[Quinze - Commentaires] Session 2 Partie 2 - Shad'

Répondre
Partager Rechercher
C'en est fallut de peu mais on a bien remonté. Je suis fière de mes deux autres compagnons qui n'ont pas fait l'erreur de voter pour une autre personne et ravie de mon instinct lorsque j'ai utilisé ma dernière poupée (j'avais fait ça un peu au pif) qui a donc bloqué l'attaque de cet enrôlé qu'est Ombre Fourbe.
D'ailleurs, elle était destinée à qui ?

Je terminerais en disant: Niiiice !
Bravo à vous.

On était pourtant bien partis mais dès qu'il y a moins de 6 aventuriers c'est très compliqué pour nous de se cacher... Je tiens à remercier mes deux compères enrôlés ainsi que Snappy (même si je lui ai joué un sale tour) puisque ce sont les personnes avec lesquelles je me suis le plus entretenue.

également, bravo et merci à Shad' et Lumi dans l'autre partie pour avoir géré et orchestré ce jeu de manière parfaite malgré une fin laborieuse.

Sinon, simple question, qui était le fameux messager mystère ?

enfin, je pense que pour les prochaines éditions il pourrait être utile pour le bon déroulement du jeu de demander à chaque aventurier d'être ami avec tous les autres en début de partie, cela faciliterait les liaisons entre les personnages par message privé sans créer de risque supplémentaire pour les enrôlés (actuellement en tant qu'enrôlé on ne peut pas se permettre d'ajouter ses compères enrôlés en ami puisque la liste d'ami est facilement visible).


A bientôt pour une nouvelle partie.
Si tu parles de la liste d'amis JOl, seulement ceux faisant parti de tes amis peuvent voir cette liste donc, par exemple, moi je ne peux pas voir qui tu as en ami. Donc je ne sais pas vérifier si tu as ajouté telle personne pour faire le lien et m'aider à savoir si tel participant a des liens quelconque avec d'autres participants.
Citation :
Publié par Zoha
Si tu parles de la liste d'amis JOl, seulement ceux faisant parti de tes amis peuvent voir cette liste donc, par exemple, moi je ne peux pas voir qui tu as en ami. Donc je ne sais pas vérifier si tu as ajouté telle personne pour faire le lien et m'aider à savoir si tel participant a des liens quelconque avec d'autres participants.
Tu en est certain ? Car il semblerait que le messager mystère nous ai cramé moi et mes deux compères en regardant dans la liste d'amis. On s'était en effet ajouér le temps d'un ou deux jours avant que Ray' (ou ombre-fourbe je ne sais plus) ne fasse remarquer que c'était potentiellement dangereux
Bien joué à vous, sinon le messager mystérieux m'avait envoyé ça pour m'expliquer comment il avait deviné pour mes deux confrères :
Citation :
Avant notre voyage, je savais très bien que les démons allaient entrer en contact pour se dire bonjour, c'est donc en fouillant dans les sacs de chacun d'entre nous que je me suis aperçu qu'il y avait des feuilles pour messages où il y avait déjà marqué le nom des destinataires [HRP]En gros, 2 joueurs avaient chacun en amis[/HRP]
Donc soit il a menti et il ne pouvait pas voir qui était ami avec qui, soit il pouvait voir la liste d'amis jol

En tous cas c'était sympa, un peu moins sur la fin (et encore moins quand je suis mort )
Citation :
Publié par darkangela71
Tu en est certain ? Car il semblerait que le messager mystère nous ai cramé moi et mes deux compères en regardant dans la liste d'amis. On s'était en effet ajouér le temps d'un ou deux jours avant que Ray' (ou ombre-fourbe je ne sais plus) ne fasse remarquer que c'était potentiellement dangereux
J'ai beau regarder ton profil, je ne vois pas tes amis. Tu peux vérifier via mon profil également, tu ne verras rien de cette liste.
Pour que ça soit le cas, il faut que je sois dans ta liste d'amis pour le voir.
Citation :
Publié par Zoha
J'ai beau regarder ton profil, je ne vois pas tes amis. Tu peux vérifier via mon profil également, tu ne verras rien de cette liste.
Pour que ça soit le cas, il faut que je sois dans ta liste d'amis pour le voir.
Dans ce cas le MM nous a menti. J'aimerais quand même bien savoir qui c'était, je soupçonne Io-Plait mais sans aucune certitude
.
Citation :
Publié par darkangela71
Dans ce cas le MM nous a menti. J'aimerais quand même bien savoir qui c'était, je soupçonne Io-Plait mais sans aucune certitude
.
Il nous a bluffé ou il était dans ta liste d'amis (ou dans celle de Ray')

Je pense que le MM était Tinatis
Ce n'était pas moi non plus Snif.
Cependant j'avais quasiment les mêmes soupçons que lui.(Je pensais qu'il accusait Va' au début.).
Ce qui m'a fait suspecter DarkAngela ça a été la phrase "Je suis une honnête boulangère." Ca c'est suspect et puis son acharnement envers Snappy et Io-plait.
Pour Ombre-Fourbe c'est le fait qu'il n'est pas voter contre Ray' au tour précédent et sa discrétion.
Et pour Va c'était les phrases du genre "Je pense que Io-plait a tué DarkAngela." Mais en fait il ne faisait pas exprès.
C'était une partie sympathique mais un peu longue.
Citation :
Publié par Tinatis
Ce qui m'a fait suspecter DarkAngela ça a été la phrase "Je suis une honnête boulangère." Ca c'est suspect et puis son acharnement envers Snappy et Io-plait.
Pour Ombre-Fourbe c'est le fait qu'il n'est pas voter contre Ray' au tour précédent et sa discrétion.
Je ne me suis pas tant que ça acharné contre Snappy, je l'ai plutôt berné puisque je lui ai proposé une alliance pour qu'on le nomme capitaine et connaître les discussions que io-plait avait avec lui. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il pourrait vérifier si j'étais enrôlé après sa mort... Sans ça j'aurais pu survivre un peu plus.


PS : Shad' on exige de savoir qui était le MM, et si c'était toi je te hais.
Citation :
Pour Ombre-Fourbe c'est le fait qu'il n'est pas voter contre Ray' au tour précédent et sa discrétion.
L'argument de la discrétion commence un peu à m'ennuyer, il est vrai que je ne postais pas 5 messages par jour mais Piscine par exemple postait moins que moi et on l'a pas soupçonné .
D'ailleurs dans la première partie des quinze que j'avais fait, on avait aussi invoqué l'argument de la discrétion, et je n'étais pas enrôlé

Sinon j'avais hésité à voter contre Ray' en plus
Angela, j'ai une révélation a te faire
En fait c'est pas le MM qui a convaincu Snappy de vérifier ton rôle, c'était moi. Je m'explique, quand tu as commencé a me parler de l'alliance avec clap, j'étais persuadé que tu mentais sauf que j'ai reçu un MP de Snappy me le confirmant et me disant pourquoi il avait voulu que je le tue. C'est a ce moment-la que j'ai compris que tu te jouais de Snappy. A ce moment-la votre groupe n'avait pas décider de qui il exécuterait et Snappy voulait me tuer moi. Je lui ai donc proposer ceci : il vérifiait ton rôle et si il s'avérait que tu étais enrôlé il te tue sinon il me tuais moi (bon finalement je suis mort avant mais il a quand même fait ça et voila comment tu es morte )

vivement la prochaine partie en tout cas

Dernière modification par Io-Plait ; 11/09/2012 à 13h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés