TD Besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Je le dis toujours qu'il est cool ce tank.

Citation :
Publié par Le Repier
Hop ! Aut'chose, Perforant ou Explo' pour les TD?


Voilà Merci:
AP (perforant) sauf si c'est un canon de type "obusier", le genre de truc qui a 45 de pénétration mais 450 de dégats (pour du 100 piercing/150dmg d'un canon classique au même niveau par exemple).

Me semble que globalement les TD US sont considérés comme pas top avant le très haut niveau.

Globalement commencer par les TD c'est un peu chaud en fait je pense, ils ont relativement peu d'avantages par rapport aux tanks classiques.
Citation :
Publié par Belianh Maieslav
c'est quand même moins chiant que d'xp l'amx 40, 99 parties pour debloquer l'amx 12.
Je le monte en même temps que le Somua en ce moment, j'ai bien envie de me pendre.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
AMX 40 64% de victoires. 45 batailles pour LVL. Me demande pas comment, mais j'ai meme eu un As du tank avec.
As? jamais eu moi, il arrive -rarement- qu'ont puisse faire quelque chose avec l'amx 40, d’ailleurs l'amx 40 arrive a tuer en 3-4 tire un somua, sans que celui ci n'arrive à le percer, moi ce jour la, j'ai manger mon clavier

Citation :
Publié par ZFL
Je le monte en même temps que le Somua en ce moment, j'ai bien envie de me pendre.
Tu t’inflige une double peine en même temps ? mais serais tu fou ?
Bah les tanks d'après me font vraiment envie... mais quelle galère pour le moment, et mon troisième tank c'est un KV2 avec lequel faut que je débloque le 105mm puis le T-150 et ça me fait grave chier également.... ;_;
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZFL
Bah les tanks d'après me font vraiment envie... mais quelle galère pour le moment, et mon troisième tank c'est un KV2 avec lequel faut que je débloque le 105mm puis le T-150 et ça me fait grave chier également.... ;_;
le T-150 ? il a une armure en papier, je voulais le faire aussi, puis j'en est croiser 1 , 2 , 3 puis 4 en jeux ... et ... j'ai changer d'avis .
Citation :
Publié par Le Repier
Toutes les nations ont l'air d'avoir des débuts difficiles et des fin glorieuses (je parle au niveau des chars ) est-ce le cas aussi pour les USA ou alors eux ils ont de la m**** du début à la fin ?


ps: je suis en train d'essayer de monter de Tier, mais je ne gagne que 250-265 xp par match; comment l'xp est-elle répartie ?

ps²: et je joue avec un TD...
Bah c'est selon le nombre de dégâts que tu fait. Plus tu fait de dégâts (sur les tank , pas sur les maisons ), plus tu gagne d'xp/credit.

Enfin après moi non plus j'ai pas tellement compris le rapport xp/credits ou pourquoi dans une partie identique tu peux gagner plus de crédits et dans l'autre plus d'xp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acartes
Bah c'est selon le nombre de dégâts que tu fait. Plus tu fait de dégâts (sur les tank , pas sur les maisons ), plus tu gagne d'xp/credit.

Enfin après moi non plus j'ai pas tellement compris le rapport xp/credits ou pourquoi dans une partie identique tu peux gagner plus de crédits et dans l'autre plus d'xp.
le niveau du char en face rentre en compte, le fait de l avoir spotter etc...

regardez le wiki wot, il y a les formules exactes.
Citation :
Publié par Le Repier
D'accord, donc il semblerait que les kills que je peux faire avec mon TD T40 (pas si mal en Perforant en fait) n'influent que sur les crédits, et la mort; pareil.
Le T40 a deux canons excellents mais d'usage très différent : le 105 mm en trollgun, qui oneshot un peu tout ce qui est tiers 4 ou moins avec un peu de bol mais n'est pas très précis et n'a pas une cadence géniale, et le 76mm M1A1 qui a une bonne pénétration (à moins d'être vraiment très low tier dans une partie, peu de chances de bounce), une bonne cadence et est très précis, un canon de snipe donc (mais pas seulement, sa cadence permet de l'utiliser en close assez efficacement également).
Deux canons, deux styles de jeu. J'ai beaucoup joué au 105mm que j'ai adoré avant de passer au 76, qui est je trouve beaucoup plus efficace car plus versatile.

Le T40 a l'avantage d'avoir un très large débattement horizontal, il faut bien l'exploiter, ça permet de se planquer en se mettant bien de biais (même si son blindage ne fait pas beaucoup bounce...). Il est raisonnablement mobile et permet parfois des manoeuvres de flanking.

Donc franchement, je trouve que le T40 est un tank très efficace une fois que tu l'as bien en main et qu'il est up. Il faut juste un peu s'accrocher .
Citation :
Publié par Le Repier
Je joue exclusivement Chars US pour le moment, je suis Tier 4 (hé oui ma pauv' Lucette on commence tous par un bout) et j'ai du mal avec le T40, ricoche, peu précis, fragile... je chasse le Wolverine là, j'aimerais savoir si c'est peine perdu ou si je dois m'obstiner pour choper les TD US qui sont mieux, Après !
Le Wolverine est très sympa à jouer (tourelle, grosse cadence de tir) et le Slugger aussi. D'ailleurs, je les ai gardés

Paradoxalement, j'ai plus de mal avec le T245 AT. Difficile de se retrouver sans tourelle
Je confirme, bien joué le Hellcat est un sacré bon char.

Mais attention, c'est un gameplay bien particulier, il faut vraiment un temps d'adaptation pour comprendre comment bien le jouer.
Citation :
Publié par Millamberz
Aussi, sur le s35, 90 ou 105mm ?
Je me quote du sujet sur les nouvelles branches Françaises.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je viens de toucher le 90mm avec mon S-35ca. C'est vraiment le canon à avoir.
Vous pouvez faire l'impasse sur le 105, trop long a viser pour etre interessant malgré sa grosse penetration et ses degats importants.
Avec le temps de recharge et de visée du 90 mm tu peux vraiment arroser toutes les cibles d'opportunités qui passent dans ton champs de vision. Avec le 105 c'est vraimentplus difficile.
Avec le 105 si tu prends le temps de bien ajuster tes tirs je peux t'assurer que tu peux faire de jolie trou même dans les tanks T6-7 sur les plus petits genre 3-4 c'est presque l'OS assuré
Après test j'ai quasi toujours joué mes chars en favorisant la pénétration, mais là je viens de passer au 105 explo sur le S35 pour test et je dois avouer que je m'éclate bien. Je trouve que la cadence de tir est pas encore trop handicapante, par contre le problème c'est sûr que c'est pas précis.
Mais avec le matchmaking du s35 qui fait que t'as rarement plus que tu T6 dans ta partie, et souvent très peu, le trollgun permet de faire pas mal d'OS (OS des tier 5, genre du stug ou du PIV quand tu leur prends les fesses, c'est quand même assez roxant).
En fait j'ai confondu, j'en suis au S-40, pas encore au 35.

Mais en regardant les stats du S-40, je vois mal comment se passer du 105 qui n'est pas à l'explo mais a plus de péné et de dmg...
Citation :
Publié par Millamberz
Bon bag go 90mm.
Aussi, le t6 a un angle de vue aussi bon ?
Non, il est meme le plus reduit de tout les td que j ai pu essayer, pour le 90mm c est affaire de gout, j ai préféré le 105 car bien plus polyvalent dans les MM a t8, j lai aussi gardé jusqu au vrai 90mm dispo a partir du t6, au t7 on s pose plus la question , les guns sont excellent et les chars tres agreables a jouer.
C'est le S35 (tiers 5) qui a un bon angle de tir : 44°.
Tous les autres ont un angle restreint de 14-15° ou 20° pour les AMX.
Je parle uniquement derniers canons, j'ai pas les canons intermédiaires.
Et effectivement, c'est les angles de tir les plus restreint du jeu pour des TD.
Citation :
Publié par Tessen
C'est le S35 (tiers 5) qui a un bon angle de tir : 44°.
Tous les autres ont un angle restreint de 14-15° ou 20° pour les AMX.
Je parle uniquement derniers canons, j'ai pas les canons intermédiaires.
Et effectivement, c'est les angles de tir les plus restreint du jeu pour des TD.
L arl est a la limite du canon fixe, les amx restent tout a fait acceptable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés