TD Besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
En fait j'ai confondu, j'en suis au S-40, pas encore au 35.

Mais en regardant les stats du S-40, je vois mal comment se passer du 105 qui n'est pas à l'explo mais a plus de péné et de dmg...
Moi aussi je pensais ça. Jusqu'à test le 90. Le truc c'est le MM. En fait avec le 105 tu fais de l'overkill par rapport à ce que tu rencontres. Pas besoin de 165 de pene, le 90 penetre pareil sur les tanks que tu vas rencontrer. Et il vise plus vite et recharge plus vite. Quasi 2 fois plus vite !!! En gros avec le 105 j'ai une bonne chance de rater et j'ai pas de seconde chance. Avec le 90 je rate presque pas et je peux doubler.

Et tu as toujours un pruneau dans le canon pour arroser un gars qui surgit dans ton champs de vision très large !!
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Moi aussi je pensais ça. Jusqu'à test le 90. Le truc c'est le MM. En fait avec le 105 tu fais de l'overkill par rapport à ce que tu rencontres. Pas besoin de 165 de pene, le 90 penetre pareil sur les tanks que tu vas rencontrer. Et il vise plus vite et recharge plus vite. Quasi 2 fois plus vite !!! En gros avec le 105 j'ai une bonne chance de rater et j'ai pas de seconde chance. Avec le 90 je rate presque pas et je peux doubler.

Et tu as toujours un pruneau dans le canon pour arroser un gars qui surgit dans ton champs de vision très large !!
ouais mais avec le 90 même si tu touches et que tu ne tues pas le gars en face il à le temps de répliquer et de te faire très mal alors qu'avec le 105 non.... Et dès que le MM te met avec full T6-T7 le 90 est trop léger
D'une manière générale il est presque toujours plus rentable d'utiliser le derniers canon.

Bien entendu, il y a quelques exceptions bien souvent pour des cas particuliers (sinon ce serait pas drôle d'avoir une règle aussi "simple").
Troll gun du KV-2
les 105 du JagPz IV, du Hetzer et des M4 (attention, ils percent très mal, faut aimer jouer explo)
il y en a encore quelques autres dont le 13.2 du D1. Ce canon perce rien du tout mais c'est une vrai mitrailleuse : 2 coups à la seconde par salve de 30 et un reload de 5 secondes. De quoi tirer quasi non stop pendant presque tout le match.
C'est un canon de corps à corps monter sur un char ULTRA lent mais c'est rigolo.
Le dernier canon du jgpanther n'a pour moi aucun intérêt, en plus il coûte 1K par obus, alors que celui d'avant a un meilleur dps en perçant mieux et en coutant genre 5 fois moins cher.
le dernier canon du jagpanther est certes moins rapide, mais niveau dégâts contre des tiers supérieur c'est bien plus intéressant. Le MM de ce T7 est assez aléatoire et quelque soit le canon, en T7 vs T8+ le bounce est quand même récurrent. A mon sens c'est un choix personnel qui vient avec la façon de jouer le char.
Je parle du 88 pak 43, mieux que le 105 pak 45 hein ? (Que ce soit clair, parce que je dis "dernier canon", mais j'ai pas l'arbre du tank sous les yeux... ptetre que le 88 pak 43 est le dernier en fait... auquel cas ma remarque serait useless dès le début... )
non tu as raison, le 10.5 est le dernier et le 8.8 est l'avant dernier, mais quand j'ai débloqué le dernier canon, j'ai oui perdu en vitesse, mais niveau deal y a rien à dire. Et en bounce que ce soit le 8.8 ou le 10.5 je rage autant avec l'un qu'avec l'autre. Alors perso je préfère deal que bounce plus vite ^^

mais comme on l'a dit tous les deux, c'est vraiment un choix personnel, et dans mon cas en jouant sur ts et en coordonnant les tirs sur cible, je préfère le 10.5
En fait le 105 est le second canon (sur 4) : 3800 xp pour le débloquer.
Le 88 est bien le dernier : 4600 xp (merci wiki).

De toute façon, la "liste" que j'ai faite est juste là pour illustrer l'idée que le "dernier" canon n'est pas toujours le meilleur selon le point de vu des joueurs.
Il existe en gros 4 types de canons :
- Canons normaux : dommage et pénétration "normaux"
- Obusiers : dommages plus élevés au détriments de la pénétration. Certains n'ont que des munitions explosive. Obusier n'est qu'une appellation générique.
- Canons à barillet : en général avec une pénétration normale mais des dommages faible compensés par la cadence de tir hors chargement du barillet. On ne les trouvent que sur certains chars Français.
- Canons automatiques à salves courtes, très souvent avec des dommages et une pénétration limités mais qui compensent par nombre de munitions tirées. C'est exclusivement des canons de bas tiers.

La plupart du temps les "derniers" canons sont du premier type. C'est du moins le postula que j'ai pris dans ma liste.
Mais il arrive que ce soit les obusiers qui soient les "derniers". C'est par exemple le cas sur certains chars US.

Dans tous les cas, certains pilotes préféreront des canons qui percent quitte à faire moins de dommages, tandis que d'autres joueurs préfèrent prendre un obusier quitte à ne tirer que des munitions explosives.
D'une manière globale, les deux se valent du fait du caractère aléatoire du MM.
Si on pouvait choisir son fit en fonction du MM, il est évident que les obusiers seraient plus avantagés lors des match en haut de tableau alors que les canons normaux reprennent l'avantage quand on se retrouve en bas de tableau.
http://img44.imageshack.us/img44/2535/shot029n.jpg
(ps: ceci est une image google pas un screen perso)
pour l'histoire du dernier canon, hormis si ça a changé mais il me semble que c'est comme sur l'image.

Pour tes descriptifs des canons, je connais pas tous les td's d'où ma question, mais quel TD a un canon type automatique? même en obusier j'en ai jamais croisé qui envoyé que de l'explo. Ta description n'est-elle pas pour tous les types de char en général?
C'est bien ce qu'il me semblait, pour l'ordre des canons.
Sachant que le 88 pak 43, avec un tout petit peu plus de péné, a en plus et surtout un DPS plus élevé, je le préfère largement, je ne vois pas en quoi les parties avec de gros tiers changent ce paramètre : il fait plus mal sur la durée avec plus de péné.
Et il permet de bien soutenir ses top tier, sa précision permettant d'allumer de loin en restant planqué, ce qui est à mon avis le rôle idéal de ce TD. Avec sa vitesse de pointe on peut aller chercher une position de soutien cool.
Et pour quelque chose comme 750 cred de moins par obus.
c'est vrai que le cout de l'obus est abusé pour le 10.5 .

Du hetzer au JagpzIV c'est vrai que le plus gros canon n'est pas le mieux, par contre au Jagpanther le 10.5 gagne en précision et temps de rechargement. Certes pas assez pour rivaliser avec le 8.8 sur ces deux points. Mais le TD est, je pense, là pour deal le plus possible en un minimum de temps pour stopper les assauts ennemis. Certes le 10.5 fera moins de dégâts sur un laps de temps plus prolongé, mais il ne sera pas souvent seul ou alors c'est qu'il est pas parti du bon coté.

Le concept de soutien des assaillant amis colle plutôt bien au TD. Malheureusement trop peu de MD ou HV le voient comme ça en partie.
Citation :
Publié par spooty
ouais mais avec le 90 même si tu touches et que tu ne tues pas le gars en face il à le temps de répliquer et de te faire très mal alors qu'avec le 105 non.... Et dès que le MM te met avec full T6-T7 le 90 est trop léger
Il ne replique pas, parce qu'il ne voit meme pas d'ou vient le coup. Full camo + binocular de la moitié de la carte, je ne prends quasiment jamais de retour de feu. Le TD c'est un sniper. En plus avec le S35 tu n'a pas a bouger le chassis pour viser, tu gardes le bonus du filet en permanence. Faut juste bien selectionner ton spot dès le départ.

Si tu commences a faire du combat de rue avec, tu vas pas faire long feu. Meme si tu zigouilles un gars, le temps de recharger t'es a poil en attendant la mort.
Citation :
Publié par Quint`
C'est bien ce qu'il me semblait, pour l'ordre des canons.
C'est surtout de l'enc... de mouches.

Perso j'ai trouvé plus simple de parler des 105 d'une manière générale.
Mais si vous voulez vraiment un discours ultra précis exhaustif avec source exceptions etc, vous pouvez toujours courir. J'ai autre chose à faire que de vous mâcher le travail.

Les gens normaux auront compris le sens général de mon post.
C'est pas une question d'enculage de mouche, c'est que t'as fait une généralité, je suis intervenu pour le cas que je connaissais qui ne correspondait pas, mais finalement j'étais pas sûr et on a vérifié, point.

Pas non plus une histoire de travail, mâché ou pas : parler "des 105" et "des derniers canons", c'est pas pareil, c'est tout.
Huhu, même pas.
En fait je vois même pas pourquoi j'ai répondu.
Peut être parce que j'avais besoins de rigoler un peut après une journée bien chargée
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Il ne replique pas, parce qu'il ne voit meme pas d'ou vient le coup. Full camo + binocular de la moitié de la carte, je ne prends quasiment jamais de retour de feu. Le TD c'est un sniper. En plus avec le S35 tu n'a pas a bouger le chassis pour viser, tu gardes le bonus du filet en permanence. Faut juste bien selectionner ton spot dès le départ.
Lolol. Personne pour relever ça ?
Tirer ça annule ton camouflage gros malin. Donc tu peux te la jouer autant sniper que tu veux, dés que tu tires, t'es un arbre de noel au milieu du désert (de nuit le désert, pour que l'image soit encore plus marquante.)
Citation :
Publié par Miryade Loon
Lolol. Personne pour relever ça ?
Tirer ça annule ton camouflage gros malin. Donc tu peux te la jouer autant sniper que tu veux, dés que tu tires, t'es un arbre de noel au milieu du désert (de nuit le désert, pour que l'image soit encore plus marquante.)
Bah alors il faut croire qu'ils sont miro. Parce qu'à chaque fois je vois la tourelle du gars tourner en train de me chercher en vain.

Citation :
En plus avec le S35 tu n'a pas a bouger le chassis pour viser
Tu saisi la nuance ?

De toutes manière, ne pas avoir à bouger le chassis raccourci le temps très court ou le filet n'est plus actif après avoir tiré et quand tu snipe de loin +/-25% ça change pas grand chose. C'est surtout utile quand un eclaireur te frole.

C'est marrant comme certaines personnes s'eclatent à relever la moindre erreur de leurs interlocuteurs de manière assez arrogante et impolie. Ca fait se sentir important ?
De mémoire, tirer fait perdre le camo des buissons à moins de 15 mètres pendant 3 secondes, mais si t'as un buisson plus loin qui te cache, il n'a pas de pénalité. Donc il te cache toujours.
Je sais pas si on perd le bonus du camonet quand on tire... j'ai envie de dire non, ya que bouger qui le vire.

S'il te cherche, ça peut aussi être que t'es hors de sa portée de détection de toute façon, camouflé ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés