Can i Run It ? [configuration requise]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai une question sur la configuration requise de C9.

J'ai un problème avec le Continent of Ninth Seal voila, je n'arrive pas a le lancer.

D’après ces config :

Configuration Minimale
Système d’exploitation : Window XP
Processeur : AMD Athlon XP 2400+, Intel Single Core 2.4GHz
RAM : 512MB ou plus
Carte graphique : ATI Radeon 9800, Geforce 6600 Series
Version DirectX : DirectX 9.0c ou plus
Espace disque : 4GB

Configuration recommandée
Système d’exploitation : Window XP ou plus
Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+, Intel Duel Core 3.0GHz
RAM : 1 GB ou plus
Carte graphique : ATI Radeon HD1900, Geforce 8000 Series
Version DirectX : DirectX 9.0c ou plus
Espace disque : 4GB

Mon pc devrais nettement être capable de le lancer, voila ma config :

Windows XP avec toutes les mises à jour.
Pentium D CPU 2.80 GHz
ATI Radeon Xpress 1200 séries

Video RAM 490.0 MB
Pixel Shader version 2.0
Vertex Shader version 2.0

2.75 GB de RAM

Voila, alors est ce que je me trompe sur la config ou alors, y'a un probleme quelques pars ?
je peu me tromper mais de mémoire le ATI radeon Xpress 1200 est un chipset graphique (sur la carte mère) et non un gpu (sur une carte graphique), il offre donc de (très) faible performance.

La carte graphique est effectivement intégré a la carte mère

Et touts mes pilotes sont a jour, par contre je ne comprends pas comment je peux ouvrir des jeux comme L4D2, Assassin Creed mais pas un jeu qui est sortit il y'a quand même un bout de temps ._.

Edit: Apres vérification ma carte graphique est plus performante que c'elle demandé en configuration minimale (ATI Radeon 9800, Geforce 6600 Series)

Dernière modification par fokoos ; 22/06/2012 à 17h52.
Si ton message est après avoir fait "Start" sur le lanceur, si tu choisis clique sur le bouton "option" et que tu règles tout au minimum sur "LOW" et la résolution la + petite, peut-être que le jeu se lancera...
Ah j'y avais pas pensé, j'essaye ça tout de suite. ATI Radeon 9800 date quand même de 2003-2004.

Edit: Cela ne fonctionne pas. Une autre idée ? x) Je vais encore essayer avec la ATI control Center.

Dernière modification par fokoos ; 22/06/2012 à 17h51.
T'as un problème de carte graphique. Celle-ci est très très faible (128mb, c'est du très ancien).
Bref, faudra t'acheter une carte graphique externe.
Ta carte mère devrait supporter des cartes graphiques du style Nvidia 8800 GT mais je te conseil de consulter l'informaticien le plus proche de chez toi pour vérifier cette infos.
Bonne chance .
Pour info même avec une 9800 ça se lance péniblement tout en low et ça rame sec (déjà testé y a quelques années sur les débuts de C9 où les FX étaient encore moins poussés qu'aujourd'hui). Chez mes vieux avec une HD4870 idem c'était pas confortable du tout.

Euh et la Xpress 1200 c'est du vieux et largement moins bien classé que la 9800 du coup je sais pas ce qui te fait dire que le jeu devrait "nettement" se lancer.

xpress 1200 ---> 1117
9800 -----> 546
Sur un classement comme on en trouve trouzemille sur le web
La date c'est loin d'être un argument en terme de perfs d'une CG

Dernière modification par JNH ; 22/06/2012 à 20h48.
Effectivement merci pour ces infos

Je viens de justement trouver une RADEON 9800 PRO sur un vieux pc, je vais l'installer et voir ce que cela donne

Edit: Acer oblige pas de port AGP :3, je vais changer de pc, celui là se fais vieux. Merci pour toutes vos réponses (y)

Dernière modification par fokoos ; 22/06/2012 à 21h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés