[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
mmmh, oui et non. Il a pas mal de pv, un bon bulk, mais a mon gout, togekiss à trop de trucs a faire xD. Enfin, c'est loin d'être un wisher degeulasse, il peut en effet cumuler avec un role de heal-beller, et peut lame-d'air par dessus. A voir remarque !

on a aussi aquali avec acidarmure/relais/voeu/ebullition, qui peut être sympa aussi, je sais pas. faut y réfléchir, faut pas sauter sur le premier wisher venu
Hello,

Désolé de ne pas avoir donné de signe de vie plus tôt. J'ai un peu réfléchi à ce que pourrait donner ma team.
Je verrais bien quelque chose du type:
Feunard: Machination/eco-sphère/feu follet/Lance-flamme
Arcanin: Vitesse extrême/Eclair fou/boutefeu/aurore
Phyllali: Je le verrais en sworddancer lamefeuille/relais/clone/danse-lame. Ce qui permet de taper bien fort et de switcher sur Arcanin si besoin.
Pyrax: Papillodance/Bourdon/Danseflamme/Aurore
Staross: Tour rapide/laser glace/toxik/cage-éclaire

Je ne sais pas trop quoi choisir pour le dernier slot. Ai-je vraiment besoin d'un wisher avec Aurore sur deux de mes pokemons? Si oui, je ne vois pas vraiment vers qui me tourner. Ne vais-je pas manquer de gros tank? Qui devrais-je alors remplacer?

Sinon, j'ai capturé un Lation timide avec pour EV 20hp 30-31attaque 18-19défense 7attaque spé () 13 defense spé et 23 vitesses. Il est bon pour une équipe stratégique malgré son 7attaque spé ou ça casse tout?

Merci d'avance pour vos conseils.
Hemm, je te laisse regarder la balance de type.
Si c'est pour du compétitif, tu as pas mal de points à rectifier.

La tu as une triple faiblesse Eau et il te manque pas mal de résistance.
Et sans au moins 2 tanks, ça va être très difficile.

Pour "Lation", tu veux parler de Latios non ?
La en l'état il n'est pas viable si tu veux le jouer pour la compet, il te faut au moins du > 25 en atk spe et vitesse, et encore en étant large.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01.PNG
Taille : 968x758
Poids : 65,1 Ko
ID : 193896  
La balance de la team est clairement pas terrible, mais certains sets de tes Pokémon me font un peu peur.
Feu Follet sur un Feunard offensif, je trouve ça bof. Bon, c'pas ridicule, mais assez surprenant.
Danseflamme sur Pyrax ? Danse du Feu plutôt ^^
Staross...défensif ? Yerk. Toxik, Cage Eclair ? C'est loin d'être la meilleure idée. Staross a certes un bulk plutôt correct, il ne tiendra jamais un vrai rôle de défenseur. Il a clairement un rôle offensif, même si Tour Rapide peut être inclus.

Ah, et sinon Mer', son Feunard, je doute qu'il ai Torche
Citation :
Publié par Himawari
La balance de la team est clairement pas terrible, mais certains sets de tes Pokémon me font un peu peur.
Feu Follet sur un Feunard offensif, je trouve ça bof. Bon, c'pas ridicule, mais assez surprenant.
Danseflamme sur Pyrax ? Danse du Feu plutôt ^^
Staross...défensif ? Yerk. Toxik, Cage Eclair ? C'est loin d'être la meilleure idée. Staross a certes un bulk plutôt correct, il ne tiendra jamais un vrai rôle de défenseur. Il a clairement un rôle offensif, même si Tour Rapide peut être inclus.

Ah, et sinon Mer', son Feunard, je doute qu'il ai Torche
Staross en Bulky rapid spin ça se joue, pas avec cage-éclair ou toxic c'est sûr. En remplaçant Toxix par soin et en rajoutant une attaque stab eau ça devrait être jouable.
C'est d'ailleurs un bon gros aspirateur à statut.

Team fait à la va vite au boulot et pas très optimisée :
poke.jpg

On peut remplacer Libégon par Ectoplasma pour éviter d'être explosé par des types combats et donc remplacer Aquali par Tritosor pour avoir la résistance électrique.
Même si l'Aquali déf physique tient quand même les attaques combats.

Bon par contre, il manque Phyllalli.

Dernière modification par Daarky™ ; 22/05/2013 à 10h09.
C'est sûr qu'avec Ebullition, y'a moyen que ça passe, mais je trouve ça dommage de jouer Staross dans cette optique. Elle existe, certes, mais y'a mieux à faire je trouve.
non, mute a juste fail et pensé un instant que acrobatie, c'était une puissance 60.

Acrobatie, sans stab, c'est 83 pour un pokémon qui tient un objet, et 110 sans objet. Technicien ne compte pas si acrobatie voit ses dégâts doublé, en gros s'il n'a pas d'objet.

tu peux prendre la même considération pour poursuite. Si le pokémon fuit, c'est 80 puissance, s'il ne fuit pas, c'est 60 puissance. Donc c'est plus dangeureux pour un pokémon qui ne fuit pas, mais c'est pareil pour un pokémon qui fuit.
Je crois que mute est partie sur une puissance de base de 60.

Si je ne me trompe pas
Technicien s'applique après le calcul de la puissance. Aéropique a une puissance de 110 si tu le lance sans objet et la capacité technicien se déclenche ensuite (donc ne se fait rien ici avec 110 de puissance).

Par contre je ne connais pas sa puissance avec un joyaux vol qui va être utilisé lors du lancement de l'attaque.
Merci à tous pour vos réponses.

Déjà, une petite question, vous utilisez quel site/soft pour générer le tableau des types? Celui sur le wiki étant en anglais, j'ai un peu de mal avec les noms des pokemons (j'ai google, mais bon ).

J'ai regardé la proposition de Daarky. Bon, le problème est que je n'aime pas du tout Noacier, je le trouve vraiment moche (pas très stratégique comme critére, mais bon ).
Serait-il possible de le remplacer par un Tentacruel, qui pourrait jouer le rôle de spinner (et donc remplacer Staross), tout en posant des pics toxiks. Reste donc un pokémon à placer. Toreterra aurait-il sa place ou est-il beaucoup trop lent? Il permet de taper fort tout en étant plutôt résistant. Bon, par contre je choppe deux double-faiblesse glace (mais j'ai 4 résistances à ce type à côté).

Désolé si je dis des choses complètement stupide, mais je débute vraiment en stratégie pokémon, donc je ne me rends pas compte de tout.

Encore une fois, merci de votre aide.
Citation :
Publié par Toile
Déjà, une petite question, vous utilisez quel site/soft pour générer le tableau des types?
Dis merci à MuteGone !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et bah non, y'a plus rien !

Dernière modification par Jeryagor ; 24/05/2013 à 23h11.
Citation :
Publié par MuteGone
Jerya a un peu balancé la sauce avant l'heure mais ça me dérange plus tant que ça donc je lui ai pas demandé d'enlever le lien
Je ferai un lancement plus officiel quand je le sentirai "prêt"
Oups, je croyais que t'avais plus ou moins annoncé le truc avec ton avatar il y a quelques temps.
Je l'ai viré discrètement... :P
Bon, les gars, je dois être attardé mais je suis devant un cas de figure à la con qui me perturbe.

Je suis en train de faire les EV d'un Insécateur. Bon. 252 Attaque, 252 Vitesse, 6 Coucous. Jusque là, ça va.

Je prends ma petite calculette et je fais mes calculs savants pour savoir combien de Bargantua et de Golemastoc/Branette je vais devoir K.O.

(EV donné par le pokémon + objet pouvoir) x pokérus = (2+4)x2 = 12

252/12 = 21, si je ne m'abuse, donc je me mets en tête de buter 21 de chaque type de bestiaux.

C'est fait, et je décide de checker avec la copine Bianca via le Vokit... Et voilà qu'elle me dit qu'il peut faire encore plein d'efforts, hein ! et qu'il a juste bien progressé en Attaque et Vitesse.

Alors je suis un peu comme un con, parce que je m'attendais à un "Il a fait d'énormes efforts", donc du coup, je me pose la question de savoir si il faut que je fasse les 6 points manquants pour que ça change, ou si j'ai faux quelque part dans mon équation. :/
Il faut que tu attribues les 6 points restant à ton Pokémon en effet, et elle te dira qu'il a fait beaucoup d'efforts.

Et sil elle te dit que t'as bien progressé en attaque et vitesse ça veut dire que t'es au max, donc t'as rien foiré du tout !
Si elle te dis qu'il a fait d'énorme effort en vitesse et attaque alors il doit être à 252+ dans les deux stats. Une stat peut être monté jusqu’à 255 mais ca ne sert à rien vu qu'il faut 4Ev pour faire 1pts de stats et que ca n'arrondi pas c'est pour ca qu'on reste toujours à 252.
Chaque poké a 510 EV à distribué en tout, donc 252*2=504. Il te reste 6 EV a dépensé.
Petites questions à la con d'un éleveur débutant:
-Si j'ai 5 oeuf et un volcaropode sur moi, le nombre de pas ne change pas par rapport à si j'avais un seul oeuf?
-On choppe comment les missions d'amélioration d'éclosion? J'ai un ami qui doit pouvoir m'aider à avoir une deuxième version.

Merci d'avance pour vos réponses.
ton volcaropod Divise par deux les pas a faire pour 1 comme pour 5 oeufs tant qu'ils sont sur toi.

Pour la mission j'en sais rien, j'utilise aucun accélérateur ni pour ça, ni pour l'xp, ni pour les pontes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés