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Afin de ne pas encombrer le sujet des différents projets Kickstarter, et pour suivre plus simplement l'évolution de ce projet, ce wiki fût créé. Sommaire :
PrésentationOUYA est un projet de console de jeux lancé le 10 Juillet 2012 sur Kickstarter. L'objectif est de ramener "à nouveau" les jeux sur TV, comme se fût le cas dans notre enfance. Nous offrir une expérience vidéo-ludique plus abordable pour chacun. Comprenant ainsi de bons jeux F2P comme d'autres payants mais toujours avec la possibilité de découvrir le jeu gratuitement. C'est la condition des jeux sur cette console : Pouvoir avoir au minimum un aperçu de chaque jeu gratuitement.Cette console sera sous un environnement Android (open-source) et comme le titre l'indique, toutes les possibilités sont offertes à chacun, notamment aux hackers au sens premier du terme en créant leurs propres périphériques, etc. Enfin, actuellement pour l'obtenir il faut compter 99$, ou environ 100 € pour tout autre pays que les Etats-Unis à cause des frais de port (20 $). SpécificationsJe tiens à préciser que ce n'est pas les spécifications définitives. Il est question par exemple d'y rajouter un port Ethernet et la participation des backers(1) est énorme concernant les suggestions d'améliorations possibles suite à leur appel.
(1) Comprendre "investisseur", une personne ayant contribué au projet via une somme versée aux organisateurs du projet. Informations détailléesIn progress. Y'a pas mal de traduction à faire, avis aux amateurs ! Ça se passe en bas de la page du projet Kickstarter, les différentes questions de leur mini FAQ.Si certains passages sont en italique, c'est que la traduction est incertaine. Par "jeux gratuits", qu'entendez-vous par là ?Nous voulons que vous n'ayez à payer que pour les jeux que vous aimez. Un modèle "free to play" fonctionne quand tout le monde (joueurs et créateurs de jeux) profite de jeux incroyables directement.Pour les joueurs, chaque jeu sera free to play : Cela signifie qu'il y aura au moins une démo gratuite, ou que vous pourrez jouer au jeu complet gratuitement, mais que vous pourriez avoir accès à des objets supplémentaires, des upgrades ou autres fonctionnalités en payant. Pour les développeurs, free to play signifie qu'ils pourront fixer leurs propres prix. Les développeurs le savent mieux que quiconque : Il n'y a pas de meilleure façon de vendre un jeu que d'avoir des gens ayant joué au jeu, partageant leur avis avec leurs amis. En permettant une certaine forme de jeu gratuit, nous allons les aider à faire exactement cela. La seule raison pour laquelle vous avez l'habitude de payer vos jeux avant d'y jouer est que vous ne pouvez les tester au magasin avant de les ramener chez vous – C'est une vieille méthode de business dépassée, et c'est l'une des nombreuses choses à propos du business dans le jeu vidéo que nous avons l'intention de changer. Jeux annoncés
Liens utilesSite officiel : http://www.ouya.tv (en construction)Projet Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/...o-game-console Site français consacré à la console (créé par un Jolien) : http://www.ouyafrance.com OUYA de la gêne, y'a pas de plaisir. Ne vous gênez pas pour ajouter des infos, commenter, etc. Dernières modifications :
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13/07/2012, 12h59 |
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[Wiki] OUYA - La console de jeux open
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Merci et bravo pour le wiki. Pour ma part, j'y prêterais une attention. Et si ça marche, peut être qu'un il aura sa propre section.
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13/07/2012, 13h08 |
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J'avais pas entendu parler, mais à priori le concept semble génial ! En espérant qu'il sera bien exploité - et qu'on aura pas une console "en kit" qui revient au final très cher.
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13/07/2012, 14h13 |
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GP2X, GP2X Caanoo, Dingoo A320, Pandora... (et je dois en rater).
Le concept n'est pas nouveau, et marche plutot pas mal de ce que j'ai vu (surtout coté émulateur), et beaucoup de homebrews existent. Bravo aux concepteurs d'Ouya pour avoir réussi à créer le buzz alors qu'une masse de produits existent déjà. Ils sont au niveau d'Apple de ce coté là. |
13/07/2012, 14h13 |
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Citation :
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13/07/2012, 14h15 |
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13/07/2012, 15h54 |
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Citation :
Oui, je sais, je suis le plus réticent à cette console, mais de jour en jour j'entrevois le potentiel (merci HarVest pour le wiki) Dernière modification par Tequilaforce ; 13/07/2012 à 16h33. Motif: ptain, j'ai vraiment un soucis avec FF :/ |
13/07/2012, 16h07 |
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En gros c'est une console de remixes et de video game mix ? par des passionés ?
Mais WTF. |
13/07/2012, 16h10 |
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Ben tiens, comme s'il devait n'y avoir que Nintendo, Sony et Microsoft, on aura tout vu. Déjà tu pars mal vu que tu nous parles de projets inconnus de la plupart. Et tu qualifies du coup OUYA de énième projet. Pour moi c'est le premier. Ce qu'il y a eu avant, j'en ai pas entendu parlé. Ensuite tu pars direct dans le business, vous n'avez que l'argent en tête les mecs, essayer de changer de point de vue un peu. Qui parle d'imposer quoi que se soit à la concurrence ? T'as une source où les développeurs parlent de ça puisque c'est ce que t'as l'air de fortement suggérer. Les éditeurs ? Non les jeux sont avant tout fait par des développeurs, qui dans le domaine du indé s'auto-éditent. J'ai bien aimé aussi ton "ils sont au niveau d'Apple de ce côté là" dans le premier message. Tu mérites un point Pomwin. |
13/07/2012, 16h26 |
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#66357 |
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Me semble que les plateformes de téléchargement permettent justement à des petites structures de faire des jeux. J'ai même envie de dire que jamais ca n'a été aussi facile.
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13/07/2012, 17h02 |
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Je pense aussi qu'on a encore trop peu d'informations et de recul pour pouvoir "juger" ou au moins jauger objectivement le projet.
Chacun a sa vision du truc, et tant qu'on en saura pas plus, on ne pourra que se "battre" sur du vent si je puis dire. Y'a pas mal de zones qui restent floues, difficile de faire un diagnostic complet. On en saura probablement plus dans le mois à venir jusqu'à la fin du projet Kickstarter (à moins qu'il soit prolongé mais je crois que ce n'est pas possible, si ?), actuellement en progression lente après les 4 millions de $ passés. Edit Dernière modification par Harest ; 13/07/2012 à 17h21. |
13/07/2012, 17h03 |
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