|
Bonjour mesdames et messieurs.
Je viens partager mon expérience de la BETA. Pour les gens pressés allez directement à la section RECOMMANDATION en fin de message J'ai débuté à joué a GW2 avec Processeur : Core 2 duo E8400 3 Ghz Mémoire : 2 Go RAM Carte graphique : 8800 GT nvidia OS : Windows XP Jeu fluide en solo, pas de soucis notable en configuration graphique en jeu positionné à "moyenne". Parfois des lenteurs lors de virage brusque, mais rien de méchant. Vient la première expérience RcR, avec attaque de fort et les points chaud regroupant entre 50 et 100 joueurs au même endroit. Le jeu est très lent, et lors des moments les plus tendu il crash. Je pense à une saturation mémoire. Hop j’emprunte de la mémoire, j'installe windows 7 sur une nouvelle partition et test. Finit les crash avec plus de 4 Go de RAM. C'est déjà au moins ca. Mais toujours d'énorme lenteur en RcR. J'étais près a changer de configuration machine, mais sur les conseils de mon ami vendeur, je procède par étape. On commence juste par la carte graphique. Une nvidia GTX 670 (modèle ASUS). Phase de test suivante, pas d'amélioration. Je regarde alors connement dans mon "Gestionnaire des taches windows" et m’aperçoit que le CPU est surchargé par le processus GW2.EXE Depuis le début c'est la consommation en temps CPU le goulot d'étranglement ! L'intel core 2 duo 8400 fréquence 3 Ghz de ma machine n'est pourtant pas si mal noté que cela. En note globale il obtient 39% des capacités du plus puissance processeur actuel du marché. Voyez cet article pour les performances CPU http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html Rien que d'arriver sur la page de connexion, la première celle qui affiche le téléchargement de la mise à jour, cela utilise ~60% en moyenne en temps de chargement CPU (les deux coeurs). Pourtant il n'y a strictement RIEN a traiter ! Un téléchargement ftp ca prend pas 60% de ressource des mes deux coeurs, ni même un logiciel d'échange "Point à Point". Une fois en jeu, lorsque mon personnage est en ville ou en zone JcE loin de tout le monde, les deux coeurs de mon processeur montent a 90-100% de taux d'utilisation permanent. Et lorsque je vais en RcR lors de l'attaque d'un fort avec 50 personnes voir plus au même endroit, c'est la catastrophe. Ca descend a moins de 10 images par secondes (mon impression vu que pas trouver comment afficher l'ips) pour la seule et unique raison du taux d'utilisation du CPU à 100%. Edit : Lien pertinent sur la problématique des jeux MMO https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post24495014 CONCLUSION Pour les tests que j'ai pu faire successivement lors des différentes phase de la beta, voici ma conclusion : GW2.EXE utilise beaucoup trop de ressource CPU. C'est LE facteur limitant et de loin. - Le besoin en mémoire est de minimum 4 Go de RAM, sans cela c'est crash a répétition en zone RcR (càd avec au moins 50 joueurs autour de vous) Avec windows XP et 2 Go j'avais 1 crash par heure en moyenne. Avec windows 7 et 4 Go plus de plantage. Une carte graphique de 4 ans (8800 GT nvidia) suffit a afficher en basse résolution en RcR de groupe et en moyenne résolution en solo. J'ai acheté une nvidia GTX 670, pas d'amélioration de fluidité puisque le CPU est le facteur limitant. En CPU il faut aller chercher 4 coeurs minumum, ou en tout cas un CPU très récent 2012 ou 2011. GW2.EXE semble demander un maximum de coeurs et une architecture récente. Peut-être qu'il utilise des instructions complexes disponibles que dans les dernières mouture d'Intel que les anciens processeurs mettent beaucoup plus de cycles d'horloge a traiter. Edition : D'après des commentaires, il se pourrait que ce soit l'absence d'optimisation du jeu pour les pilotes graphique qui pousserait le processeur a assurer la majeur partie du travail au lieu de se reposer entièrement sur les GPU. Une théorie qui tient la route. RECOMMANDATION Pour jouer de manière minimale confortable en solo mais JAMAIS en RcR : Processeur : n'importe quel proc de moins de 5 ans Mémoire : 2 Go RAM Carte graphique : n'importe quelle carte graphique "moyenne gamme" de moins de 5 ans OS : Windows XP Pour jouer de manière minimale confortable en RcR : Processeur : n'importe quel 4 coeurs récent. Mémoire : 4 Go RAM Carte graphique : n'importe quelle carte graphique "moyenne gamme" de moins de 3 ans OS : Windows 7 Pour jouer de manière TRES confortable en RcR : Processeur : Maximiser le nombre de coeur 4 ou plus ! Architecture récente. Mémoire : 8 Go RAM Carte graphique : une carte "haut de gamme" sortie en 2011 ou 2012 OS : Windows 7 Edition pour les processeurs : peut-être attendre la sortie du jeu pour vérifier si la beta était un cas à par du fait d'absence d'optimisation du code du jeu. Pour les gens pressés qui ne veulent pas risquer un début de jeu avec des lenteurs pas possible en RcR, changer de CPU ! Dernière modification par Nathos ; 31/07/2012 à 10h55. Motif: Modif du titre - Nathos |
![]() |
|
Aller à la page... |
GW2 et CONFIG PC - Retour d'expérience & avis
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Au vu de la soirée Stress Test et de la BW3 c'est une parfaite réalité
Du coup je suis passé de ça https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post24568694 à ça Intel Core i7-2600 Mémoire cache 8 Mo de Cache L3 Fréquence réelle 3,4 GHz Nombre de coeurs 4 coeurs rajouter 12Go de memoire et une GTX 550 TI Nvidia, et j’espère jouer tres confortablement la RELEASE. ++ Esteal |
![]() |
|
|
Hello,
J'ai un I7 @ 3.6GhZ et une 570 mais ça ramais quand même en McM en tout en full. ça devenait bien en moyen et en coupant les filtres AA on a beaucoup moins de chute de FPS. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est pas un peu présomptueux de mettre en majuscule "tout ce qu'il faut savoir" alors que tu n'as apparemment même pas lu les 4/5 post de cette partie du forum ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour me rattraper, voici un lien pertinent sur ce forum https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post24495014 |
![]() |
|
|
C'était encore dans les problèmes connus de la dernière beta que le matériel overclocké pouvait rendre instable leur jeu, ton souci vient peut-être de là.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Même en ayant une refroidissement correcte ? Dernière modification par Glaystal ; 26/07/2012 à 16h44. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.hardware.fr/articles/778-13/anno-1404.html qui dit le contraire de ce que tu racontes concernant les i3. |
![]() |
|
|
Citation :
++ Esteal |
![]() |
|
|
Citation :
Certes l'architecture de l'I3 est discutable face au Q2Q tres haut de gamme tout de même mais sur le I5 il n'y a plus a discuter. Quand au fait des deux coeurs solicités tous les procs next-gen ont plusieurs coeurs logiques, ainsi un I3 à 2 coeurs Physiques et 4 logiques par l'HT soit l'équivalant d'un Q2Q avec un TDP beaucoup plus faible. En suite si les AS de l'OC passent par la et ils y viendront rapidement, il te diront qu'un Proc a 4Ghz vaut mieux que 2 coeurs a 2ghz ;-) Et que la montée en fréquence apporte un gain important de FPS dans les phases de Jeu qui demandent beaucoup de ressources comme du RVR de centaines de joueurs. L'I3 est de ce fait beaucoup plus intéressant dans ses possibilités d OC que le Q2Q, sans parler de l'apport des composants périphériques absents de cette ancienne génération comme le SATA III ou la DDR3. Pour la RAM dire qu'une barette de 8Go vaut mieux que 4 de 2, pas vraiment ! Rapidement ce test te le démontre mais ce qu'il faut retenir c'est que la fréquence importe le plus sur la RAM que le Timing et le gain entre 1 et plus barrettes existe mais reste inférieur a 3% http://www.hardware-mag.de/artikel/m..._praxistest/6/ |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon j'ai trouvé ce site plus complet qui permet de tester plusieurs CPU face a divers criteres:http://www.anandtech.com/bench/CPU/2 Sinon je suis entièrement en accord avec tes recommandations et je confirme qu'il n'est pas nécessaire de craquer vos tunes dans une CG a 400€ si vous avez un truc qui tient la route. Dernière modification par Zaebos ; 26/07/2012 à 17h09. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|