Pourquoi rester sur TSW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai annulé mon abonnement malgré toutes les qualités de ce superbe jeu. Pourquoi ?

Je suis Casu, je joue environ 6 à 10 heures par semaines max !

J'ai découvert TSW comme un nouveau MMO et je l'ai essayé. J'ai adoré tant le gameplay, que les graphismes, que l'ambiance, etc ... bref c'est un superbe RPG ... et c'est là que le bas blesse ... C'est pas vraiment un MMO.

On paye un abonnement pour un MMO pas pour un jeu solo et a part les instances qui n'apportent pas grand chose, grouper n'est ni naturel, ni utile, ni intéressant.

Je m'exprime en tant que casu qui aime les jeux communautaires ou grouper est intéressant pour avancer dans le jeu, où le craft et l'aspect économique ont une place et un interet, où le PvP est attrayant et donne envie de trouver une bonne guilde pour porter ses couleurs, et ici, rien de tout ça. Déjà déçu par le coté trop solo de TERA, et au vu de la map 100vs100vs100 de TSW et du coté difficile du jeu (ah oui pour mourir régulièrement on meure) finalement la difficulté n'incite pas a grouper.

Au final, j'ai un super RPG mais coté MMO je n'ai pas :
- de PvP intéressant (c'est quoi l'interet du PvP ? Encore des Bg avec des map ridiculement petites et basiques, une grosse map sans véritable intérêt).
- De communauté active(Peu de demande voire aucune pour grouper en quest même sur des difficiles, on attend juste un peu de prendre du level et on revient)
- Le syndrome du (t)chat mort : Activité faible sur les canaux généraux comparativement à tout ce qu'on pourrait faire)

C'est frustrant car le jeu lui même est génial.
Trouve toi des potes,une guilde,même pour un casu c'est faisable...

Je suis comme toi,et je suis groupé en permanence,que ce soit pour les quêtes ou autres.
C'est un mmo comme tu le dis ,trouves toi des gens avec qui jouer et tu trouveras une utilité a grouper.
Veux pas faire mon vieux con mais avant c'était pire, on te lâchait dans la nature et à toi de te débrouiller pour avancer.

Maintenant je pense que ce qui plombe le côté social de TSW c'est le mélange des serveurs, un serveur full fr agartha aurai été mieux à mon sens.

Je pense que tu devrais essayer de te trouver une guilde tous simplement, tu verrais le jeu sous un autre angle sûrement.

Après je te trouve dur, il s'agit bien d'un mmo mais avec les moyens du bord. En revanche il a un potentiel certain, et les ambitions de funcom ne seront limité que par son budget. Aux joueurs de voire sur quel cheval ils vont parier.

Dernière modification par Djunn ; 25/07/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par artagnan
Manifestement tu n'as pas intégré une cabale, dommage.
Car plus tu avances dans le jeu, plus le besoin de grouper se fait sentir.
Tu te trompes, c'est le cas et ça m'apporte quoi ? Pas grand chose car je n'ai pas besoin d'elle. Et ton besoin de grouper apparait où ? Egypte ? Non toujours pas, plus facile de persister en solo sur un difficulté que de trouver des gens pour t'aider. Dommage ...

Citation :
Publié par hirilorn
Tu soulèves des points liés à la communauté et non au jeu.
Je suis d'ailleurs avec toi, malheureusement c'est partout pareil (pour avoir quasiment tout essayé)
Si lié au jeu dans sa conception communautaire et aussi lié à la communauté. Faire une instance en solo c'est pas possible (conception du jeu) mais ne pas la faire ça change rien au jeu (conception du jeu). Si le passage pas l'instance est "obligatoire" ou "incitatif" c'est différent. Là, il n'est ni l'un, ni l'autre et il en va de même pour le PvP.

@Djunn & Kydriss : J'ai une cabale, assez active, mais mise à part le TS où on papote, elle m'apporte rien car je n'en ai pas besoin.
Si on joue au vieux con, sur DAOC quand tu débutai, quand tu levelai, quand tu PvP, ta guilde était juste essentielle tant par ses conseils, son soutient, l'acces au crafteurs, etc ... Ici, rien de tout cela. Comme l'a dit un joueur plus haut, les temps changent et là où ça me dérange, c'est de payer un abonnement sur un jeu où j'ai énormement de plaisir à jouer ... seul ... Bref pas un MMO. Payer pour un stand alone solo, err ... non !

Citation :
Publié par Ganymede
Je pense que c'est un faux problème, je suis un casu sur le jeu et je joue essentiellement qu'avec un pote en duo. Les quelques fois ou on a fait polaris/enfer on s'est retrouvé dans des groupes super ou les gens nous expliquaient bien les stratégies et personne ne rageait sur les loots.

Effectivement il y a un côté rpg solo (j'ai horreur des instances solo) mais ça n'est qu'une partie du jeu
Ben déjà jouer avec un pote casu en étant casu c'est compliqué (jouer aux meme horaires toussatoussa) donc au final soit t'es pas casu, soit t'as une chance enorme que ton pote soit dispo exactement aux meme heures que toi ... c'est pas mon cas. J'ai intégré le jeu avec un pote casu et j'ai pas encore reussi a le croiser ...

Le coté SOLO c'est une grosse partie du jeu, je vois pas om le coté groupe est plus important (je parle PvE). Me parle pas de farmer des instance haut level pour du stuff, c'est tout sauf du MMORPG, c'est de la durée factice de jeu et j'exècre ces parties du jeu. Autant les instance en court de jeu, j'aime ça. Autant le farm HL beurk ...

Y'a une différence entre inciter les joueurs à grouper et les forcer.

Dernière modification par khreed ; 25/07/2012 à 16h17.
Je pense que c'est un faux problème, je suis un casu sur le jeu et je joue essentiellement qu'avec un pote en duo. Les quelques fois ou on a fait polaris/enfer on s'est retrouvé dans des groupes super ou les gens nous expliquaient bien les stratégies et personne ne rageait sur les loots.

Effectivement il y a un côté rpg solo (j'ai horreur des instances solo) mais ça n'est qu'une partie du jeu
Je ne suis que depuis peu sur le jeu et la ou je rejoins l'OP c'est sur le système de quêtes.

Beaucoup de quêtes ne compte que pour soit, il faut que tous les membres du groupe valide l’étape pour que chacun passe à la phase suivante...

De même pour certaines quêtes ou l'on rentre dans une instance solo, il est ou l’intérêt de grouper si c'est pour au final se taper le boss solo.

Le pire exemple que j'ai eu pour le moment c'est le croque mitaine, j'ai bien galéré pour le buter mais j'ai au final réussi la ou mon pote n'y arrive pas et se fait ouvrir au Cac en 5/5. Et du coup je ne peux pas l'aider, il est ou l’intérêt que l'on groupe pour ce genre de quêtes puisque je vais devoir attendre comme un con qu'il ai fini par buter le boss solo...

Pour le reste j'avoue que les synergies permettent justement de se faire des pti duo bien chiadé et qu'on va quand même sacrément plus vite en groupe, mais il est clair que le système de quêtes n'incite pas franchement à grouper et c'est dommage.
Citation :
Publié par khreed
T
Si lié au jeu dans sa conception communautaire et aussi lié à la communauté. Faire une instance en solo c'est pas possible (conception du jeu) mais ne pas la faire ça change rien au jeu (conception du jeu). Si le passage pas l'instance est "obligatoire" ou "incitatif" c'est différent. Là, il n'est ni l'un, ni l'autre et il en va de même pour le PvP.
Pourtant le meilleur stuff pour chaque zone donnée se trouve dans l'instance de la dite zone.
à HL, le meilleur stuff s'acquiert via les lingots noirs, eux-même uniquement récoltables en instance Nightmare.
Il y'a donc tout de même un intérêt à grouper, même si évidement rien ne nous y oblige, menfin dans ce cas là plus grand chose n'a réellement d'intérêt dans quoi que ce soit.

Une idée au pif : faire passer le joueur par chaque instance via la quête principale t'aurait donné une plus grande sensation "d'intérêt à grouper" ?
Ben, c'est un aspect du mmo 2.0.
Et encore, Secret World, même s'il reste très très accessible, comporte de bons avantages à jouer en groupe (rapidité, efficacité, polyvalence). Et quel plaisir de faire les quêtes d'infiltration en tuant tous les mobs.

Si ca ne tenais qu'à moi, en dehors des routes, ce serait groupe obligatoire (en gros, le mob normal devrait être un élite), les quête type 'défendre une position' correspondraient à un zerg de 30 mobs par vague, etc...

Maintenant voila, on (le joueur de manière générale) légitime toujours cette recherche de la facilité. Difficile de s'en plaindre après coup.
Peut être grouper pour mourir moins souvent?

On a clean les 8 zones de jeu en 2 semaines avec 2 potes IRL (bon on a certes dû oublier certaines quetes vertes, mais on a fait toutes les rouges, la plupart des jaunes et toutes celle d'investigation qu'on a pu trouvé), ça a été très smooth, quasi aucune mort et un leveling super agréable

Ensuite, pour le nightmare je peux te dire qu'y aller en groupe de 5 sans PU ça aide beaucoup, et la difficulté reste élevée.
J'ai du mal à saisir le souci en fait... Le fait de grouper dans un MMO est à mon sens un plus, on peut jouer avec ses potes/des inconnus, et s'amuser à plusieurs. De nos jours, plus aucun MMO ne te force à grouper (même si dans TSW plus t'avances plus c'est une bonne idée vu que la difficulté va en augmentant) mais c'est aussi une bonne chose de POUVOIR jouer solo, à mon sens. Là sur TSW, on a pile la bonne alchimie, on peut jouer solo, mais c'est un peu hard, ou alors on peut jouer en groupe et xp pépère.

Je serais nettement plus ennuyé si on me forçait à grouper en fait.
Ca fait un bail que les mmo se font solo !
Le pvp tu meurs ? change de spé.
C'est pas le jeu de te forcer à grouper c'est aussi à toi de te trouver une cabale.

6 10h par semaine... alors on va me sauter à la gorge mais avec un temps de jeu pareil faut plus jouer aux MMO.
J'ai du mal à comprendre les joueurs qui veulent être forcés à grouper, presque contre leur volonté, pour trouver une dimension sociale à un jeu .

Moi aussi, je suis un joueur super casual (entre 4 et 6h de jeu par semaine en moyenne) et j'adore TSW. Un vrai coup de coeur .

Pourtant, je passe la majorité de mon temps de jeu en groupe. Dès que je me connecte je rejoins des amis.
Le jeu ne m'y oblige pas mais c'est quand même nettement plus fun à plusieurs, non ?

Donc, je m'amuse, je croise du monde, je suis quasiment tout le temps en groupe, je ne comprend vraiment pas comment on peux dire que c'est un jeu solo, indigne d'un MMORPG. Cela m'échappe ...

Alors forcément, si on n'a pas d'amis ou si l'on ne veut pas aller vers les autres, c'est plus compliqué. Mais dans ce cas, c'est le joueur qui n'est pas social pas le jeu.
Je peux comprendre sa position même si je pense que le problème vient plus de la communauté.

J'ai quasi tout fait en solo (sauf les instances et les rares fois où je voyais des personnes faire les mêmes quêtes que moi) et arrivé en Transylvanie, t'as pas mal de quête qui, même si elles sont réalisables en solo, sont difficiles et/ou chiantes à faire.
Hier, j'ai du croiser quatre personnes qui faisaient les mêmes quêtes que moi. J'envoie une invitation et refus systématique alors que ça coûte rien, à part les quelques minutes pour tuer le mobs et le named de quête au bout, un merci et bon jeu et chacun repart de son côté...

Au final, j'ai fini par croiser qqu'un et on a fait quasi toutes les quêtes de la zone même celle jeu de plateforme / évitage de mine (où on s'est tapé une barre de rire tellement les dev sont vicieux ).

Moi, ce qui m'embête un peu c'est le pseudo pvp où les gens vont pour récupérer des marques noires et pour ça, faut tuer un gros golem et donc faire du pve...
Le jeu actuellement ne se suffit pas à lui-même. Mais en même temps, faut arrêter d'être super exigeant, ça fait même pas un mois que la release est sorti...
Citation :
Publié par Chau
6 10h par semaine... alors on va me sauter à la gorge mais avec un temps de jeu pareil faut plus jouer aux MMO.
J'ai presque envie de te sauter à la gorge mais finalement, je joue plus que 6 à 10 heures par semaine
Citation :
Publié par Chau
6 10h par semaine... alors on va me sauter à la gorge mais avec un temps de jeu pareil faut plus jouer aux MMO.
Typique du joueur Hardcore élitiste mais bon passons.
Te sauter à la gorge ? lol, bah j'aime les MMO mais j'ai une vraie vie (femme, enfants, amis, job tout ça quoi). CQFD. Je vais pas me priver de jouer (surtout que le temps de jeu c'est pas le skill).

Mon but c'est pas de dire qu'il faut FORCER les joueurs à grouper ou que TSW c'est de la merde (tout au contraire mais faut il encore me lire proprement).

C'est juste que je n'ai pas envie d'un jeu avec abonnement qui ne soit pas MMO (Massivement multi joueur). Le "massivement" là, je l'ai pas vu, le multi joueur ok il est présent mais pourquoi y aller ?

Pourquoi faire les instances ? A bas level, ça n'apporte rien que le solo ne peut vous apporter déjà (quelques items vite obsoletes ?)
Pourquoi faire du PvP ? Pour le fun ? Les 2 Bg sont loins d'être fun et la big map n'a pas beaucoup d'interet. Défendre ta faction ? Ok mais rien t'y incite.

Actuellement coté PvP, on cotoie tous les PvEBoys hardocre type "Chau" qui ont une conception plus récente du MMO où la course à l'équipement et l'optimisation sont l'objectif, ce qui au final est une extension de la durée de jeu artificielle (si vous le voyez pas c'est que les devs vous ont bien eu).

Au risque de faire encore vieux con mais sur DAOC, SWG, WAR et même Aion, y'avait un engouement à PvP l'autre faction sans objectif autre que de défendre son fort, sa faction, son étendard, de tager un spot pour sa guilde et ajoute à ça des récompenses PvP (classement, roster, level, items, etc) bref du contenu pour les joueurs et PAR les joueurs.

L'aspect amené PAR les joueurs doit avoir une base faire POUR les joueurs sinon elle ne se développe pas.

Bref, pourquoi payer un abonnement, même si le jeu est magnifique, alors qu'il n'a rien de MMO.

C'est pas de pouvoir grouper mais de vouloir grouper et d'y avoir un interet qui manque.
Citation :
Publié par khreed
Si on joue au vieux con, sur DAOC quand tu débutai, quand tu levelai, quand tu PvP, ta guilde était juste essentielle tant par ses conseils, son soutient, l'acces au crafteurs, etc ... Ici, rien de tout cela. Comme l'a dit un joueur plus haut, les temps changent et là où ça me dérange, c'est de payer un abonnement sur un jeu où j'ai énormement de plaisir à jouer ... seul ... Bref pas un MMO. Payer pour un stand alone solo, err ... non!
Mais je ne joue à rien du tout
Sur DAoC on pouvais solo du lvl 1 au lvl 50 et pareil sur EQ avant ça seulement c'était moins fun et plus long qu'en groupe.
Et pour pas mal de quêtes il vaut mieux se trouver un groupe ou un duo, bref je trouve ton jugement un peu rigide.

Autant sur swtor je suis d'accord autant là pas trop.

Perso je suis rarement solo sur ce jeu donc je ne comprend pas ton point de vue.
Citation :
Publié par khreed
Typique du joueur Hardcore élitiste mais bon passons.
Joli pull Chau, je suis fan

Citation :
Publié par khreed
Actuellement coté PvP, on cotoie tous les PvEBoys hardocre type "Chau" qui ont une conception plus récente du MMO où la course à l'équipement et l'optimisation sont l'objectif, ce qui au final est une extension de la durée de jeu artificielle (si vous le voyez pas c'est que les devs vous ont bien eu).

Au risque de faire encore vieux con mais sur DAOC, SWG, WAR et même Aion, y'avait un engouement à PvP l'autre faction sans objectif autre que de défendre son fort, sa faction, son étendard, de tager un spot pour sa guilde et ajoute à ça des récompenses PvP (classement, roster, level, items, etc) bref du contenu pour les joueurs et PAR les joueurs.
Nan mais faut arrêter là, j'ai fait du DAoC pendant 4 ans et le pvp à la release, bha c'était pas folichon. Ils ont intégré plein de truc par la suite qui ont fait que ça devenait super intéressant (obligatoire ?) de faire du rvr. L'ajout des vaux, des rps, des RA, des reliques, de l'accès aux Abysses, etc... Tout ça n'était pas là à la release de DAoC.

Donc, je suis d'accord pour toi que actuellement l'intérêt pvp n'est pas top à part pour péter des bouches et rigoler avec ses potes mais le jeu n'a qu'un mois...
Citation :
Publié par Djunn
Mais je ne joue à rien du tout
Sur DAoC on pouvais solo du lvl 1 au lvl 50 et pareil sur EQ avant ça seulement c'était moins fun et plus long qu'en groupe.
Et pour pas mal de quêtes il vaut mieux se trouver un groupe ou un duo, bref je trouve ton jugement un peu rigide.

Autant sur swtor je suis d'accord autant là pas trop.

Perso je suis rarement solo sur ce jeu donc je ne comprend pas ton point de vue.
Bah sur DAOC à la release, rien qu'au spawn, pour comprendre le jeu, explorer, en solo t'oublie ça. Je sais pas où t'as vu de monter 1 à 50 en solo mais l'interet n'y était pas.

C'est pas une question de pouvoir, parce que dans ce cas sur tous les MMO tu farm des mob en changeant de level de mob à chaque fois que tu prends un level. Déforme pas ce que j'ai dit. C'est l'environnement qui t'incite ou pas à soloter.

Sur DAOC, dès le spawn t'as besoin d'aide, qui n'est pas mort contre les squelette à Albion, squelette level 1, parce que tu sais pas comment joueur, parce que t'aggro tout le champs. Où est ton trainer ? Où aller leveler ? Comment faire ceci et cela ? Soit t'es voyant-hyper intelligent, et t'as du temps à perdre en quantité industrielle, soit tu demande de l'aide.
Dans TSW, ben tu suis la trame, pas de difficulté majeure, pas de complexité. Au pire les quètes investigations mais ne pas les faire solo c'est encore plus con. Donc t'as pas envie ni besoin de grouper.

Tu comprends ? On parle aussi de difficulté mais à EQ2 si tu veux avancer, t'as pas le choix de grouper par exemple au level 25 et plus car les mobs blanc et jaune rapporte pas bcp d'XP et les oranges, tu peux pas les soloter !
Citation :
Publié par khreed
Typique du joueur Hardcore élitiste mais bon passons.
Te sauter à la gorge ? lol, bah j'aime les MMO mais j'ai une vraie vie (femme, enfants, amis, job tout ça quoi). CQFD. Je vais pas me priver de jouer (surtout que le temps de jeu c'est pas le skill).

Mon but c'est pas de dire qu'il faut FORCER les joueurs à grouper ou que TSW c'est de la merde (tout au contraire mais faut il encore me lire proprement).

C'est juste que je n'ai pas envie d'un jeu avec abonnement qui ne soit pas MMO (Massivement multi joueur). Le "massivement" là, je l'ai pas vu, le multi joueur ok il est présent mais pourquoi y aller ?.

Il ne sert strictement à rien de chercher réponse à tout. Le jeu mérite t'il un abonnement payant ? Si tu estimes que non, et bien je ne peux que conseiller de l'annuler si ce n'est pas déjà fait, et d'aller voir ailleurs un autre mmo (dans ton cas, gw2 me semble tout conseiller, pas d'abonnement, et des "quetes" de "groupes" à gogo )

++

Edit: en parlant de daoc, c'était sympa de devoir grouper pour pex, mais desfois bien relou aussi, il m'arrivait d'attendre quelques dizaines de minutes qu'une place se libère -_-...
Citation :
Publié par khreed
le multi joueur ok il est présent mais pourquoi y aller ?
Pour le plaisir de jouer avec des gens que tu apprécie ni plus ni moins

Perso je fait quasiment tout en groupe même les quêtes que je sais que je pourrais facilement faire seul pour le plaisir d’être en groupe tout simplement.

Le but du multijoueurs c'est aussi ça
Citation :
Publié par Djunn
Sur DAoC on pouvais solo du lvl 1 au lvl 50
Ouais, et t'avais envie de te suicider quand après le level 45, tu pouvais perdre une après-midi de pex en mourrant 4 fois...
Je tiens aussi à dire que le /level et la montée de classe comme le nécro pour Albion qui pexait mieux en solo ne comptent pas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés