ont pu tester le jeu sous une clause de NDA (clause de confidentialité) très stricte.
À ce stade, il y a eu un tas de changements sur une base quotidienne – interface, mécanique du jeu, paramètre du jeu, etc… Les semaines suivantes nous avons continuer à permettre l’accès au jeu à de plus en plus de personnes mais toujours en comité très restreint. Ils nous aident à nous fournir de précieux commentaires sur le jeu, un véritable travail va donc commencer pour nous à la prochaine étape.
Bêta fermée

Ce sera notre première étape très importante. En ce moment nous nous attendons à ce que le jeu soit assez stable pour que nous puissions permettre à des dizaines de milliers de personne de jouer à War Z. Ce sera véritablement notre premier test pour notre jeu, avec des milliers des joueurs qui se connecteront chaque seconde. Cela va nous aider à obtenir des retours sur les statistiques, l’équilibrage du jeu, la vitesse à laquelle vous mourrez de faim, la durée optimale du cycle jour/nuit…
À ce stade, vous aurez la possibilité d’acheter le jeu à partir de notre site web. Toutes personnes achetant le jeu à ce moment précis aura une réduction sur le prix du jeu et vous obtiendrez à un accès à la bêta fermée.
Nous enverrons également des clés à nos différents partenaires matériels et logiciels, aux sites de jeux et nous en distribuerons sur notre page Facebook. Il nous faudra un peu de temps pour envoyer les clés aux gens qui auront été choisis sur Facebook, sur le forums et ceux qui se sont inscrits sur le site. Foncez, puisqu’il n’y aura pas de statistiques, ni de mort jusqu’à la bêta ouverte ou la sortie du jeu. Vous garderez vos personnages et vos vêtements de bêta fermée.
Bêta ouverte

La bêta ouverte sera bien évidemment un évènement public – le jeu sera disponibles sur plusieurs sites webs et des services comme Steam. Toutes personnes achetant le jeu aura un accès instantané à la bêta. À partir de là, nous distribuerons des « pass invités » qui donneront accès durant un temps limité au jeu complet.
Source

Dernière modification par Compte #157377 ; 19/08/2012 à 14h29.
Deux nouvelles info relié par le site francophone thewarz.fr

La 1er parle de la différence entre le mode hardcore et normal
la 2eme des skin des perso dont un aperçu de 4 demoiselles et 5 hommes.

Citation :
Sergey Titov a publié cette nuit un petit récapitulatif des différences qu’il existe entre le mode Hardcore et le mode Normal.

http://www.thewarz.fr/wp-content/uploads/2012/08/00644b1.jpg

Lorsque vous créerez un nouveau personnage, vous aurez le choix entre deux modes de jeux – Normal ou Hardcore. Une fois que le mode aura été sélectionné et votre survivant crée, vous ne serez plus en mesure de changer le mode de jeu.
Les joueurs, qu’ils soient en mode Normal ou en Hardcore pourront jouer sur les mêmes serveurs, et il n’y aura pas de différences visuelles entre les différents personnages. C’est-à-dire que vous ne pourrez pas savoir qui joue dans quel mode juste en les regardant.
Il y aura des serveurs spéciaux qui seront seulement réservés aux survivants Hardcore. Ces serveurs seront exactement les mêmes que les autres serveurs publics, mais ils disposeront de points d’apparition d’armes et d’objets rares, non disponibles sur les serveurs dit « mixtes ».
Nous mettrons également en place des classements séparés pour les personnages évoluant en mode Normal ou mode Hardcore. Cela permettra d’assurer que les joueurs qui choisissent le mode le plus difficile seront récompensés.
La principale différence qui réside entre les deux modes est la façon dont la mort du personnage est gérée. Quel que soit le mode de jeu lorsque vous mourrez, vous perdez votre sac.
Mais dans le cas du mode Hardcore votre mort sera également permanente pour votre personnage – c’est-à-dire que toutes les caractéristiques et statistiques seront supprimées. Vous devrez alors créer un nouveau personnage et tout recommencer depuis le début à partir des zones de spawn prédéfinies sans aucunes compétences !
La mort des personnages normaux se caractérisera par son verrouillage durant un certain temps – nous sommes toujours en train de réfléchir à sa durée, mais pour l’instant nous l’avons fixé à 24 heures de temps réel. Une fois « ressuscité » votre personnage reviendra à un endroit proche de son lieu de mort. Toutes les compétences et statistiques seront bien évidemment conservées sans aucunes modifications.
Nous discutons encore actuellement des différences qu’il y aura entre les deux modes de jeu, et voici la liste des caractéristiques qu’ils souhaitent mettre en place :
Fonctionnalités du mode Hardcore :

  • Acquérir une expérience plus rapide.
  • Le réticule de l’arme ne sera pas visible, c’est-à-dire que vous serez obliger d’utiliser l’ironsight pour viser.
  • La quantité de balles restantes dans le magasin de votre arme ne sera pas affichée.
  • L’arbre de talent sera légèrement différent.

Dernière modification par Compte #157377 ; 19/08/2012 à 14h28.
Et les demoiselles

Édit : Plus les hommes

Citation :
Alors que la phase de bêta fermée approche à grand pas, Sergey Titov, le producteur exécutif de The War Z nous explique comment se déroulera la création de personnages et tout ce qui s’y approche.
Lorsque vous créerez un personnage vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles déjà présents, une fois l’un de ces modèles choisit, vous pourrez le modifier à votre guise grâce à différents visages ou coiffures, mais aussi sur le style vestimentaire global de votre personnage.
Voici des exemples de personnages féminins, comme vous pouvez le remarquer, chaque personnage à un son propre style, vous pourrez ainsi créer le personnage de votre choix pour commencer et vivre votre expérience de la meilleure des façons.

http://www.thewarz.fr/wp-content/uploads/2012/08/WarZ_Girl_0111.jpg

En plus de cela, vous pourrez ajouter divers types d’accessoires sur votre personnages – chapeaux, masques, lunettes, etc… – mais si vous êtes chanceux, vous pourrez trouver des vêtements ou des pièces d’armures directement dans le monde de War Z. Ces pièces pourront être cependant acheter directement au marché.
Quand vous commencerez à jouer, vous aurez quelques personnages déverrouillés et disponibles que vous pourrez utiliser directement. Vous pourrez aussi débloquer d’autres personnages ou skins en dépensant vos points d’expérience ou votre or.
Voici les différences entre les points d’expérience et les pièces d’or :
Les points d’expériences sont des points que vous gagnerez en survivant dans The War Z, en tuant des zombies, en explorant le monde et de nouvelles zones et en aidant les autres joueurs. Vous pouvez utiliser ces points d’expériences pour entrainer votre survivant à apprendre de nouvelles compétences, ou pour débloquer de nouveaux personnages.
L’or sera récupérable de diverses façons, vous pourrez en trouver très rarement dans le monde que vous explorer, mais également en tuant des zombies mutants spéciaux ou en vendant leurs cellules souches (ces cellules souches pourront être utilisées pour créer un vaccin anti-zombie).
Vous avez donc deux options. Une option risquée mais qui ne vous prendra pas énormément de temps où une bien plus risquée qui elle sera bien plus rapide et donc rentable. A vous de faire le bon choix !

http://www.thewarz.fr/wp-content/uploads/2012/08/402914_260554904061824_1982009239_n.jpg

Dernière modification par Compte #157377 ; 19/08/2012 à 14h24.
Grosse mise a jour du wiki
Pour ceux l'ayant lu, vous verrez une flèche rouge indiquant tout ce que j'ai rajouté.


Les skins féminin en plus grand :

attachment.jpg


Voila!
Y'a une interview de FPSGURU a propos de The WarZ (traduite par T0ong59 - thewarz.fr)

Citation :
Evan Wilkinson, l’un des rédacteurs du célèbre site d’actualités sur les jeux de tir à la première personne FPSGuru, a eu la chance de pouvoir interviewer le producteur exécutif de War Z : Sergey Titov.

http://www.thewarz.fr/wp-content/uploads/2012/08/WarZ08.jpg

Aaron Hosterman de notre communauté se demandait comment avez-vous abordé l’interaction des joueurs. Quand nous regardons DayZ, nous pouvons voir que les joueurs se tuent entre eux à la seconde où ils se voient. Pensez-vous que ce sera la même chose dans The War Z, et qu’il soit peu probable que les joueurs coopèrent ?

Il y aura certainement des joueurs qui s’engageront plus dans l’aspect PVP que dans le fait de se focaliser sur l’exploration du monde et sur l’abattage de zombies. Ceci dit, chaque action aura un impact sur votre réputation et vous aurez besoin d’interagir avec d’autres joueurs dès que vous fouillez plus profondément le jeu.
Il y a certaines zones du monde qui sont lourdement infectée par des zombies et, pour ces zones, il sera requis d’être en groupe pour nettoyer la zone afin d’acquérir de meilleurs équipements et armes. Les joueurs qui se concentreront sur le meurtre d’autres joueurs auront plus de mal à trouver d’autres joueurs pour faire équipe avec eux. C’est aussi vrai pour l’échange, si vous avez développé une réputation de meurtrier, il sera plus difficile de trouver d’autres personnes qui vous aiderons ou commercerons avec vous lorsque vous en aurez besoin.
Est-ce que les joueurs seront capables d’avoir un impact sur le monde de War Z? Auront-ils la possibilité de faire des campements fortifiés, de petits camps… s’ils possèdent les bons outils et amis pour les aider ?

http://www.thewarz.fr/wp-content/uploads/2012/08/Denver3.jpg

Vous serez bien évidemment capable d’avoir un impact sur le monde qui vous entoure car ce que nous fournissons est simplement les outils et les paramètres pour que le joueur fasse ce qu’il veut. Si vous veniez à la rencontre d’un village ou d’une ville abandonné pendant l’exploration de la carte, et que vous avez assez d’amis ou de recrues pour tenir cette zone et la contrôler des invasions de zombies et/ou des joueurs, alors c’est une option.
Nous allons aussi permettre la location de serveurs privés où les joueurs seront en mesure de créer leur propre « mini monde ». Dans cet environnement, les joueurs pourront installer leurs propres règles et les autres joueurs en visite devront les respecter.
Les gens sont toujours en train de comparer The War Z à DayZ, cela a t-il rendu le travail plus compliqué sur The War Z ?
Non cela ne l’a pas rendu plus difficile. Nous avons travaillé sur le design de ce jeu depuis des années et quand nous avons pris connaissance de DayZ nous en étions immédiatement fans. Je pense que les comparaisons sont bonnes pour les deux et prouvent réellement qu’il y a une attente et des joueurs basés sur ce type de monde ouvert et de simulation de survie.
DayZ est un mode gratuit. Quiconque possédant Arma 2 : Combined operations peut y jouer. Pensez-vous que The War Z sera capable d’attirer une multitude de joueurs pour remplir les serveurs ?
Nous sommes conscients qu’il y aura des joueurs qui préféreront jouer à DayZ, d’autres à The War Z et mêmes certaines personnes qui joueront régulièrement aux deux. Une des réelles différences est que DayZ est implanté dans le monde d’Arma 2 contrairement au notre qui est complètement construit autour d’une apocalypse zombie. L’accès à The War Z sera également plus pratique puisque c’est un standalone. Une personne qui achètera le jeu pour le télécharger, l’installer et y jouer en quelques minutes.
Votre nouveau site internet indique qu’il n’y aura pas de classes, de niveaux ou de niveau maximum, mais que vous pourrez personnaliser vos compétences et acquérir de l’expérience. Admettons, que joue joue à The War Z depuis un moment et que j’ai survécu sur une longue durée, est-ce que je serai un expert pour chaque compétence ou vous avez fixé des limites quelque part ?

http://www.thewarz.fr/wp-content/uploads/2012/08/warznature.jpg

Nous avons un arbre de talent très étendu où vous pourrez dépenser vos points d’expérience gagnés pour entraîner votre survivant. Si vous êtes capable de vivre assez longtemps et que vous vous entraînez dans toutes les compétences disponibles, vous finirez par obtenir un personnage avec des statistiques légèrement meilleures qu’un nouveau personnage créé, mais ce n’est pas en aucun cas un MMORPG traditionnel où les anciens joueurs seront des « dieux vivants » comparé aux nouveaux.
Par exemple, vous pourrez sprinter deux fois plus longtemps et avoir une meilleure endurance, mais votre vitesse de mouvement sera toujours la même et votre vie sera également la même. En termes de compétence de tirs, vous serez légèrement meilleur pour contrôler le recul quand vous tirez avec un fusil d’assaut, mais votre arme ne fera pas plus de dégâts que celle des autres.
Est-ce qu’il y a une histoire expliquant ce qui a mal tourné ou comment l’épidémie a débuté ?
Il n’y a pas réellement de trame dans le jeu, mais oui, nous avons fait une histoire a propos de ce qui s’est passé, comment tout a commencé et comment les choses ont progressées. Les joueurs pourront trouver des morceaux d’informations durant leur survie ce qui les aidera à comprendre ce qui pu se passer quelques années auparavant.
C’est complètement optionnel et ça n’affectera pas le gameplay, mais donne une bien meilleure immersion dans l’environnement.
War Z proposera un marché où les joueurs pourront dépenser « des pièces d’or ». Êtes-vous inquiets sur le fait que War Z pourrait devenir un « Pay to Win » (Payer pour gagner) ?

http://www.thewarz.fr/wp-content/uploads/2012/08/531747_249167025200612_2033530477_n.jpg

Le « Pay to Win » n’est définitivement pas possible dans The War Z. Il y aura des des magasins situés dans les zones sûres où les joueurs pourront acheter des ressources et équipements de base.
Ils pourront aussi commercer avec d’autres joueurs afin de récupérer des munitions supplémentaires, de meilleures armes et équipements.
Avez-vous des plans pour encourager le PVE ou devrais-je dire PVZ contre le PVP et vice-versa, où laissez-vous cela dans les mains des joueurs ? Si oui, pourquoi et comment ?
Notre but principal est de laisser les joueurs créer leur propre expérience. Nous sommes ici pour fournir un thème – dans ce cas l’apocalypse zombie – et un objectif principal – dans ce cas rester en vie.
Nous pensons que les joueurs vont en fin de compte suivre leur propre morale, certains seront altruistes, d’autres se concentreront sur le massacre de zombies, pendant que d’autres se préfèrerons plus sur le PVP.
Si vous avez des questions, suggestions, remarques, troll ou autre

Dernière modification par Compte #157377 ; 19/08/2012 à 14h26.
Et voila quelques skins masculins en plus grand :


attachment.jpg

J’espère qu"il y'aura moyen de faire une team comme ça

Dernière modification par Compte #157377 ; 19/08/2012 à 14h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés