Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par François Damiens
google image bro.

Et c'est qu'elle sied bien à ton poignet si j'ai choisi cette photo, tu devrais être flatté.
en fait ça n'était pas agressif, j'aurai du être plus nuancé désolé

sinon à l'époque je l'ai eu à 311 euros chez louis pion, il faisait une campagne de -30%.
Dites, vous savez si des sites de montres vont faire des soldes? Je me prendrai bien une automatique mais tant qu'à faire autant la payer moins chère ( je partirai bien sur une seiko histoire de ne pas me ruiner)

sinon rien à voir avec vos superbes montres mais j'ai eu ca pour noel ^^

http://news.idealo.fr/wp-content/uploads/2012/03/sony-smart-watch2.jpg .
Connectée à Android, la montre du geek.
Alors, la montre du geek alias la smartwatch:

Fonctionne en bluetooth. En gros, ca permet d'avoir accès à son smartphone sans le sortir de la poche ou du sac.
Tout d'abord la montre se déclipse du bracelet et peut être utilisée pincée à un t shirt ou autre. En plus du bracelet caoutchouc on trouve le système pour pouvoir l'adapter à un autre bracelet.
Niveau autonomie, je dirai 4 à 5 jours sans recharger avec une utilisation normale. On recharge via le port USB de son pc.
Le retro eclairage manque un peu de punch à la lumière du jour mais ca reste lisible.
Le google play store regorge de pas mal d'applys que l'on peut ajouter gratuitement à sa montre. Meteo, différentes façon d'afficher l'heure, twitter, facebook, gestion de spotify ou de ses MP3, SMS, appels entrant etc etc. On a la possibilité de paramétrer les notification que l'on souhaite recevoir sur sa montre. ( la montre émet une vibration quand on a une notification) . Par exemple, je décide que ma montre ne vibre que si un tweet m'est personnellement destiné ou à chaque fois que quelqu'un poste un truc sur Facebook.
Tout se gère en tactile, et parfois mes gros doigts ont du mal pour le " double contact" qui permet de revenir à l'écran précédent.
Marche niquel sur un galaxy note en android 4.x.

La lecture des SMS , mails etc est bonne, c'est clair, sobre, avec une photo de son contact en arrière plan. J'en suis globalement content si ce n'est juste l'épaisseur de la montre qui mériterait quelques mm en moins et la petite taille du bracelet. ( Je suis 2 crans avant la fin et je n'ai pas des poignets monstrueux)

ps: j'oubliais. A la reception d'un sms, d'un tweet ou d'un appel, possibilité de faire une réponse automatique simplement en touchant la montre. Du genre " je suis occupé, recontactez moi plus tard"

voilou

Dernière modification par Eklaan ; 03/01/2013 à 12h08.
Citation :
Publié par Eklaan
Alors, la montre du geek alias la smartwatch:

Fonctionne en bluetooth. En gros, ca permet d'avoir accès à son smartphone sans le sortir de la poche ou du sac.
Tout d'abord la montre se déclipse du bracelet et peut être utilisée pincée à un t shirt ou autre. En plus du bracelet caoutchouc on trouve le système pour pouvoir l'adapter à un autre bracelet.
Niveau autonomie, je dirai 4 à 5 jours sans recharger avec une utilisation normale. On recharge via le port USB de son pc.
Le retro eclairage manque un peu de punch à la lumière du jour mais ca reste lisible.
Le google play store regorge de pas mal d'applys que l'on peut ajouter gratuitement à sa montre. Meteo, différentes façon d'afficher l'heure, twitter, facebook, gestion de spotify ou de ses MP3, SMS, appels entrant etc etc. On a la possibilité de paramétrer les notification que l'on souhaite recevoir sur sa montre. ( la montre émet une vibration quand on a une notification) . Par exemple, je décide que ma montre ne vibre que si un tweet m'est personnellement destiné ou à chaque fois que quelqu'un poste un truc sur Facebook.
Tout se gère en tactile, et parfois mes gros doigts ont du mal pour le " double contact" qui permet de revenir à l'écran précédent.
Marche niquel sur un galaxy note en android 4.x.

La lecture des SMS , mails etc est bonne, c'est clair, sobre, avec une photo de son contact en arrière plan. J'en suis globalement content si ce n'est juste l'épaisseur de la montre qui mériterait quelques mm en moins et la petite taille du bracelet. ( Je suis 2 crans avant la fin et je n'ai pas des poignets monstrueux)

ps: j'oubliais. A la reception d'un sms, d'un tweet ou d'un appel, possibilité de faire une réponse automatique simplement en touchant la montre. Du genre " je suis occupé, recontactez moi plus tard"

voilou
J'avais déjà lu ça et vite découragée par certains retours de la qualité pas au top du BT (dommage, j'aurais bien aimé pour ne pas avoir à sortir le gros GNote dans le métro). J'espère que tu nous feras un retour dans quelques mois si tu l'utilises régulièrement.
Bonjour messieurs, des retours de la marque Lotus? n'y connaissant absolument rien mais appréciant le design, j'aimerai savoir ce que ça vaut!
Merci d'avance!
C'est un marque de festina, c'est des montres à quartz, donc ne pas mettre plus de 300€ dedans
ah...j'ai eu de mauvaises expériences avec festina, et j'ai pas la moindre envie de leur redonner des sous. Que me conseillez-vous? Pulsar? Seiko? budget environ 150€!
150€ : je dirait qu'il y a des valeur sures qui reviennent souvent (et festina n'en fait pas partie ), après faut voir si tu veux une automatique ou non. Au pif, les marques reconnues (pas forcément toutes connues du grand public)
Seiko et seiko5 (Auto)
Orient (Auto)
Citizen
Casio
Swatch
Après pour un budget serré il faut passer par des vendeurs étrangers qui vendent au marché gris !
Citation :
Publié par Mace
150€ : je dirait qu'il y a des valeur sures qui reviennent souvent (et festina n'en fait pas partie ), après faut voir si tu veux une automatique ou non. Au pif, les marques reconnues (pas forcément toutes connues du grand public)
Seiko et seiko5 (Auto)
Orient (Auto)
Citizen
Casio
Swatch
Après pour un budget serré il faut passer par des vendeurs étrangers qui vendent au marché gris !
tout pareil
Je connaissais pas la marque orient, je les trouve très belles.
Celle-là me plait beaucoup http://www.schoeneuhren.de/orientuhr...005w0/a-10934/

Par contre je pane pas trop l'allemand..des conseils / remarques sur ce modèle-ci par exemple?

edit : lien down, j'ai du commander la dernière

Dernière modification par Nix Hex ; 13/01/2013 à 17h38.
A quoi on reconnaitre une bonne montre ? Dans le genre vrai montre, qu'on pourra donner à ces enfants.

Et les G-Shock... Mon dieu que je trouve ça horrible, ça ressemble à un jouet et tout mes potes en ont.
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
Et les G-Shock... Mon dieu que je trouve ça horrible, ça ressemble à un jouet et tout mes potes en ont.
Peut être mais quand elle reçoit une haltère dans la gueule, elle a toujours bonne mine (ce qui n'est pas le cas du poignet ...)
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
A quoi on reconnaitre une bonne montre ? Dans le genre vrai montre, qu'on pourra donner à ces enfants.

Et les G-Shock... Mon dieu que je trouve ça horrible, ça ressemble à un jouet et tout mes potes en ont.
Horrible... c'est une question de goûts, certains sont très belles (j'en ai 2) mais au delà de ces considérations esthétiques, les G-Shock sont les montres les plus résistantes au monde : pas pour rien qu'elles sont utilisées dans l'armée et certains modèles homologués pour des sorties dans l'espace... S'il y a vraiment une montre que tu peux porter toute ta vie dans n'importe quelles conditions, ce sont celles là (à condition de changer les piles tous les 5/10 ans)

Ouais c'est sûr, après moi j'aime pas trop, j'arrive pas à m'enlever de ma tête cette apparence de jouet, même si c'est pas exact. Après je sais que c'est hyper solide, quand je dis on dirait un jouet je parle bien sûr au niveau de l'esthétique.

Moi je recherche des marques de montres, belle bien sûr, mais qui dure longtemps, toujours même ! Quitte à l'amener 1 fois tout les x années la réajuster, si vous avez des idées/photos à me proposer, je prends
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés