Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > La Taverne > Monde du travail > Travailler sur une plateforme pétrolière RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Maudit
Oracle

Travailler sur une plateforme pétrolière

Bonsoir,

Je suppose que vous en avez déjà entendu parler des plateforme pétrolière et justement j'ouvre ce thread pour avoir des renseignements.

Quelles sont les salaires en général quand on y travaille et comment y rentrer/postuler ?

Si il faut un diplôme spécial ou si y'a des conditions vraiment particulière. Puis si vous avez des infos sur les conditions de vie, lieu, durée, âge minimum...

merci
Maudit est déconnecté Vieux 11/07/2012, 23h02
Afficher le profil de Maudit
Faerune Stormchild
Alpha & Oméga

Ne pas avoir le mal de Mer. Ni de l'air. Sens de l'équilibre. Pouvoir travailler 7/7 24/24 dans le bruit (60db au minimum) pendant 6 semaines et plus selon les conditions météo... Travailler par quart de huit heures, tout temps. Passeport et visas à jour. Vaccins à jour. Pas d'allergies connues aux pétrole et dérivés.
Ce sont les dernières infos que je possède parce que je connaissais deux trois personnes qui y ont travaillé, ya pas mal de temps déjà. Mais ça n'a pas du trop changé en Mer du Nord.
Faerune Stormchild est déconnecté Vieux 11/07/2012, 23h23
Afficher le profil de Faerune Stormchild
Cipote
Demi-dieu

Si je me trompe les plateformes pétrolières il y en a aussi dans le désert, c'est pas forcément en mer. Sinon ce sont des trains de vie très spéciaux, tu bosses deux mois, tu t'arrêtes deux mois, tu reprends...
Cipote est déconnecté Vieux 11/07/2012, 23h29
Afficher le profil de Cipote
Andromalius
Alpha & Oméga

Et surtout les postes offerts demandent un fort bagage technique, y'a un paquet d'ingénieurs dans le tas. Tu débarques pas sur une plateforme sans venir y faire un métier spécifique. Le moins qualifié ca doit etre le cuisinier, et encore, t'y bouffe bien parce que c'est une des vies les plus dures qui existe, et que le moral des troupes commence souvent par l'estomac donc le cuistot c'est pas un branque.
Faut supporter la promiscuité, les petits espaces, etc.
Andromalius est déconnecté Vieux 11/07/2012, 23h36
Afficher le profil de Andromalius
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Cipote Voir le message
Si je me trompe les plateformes pétrolières il y en a aussi dans le désert, c'est pas forcément en mer. Sinon ce sont des trains de vie très spéciaux, tu bosses deux mois, tu t'arrêtes deux mois, tu reprends...
Ben du coup, c'est plus une plateforme, mais juste un puit de pétrole. Et les conditions y sont beaucoup plus classiques...

La particularité des plateforme sont justement dues à ses spécificités géographiques : c'est paumé en mer, c'est tout petit et communiquer avec l'extérieur est très compliqué.
Du coup, ce sont des missions de quelques semaines, vraiment très, très dures, avec un énorme volume horaire de travail... et ensuite plusieurs semaines de repos total chez toi.
Il me semble que les règles classiques du travail en terme d'horaires cumulé par exemple, sont adaptées pour ce genre de métier.
Bjorn est déconnecté Vieux 11/07/2012, 23h44
Afficher le profil de Bjorn
Crowzer
Alpha & Oméga

Tu gagnes 6K par mois et tu bosses 6 mois dans l'année.
Crowzer est déconnecté Vieux 11/07/2012, 23h46
Afficher le profil de Crowzer
cancan
Marquis

Faut avoir un bon mental surtout...
cancan est déconnecté Vieux 11/07/2012, 23h47
Afficher le profil de cancan
Compte #24073
Invité

Citation:
Envoyé par Bjorn Voir le message
Ben du coup, c'est plus une plateforme, mais juste un puit de pétrole. Et les conditions y sont beaucoup plus classiques...
C'est vrai qu'il y a de grandes différences entre une mer salée et une mer de sable.
Vieux 11/07/2012, 23h53
Afficher le profil de Compte #24073
Fame
Dieu

Un ami a travaillé en tant qu'électricien sur une plateforme en Mer du Nord. C'était un mois sur la plateforme>15 jours à la maison pour un salaire avoisinant les 5k€. Bon par contre il faisait pas mal d'heures. Niveau protocole/sécurité ect c'est hyper strict. Chaque fait et geste devait être noté et rapporté à son chef à chaque fin de journée (même un changement d'ampoule grillée dans une chambre, c'est dire)

Il a pas mal de photos des appart' et d'environ toutes les pièces de la plateforme, je peux en récup si tu veux.
Fame est déconnecté Vieux 12/07/2012, 00h10
Afficher le profil de Fame
Maudit
Oracle

Je veux bien des infos et des récits des gens qu'on bossait las bas

Par contre j'ai que un bep donc du coup c'est un peu mort non ? Parce que je suis chaud pour faire quelques années, si c'est 5/6k mois
Maudit est déconnecté Vieux 12/07/2012, 00h12
Sorine
Alpha & Oméga

Bep me parait un peu limite (quelle spé?), et sans experience c'est pas la peine, ils t'embauchent pas pour te former
Sorine est déconnecté Vieux 12/07/2012, 00h14
Afficher le profil de Sorine
Compte #24073
Invité

Citation:
Envoyé par Fame Voir le message
(même un changement d'ampoule grillée dans une chambre, c'est dire)
Y a quelques raisons à ça :

Dernière modification par Compte #24073 ; 04/05/2013 à 23h10.
Vieux 12/07/2012, 00h16
Afficher le profil de Compte #24073
Maudit
Oracle

Citation:
Envoyé par Sorine Voir le message
Bep me parait un peu limite (quelle spé?), et sans experience c'est pas la peine, ils t'embauchent pas pour te former
SEID.

Mais l'expérience c'est une blague ça pour un emploi, ils en demandent partout mais je vois pas comment on peut acquérir de l'expérience si ils laisse pas l'opportunité d'en avoir.
Maudit est déconnecté Vieux 12/07/2012, 00h17
Elmet Hachem [OldS]
Alpha & Oméga

J'ai une connaissance qui a fait ça deux ans, il a arrêté parce que la compagnie lui avait fait signer des CDD et le dernier CDD qu'on lui a proposé était établi au Sri Lanka (parce que plateforme en eaux internationales) et qu'il n'était pas payé beaucoup plus, mais surtout il perdait tous les avantages sociaux 'chômage/sécu/etc.).
Elmet Hachem est déconnecté Vieux 12/07/2012, 00h23
Afficher le profil de Elmet Hachem
Dworkin
Archange

Citation:
Envoyé par Maudit Voir le message
SEID.

Mais l'expérience c'est une blague ça pour un emploi, ils en demandent partout mais je vois pas comment on peut acquérir de l'expérience si ils laisse pas l'opportunité d'en avoir.
Forcément ils en demandent partout, difficile d'imaginer un recruteur demander spécifiquement un gars sans expérience
Mais comme partout et toujours, ça n'empêche pas de postuler et ce manque jouera en ta défaveur c'est tout.
Hé oui quand on débute, sauf avec un bon diplôme+stages, ... ben on fait pas le difficile: donc bosser sur une plate-forme pétrolière ça me parait pas envisageable puisque sur ce type de structure ils n'ont ni le temps ni les moyens de former les gens.

Dernière modification par Dworkin ; 12/07/2012 à 00h38.
Dworkin est déconnecté Vieux 12/07/2012, 00h26
Afficher le profil de Dworkin
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > La Taverne > Monde du travail > Travailler sur une plateforme pétrolière

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.