Nous avons besoin de vos avis !

Fil fermé
Partager Rechercher
vrzlz6jj.jpg


Salut à tous !

Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde.

Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos !
Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes.

Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs !

Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis

Pour l'équipe de modération des forums,
GrosBenji
Salut, niveau modération, je ne pense pas qu'il y ait de problème, du moins je n'en ai jamais eu. Je n'pense pas qu'il faille un changement à ce point de vue là.

Niveau idée, peut-être essayer une animations sur les forums serveurs. J'sais que c'est pas facile à organiser mais ça peut être fun je pense. Le théâtre a bien repris un poil de vie avec les Quinze et le topic a devinettes.
Effectivement le forum d'Otomai n'a jamais été si peu actif en tout cas. Seul le Goultarminator arrive à redonner un semblant d'activité. Néanmoins je pense que c'est totalement indépendant de JoL et que c'est plutôt du à un ambiance IG qui s'est considérablement dégradée à THL ( qui forment en grande partie la communauté jolienne tout de même ). Je pense que du coup la majorité des joliens se réfugient vers le Village. Partant de ce constat, difficile de trouver des solutions. L'organisation d'évènements pour un seul serveur me parait utopique tout de même et j'ai du mal à croire que ça puisse réellement donner le coup de boost attendu. A la limite, il faudrait peut être un peu plus de publicité pour JoL car je crois bien que le site est plutôt méconnu des joueurs, mais encore une fois, comment mettre ça en place ?
Bref, constat très pessimiste, mais en l'état je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose à faire, et que ça pêche surtout du côté des joueurs.
Peut de personne s'intéresse vraiment a créé des sujets qui touchent seulement le serveur, en tout cas c'est mon cas.
Dofus est devenue de moins en moins ambitieux niveau sociabilité des joueurs, sa le fait aussi.

En tout cas ça ne viens pas de la modération, même si certains modérateurs modèrent les claques envoyés sur certains joueurs qui le méritent

Dernière modification par tartichevre ; 20/06/2012 à 16h30.
Pareil, je doute fortement que cela vienne de la modération. Il y a un ans (et encore il y a 2 ans c'était mieux ^^) le forum était bien plus vivant mais le serveur en général l'était : plus de monde se bougeait, les ouvertures du kralamoure étaient des évènements, plusieurs personnes s'efforçaient de faire vivre le serveur et d'organiser des events régulièrement et cela fonctionnait.

Mais bon, aujourd'hui les gens se sont repliés sur eux même et ont une vision de plus en plus auto-centrée.

Donc si il n'y a plus d'animation sur le forum Otomaï de JoL c'est avant tout car il n'y en a plus en jeu.
Il n'y a aucun problème au niveau de la modération. cependant, je pense aussi que JOL est peut connu des joueurs d'Otomai, il n'y a quasiment comme l'ont dit certains joueurs avant moi une très forte concentration de joueurs THL et surtout en période de goultarminator.
Je pense qu'il faudrait créer des topiques qui pourrai à la fois aider et intéresser les joueurs, après sur quel sujet, tel est la question?
Malgré tout cela je ne trouve rien à redire sur votre modération.
Je pense qu'on pourrait commencer par ouvrir quelques wikis comme: Le prix des dofus / Ouverture kralamour / Artisan / Aide passage donjons
Après on devrait inciter les guildes à ce présenter.
Voilà pour ma part, sinon c'est vrai que globalement peu de personnes d'otomaï trainent sur Jol.
Le problème est selon moi dut au fait que la population du serveur est de plus en plus jeune ou ( et ) ne pense plus qu'a pex ou faire des k en délaissant le social donc forcement de leur point de vue poster sur un forum n'est pas du tout utile car ca empiète sur un temps de drop/xp ... Ou bien s'ils passent le pas c'est souvent pour un troll que tout le monde désir ne pas voir ...
Arc.
Citation :
Publié par Arc-agilee
ne pense plus qu'a pex ou faire des k en délaissant le social donc forcement de leur point de vue poster sur un forum n'est pas du tout utile car ca empiète sur un temps de drop/xp ...
tu viens de mettre le doigt pile sur le problème de Dofus de nos jours, les nouveaux joueurs s'en foutent royalement du côté communautaire sur Otomaï (et sur bien d'autres serveurs aussi d'ailleurs...)
c'est bien dommage mais je ne vois pas trop ce que l'on peut y faire, étant donné qu'une grande partie de ceux qui étaient intéressés par ce côté communautaire ne jouent plus/ont migré...


et sinon niveau modération moi jveux des topics à flood, des insultes autorisées et qu'on puisse basher les noobs
...
nan jdéconne, rien à redire sur la modération, d'ailleurs vu la quantité de boulot que vous faites dans le village j'aimerais pas être un modo JOL
Ce qui faut changer c'est le jeu.
Le rendre plus comme avant.

J'ai sorti la référence a WOW 14 millions de joueurs -> 3 millions de joueurs.
Tout ça car le jeu a été beaucoup plus fesable pour les casuals et les hardcore gamer se retrouver avec des stuffs moins puissant face au joueurs avec un temps de jeu énorme mais sans aucun esprit communautaire.
Sa me rappel la bourde de dofus qui rentre de plus en plus, voila ce que deviens un jeu qui gagne énormément de bénéfissent, des gens pas qualifié pense que au gains et font d'énorme bourdes.
Au final c'est par marche d'escalier, imaginons 5 millions de joueurs, une mise a jour ça passe a 5 millions 5 pendant quelque temps puis ça descend a 4 millions 8 ...
Enfin le sujet ne parle pas de ça.

Lorsqu'on aura rendu l'esprit de dofus d'entend ou l'on est obliger de s'entraider pour s'en sortir, ou l'on voi la communauté, pas enfermé dans un maudit donjon de 4 salle a l'écard. Le Forum deviendra plus actifs.

En tout cas Gens de Dofus >>> LOL
C'est mon ressenti, et ils on bien raison
Citation :
Publié par jte-kil
Je pense qu'on pourrait commencer par ouvrir quelques wikis comme: Le prix des dofus / Ouverture kralamour / Artisan / Aide passage donjons
.
Eh c'est vrai que c'est une bonne remarque ça, j'y avais pensé il y a quelques temps et ce genre de thread serait bien utile, notamment pour le prix des Dofus qui est plutôt dur à fixer sans l'aide des autres.
Conaissant Otomaïl depuis 2008 (voir même dofus tout court, étant donné que j'ai changé quelques fois de serveur), on peut constater plusieurs choses :

- Baisse d'animation : La cause, on peut la voir facilement, c'est la facilité voir parfois la rentabilité de pex solo comme un bot, avec des moyens simple, on a eu les traques, et maintenant le kolizeum. Certes le koli apporte un nouveau souffle a dofus et une nouvelle vision des classes, mais ça diminue aussi l'ambiance du serveur (voir même du jeu tout court).

- Baisse de diversité : Il y a quelques années, j'ai vu des recrutements pour le donjon scarafeuille, le donjon tofus, le donjon kanidés, et une masse de donjon blop. Maintenant, ces donjons sont plus qu'inexistants, on voit que le donjon royalmouth, le "chui full sasa prené moi pr xp fri²" et les nouveaux donjons lancé par ankama pour apporter du stuff bl font male pine et ne servent à rien hormis pour chopper les émotes, ça se résume à ça maintenant dofus. Les gens ne cherchent plus à savoir plus loin que le petit bout de leurs nez, à passer une aprem pour un donjon koulosse pour avoir un item qui peux te donner pas mal de sous et à essayer des challenges, ah si "chal 1!". Certaines mesures d'ankama on un peu pourri l'ambiance sur ce jeu.

Sinon je suis d'accord pour ouvrir un topic sur des sorties donjons, ouvertures krala etc.. sous forme de wiki ptet?
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Citation :
Publié par tartichevre
Peut être un Mumble / Teamspeak offert pour tout les serveurs.
Avec un modérateur qui gère des sections ?

Ok je sort j'en demande trop ...
Bah il y a bien en TS JOL.
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Je pense aussi que c'est du à un non-renouvellement de la communauté Jol-Otomai, la plupart des participants sont des anciens du serveurs - thl ou pas - ayant déjà leur entourage d'installer. Là où il y a 2/3 ans le serveur étant beaucoup plus jeune, les gens avaient moins de connaissances, la population, beaucoup moins haut lvl aussi, du forum se tournait en majorité vers les donjons que tu cites.

Mais maintenant que la plupart des intervenant sont arrivé à un stade "End-Game" on voit que le seul sujet qui ravive cette section est le Goultarminator.

Et dernièrement je pense que l'amélioration du Forum officiel a desservi les sous sections jol. Là où il y a quelques années le serveur off était inutilisable, nous poussant à chercher un autre lieu pour discuter, maintenant les nouveaux joueurs peuvent communiquer dessus.
Citation :
Publié par Danton Jr
Et dernièrement je pense que l'amélioration du Forum officiel a desservi les sous sections jol. Là où il y a quelques années le serveur off était inutilisable, nous poussant à chercher un autre lieu pour discuter, maintenant les nouveaux joueurs peuvent communiquer dessus.
Tu crois que la faible voir inexistante modération sur le forum Off a fait baisser la population de se forum, j'ai envie de dire c'est pas plus mal.
Quand on vois des sujets sur le fofo off : Salut, c'est les vacances
Comment ça va ? XD
Le tout parfois tartiné de fautes d'orthographe, ça me donnerais même pas envie d'aller là bas. Je préfère un bon bar de la taverne JOL.

M'enfin la n'est pas la le sujet.

Il serait bien que les Joliens se regroupent de temps en temps à certaines heures pour que l'on fasse des choses, ça occupe toujours un peu, un topic peut être possible à mon avis.
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés