Steamer - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Personne en parle car le steamer et encore peu présent dans les combats donc c est noyé dans la masse.
Mais oui le steamer est une vraie machine de guerre sans de réelles faiblesses. Ça tape fort et ça soigne bien sans un trop gros investissement (vive la partie indexée sur la vita :/ )

Steamer = nouveau av-Roublard ?

Ps : peut être qu avec le goulta ça va faire bouger les choses
Etant donné que la tactirelle est un sort a priori comme le roublabot comparé aux deux autres tourelles, je suis pour la rendre contrôlable par le steamer dans un espace de 15-20 secondes si l'etat transko est appliqué sur une entité.

On pourrait ainsi choisir quand pousser/transko la cible choisie.


Citation :
Steamer = nouveau av-Roublard ?
On verra bien et je l'espere les bugs du steamer et pour l'occasion que certains steamers montrent en combat les bugs de la tactirelle et de l'harponneuse sur les resistances fixes afin de faire bouger les developpeurs.
Citation :
Publié par serpentjaune
Personne en parle car le steamer et encore peu présent dans les combats donc c est noyé dans la masse.
Mais oui le steamer est une vraie machine de guerre sans de réelles faiblesses. Ça tape fort et ça soigne bien sans un trop gros investissement (vive la partie indexée sur la vita :/ )

Steamer = nouveau av-Roublard ?

Ps : peut être qu avec le goulta ça va faire bouger les choses
Machine de guerre sqns faiblesse ?
Portee de merde, placements hardcore, etc

Franchement en multi le steamer a des grosses lacunes.
(pour le soin 700 a 1000 stop exagerer, sur sacri peut etre et encore...)
Bah vu que le soin de sauvetage est de 20%, non, il suffit d'un peu plus de 3500pv pour se faire soigner du 700 et 5000pv pour se faire soigner 1000, et du coup sur un sacri ça monte encore plus haut (du moins à THL).
700 à 1000, c'est pas du tout exagéré. J'ai d'ailleurs donné une fourchette large, et 700, c'est même en-dessous de ce que je vois comme Soin sur des Personnages qui ont pas 3k Hp.

En Kolizéum à grosse côte, tu vois des Osamodas/Féca/Zobals (entre autres) à 5k Hp, et là, le Soin est très proche des quatre chiffres sur le Sort Evo III de la Gardienne.

De toute façon, on en verra sans doute pas mal au Goultarminator. Et pour ceux qui se plaignaient que le Goultarminator n'était qu'une fois par an, les combats seront tellement longs que celui de 2013 ne sera pas fini avant 2014.
C'est 20% de la vie totale (et si tu es érodé, ça compte, pas comme la punition des sacrieurs), donc il faut uniquement des personnes à 5000 vita (et ça court pas spécialement les rues).
Citation :
Publié par Fecaa
C'est 20% de la vie totale (et si tu es érodé, ça compte, pas comme la punition des sacrieurs), donc il faut uniquement des personnes à 5000 vita (et ça court pas spécialement les rues).
Surtout que quand tu t'es pris une bonne claque à -2000, tu as plus 5000 de vita max x)
Citation :
Publié par Mistalis
Surtout que quand tu t'es pris une bonne claque à -2000, tu as plus 5000 de vita max x)
Et vu que la vita max sur laquelle sont basés les soins est celle de base et non en combat, que l'érosion n'est pas prise en compte, la claque à -2000 n'entre pas en compte.

Je pense qu'on manque surtout de retours sur le steamer, de connaissances, de bons joueurs, ... pour se rendre compte des atouts et faiblesses. Pour le moment, les steamers m'ont l'air quand même particulièrement forts sur le papier et les quelques combats que j'ai vu, mais je me pose des questions au niveau de la synergie avec d'autres classes, ne serait-ce que sur le placement des tourelles qui peut devenir un handicap d'un tour sur l'autre et empêche de poser son jeu aussi bien qu'en 1v1. Imo ça va être un peu le bordel au goultar' cette année, comme à chaque nouvelle classe, mais ça va permettre d'en avoir une vision plus globale.

@ En dessous : mea culpa, persuadée d'avoir lu le contraire quelque part justement, et pas retesté derrière.

Dernière modification par Liloushka ; 17/06/2013 à 14h00.
Je mettrais pas ma main a couper pour les soins, justement je crois qu'ils dependent de la vita max actuelle (au contraire des PV des tourelles par exemple)

EDIT : quote wiki steamer :
Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Le jet en % de vita du perso cible de la gardienne est influencé par l'érosion. Un perso à 1000/2000 PV sera donc deux fois moins bien soigné qu'un perso à 1000/4000.
Me semble que c'est moi qui l'avais précisé apres tests.
Citation :
Publié par Liloushka
Citation :
Publié par Mistalis
Surtout que quand tu t'es pris une bonne claque à -2000, tu as plus 5000 de vita max x)
Et vu que la vita max sur laquelle sont basés les soins est celle de base et non en combat, que l'érosion n'est pas prise en compte, la claque à -2000 n'entre pas en compte.
Sisi, les points de vie érodés sont déduits.
Ouip je me suis reprise à la fin du post. J'étais persuadé que ce n'était pas le cas, je ne sais plus pourquoi. Dans ce cas là ça limite quand même grandement " l'abus " qui est dénoncé.
Bonjour bonjour amis Steamers, je déterre le sujet dans l'espoir que nous soyons entendus avant le passage de la 2.17!

Dans cette fameuse MaJ deux points nous concernent, l'un plu que l'autre:

-La nouvelle formule de Do Pou
-Le fait de pouvoir pousser/attirer les tourelles


En ce qui concerne la nouvelle formule de Do Pou, elle est plutôt sympa mais le soucis principal reste Ressac, qui est une poussée de 2 cases en diago, du fait de la nouvelle formule les Do Pou ne servent plus à rien sur ce sort, la proposition est plutôt simple:

-Considérer la poussée de deux cases comme étant 4 et celle d'une case comme comptant deux.
(c'bien beau d'avoir des sorts en diagonale mais faudrait qu'ils soient viables!)



Maintenant le second point, beaucoup plus problèmatique, le fait de pouvoir pousser/attirer les tourelles.

Autant le fait de pouvoir les pousser est légitime d'après moi, autant l'attirance ça ressemble plus à une grosse flemme de coder un nouvel état, m'enfin on fera avec hein.

Par contre si il est vrai qu'il fallait modifier ça il est inconcevable de laisser passer ça sans avoir des contreparties pour s'adapter à ce nouveau mode de jeu, actuellement nous n'avons pas les outils nécessaires pour recadrer nos tourelles de manière efficace.

Par exemple prenons Courant et Ressac nos deux sorts de placements qui seront efficaces pour recadrer les tourelles:

-Courant active l'état eau, Ressac active l'état terre. Les Steamers ne jouant pas multis devront claquer minimum 6 PA pour bouger leur tourelle de 2 cases en diagonale (en priant qu'il n'y ai pas d'obstacles sur un côté de la diagonale sinon impossible de la bouger hein).
Soyons honnêtes c'est même pas envisageable de trouver ça juste.

-Courant active l'état d'attirance sur la tactirelle, Ressac celui de poussée.
On fait comment si on doit recadrer une tactirelle?

Dans les propositions pour rendre le jeu viable je vois pas grand chose si ce n'est:

-Enlever l'état eau et terre de Courant et Ressac (d'autres sorts sont plus adaptés toute façon pour le même coup en PA pour l'activation, pas de nerf ici donc)

-Rendre la tactirelle indéplaçable et uniquement celle ci, sinon c'est juste pas possible de la jouer puis son rôle premier c'est le placement, on va éviter d'en faire un calvaire pour les Steamers lorsqu'il s'agit de la jouer quand même...
(ou alors trouver un moyen de la placer sans utiliser ces sorts là, mais pour le coup j'ai des doutes)

-Une autre remarque importante, l'incompréhension d'avoir Ressac et Courant comme sorts de placements qui infligent des dommages aux alliés là où la majorité des autres sorts de classe n'en occasionnent pas, il serait temps de revoir ça aussi sur les Steamers.
D'autant plus avec cette MaJ nous allons devoir les bouger nous même, du coup infliger du -400 a une tourelle qui en possède 1'300... c'est pas pertinent!

Après d'autres propositions en vrac comme mettre un état indéplaçable sur les tourelles via évolution ou armure de sel, ou la possibilité de remettre une tourelle à sa place de départ, après même sans on pourra se débrouiller, mais ce serait pas de refus.

Bref nous demandons un CONTROLE sur nos tourelles, chose qu'on a absolument pas aujourd'hui!!

Dernière modification par Dreffy ; 29/11/2013 à 00h31.
Tout ce que tu dit est tellement vrai, juste et logique que je suis presque sûr que Ankama s'en fout royalement.

On nous explique de long en large que le jeu évolue, que la boite grandit etc mais pour moi j'ai toujours l'impression que le jeu est géré par moins d'une dizaine de personne (et encore).
[HS] Le fait de ne pas changer le nom/icônes des sorts lorsque ceux ci subissent des changement du tout au tout m'étonnera toujours ! [HS]
Et il normal de changer des élément aussi important du jeu d'une classe sans y apporter aucune raison (bien que nous la supposons) ?
Mon avis est que les dévs ne jouent même pas au jeu qu'il font et c'est d'autant plus flagrant pour les steamers (coucou les même bug de rond bleu-vert sur l'image du perso lors de scaphandres et les bug du perso qui se met à bouger partout dès qu'il n'est plus de 3/4 à causes des pousé en diago)
Lorsque l'on change un élément PRINCIPAL d'une classe, même s'il s'avère petit au premier coup d'oeil et d'autant plus énorme dès que l'on y réfléchit 2min. Ce qui est très étonnant, c'est que le fait que les tourelles soient indéplaçable à vraiment été vu comme un abu depuis le goulta, mon interrogation est donc la suivante : Pourquoi attendre autant de temps avant de faire cette modification, si c'est pour le faire sans prendre le temps d'y réfléchir par la suite ??? (Réponse : amateurisme)
Les argument des Dreffy sont très bon car il a réussit à trouver les problèmes évidents en prenant le temps d'y réfléchir (j'y avais réfléchit mais je ne m'était pas rendu compte autant de l'ampleur avec le changement d'état des tourelles etc) Pourquoi ankama n'a pas fait cette réflexion ?

Mon avis : LES CHOSES NE DOIVENT PAS RESTER EN L'ETAT
En cherchant j'ai trouver quelques idées :
--- Rendre possible le déplacement des tourelles mais que d'une case (par exemple un Sacrieur lance attirance, la tourelle n'avance que de une case). Je pense que c'est la meilleure solution car elle empêchera les blocages par le steamer et que les déplacement de tourelles seront moins grand (gardant l'idée de "je choisit bien là où mettre ma tourelle car elle ne bougera que très peu" et rendant le jeu tourelle plus fiable sans qu'une random classe arrive foutre le bordel pour 2-3 PA
--- Donner un sort d'état statique sur un sort (évolution/armure de sel)
--- Donner plus de sort pour permettre au Steamer de gérer ses tourelles (actuellement, les ennemies pourrons les utiliser plus facilement que nous !!!
--- Enlever une contrainte qui s'avérait justifié auparavant pour compensé cette perte par exemple :
~~~~ Les tourelle ne tapent plus que les ennemies et soignes plus que les alliés
~~~~ Pouvoir replacer les tourelles plus rapidement afin d'éviter qu'elles se retournent contre leur utilisateur


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit de pavé comme tel sur JoL, mais ce sujet me tiens à coeur
*se met à prier pour que les devs fassent preuve de gentillesse envers nous en écoutant nos messages*

Dernière modification par Dragon-Chacha ; 29/11/2013 à 17h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Rest in peace steamer.
Une modification tenant sur une phrase suffit à tout chambouler dans le GP du steamer, la bêta n'est pas encore terminé mais on peut prevoir simplement ce qu'il va se passer.

Le steamer n'est pas fait pour jouer avec des tourelles deplaçables, tout simplement car il sera comme à l'image du roublard, très desavantagé contre une team axée placement.
Le plus alarmant c'est que le steamer ne possede pas la capacité de placement du roublard, en tout cas pas avec les contraintes des sorts.

Eh oui, on a ressac qui active l'etat terre sur la harponneuse, courant activant l'etat eau. Marée ne sera pas utilisable sur les tourelles, ce qui est dommage de ne pas l'autoriser uniquement pour les steamers alliés.
Quant à l'impact sur la tactirelle c'est pire, on ne pourra tout simplement pas jouer avec, on était habitués à jongler entre les etats sans déplacer la tourelle, un deplacement ça implique de changer complètement la manière de jouer et surtout vu que les deux sorts changent l’état de la tactirelle on sera bien obligé de ne pas profiter des nouvelles propriétés qui nous sont données.

Je ne rajouterai pas que la tactirelle prefere les degats au placement ce qui ne permet pas de l'utiliser normalement avec son sort special.

Voilà, c'etait mon avis sur les futures modification que je trouves vraiment injustes, on voit bien que nous ne sommes pas écoutés et pourtant des messages il y en a eu énormément et je ne plaisante pas, les steamers sur le forum officiel reclament depuis lo
Depuis que j'attend une modification de la tactirelle, je sens vraiment que Ankama ne lit pas ses joueurs, ils n'ont p-ê pas le temps mais bon...
J'ai c/c mon post sur le sujet officiel de la beta 1.27 sur le forum officiel.


Je vous encourage a en faire de même pour que nous nous fassions entendre, cette beta ne doit PAS finir comme ça pour nous!


Battons nous!
Citation :
Publié par Dreffy
J'ai c/c mon post sur le sujet officiel de la beta 1.27 sur le forum officiel.

Je vous encourage a en faire de même pour que nous nous fassions entendre, cette beta ne doit PAS finir comme ça pour nous!

Battons nous!
J'ai fait de même
C'est la première fois qu'un élément de màj me tienne autant à coeur, car dégoûté de ce jeu, j'y avais repris goût grâce aux Steamer. Je n'ai pas envie que cette classe soit détruite jusqu'à ce que le studio se rendent comptent de leur erreur (dans une dizaine de mois )

!!! ECOUTEZ NOUS SVP !!!
Quoiqu'il en soit je pense que nous avons été entendus, differents représentants ont tous remontés le problème, d'autres Steamers du forum off ont bien ciblés du doigt les mêmes problèmes que nous.

Bref, l'info, ils l'ont lue, maintenant reste à voir ce qu'ils vont en faire.
Quoiqu'il en soit si rien n'a bougé quelques jours avant la MaJ on pourra en remettre une couche mais actuellement on a fait ce qu'on pouvait.

W&S comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Dreffy
Bref nous demandons un CONTROLE sur nos tourelles, chose qu'on a absolument pas aujourd'hui!!
Ce que demande les osas depuis des lustres, mais apparemment c'est pas prêt d'arriver, donc je suppose que ça sera pareil pour les steamers...

Elles sont mal loties les classes invoc' avec Ankama...
Message supprimé par son auteur.
Par contrôle j'entendais bien evidemment placement, elles nécessitent pas de pouvoir être contrôlées pour faire leur taff, faut juste connaître leurs critères.
Citation :
Voici le message de lichen dans la partie Évolution de la Zone 48 : (lien : Cliquez ici)

Citation
En début de semaine prochaine, nous apporterons d'autres modifications sur la classe Steamer, nous prévoyons de retirer les dommages sur les alliés et les tourelles des sorts qui permettent de déplacer les alliés et les tourelles. Les sorts qui permettent de changer l'élément de la Harponneuse, ne lui occasionneront plus de dommages.En outre, le sort Armure de Sel permettra de rendre indéplaçable une tourelle, offrant ainsi au Steamer un meilleur contrôle sur celles-ci.
Voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés